Récemment, la banque centrale a publié la norme de l'industrie financière "Financial Distributed Ledger Technology Security Specification". Il s'agit de la première spécification de blockchain dans le secteur financier national et international.
En réponse au lancement de cette importante spécification, Mutual Chain Pulse a interrogé des experts impliqués dans la rédaction : le professeur Chen Zhong de l'Université de Pékin, le professeur Cai Liang de l'Université du Zhejiang et les produits du département Blockchain du département Innovation Technology Business de JD Digits. , une unité participante de la norme Zhang Zuoyi, responsable de l'innovation, pour connaître l'impact de cette spécification sur le domaine de la blockchain.
Chen Zhong, professeur à l'Université de Pékin, directeur de thèse, membre et directeur exécutif de la China Computer Federation, directeur adjoint du Comité professionnel de la sécurité de l'information, directeur adjoint du Comité consultatif sur l'enseignement de l'informatique du ministère de l'Éducation, vice-président de l'industrie chinoise du logiciel Association, vice-président chinois de l'Open Source Software Advancement Alliance
Cai Liang, vice-doyen de l'école de logiciels, Université du Zhejiang, directeur adjoint exécutif du centre de recherche sur la chaîne de blocs de l'université du Zhejiang, directeur adjoint exécutif de l'institut de recherche sur la technologie de la chaîne de blocs du Zhejiang, directeur adjoint du comité professionnel de la chaîne de blocs de la Fédération informatique de Chine, vice-président de la zone de confiance de la Chine de la chaîne de blocs Alliance
Financial Conduct Authority du Royaume-Uni : Rappeler aux consommateurs qu'investir dans des actifs cryptés comportera des risques : Le 11 mai, la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a déclaré qu'elle rappelait aux consommateurs qu'investir dans des actifs cryptés comporterait des risques. (Golden Ten) [2022/5/11 3:08:25]
Mutual chain pulse : cette spécification est appelée "la première norme de blockchain dans l'industrie financière nationale". Comment voyez-vous l'impact et l'importance de cette spécification sur le domaine de la blockchain ? Quel genre d'opportunités de développement apportera-t-il à l'industrie?
Chen Zhong : En tant que l'un des rédacteurs de la spécification, je comprends que la rédaction de cette spécification a fait l'objet de discussions à long terme et a sollicité l'avis de nombreuses institutions et experts. À mon avis, la publication de cette spécification aura un impact positif sur le développement de la blockchain nationale, en particulier dans le secteur financier. Cette spécification technique spécifique à l'industrie jouera un certain rôle de soutien dans l'application de la blockchain dans l'industrie.
Cai Liang : La norme n'est pas nécessairement la plus récente ou la plus avant-gardiste, mais la norme doit être le consensus du plus grand nombre. La première norme de blockchain dans le secteur financier national se positionne comme un domaine de sécurité, ce qui montre que la caractéristique de la blockchain à laquelle de nombreux praticiens se soucient et font attention est la sécurité, et la maîtrise de soi est précisément la pierre angulaire de la sécurité. Je pense que cette norme est un signal positif pour le développement de la blockchain. Tout d'abord, cette norme représente la reconnaissance par la banque centrale de la valeur d'application de la blockchain dans le domaine financier. D'autre part, cette spécification peut également promouvoir d'autres industries. L'accent mis sur la formulation contribuera au développement sain de l'industrie de la blockchain de notre pays.
La liste provisoire d'enregistrement des crypto-monnaies de la FCA tombe à 5 entreprises : le 8 avril, selon un document mis à jour sur le site Web de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni, seules cinq sociétés de crypto-monnaie figurent toujours sur la liste d'enregistrement provisoire (TRR) de la FCA, respectivement, CEX.IO , Copper Technologies, GlobalBlock, Revolut et Moneybrain.
La FCA, qui a créé le TRR pour permettre aux entreprises d'actifs numériques dont les demandes d'autorisation complète n'ont pas encore été jugées de continuer à fonctionner, a déclaré sur son site Web que le fait d'être sur la liste ne signifie pas que la FCA les a jugées aptes et appropriées. [2022/4/9 14:13:54]
Mutual Chain Pulse : Quel impact pensez-vous que cette norme aura sur les entreprises impliquées dans les services financiers blockchain dans l'industrie actuelle ?
Chen Zhong : À l'heure actuelle, les applications commerciales nationales de la blockchain sont développées de manière ordonnée. Au début de 2019, mon pays a commencé à promouvoir l'enregistrement et le dépôt des services d'information de la blockchain, qui est une mesure de gestion normalisée pour le développement de la blockchain. industrie. La publication de la "Financial Distributed Ledger Technology Security Specification" fournit en outre des conseils et un soutien en termes de normes techniques pour les entreprises développant des applications de blockchain dans le sens financier, ce qui peut être considéré comme comblant une lacune. Cela aura un impact direct sur l'application et le développement des entreprises de blockchain dans ce domaine à l'avenir, ainsi que sur l'activité pilote et de démonstration de la blockchain par les institutions financières.
La Financial Conduct Authority du Royaume-Uni s'est dite préoccupée par l'accès de la plateforme de trading Binance au réseau de paiement : Le 16 février, selon le Financial Times : La British Financial Conduct Authority (FCA) s'est dite préoccupée par l'accès de la plateforme de trading Binance au réseau de paiement. (Golden Ten) [2022/2/16 9:56:20]
Fin 2019, la Banque populaire de Chine a lancé un projet pilote de supervision de l'innovation fintech, a activement construit un système de règles de base pour la supervision fintech, a exploré l'utilisation de méthodes de gestion flexibles telles que la divulgation d'informations, la publicité sur les produits et la supervision sociale, et s'est efforcé de créer un outil de supervision de l'innovation fintech inclusif et prudent Améliorer le professionnalisme, l'unité et la pénétration de la supervision financière. L'introduction de la norme "Financial Distributed Ledger Technology Security Specification" est également un point de départ important, et elle apporte également un soutien positif au projet pilote de démonstration de la supervision de l'innovation fintech.
Cai Liang : La norme met en avant des exigences de sécurité pour l'application de la technologie blockchain dans l'industrie financière. D'une part, l'application de la technologie blockchain dans l'industrie financière sera plus standardisée, et une plus grande attention sera accordée à la sécurité et à la fiabilité. D'une part, en raison de la réglementation du domaine de la sécurité, elle sera propice à la mise en œuvre d'une infrastructure financière basée sur la blockchain, en particulier dans le règlement des paiements transfrontaliers, la sécurisation des actifs (ABS) et d'autres domaines d'application.
Interchain pulse : La norme favorisera-t-elle le développement de la monnaie numérique, et quel impact aura-t-elle sur les différentes institutions financières dans le fonctionnement de la monnaie numérique ?
Actualités | Globacap émet des jetons sous la supervision de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni : Selon cryptovest, Globacap a émis un jeton de sécurité sous la supervision de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. Le jeton de blockchain public développé par Globacap représente l'équité juridique en vertu des lois britanniques sur les sociétés et les valeurs mobilières. Par conséquent, les détenteurs de jetons auront pleinement le droit d'être considérés comme des actionnaires de la société. [2018/9/7]
Chen Zhong : Je pense que la « technologie du grand livre distribué » est un terme plus standardisé pour « blockchain » dans le domaine financier. L'article « Development and Management of Blockchain Technology » publié par le Blockchain Research Group de l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine a également souligné que la blockchain est un nouveau type de base de données distribuée, également appelée registre distribué. La technologie du grand livre distribué ne correspond pas seulement à l'application de la monnaie numérique, mais en tant que technologie sous-jacente, elle prendra en charge divers types d'applications dans diverses industries. La "Financial Distributed Ledger Technology Security Specification" propose des spécifications de sécurité générales pour la technologie des registres distribués. En tant que norme de l'industrie, son applicabilité est relativement large et elle affectera la couche inférieure des applications commerciales dans le domaine financier, y compris la monnaie numérique et la chaîne d'approvisionnement. La sécurité joue un rôle normatif.
Cai Liang : Le développement de la monnaie numérique est influencé par la finance monétaire, l'informatique, l'économie et d'autres domaines. La publication et la mise en œuvre de cette norme aideront les institutions financières à déployer et à maintenir des systèmes conformément aux exigences de sécurité appropriées, à éviter les failles de sécurité, à fournir des capacités de support commercial et des contraintes de risque de sécurité de l'information pour les applications à grande échelle de la technologie des registres distribués, et auront un impact positif. sur les applications industrielles.Former un effet de promotion bénigne. À partir de la technologie blockchain elle-même, puisque la technologie blockchain est une excellente infrastructure pour transporter la monnaie numérique, les institutions financières telles que les banques sont tenues d'augmenter la recherche et l'exploration des applications de la technologie blockchain.
Site丨Ethereum Foundation General Counsel : Blockchain devrait apprendre de l'industrie financière traditionnelle : Jinse Finance a signalé sur place le 17 juillet, lors du « World Blockchain Summit and the Second International Blockchain Game Forum » à Singapour La prochaine étape de la table ronde « blockchain » forum, Tju Liang, avocat général de la Fondation Ethereum, a déclaré que l'industrie de la blockchain est relativement nouvelle à l'heure actuelle et que la manière de formuler des règles pour les utilisateurs et les entreprises reste à discuter. L'industrie devrait avoir plus d'espace pour interpréter et comprendre les principes directeurs pertinents. La blockchain devrait apprendre de l'industrie financière traditionnelle pour éviter les erreurs qui se sont produites dans le passé. Tju Liang a également souligné que la blockchain est une technologie de communication qui change la relation entre les gens, et ce changement est tout comme le changement provoqué par Internet, et son énorme énergie ne peut pas être imaginée à l'heure actuelle. [2018/7/17]
Inter-chain pulse : Les standards blockchain actuels sont encore majoritairement des standards techniques, comment seront-ils implémentés dans les produits blockchain à l'avenir ?
Chen Zhong : Les produits et les technologies de la technologie financière sont étroitement liés. En tant que norme technique, elle jouera un rôle positif dans la promotion de l'atterrissage des produits blockchain. Cependant, il y aura également des facteurs non techniques dans les applications de blockchain, qui doivent être promus par des mesures de gestion telles que les lois et règlements, les règles et règlements et les normes de l'industrie.
De plus, se fier uniquement à la norme actuelle ne peut pas pleinement prendre en charge l'atterrissage des produits blockchain. À l'avenir, davantage de collaborations industrielles seront nécessaires pour former des normes et des spécifications sérialisées afin de promouvoir davantage la mise en œuvre d'applications industrielles. On espère que le rythme de formulation des normes dans ce domaine sera plus rapide et davantage combiné aux besoins réels de l'industrie.
Cai Liang : Les normes guident le développement des produits. Dans le même temps, les produits blockchain affecteront également l'itération des normes. Essentiellement, les produits et les normes s'influencent mutuellement. Sur la base des produits orientés application dérivés de la blockchain, les praticiens doivent envisager de concevoir des produits plus proches des habitudes et de l'expérience actuelles des utilisateurs sur la base de normes techniques, et former progressivement les spécifications des produits de la blockchain.
Zhang Zuoyi, responsable de l'innovation produit, département Blockchain, département commercial des technologies d'innovation de JD Digits
Mutual Chain Pulse : Cette norme est appelée "la première norme de blockchain dans l'industrie financière nationale". Comment voyez-vous l'impact et l'importance de cette norme sur le domaine de la blockchain ? Quel genre d'opportunités de développement apportera-t-il à l'industrie? Comment cette norme affectera-t-elle les activités financières blockchain en cours de votre entreprise ?
Zhang Zuoyi : La publication de cette norme par la banque centrale est un événement marquant pour l'ensemble du secteur. Pourquoi dites vous cela? Nous savons tous que l'émergence de toute nouvelle technologie suit un processus allant de l'application à petite échelle à l'expansion à grande échelle, de l'irrégulier à la standardisation. Le rôle des normes ici est de standardiser, d'indiquer la direction et de signaler les exigences. Ces exigences ne sont pas un remue-méninges, elles sont l'exploration et l'accumulation à long terme de l'ensemble de l'industrie, et elles sont également résumées et affinées par la banque centrale et d'autres départements de premier plan sur la base de l'expérience de toutes les parties et du développement technologique. que la publication de cette norme n'est pas seulement dans la région.Établir une pointe dans la formulation et l'application des normes de la chaîne de blocs est également une nouvelle opportunité pour les praticiens du secteur financier national et de l'industrie de la chaîne de blocs., Il y aura plus de consensus et les fondations de collaboration, qui ont une importance directrice importante pour la blockchain afin de connecter davantage le monde numérique et de réaliser une interconnexion mutuelle.
En tant que l'une des unités participantes standard, sous la direction de la banque centrale, JD Digits a participé à la rédaction de cette norme. On peut dire que dans le processus de formulation de la norme, nous nous référons pleinement aux exigences de la norme et en tirons des enseignements pour développer notre propre activité financière blockchain En même temps, comme de nombreuses unités participantes, nous apportons notre propre expérience et notre réflexion dans la construction de la blockchain à cette norme.
Il n'y a qu'une seule monnaie numérique légale en Chine, qui est le DCEP promu par la banque centrale. Le DCEP peut être simplement compris comme la version en monnaie numérique du RMB. Avec l'introduction de cette norme, nous pensons que la mise en œuvre du DCEP être plus bénéfique et fluide, en particulier pour Toutes les institutions financières du lien d'opération de monnaie numérique peuvent construire un réseau de blockchain selon des normes et des spécifications unifiées pour assurer la réalisation de l'effet de sécurité au niveau financier de la blockchain. La norme a en fait jeté les bases d'une mise en œuvre réussie et d'une utilisation à grande échelle du DCEP, et il s'agit d'une mesure de mise en œuvre très tournée vers l'avenir et importante.
Les normes techniques sont la base. Les gens peuvent penser que la technologie est très grande et loin de nous. En fait, la technologie est tout autour de nous. Jetez d'abord les bases grâce à des normes techniques, et l'application des produits de blockchain de niveau supérieur peut être plus stable Construction et fonctionnement, c'est une loi inéluctable du développement objectif des choses. Après avoir posé des bases solides, le prochain problème important à résoudre par les produits blockchain est de connecter le monde numérique existant, et la numérisation du monde existant lui-même est un processus progressif de mise à niveau par industrie et domaine. combiner ses propres caractéristiques techniques avec les points faibles de la gouvernance et de la collaboration dans le monde numérique, jouer véritablement le rôle de la technologie blockchain, résoudre des problèmes pratiques, réduire les coûts, augmenter l'efficacité, améliorer l'expérience utilisateur, aider à la supervision et à la collaboration et atteindre un développement durable. est une tâche très importante des produits blockchain.
Tags:
Les principales devises ont de nouveau chuté collectivement lundi.Au cours des dernières 24 heures.
Avec le développement de la technologie blockchain aujourd'hui, tout en franchissant les barrières de données des industries traditionnelles.
Dans la situation épidémique, il y a eu une grande épidémie d'applications nationales de prévention des épidémies de blockchain en février.Selon des statistiques incomplètes de l'Inter-Chain Pulse Research Institute (.
Récemment, la banque centrale a publié la norme de l'industrie financière "Financial Distributed Ledger Technology Security Specification". Il s'agit de la première spécification de blockchain dans le secteur financie.
Le 26 février, le AsiaInfo Security Threat Intelligence Center a récemment publié le rapport « AsiaInfo Security 2019 Threat Situation Analysis ». Le rapport analyse l'évolution de la sécurité en 2019. Le rapport soul.
Selon un rapport d'AMBcrypto du 26 février, pour les nouveaux investisseurs qui viennent d'entrer sur le marché des actifs numériques et ne comprennent aucune information de l'industrie.
Peignage de la chaîne de l'industrie de la monnaie numérique de la banque centrale : plus de 20 entreprises ont participé, dont la plupart ont été cotéesSelon Interchain Pulse News.