Au moins neuf roquettes ont touché tôt ce matin la base aérienne d'Ain al-Asad dans la province irakienne de l'Anbar, qui abrite des troupes américaines près de la frontière syrienne. Selon un certain nombre de médias iraniens, le Corps des gardiens de la révolution islamique a confirmé que des dizaines de missiles ont attaqué la base aérienne américaine Assad en Irak. Les inquiétudes du marché quant à l'aggravation de la situation au Moyen-Orient s'en trouvent de nouveau attisées. En début de séance, les prix du pétrole brut ont atteint un nouveau sommet depuis avril 2019 ; les actifs refuges traditionnels tels que l'or et le yen japonais ont fortement augmenté ; les contrats à terme sur indices boursiers américains ont fortement chuté à court terme ; À un moment donné, il était proche à la barre des 8 400 $, avec une augmentation de 23 % la semaine dernière.
L'Iran Blockchain Association offre une aide à la réglementation de la cryptographie, déclare que les régulateurs ne sont pas qualifiés dans le domaine : le 4 novembre, l'Iran Blockchain Association (IBA), une association iranienne de l'industrie de la cryptographie, a critiqué les autorités pour leur position passive sur la réglementation de la cryptographie. Le groupe a déclaré que l'inaction du gouvernement était inquiétante et a offert son aide aux régulateurs qu'il jugeait mal équipés pour faire face à ce problème complexe. Les autorités de Téhéran telles que la Banque centrale d'Iran (CBI) ne sont pas équipées pour réglementer les crypto-monnaies, a déclaré le chef de l'IBA. Le groupe a donc appelé à une "commission indépendante" pour prendre en charge le travail.
Lors d'une conférence de presse cette semaine, le président de l'IBA, Abbas Ashtiani, a expliqué : "Nous avons besoin d'un comité spécial composé de représentants des agences d'État et de l'industrie privée pour formuler des réglementations sur les crypto-monnaies. Compte tenu de la nature multidimensionnelle de la question, la CBI ou Safety and Security et Exchange Organization n'est pas qualifiée (insuffisante) pour établir des règles pour les crypto-monnaies. » Il est rapporté que le domaine du cryptage en Iran reste largement non réglementé. (Bitcoin.com) [2021/11/4 21:24:35]
Aux premières heures de la matinée, après que Bitcoin a franchi la barre des 8 000 dollars, l'espace supérieur s'est encore ouvert et le recul effectif du support de conversion de résistance clé de 8 000 en début de séance a confirmé qu'il fournissait un support technique solide pour un nouveau cycle de hausse accélérée. À l'heure actuelle, Bitcoin a augmenté de plus de 6 % en une journée, atteignant un sommet de 8 360 dollars américains à un moment donné de la session, continuant d'établir un nouveau sommet depuis la mi-novembre 2019.
Actualités | Le prix du Bitcoin en Iran a atteint 36 000 dollars US, en hausse de 20% en 5 jours : Selon les données, le prix local du Bitcoin en Iran a atteint 36 000 dollars US. Selon les données de Localbitcoins, le 8 janvier, soupçonné d'être affecté par les relations américano-iraniennes, le prix local du bitcoin en Iran a grimpé en flèche, et le prix le plus élevé a dépassé 1,2 milliard de rials iraniens, soit environ 36 000 dollars américains. Le 3 janvier, Localbitcoins a montré que le prix du Bitcoin en Iran atteignait 1 milliard de rials iraniens, soit environ 30 000 dollars américains.Avec la tension entre les États-Unis et l'Iran, le prix du Bitcoin en Iran a augmenté de 20%. (Bloquer le rythme)[2020/1/8]
L'or a rapidement augmenté après l'ouverture de la séance du matin et a franchi la barre des 1 600 $ lors de la séance intrajournalière. C'est la première fois depuis mars 2013 que le prix au comptant de l'or repasse au-dessus de 1 600 $.
Voix | Un ancien analyste de la CIA a dit franchement : L'émission par l'Iran d'une monnaie numérique nationale est difficile à soutenir son économie : Selon Forbes, suite à l'émission par le Venezuela de la monnaie numérique nationale Petro, l'Iran prévoit également d'émettre sa propre monnaie numérique nationale pour échapper aux sanctions américaines. À cet égard, Yaya Fanusie, un ancien analyste de la Central Intelligence Agency (CIA) des États-Unis, a déclaré qu'il est peu probable que l'émission par l'Iran d'une monnaie numérique nationale soutienne l'économie du pays, et lier sa valeur au rial rendra le jeton peu attrayant. comme les billets de banque du pays. Peut préférer détenir d'autres monnaies numériques telles que Bitcoin. [2018/8/16]
Le yen a également augmenté rapidement en début de séance, l'USD/JPY plongeant de plus de 108,50 à environ 107,60, un nouveau plus bas depuis la mi-octobre 2019.
Les prix internationaux du pétrole ont décollé en réponse, et le pétrole brut américain a augmenté de près de 5 % en un jour, atteignant un sommet de 65,62 dollars américains le baril à un moment donné, un nouveau sommet depuis fin avril 2019.
Le président du Conseil suprême de sécurité nationale iranien a déclaré mardi 7 janvier que l'Iran procédait à une évaluation de la situation de 13 alternatives pour exercer des représailles contre les États-Unis en représailles à l'assassinat par les États-Unis du célèbre général iranien Soleimani, même si ces alternatives la plus faible des options peut aussi plonger les États-Unis dans un « cauchemar historique ». Et cela a également brisé l'optimisme du marché quant à "l'apaisement de la crise", et la dynamique de repli de l'or et des obligations américaines mardi s'est inversée de force.
L'agence de presse semi-officielle Fars a cité Ali Shamkhani, président du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, disant dans une interview que même si le plus faible des 13 plans de « représailles » alternatifs mentionnés ci-dessus était mis en œuvre, cela deviendrait un cauchemar historique pour les Américains. , Pour l'instant, pour des raisons de renseignement, il est temporairement incapable de fournir plus d'informations aux médias.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déclaré mardi à Téhéran que les États-Unis goûteraient aux conséquences de l'assassinat de Soleimani "au moment et à l'endroit choisis par l'Iran". Il a déclaré que les jours du retrait des États-Unis du Moyen-Orient avaient commencé à s'écouler et, en même temps, a averti que si les États-Unis continuaient de compter sur la présence des États-Unis, la guerre au Moyen-Orient continuer pendant des générations.
La dernière déclaration officielle de la Maison Blanche indique que le président Trump a été informé de l'attaque contre les installations américaines en Irak et surveille de près la situation avec son équipe de sécurité nationale. Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, a déclaré mardi dans une interview à CNN International que les États-Unis ne prévoyaient pas d'entrer en guerre avec l'Iran, mais qu'ils étaient préparés au pire des cas.
À court terme, la tourmente au Moyen-Orient deviendra toujours un événement absolument dominant sur le marché financier mondial, et les investisseurs doivent toujours être très attentifs à l'évolution de cette nouvelle.
Tags:
Après la chute d'eau de la nuit dernière, le marché a retrouvé le nom de la révolution de la blockchain avec un recul féroce le troisième jour de 2020. Le marché saute de haut en bas.
Jinjin Finance Blockchain 4 janvier News Neo Bank est une nouvelle génération de banque numérique, qui est une banque qui utilise des opérations de terminaux purement numériques ou purement mobiles. En 2019.
Forbes a publié mardi un article selon lequel après que Youtube a récemment commencé à supprimer des vidéos liées à la crypto-monnaie.
Au moins neuf roquettes ont touché tôt ce matin la base aérienne d'Ain al-Asad dans la province irakienne de l'Anbar.
Le bitcoin s'est le plus rallié en deux semaines après qu'une frappe de drone américaine a tué un haut commandant militaire iranien.
Le 10 janvier 2020, la cinquième directive anti-blanchiment de l'Union européenne (5AMLD) est entrée en vigueur. Le règlement vise à accroître la transparence des transactions financières afin de lutter contre le blan.
©News1DB Dans le passé, la crypto-monnaie sud-coréenne s'est développée rapidement et les sociétés liées sud-coréennes ont gagné des centaines de milliards de won grâce à ICO.