Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > TUSD > Info

Briser la superstition —— Analyse de l'incident Bitcoin et Iran

Author:

Time:

Le 3 janvier 2020, un drone américain MQ-9 "Reaper" a décapité Soleimani, numéro 3 iranien, près de l'aéroport de Bagdad. Le bitcoin a grimpé en flèche le même jour et, au moment de mettre sous presse, il a enregistré une augmentation de plus de 15 %.

Ces deux choses sont-elles liées ? L'auteur pense que ces deux choses sont très similaires à la relation entre Kaspersky et le Pakistan - il existe une relation Kiba, et ce qui suit vous rapprochera de la science.

1. Quels sont les faits ?

1. Les Iraniens ne peuvent pas manger à leur faim, alors comment peuvent-ils avoir le temps de jouer au Bitcoin.

Il se murmure que MicroStrategy vend du Bitcoin, et l'adresse commençant par « 1P5Z » pourrait appartenir à MicroStrategy : Golden Finance a rapporté que selon newsbtc, juste après que Musk ait déclaré que Tesla avait vendu 75 % de Bitcoin, le marché pensait que cette décision pourrait déclencher un effet domino, il y a des rumeurs selon lesquelles MicroStrategy et son PDG Michael Saylor jettent également leurs avoirs en Bitcoin sur le marché. Au cours de la semaine dernière, la troisième plus grande adresse de baleine de Bitcoin, 1P5ZEDWTKTFGxQjZphgWPQUpe554WKDfHQ, a transféré 29 200 BTC vers la plateforme de trading. Les utilisateurs de Crypto pensent qu'il s'agit de l'adresse BTC de MicroStrategy. La semaine dernière, cette adresse a transféré 132 800 BTC vers la plateforme Coinbase, à peu près le montant détenu par MicroStrategy Le nombre de bitcoins que vous avez. [2022/7/21 2:29:37]

Image de la plate-forme d'information sur les données "longhash"

Les bitcoins saisis dans le darknet "Silk Road" serviront à compenser l'indemnisation de 183 millions de dollars du fondateur Ross Ulbricht : Selon les informations du 22 avril, un document judiciaire a montré que Ross Ulbricht, le fondateur du darknet Silk Road Un hacker anonyme Une dette de 183 millions de dollars devrait être effacée après la saisie de 3 milliards de dollars de bitcoins.

En 2015, Ulbricht a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Il a également été condamné à payer 183 millions de dollars de dommages et intérêts, un chiffre calculé en fonction du taux de change au moment de chaque transaction, soit le montant total des ventes illégales sur le darknet Silk Road. Des documents judiciaires de 2020 montrent que le ministère américain de la Justice a saisi 69 370 bitcoins à un pirate informatique qui les a transférés dans un portefeuille privé en avril 2013.

Ulbricht a ensuite reçu une probation et le ministère américain de la Justice a conclu un accord avec lui en février 2021 qui a révoqué la réclamation d'Ulbricht sur les bitcoins volés en échange d'une restitution une fois les bitcoins vendus. Les parties conviennent que le produit net de la vente (en bitcoins) confisqué en vertu du présent accord sera crédité sur tout solde impayé du jugement en argent, selon les documents judiciaires. Aucune date précise n'a été fixée pour la vente aux enchères des bitcoins confisqués. (CoinDesk) [2022/4/23 14:42:45]

2. Même si les masses iraniennes comprennent le Bitcoin, elles ne peuvent pas acheter de Bitcoin.

La commission bancaire du Sénat américain doit tenir une audition sur les actifs numériques le 17 mars : 11 mars, nouvelles du marché : la commission bancaire du Sénat américain doit tenir une audition sur les actifs numériques le 17 mars. (Golden Ten) [2022/3/11 13:50:17]

L'Iran est un pays sanctionné et ne peut pas utiliser SWIFT. LocalBitcoins a également été interdit par le gouvernement. S'il n'y a rien à faire, Internet est déconnecté. Comment les gens ordinaires peuvent-ils acheter des Bitcoins ?

3. Ceux qui peuvent acheter du Bitcoin n'ont pas augmenté leurs positions.

Il n'y a pas eu de volatilité particulière dans le prix local du bitcoin après l'événement soudain. C'est une rumeur selon laquelle la prime de prix du bitcoin est 3 fois plus élevée que celle rapportée sur Internet.En fait, le dollar du marché noir (taux de change réel) a une prime de 3 fois par rapport au taux de change officiel. Cela montre que même le petit groupe de personnes qui a surmonté de nombreuses difficultés et a pu acheter du Bitcoin n'a pas augmenté ses positions.

Le nombre de transactions non confirmées sur l'ensemble du réseau Bitcoin est de 5 707 : Selon l'actualité du 8 janvier, selon les données de BTC.com, le nombre de transactions non confirmées sur l'ensemble du réseau Bitcoin est actuellement de 5 707, et la puissance de calcul de l'ensemble du réseau est 182,30 EH/s, 24 heures Le taux de transaction est de 3,09 transactions/seconde, et la difficulté actuelle de l'ensemble du réseau est de 24,27 T. Il est prévu que la prochaine difficulté augmentera de 0,78 % à 24,46 T, et il y a 14 heures et 45 minutes restantes avant l'ajustement. [2022/1/8 8:33:22]

Photo de Weibo "Macau Wanbi Brother"

Deuxièmement, qu'est-ce que la logique ?

1. En état de guerre, le Bitcoin est un atout particulièrement mauvais.

Li Shanquan, le patron d'Oppenheimer Fund Company, a parlé de la monnaie numérique dans une interview avec Barron's : "Toute chose électronique ne peut pas quitter le système et le transporteur, elle ne peut pas être sans électricité et sans réseau, seul l'or laisse un transporteur ou de l'or, vous mettez c'est dans votre poche et vous pouvez l'emporter partout."

Comprenez vous? En novembre de l'année dernière, afin de réprimer les manifestations anti-gouvernementales à travers le pays, l'Iran a coupé Internet pendant plus de 10 jours. Ceci est toujours considéré comme un "état de paix", mais si cela doit vraiment être un "état de guerre", vous ne pouvez pas l'échanger contre des bitcoins, et la seule façon de faire est de mourir de faim.

2. Il n'y a pas de corrélation entre la valeur stockée et la guerre.

L'or en est le meilleur exemple :

(1) Dans la plupart des guerres locales, le prix de l'or a chuté au lieu d'augmenter.

Photo de "Guotai Junan Securities"

(2) Le prix de l'or est resté inchangé pendant la guerre du Golfe et la guerre en Irak.

Non pertinent ?

Parce que :

(1) Au moins pour l'instant, l'essence du monde est la tarification en USD et le règlement en USD.

(2) Au moins pour l'instant, Bitcoin est essentiellement un actif évalué et réglé en dollars américains.

(3) Du point de vue du stockage de la valeur, le bitcoin est similaire à l'or et peut être considéré comme une référence pour le système de crédit en dollars américains.

(4) L'analyse comparative a deux dimensions, l'une consiste à comparer l'inflation et l'autre à comparer la force du crédit en dollars américains.

Alors :

(1) L'effondrement des autres monnaies fiduciaires a peu d'effet sur Bitcoin, car ils peuvent choisir le dollar américain.

Autrement dit : s'il est difficile pour un pays d'échanger des dollars, il ne sera que plus difficile d'échanger des bitcoins.

(2) Seuls les événements qui affectent le crédit du dollar américain peuvent logiquement affecter le prix du Bitcoin.

Quelle est l'influence du crédit en dollars américains ? Donnez deux exemples :

Exemple 1 : Bitcoin est né lors de la crise financière de 2008.

Exemple 2 : La crise pétrolière a affecté le système de règlement dollar-pétrole, provoquant une incertitude sur le crédit du dollar.

Enfin, comme indiqué ci-dessus :

De nombreux acteurs de la crypto-monnaie espèrent toujours que le monde sera dans le chaos. Pendant un certain temps, Xin a de nouveau testé, pendant un certain temps, le Moyen-Orient se bat à nouveau, et pour HK est à nouveau dans le chaos. Il semble qu'une fois que le monde est dans chaos, ils deviendront riches. Ce genre de mentalité n'est pas seulement logiquement faux, mais aussi de bas niveau moral, à mon avis, j'ai peur qu'il ne fasse pas fortune.

Nous n'avons pas besoin de la fin du monde,

Il vaut mieux espérer que le monde s'améliore.

Tags:

TUSD
En partant du point de vue du produit, en prenant les utilisateurs comme cœur de métier——Paydex pénètre profondément le marché intérieur et augmente sa compétitivité de base

Le développement de la technologie blockchain en 2019 a reçu beaucoup d'attention. Ce n'est pas facile pour tous les acteurs du marché de la crypto-monnaie. Pour les échanges de crypto-monnaie.

La version finale de la version 0.1 de la spécification Ethereum 2.0 est publiée, et c'est une étape clé pour se connecter au milieu des années 2.0

Danny Ryan, le coordinateur Ethereum 2.0, vient d'annoncer officiellement la sortie finale de la version 0.1 de la spécification Ethereum 2.0. Ryan a dit : Le reste des modifications consiste en quelques optimisations.

Golden Deep Core | Monde du jeu et Blockchain

Avant de penser à la structure de cet article, j'ai réfléchi à la relation d'inclusion entre la théorie des jeux et la blockchain.

Briser la superstition —— Analyse de l'incident Bitcoin et Iran

Le 3 janvier 2020, un drone américain MQ-9 "Reaper" a décapité Soleimani, numéro 3 iranien, près de l'aéroport de Bagdad. Le bitcoin a grimpé en flèche le même jour et, au moment de mettre sous presse.

Ma Xiaofeng : En tant qu'infrastructure économique numérique, la blockchain déclenchera la restructuration de la chaîne industrielle.

Le 30 décembre, lors de la Conférence annuelle de la nouvelle économie 2019, Ma Xiaofeng, doyen de l'Institut de recherche sur la blockchain de l'Université de Tongji.

Marché d'ajustement du marché, la principale force n'a pas décollé

Rapport Bloomberg Encryption: Bitcoin surperformera le marché au second semestre de cette année: Selon les informations du 6 août.

ads