Les vendeurs iraniens basés sur la plateforme de trading peer-to-peer LocalBitcoins exigent actuellement environ 1 milliard de rials iraniens ou plus de 24 000 dollars par bitcoin (BTC), sur la base du taux de change officiel de la Banque centrale d'Iran.
Mais est-ce vraiment le prix réel que les Iraniens paient pour Bitcoin ?
Le taux de change "officiel" fausse les prix du Bitcoin en Iran.
Cependant, la prime apparente de l'Iran par rapport aux prix actuels du marché mondial n'est peut-être qu'apparente.
Changpeng Zhao : En 2023, nous nous concentrerons sur 4 choses, dont la conformité et l'éducation : Jinse Finance a rapporté que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a publié sur les réseaux sociaux qu'il espère garder 2023 simple et passer plus de temps sur moins de choses afin que savoir quoi faire et ce qu'il ne faut pas faire, 2023 se concentrera sur quatre choses : 1. L'éducation, 2. La conformité, 3. Les produits et services, 4. Ignorer les FUD, les fausses nouvelles et les attaques, etc. CZ a également déclaré qu'il n'y a pas de produit sans sécurité dans l'industrie du cryptage et que l'argent ne devrait jamais être l'objectif. [2023/1/3 22:23:05]
En fait, il n'est pas rare que des pays à monnaie nationale faible comme le Venezuela aient des taux de change doubles :
L'un est le taux de change "officiel" fixé par la banque centrale du pays,
Zhengtong Electronics : La société a déposé une demande de brevet d'invention sur les réalisations de recherche et développement liées à la monnaie numérique : Jinse Finance a rapporté que Zhengtong Electronics (002197.SZ) a déclaré sur la plateforme d'interaction avec les investisseurs le 9 mars que la société avait soumis une monnaie numérique -réalisations liées à la recherche et au développement.La demande de brevet d'invention a été déposée et le brevet d'invention correspondant est actuellement au stade de l'examen de fond. (Nouvelles économiques quotidiennes) [2022/3/9 13:46:59]
L'autre est le taux réel du marché ou le montant réel en dollars. Un homme ordinaire recevra son riyal.
L'expert en cryptographie Ali Beikverdi a expliqué: «Seul un petit nombre d'entreprises et de gouvernements avec une procédure spéciale peuvent obtenir le taux.
Ripple lancera un produit "Liquidity Hub" pour les entreprises clientes au début de l'année prochaine : Jinse Finance a annoncé que Ripple lancerait un nouveau produit "Liquidity Hub" pour aider les entreprises clientes des bourses mondiales, des teneurs de marché et de l'OTC Desk Access à BTC, ETH, LTC , ETC, BCH et XRP. Selon un communiqué publié mardi, le Ripple Liquidity Center prendra en charge les six crypto-monnaies susmentionnées au lancement et utilisera un routage intelligent des commandes pour acquérir des actifs numériques aux meilleurs prix. Le premier partenaire pour le nouveau service est la société de paiement et de crypto ATM Coinme, qui s'est récemment associée à Walmart. Selon Asheesh Birla, directeur général de RippleNet, Ripple prévoit également d'ajouter des fonctions supplémentaires, telles que la prise en charge du jalonnement et la génération de revenus, et l'exploration des liquidités du DEX en pleine croissance. Birla a déclaré que le Ripple Liquidity Center sera mis en service au début de 2022. [2021/11/10 6:42:21]
"Le taux officiel est ce que la banque centrale dit qu'il est. Mais littéralement, personne n'a accès à ce taux, à l'exception de certaines organisations gouvernementales, et personne n'y a accès. C'est une blague."
Mysten Labs lève 36 millions de dollars en financement de série A dirigé par a16z : la société d'infrastructure Web 3 Mysten Labs a levé 36 millions de dollars en financement de série A dirigé par Andreessen Horowitz (a16z), rapporte Jinse Finance. La startup a été fondée par des vétérans de Novi Research, la branche crypto de Facebook, et lancera bientôt une plateforme NFT. Il est rapporté que le PDG de Mysten, Evan Cheng, a dirigé Novi et a aidé à développer la blockchain Diem et le langage de programmation Move. [2021/12/7 12:55:43]
"Donc, si vous voulez acheter des dollars à Téhéran aujourd'hui, le prix est d'environ 140 000 rials iraniens", a-t-il déclaré.
En d'autres termes, alors que le « taux officiel » est d'environ 142 000 $ IRR (ce qui donnerait un prix de 24 000 $ par bitcoin), le prix réel rapprocherait le Bitcoin du prix réel du marché mondial du BTC, qui est actuellement d'environ 7 300 $.
Les prix du pétrole et du bitcoin augmentent en raison des tensions américano-iraniennes
Comme Cointelegraph l’a rapporté, le président américain Donald Trump a ordonné une frappe aérienne à l’aéroport de Bagdad qui a tué Qassem Soleimani, chef de la Force d’élite Quds (Qds Force) des Gardiens de la révolution iraniens, le général Qasem Soleimani). Cela a entraîné une flambée des prix mondiaux du pétrole et un rebond du bitcoin par rapport aux creux hebdomadaires d'environ 6 850 $.
Pendant ce temps, tout en examinant les taux BTC sur LocalBitcoin en Iran, le fondateur de l'agence d'analyse cryptographique Messari Ryan Selkis a souligné à tort qu'il en résulte désormais une énorme prime. Il a écrit :
"Bitcoin se négocie aujourd'hui à l'équivalent en rial iranien de près de 24 000 dollars sur LocalBitcoins. Il est peu probable que ces achats aient payé la réponse de l'armée iranienne. Il se peut plutôt que des Iraniens innocents (et désespérés) trouvent un moyen de sortir du chaos imminent. ."
Mais étant donné la réalité du double taux de change de l'Iran, il est probable que personne ne paie autant par bitcoin.
"Aujourd'hui, je vois une légère hausse des prix en dollars sur le marché local, mais c'est à peu près tout", a ajouté Beikverdi.
L'Iran restreint les transactions Internet et Bitcoin
Pendant ce temps, les volumes de transactions signalés sur LocalBitcoins ont atteint un creux ces derniers mois. Cela est probablement dû aux restrictions imposées par le gouvernement iranien sur l'accès à Internet depuis novembre dans le cadre de manifestations nationales contre la hausse des prix du carburant.
Volume de trading hebdomadaire sur LocalBitcoins en Iran. Source: Coin.dance
Pendant ce temps, l'Iran a juré de se venger des États-Unis vendredi après le meurtre de Soleimani, selon NBC News.
Le mois dernier, Cointelegraph a rapporté que l'Iran proposait une crypto-monnaie musulmane comme l'un des nombreux moyens de contrer la domination économique américaine.
Le président iranien Hassan Rohani a déclaré : "Le monde musulman devrait développer des mesures pour se débarrasser de la domination du dollar et du système financier américain".
Pourtant, l'Iran est généralement sur le dos du bitcoin et des crypto-monnaies, car les autorités offrent des récompenses à quiconque découvre des opérations minières non autorisées dans le pays.
Tags:
Aux yeux de ceux qui connaissent la situation macroéconomique, on peut retracer l'évolution des diverses industries, l'émergence et la disparition des débouchés.
Progrès en décembre : En décembre, l'algorithme de minage anti-ASIC Random X, qui a été préparé pendant six mois.
Par | Greg Cipolaro, co-fondateur, Digital Asset ResearchDepuis 2013.
Les vendeurs iraniens basés sur la plateforme de trading peer-to-peer LocalBitcoins exigent actuellement environ 1 milliard de rials iraniens ou plus de 24 000 dollars par bitcoin (BTC).
Auteur | Équipe d'analyse HashpieLe BTC est tombé sous la barre des 50 000 $ et a chuté de 1.
En tant qu'initié dans le monde de la blockchain, j'ai quelques réflexions et je les écris pour discuter avec mes abonnés. Trois boîtes magiques Dans l'histoire du développement de la blockchain.
Chers étudiants de Canaan : Lorsque vous lisez cette lettre, 2019 est passé et nous sommes officiellement entrés dans la nouvelle génération 2020.Au cours de la dernière année.