Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DYDX > Info

En février, la Chine a divulgué 37 applications blockchain, et le nombre de projets de prévention des épidémies représentait plus de 60 %

Author:

Time:

Dans la situation épidémique, il y a eu une grande épidémie d'applications nationales de prévention des épidémies de blockchain en février.

Selon des statistiques incomplètes de l'Inter-Chain Pulse Research Institute (IPRI), en février 2020, un total de 42 projets d'application de blockchain ont été divulgués dans le monde, dont 26 projets d'application de prévention des épidémies, représentant 61,9 %.

Du point de vue de la répartition géographique, la Chine a divulgué 37 projets d'application blockchain, soit une augmentation de 27,6 % d'un mois sur l'autre. En revanche, le marché étranger est plutôt désertique : en février, seuls 5 projets d'application blockchain étaient divulgués à l'étranger, dont 2 au Japon, et 1 en Russie, en France et aux Émirats arabes unis.

Actualités | Poloniex listera BTT et WINk à la mi-février: L'échange de crypto-monnaie Poloniex a annoncé qu'il listerait successivement BTT et WINk à la mi-février. De plus, la façon dont les marchés sont affichés sera modifiée pour ajouter une section altcoins qui inclut le marché Ethereum. [2020/1/15]

(Cartographie : Mutual Chain Pulse Research Institute)

Du point de vue des types de sujets de projet, parmi les 42 projets en février, les entreprises privées avaient le plus grand nombre, suivies des ministères et des universités. Selon les statistiques de l'Interlink Pulse Research Institute, parmi les 42 projets d'application, 14 sont des entreprises privées, 7 sont des ministères et 6 sont des universités.

Marché | Les contrats à terme Bitcoin ont clôturé en dessous de 3 700 $, un nouveau plus bas depuis la mi-février : le contrat à terme CME Bitcoin BTC d'avril a clôturé de 130 $, soit plus de 3,40 %, à 3 690 $, poursuivant la baisse d'environ 2,8 % de la semaine dernière. Le contrat à terme CBOE bitcoin XBT April a clôturé de 130 $, soit environ 3,40 %, à 3 697,50 $, en baisse d'environ 2,9 % la semaine dernière. [2019/3/5]

(Cartographie : Mutual Chain Pulse Research Institute)

Les frais de transaction Bitcoin sont en baisse de plus de 95% par rapport à la mi-décembre de l'année dernière L'utilisation du protocole SegWit a diminué ces dernières semaines : les frais de transaction Bitcoin sont actuellement en baisse de plus de 95% depuis fin décembre 2017. L'accès à la crypto-monnaie est devenu plus efficace car les frais de bitcoin ont baissé ces derniers mois. Ces mouvements ont abouti au protocole SegWit et au très attendu Lightning Network. L'utilisation de SegWit sur le réseau Bitcoin représente actuellement plus de 30% de toutes les transactions sur la blockchain de la crypto-monnaie. Bien que le nombre puisse sembler important, la croissance de l'adoption de SegWit a stagné ces dernières semaines. Le mois dernier, les échanges de crypto-monnaie Coinbase, Bitfenix et Gemini ont annoncé la prise en charge de SegWit. Cette décision des grands teneurs de marché d'adopter SegWit a vraiment contribué à accroître la sensibilisation de la communauté crypto. Depuis lors, cependant, les échanges de crypto-monnaie ont vu moins d'utilisation de SegWit. [2018/4/12]

En termes de distribution industrielle, les projets d'application blockchain divulgués en février couvraient 12 domaines. Parmi eux, les projets d'applications médicales et gouvernementales sont les plus nombreux, représentant respectivement 24% et 19%, suivis des services aux entreprises, des finances et de la protection sociale, représentant respectivement 14%, 14% et 12%. Les 17 % de projets restants sont répartis dans 7 domaines, dont l'immobilier, la construction, le financement de la chaîne d'approvisionnement et le commerce.

La chaîne principale Hcash sera lancée à la mi-février : Aujourd'hui, l'équipe technique de Hcash a annoncé que la chaîne principale Hcash sera lancée à la mi-février. Le HSR a augmenté de 7,04 % aujourd'hui et le prix actuel est de 22,27 $. [2018/1/9]

Dans les domaines des soins médicaux, des services aux entreprises, du bien-être public et des affaires gouvernementales, les applications blockchain sont principalement axées sur la prévention et le contrôle des épidémies. Selon les statistiques de l'Interlink Pulse Research Institute, parmi les 29 projets dans ces quatre domaines, les projets d'application de prévention des épidémies représentaient jusqu'à 80 %.

Dans le domaine médical, l'Université Xi'an Jiaotong a développé de toute urgence un ensemble de consultations de santé en ligne gratuites, de consultation et de système de dépistage des risques de virus "nouvelle couronne" pour le deuxième hôpital affilié de l'Université Xi'an Jiaotong. Donghua Software a mis en place une plateforme de partage de fichiers et de données de santé basée sur la technologie blockchain, qui résout les problèmes de comparaison de données de patients présentant les mêmes symptômes et de partage horizontal d'informations sur le traitement des patients entre les hôpitaux.

En termes de services aux entreprises, l'application de la blockchain vise principalement à aider les entreprises à reprendre la production et le travail. Par exemple, China Unicom Research Institute, China Unicom Jiangxi Branch et Jiangxi Industrial Internet Branch ont développé la première plate-forme de dépôt et de rapport basée sur la blockchain du pays pour la reprise du travail et de la production ; en outre, Jiangsu Dips Technology et Jiangsu Zhongxiang Jinlian Technology ont également lancé Le logiciel intelligent de bien-être public basé sur la blockchain "Digital Employees Fighting the Epidemic" a été développé pour le dépistage des risques épidémiques des voyages de retour des employés des entreprises.

Dans le domaine du bien-être public, les projets d'application blockchain se concentrent principalement sur la gestion des dons matériels et la traçabilité des rouleaux de charité. Par exemple, Qulian Technology, en collaboration avec le groupe Fosun et le groupe Xiongan, a lancé conjointement une plateforme de gestion et de traçabilité des dons caritatifs basée sur la technologie de la chaîne d'alliance ; le centre de recherche Blockchain de l'école des sciences et technologies de l'information de l'université de Pékin a développé et construit un système de bien-être public plate-forme de certificats de don de fournitures médicales.

En ce qui concerne les affaires gouvernementales, le Bureau des sciences, de l'industrie et de l'information du district de Guangzhou Nansha a lancé successivement le système de coordination de la prévention et du contrôle des épidémies du district de Nansha et le système de « reprise du travail dans le cloud » pour aider les entreprises à reprendre le travail et la production. Et la ville de Weitang, district de Xiangcheng, Suzhou a également lancé l'application « War Epidemic Treasure », aidant près de 200 entreprises à reprendre le travail et à atteindre la production.

Outre l'application de la prévention des épidémies, d'autres applications sont également apparues dans le domaine des affaires gouvernementales. Par exemple, le ministère des Finances a lancé une plate-forme nationale d'information complète sur les PPP basée sur la blockchain et d'autres technologies ; Aerospace Information Co., Ltd. a lancé un système de deuxième approbation d'enregistrement des entreprises intégré par le gouvernement intelligent dans le district de Huicheng, dans la ville de Huizhou.

De plus, de nombreux projets d'application typiques sont apparus dans le domaine financier en février. Par exemple, la succursale de Zhengzhou de China Everbright Bank a lancé une plate-forme de trading de blockchain de forfaiting ; Industrial Bank a lancé une plate-forme cloud de services financiers basée sur la technologie de blockchain ; Taiyuan Urban Rural Credit Cooperatives a lancé une plate-forme de trading basée sur la blockchain.

L'Interchain Pulse Research Institute estime que bien qu'un grand nombre d'applications de blockchain soient apparues dans le domaine national de la prévention des épidémies en février, l'homogénéisation de ces projets de prévention des épidémies est assez sérieuse et la mise en œuvre réelle de l'application doit être vérifiée plus avant. D'autre part, un grand nombre d'entreprises de blockchain se rassemblent pour des applications de prévention des épidémies, ce qui montre également que l'ensemble de l'industrie de la blockchain a un besoin urgent de trouver des scénarios pouvant être mis en œuvre à grande échelle.

Tags:

DYDX
Golden Observation | Comment concevoir un ETF de crypto-monnaie ?

25 février nouvelles des milieux financiers, GF Nasdaq 100ETF a chuté de 3,93% le 21 février, avec un prix actuel de 2,186 yuans et un chiffre d'affaires de 30.

Le conflit long-court indique l'occurrence simultanée de signaux, et la plage étroite déterminera la "vie ou la mort" de BTC

Les principales devises ont de nouveau chuté collectivement lundi.Au cours des dernières 24 heures.

L'intégration et l'innovation de l'écologie de la blockchain

Avec le développement de la technologie blockchain aujourd'hui, tout en franchissant les barrières de données des industries traditionnelles.

En février, la Chine a divulgué 37 applications blockchain, et le nombre de projets de prévention des épidémies représentait plus de 60 %

Dans la situation épidémique, il y a eu une grande épidémie d'applications nationales de prévention des épidémies de blockchain en février.Selon des statistiques incomplètes de l'Inter-Chain Pulse Research Institute (.

L'introduction de la première spécification blockchain dans le secteur financier : les experts participant à la rédaction interprètent l'impact

Récemment, la banque centrale a publié la norme de l'industrie financière "Financial Distributed Ledger Technology Security Specification". Il s'agit de la première spécification de blockchain dans le secteur financie.

Le nombre de virus de minage a grimpé de 1 500 % en deux ans, et Monero est le plus "favori" des pirates

Le 26 février, le AsiaInfo Security Threat Intelligence Center a récemment publié le rapport « AsiaInfo Security 2019 Threat Situation Analysis ». Le rapport analyse l'évolution de la sécurité en 2019. Le rapport soul.

Si DeFi se développe bien à long terme, la valeur industrielle d'Ethereum atteindra 1 billion de dollars américains.

Selon un rapport d'AMBcrypto du 26 février, pour les nouveaux investisseurs qui viennent d'entrer sur le marché des actifs numériques et ne comprennent aucune information de l'industrie.

ads