Le bitcoin s'est le plus rallié en deux semaines après qu'une frappe de drone américaine a tué un haut commandant militaire iranien, alimentant la spéculation selon laquelle l'intensification des troubles géopolitiques pourrait stimuler la demande de crypto-monnaies en 2020.
Touchés par l'incident, les vendeurs iraniens sur la plateforme de trading peer-to-peer LocalBitcoins demandent actuellement environ 1 milliard de rials iraniens (IRR) ou plus de 24 000 dollars par bitcoin sur la base du taux de change officiel de la Banque centrale d'Iran.
Dans le même temps, le 3 janvier, le Bitcoin a augmenté en ligne droite, passant de 6 800 $ à plus de 7 900 $, soit une augmentation de plus de 16 %.
La guerre fait grimper le prix du bitcoin ?
Du point de vue de l'actualité, les fêtes européennes et américaines sont passées, et le retour de certains fonds poussera le marché à se raffermir avec une forte probabilité. D'autre part, l'escalade des tensions stimulera la demande de Bitcoin.
D'un point de vue technique, après la fausse cassure du prix BTC le 2 janvier de la période précédente, la ligne Dayang s'est à nouveau rétractée au-dessus de l'encolure, et s'est en même temps tenue au-dessus de la voie médiane des bandes de Bollinger et du multi- couche moyenne mobile quotidienne, et la moyenne mobile à plusieurs niveaux a augmenté. La ligne de 5 jours continue de rebondir, et il y a une tendance à se renforcer davantage à court terme. À l'heure actuelle, le prix a augmenté jusqu'au rail supérieur de Bollinger et la moyenne mobile sur 60 jours, et est également proche de la ligne de tendance à la baisse de petit niveau. Actuellement, il fait face à de multiples résistances au-dessus, et seul un volume important peut former une percée efficace. , une fois qu'il sera ferme, ce sera un forte probabilité de continuer à attaquer 7800-8000 dollars américains. Il s'agit d'une zone de résistance de ligne de tendance à la baisse importante où BTC a culminé et est retombé en 19 ans. Il a été supprimé par le canal de tendance pendant plus de six mois. Avant une percée efficace est formé, le moyen à long terme attend toujours patiemment, et le court terme détient principalement la devise le long de la ligne de 5 jours, avec un support de 7 350 $ et une pression de 7 650 $.
Diffusion des données minières de Jinse Finance | La puissance de calcul du réseau de l'ETH a augmenté de 1,49 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du pool minier araignée :
La puissance de calcul du réseau BTC est de 124,750EH/s, la difficulté de minage est de 15,78T, la hauteur de bloc actuelle est de 638059 et le revenu théorique est de 0,00000826/T/jour.
La puissance de calcul de l'ensemble du réseau ETH est de 191,348TH/s, la difficulté de minage est de 2393,94T, la hauteur de bloc actuelle est de 10409131 et le revenu théorique est de 0,00847450/100MH/jour.
La puissance de calcul du réseau BSV est de 2,009EH/s, la difficulté de minage est de 0,35T, la hauteur de bloc actuelle est de 642574 et le revenu théorique est de 0,00044794/T/jour.
La puissance de calcul du réseau BCH est de 2,873EH/s, la difficulté de minage est de 0,40T, la hauteur de bloc actuelle est de 642797 et le revenu théorique est de 0,00031329/T/jour. [2020/7/7]
Mati Greenspan, fondateur de la société de recherche axée sur la crypto-monnaie Quantum Economics, à l'attaque américaine a fait grimper le prix de l'or, traditionnellement considéré comme un actif refuge dont la valeur devrait rester stable en période d'instabilité géopolitique ou économique, note le courriel. De nombreux investisseurs pensent que Bitcoin a des similitudes avec l'or en termes de résistance à l'inflation.
Diffusion des données sur les contrats Jinse Finance | L'activité du marché réduit les fluctuations des prix du BTC dans une fourchette étroite : selon le marché trimestriel des contrats Huobi BTC, à 16h00 (GMT + 8), le prix du BTC a été temporairement signalé à 6307 dollars américains (-1,47 %), le chiffre d'affaires trimestriel des contrats sur 24 heures était de 1,418 milliard de dollars (-19,05 %).
Le BTC a fluctué dans une fourchette étroite en dessous de la moyenne mobile sur 30 jours, et le volume des transactions sur 24 heures des contrats trimestriels a chuté de 19 %. Selon les données du contrat Huobi, la position totale du BTC reste stable, la proportion de positions longues des grands investisseurs a légèrement augmenté par rapport à hier et le contrat trimestriel est toujours légèrement actualisé. [2020/4/1]
LongHash a publié aujourd'hui un titre intitulé "Les prix des bitcoins en Iran montent en flèche ? La vérité est peut-être tout le contraire", analyse l'article. Selon l'article, le phénomène décrit par de nombreux médias avant que le prix du Bitcoin n'ait explosé en raison de la crise en Iran ne semble pas correspondre à la situation réelle. Sur la base du taux de change réel en Iran, le prix du Bitcoin ne semble pas être très différent du prix moyen mondial du Bitcoin, et peut même être inférieur au prix moyen. Selon le volume actuel des échanges de LocalBitcoins en Iran, c'est presque le point le plus bas de l'histoire, presque aucune transaction, donc un petit nombre de transactions ne sont pas représentatives. Même à en juger par les données de Google Trends, Bitcoin ne semble pas avoir suscité un enthousiasme supplémentaire de la part du public. Par conséquent, nous n'avons aucune raison de croire que Bitcoin a été recherché en Iran à cause de cet incident, et il a suscité l'enthousiasme des gens pour l'achat. Cependant, l'article mentionne également que le prix mondial du Bitcoin a effectivement rebondi, ce qui est très cohérent avec le moment de la crise iranienne. On ne peut exclure qu'il existe une certaine corrélation entre cela et la façon dont l'avenir se développera, ainsi comme Bitcoin et la crise mondiale. Il reste à prouver dans le temps s'il y a plus de corrélation entre les événements.
Analyse | Disque d'or : la pression d'ajustement BTC continue d'augmenter Attente à court terme : analyse exclusive du disque d'or : le problème de déviation MACD du graphique de 2 heures qui a été déclenché hier n'a pas disparu jusqu'à présent, et le prix n'a pas tombé sous la plate-forme après ajustement, il n'est donc pas exclu S'il est possible de franchir à nouveau 6 800 $, alors la divergence entre le prochain nouveau plus haut et le MACD deviendra une opportunité pour les vendeurs à découvert. Les taureaux devraient donc rester sur la touche pour le moment.
L'analyse des tendances n'est pas utilisée comme référence de trading.Les investisseurs sont priés de considérer les fluctuations du marché de manière rationnelle et de faire un bon travail dans le contrôle des risques. [2018/9/24]
En fait, la prime apparente de l'Iran par rapport aux prix actuels du marché mondial n'est peut-être qu'apparente.
Il n'est pas rare que des pays à monnaie nationale faible comme le Venezuela aient des taux de change doubles :
L'un est le taux de change "officiel" fixé par la banque centrale du pays, l'autre est le taux de change réel du marché.
Alors que le "taux officiel" est d'environ 142 000 dollars IRR (ce qui donnerait un prix de 25 000 dollars par bitcoin), le prix réel rapprocherait le bitcoin de son prix réel sur le marché mondial, actuellement d'environ 7 500 dollars.
Golden Relativity 丨 Biyin Mining Pool Zhu Wei: Le gaspillage d'électricité est en fait une fausse proposition: Dans ce numéro de Golden Relativity, Zhu Wei, le co-fondateur de Biyin Mining Pool, a déclaré que le gaspillage d'énergie mentionné dans l'exploitation minière est en fait une fausse proposition. Il y a un coût à tout faire, on ne peut pas dire qu'il est acceptable de consommer d'autres ressources, mais il n'est pas permis de consommer de l'électricité. C'est en soi une sorte de préjugé et même de discrimination. Personnellement, je soutiens absolument POW. D'un point de vue marché, la valeur du POW est différente de celle du POS, tout comme le pain et les sushis, il ne s'agit pas de savoir qui peut remplacer qui. Si le pain est cher, vous pouvez faire des sushis. En fait, le marché ne se soucie que de savoir si la nourriture est délicieuse ou non, et peu importe si elle est chère ou non. [2018/6/27]
Un incident similaire s'est produit dès 2018. Après que les États-Unis ont annoncé des sanctions contre Téhéran en mai 2018, le volume des transactions Bitcoin en Iran a connu une augmentation significative. En septembre de la même année, le prix mondial du Bitcoin a continué de baisser, et le prix du Bitcoin en Iran a été une fois tiré à un prix unitaire de 25 000 dollars américains, et il est resté élevé.
L'Iran, le foyer du Bitcoin
En fait, les Iraniens ont montré un vif intérêt pour les crypto-monnaies ces dernières années alors que l'économie du Moyen-Orient fait face à une série de sanctions ordonnées par l'administration du président américain Donald Trump.
Jinse Finance Live Report, président Wuji de Huaying Holdings Group : Le temps est la meilleure pierre de touche : rapport en direct de Jinse Finance, lors du sommet FINWISE de Tokyo 2018, Wuji, président de Huaying Holdings Group, a pris « Le temps est la meilleure pierre de touche » comme exemple. sur le thème : En 2013, j'ai investi dans la plus grande mine de Bitcoin de Mongolie Intérieure, me déployant activement dans toute la chaîne industrielle. Le temps peut tout prouver.Nous devons avoir une cognition de bas niveau et une endurance de longue durée pour de bons projets afin de réaliser de grands gains. L'intention initiale de l'investissement : avoir un rêve, avoir une vision et avoir des sentiments. À l'avenir, la blockchain touchera de nombreux domaines et il y aura un grand marché. J'espère que chacun pourra occuper son propre marché et redémarrer une entreprise. Parce que l'industrie de la blockchain est un blanc complet, elle affectera tous les aspects de nous, et c'est la tendance de développement d'une époque. [2018/5/21]
Il est entendu que pour contourner les transactions en dollars américains et les sanctions américaines, l'Iran prévoit d'émettre sa propre monnaie numérique en juillet 2018.
Le 6 septembre 2018, l'Iran a annoncé la légalité de BTC et a accepté de reconnaître officiellement l'exploitation minière de DIGICCY en tant qu'industrie, qui comprend le ministère des Communications gouvernementales, des technologies de l'information, de la Banque centrale, de l'industrie, des mines, du commerce, de l'énergie et des affaires économiques. et Trésorerie.
Début 2019, la Banque centrale d'Iran a publié le dernier projet de réglementation sur les crypto-monnaies et a retiré le décret interdisant aux devises et aux institutions financières connexes d'utiliser des devises numériques telles que Bitcoin. L'un des avantages des monnaies numériques est "l'absence de régulateurs américains" et la capacité de contourner les sanctions, selon le président de la commission économique parlementaire iranienne.
En outre, la Banque centrale d'Iran a approuvé les ICO, les jetons, les portefeuilles de crypto-monnaie, les échanges de crypto-monnaie et les processus d'extraction. Cependant, la Banque centrale d'Iran interdit toujours l'utilisation des crypto-monnaies mondiales comme méthode de paiement dans le pays et interdit en même temps aux Iraniens de détenir de grandes quantités de crypto-monnaies mondiales.
Fin décembre 2019, le président iranien Hassan Rouhani a déclaré dans un discours en Malaisie que les musulmans pourraient avoir besoin de leur propre crypto-monnaie pour « se débarrasser du dollar et du système financier américain ».
L'Iran "a longtemps été considéré comme l'un des foyers d'adoption du bitcoin", a déclaré Marty Greenspan, fondateur de la société de recherche axée sur la crypto-monnaie Quantum Economics.
Est-ce le début du marché haussier du Bitcoin ?
Il reste encore 127 jours avant la prochaine réduction de moitié du Bitcoin, alors qu'adviendra-t-il du marché de suivi, et les avantages apportés par la couche d'information et la couche technologique peuvent-ils déclencher le marché haussier du Bitcoin ?
Selon la tendance historique à long terme de la ligne hebdomadaire BTC de 2014 à 2019, l'opération globale se situe dans une large plage de canaux à la hausse. Nous avons relié le pic du marché haussier de 2013 au point culminant du rebond en 2015 pour former un triangle ascendant, et avons également relié le pic du marché haussier de 17 ans au pic de 19 ans à 14 000 $, et avons trouvé des similitudes entre le deux : le RSI hebdomadaire est à Au cours de cette période, un grand arc de cercle et une petite structure en arc de cercle ont émergé, correspondant à leurs phases respectives de creux du marché baissier et à la hausse subséquente du marché avant la réduction de moitié.
Le RSI actuel se présentera probablement sous la forme d'un petit arc et le prix du BTC a touché la ligne de tendance à la baisse jusqu'à présent, y compris la forte baisse précédente à 6 500 $. pas cassé. Ensuite, il a rebondi directement à 7 800 $, puis est retombé. La ligne hebdomadaire globale est toujours à la fin du grand triangle. Ceci est très similaire à la tendance du triangle à la fin de 2015 et au début de 2016. Le ancien a inauguré la réduction de moitié après avoir effectivement franchi la ligne de tendance à la baisse. La vague principale hebdomadaire précédente a augmenté et le point culminant a dépassé le pic de rebond de 15 ans. Le cycle a subi près de 3 mois de consolidation pour former une percée. présent, on s'attend à ce que BTC continue d'être dans une large gamme au cours des prochaines semaines.Choc, après le bas de la phase de lavage complet et de construction, sous la promotion de la réduction de moitié, il devrait percer la baisse ligne de tendance et inaugurer une augmentation rapide du marché à nouveau.
Tags:
Jinjin Finance Blockchain 4 janvier News Neo Bank est une nouvelle génération de banque numérique, qui est une banque qui utilise des opérations de terminaux purement numériques ou purement mobiles. En 2019.
Forbes a publié mardi un article selon lequel après que Youtube a récemment commencé à supprimer des vidéos liées à la crypto-monnaie.
Au moins neuf roquettes ont touché tôt ce matin la base aérienne d'Ain al-Asad dans la province irakienne de l'Anbar.
Le bitcoin s'est le plus rallié en deux semaines après qu'une frappe de drone américaine a tué un haut commandant militaire iranien.
Le 10 janvier 2020, la cinquième directive anti-blanchiment de l'Union européenne (5AMLD) est entrée en vigueur. Le règlement vise à accroître la transparence des transactions financières afin de lutter contre le blan.
©News1DB Dans le passé, la crypto-monnaie sud-coréenne s'est développée rapidement et les sociétés liées sud-coréennes ont gagné des centaines de milliards de won grâce à ICO.
Après que le fondateur de Bitmain, Ketuan Zhan, ait été expulsé de l'entreprise par Jihan Wu, le prix du Bitcoin a de nouveau chuté.