Titre original : Première version de Babbitt | Sous-gouverneur de la Banque d'Angleterre : Renforcer la surveillance des pièces stables et planifier la monnaie numérique de la banque centrale
Texte | Air pur
Jon Cunliffe n'est pas seulement le sous-gouverneur de la Banque d'Angleterre, mais également l'un des chefs de l'équipe de recherche et développement de sept banques CBDC qui a été créée plus tôt cette année. Le 28 février, il a prononcé un discours à la London School of Economics intitulé "Maintenant, il est temps de parler d'argent", qui impliquait des opinions sur les stablecoins et les crypto-monnaies.
1. Domaine des paiements au Royaume-Uni : les espèces continuent de baisser et les nouvelles technologies intensifient la concurrence
Par rapport à d'autres pays européens, la préférence du public britannique pour les espèces se situe au milieu. Ce n'est pas comme le public en Allemagne, en Suisse et dans d'autres pays qui aiment payer en espèces, en particulier les gros billets, et c'est également différent de la Suède, du Danemark et d'autres pays nordiques. Mais même ainsi, ces dernières années, on a observé une baisse significative de l'utilisation des espèces dans le secteur des paiements britannique. De 2008 à 2018, la proportion d'espèces dans les transactions est passée de 60 % à 28 %, et on s'attend à ce qu'elle baisse. à 9 % en 10 ans. Les billets et les pièces détenus par les résidents ne représentaient que 5 % du total des transactions en monnaie.
La Banque d'Angleterre examine l'impact des crypto-monnaies sur l'utilisation future de l'argent : La Banque d'Angleterre (BoE), la banque centrale du Royaume-Uni, a révélé dans un webinaire cette semaine qu'elle examinait l'impact des crypto-monnaies sur l'utilisation future de l'argent. La Banque d'Angleterre affirme que le bitcoin et les autres crypto-monnaies ne sont pas considérés comme de la "monnaie". Mais l'analyste de la CBDC de la banque centrale, Ben Dyson, a expliqué que cela ne signifie pas que la technologie derrière ces crypto-monnaies ne peut pas être améliorée pour répondre aux normes monétaires établies. (Guide d'échange de bitcoins) [2020/4/8]
Source : Banque d'Angleterre
Ces changements sont provoqués non seulement par les banques et autres institutions financières proposant de nouvelles méthodes de transaction, mais aussi par l'entrée de certains nouveaux acteurs du marché, ce qui amène la concurrence dans les services et produits de transaction de paiement. A noter l'émergence des crypto-monnaies et des stablecoins :
Actualités | La Banque d'Angleterre a publié de nouvelles réglementations sur le cryptage, et Libra ne peut fonctionner que dans le respect des règles : La Banque d'Angleterre a introduit une nouvelle réglementation sur les paiements cryptés. Le comité de politique financière (FPC) de la Banque d'Angleterre a déclaré dans un communiqué que la Balance de Facebook et d'autres nouveaux services de paiement numérique doivent respecter les règles pour fonctionner au Royaume-Uni. Ces principes exigent que leurs opérations et leur situation financière soient affichées tout au long de la chaîne de paiement et fournissent suffisamment d'informations aux régulateurs pour surveiller les paiements. Le FPC a également déclaré que Libra a le potentiel de devenir une partie importante du système de paiement. (Reuters) [2019/10/9]
"Certaines versions de ces crypto-actifs - appelés "stablecoins" conçus pour préserver la valeur des actifs - servent de moyen de paiement, remplaçant le mécanisme actuel de détention et de transfert d'actifs de règlement, ou "monnaie", entre banques, tout en créant A nouvelle forme de 'devise' - stablecoins - pour le transfert."
Cunliffe estime que l'émergence de nouvelles technologies de paiement, y compris les stablecoins, est à la fois une bonne opportunité et soulève des "questions importantes" auxquelles les banques centrales doivent répondre :
Voix | Sous-gouverneur de la Banque d'Angleterre Woods : L'émission de crypto-monnaie par Facebook causera des problèmes majeurs aux régulateurs : Selon les nouvelles d'aujourd'hui de Jinshi, le sous-gouverneur de la Banque d'Angleterre Woods vient de dire que l'émission de crypto-monnaie par Facebook causera des problèmes majeurs aux régulateurs. [2019/6/20]
Comment réglementer la monnaie stable ? Si une monnaie numérique est émise, où se situe la frontière entre les secteurs public et privé ? 2. Monnaie stable : certaines peuvent devenir courantes, mais la supervision doit être renforcée
Cunliffe estime que l'émergence des pièces stables reflète les lacunes du système de paiement britannique actuel, en particulier dans les paiements de détail transfrontaliers, qui ont de longs délais de transaction, des coûts élevés et un manque de fiabilité, et sont extrêmement peu pratiques à utiliser.
Cependant, si la monnaie stable se développe à une échelle systématique, une monnaie stable comme la Balance avec 2,5 milliards d'utilisateurs du réseau entraînera un énorme effet de réseau une fois qu'elle entrera sur le marché des paiements.Les soi-disant avantages seront amplifiés, et les risques seront également augmenter en conséquence, en particulier sur la stabilité monétaire et financière, et sur le rôle de l'intermédiation du crédit et de la création monétaire dans l'économie, sera difficile à prévoir et à estimer.
Voix | Gouverneur de la Banque d'Angleterre: La banque centrale est ouverte au développement d'une monnaie numérique de banque centrale: Selon le rapport Golden Ten, Carney, gouverneur de la Banque d'Angleterre, a déclaré que la Banque d'Angleterre est ouverte à terme développer une monnaie numérique de banque centrale. [2019/1/10]
En ce qui concerne l'avenir des stablecoins, Cunliff s'attend à :
"Les stablecoins associés aux grandes plateformes technologiques et de médias sociaux sont susceptibles de devenir courants, et les gens déposeront la totalité ou la majeure partie de l'argent actuellement détenu sur des comptes bancaires dans des portefeuilles virtuels fournis par des institutions non bancaires."
À cet égard, Cunliff estime que le principe de "même risque, même réglementation" s'applique aux pièces stables, c'est-à-dire, que les pièces stables soient utilisées pour le paiement, la détention, ou en termes de concurrence loyale, de protection des données, de lutte contre le blanchiment d'argent et de lutte contre le blanchiment d'argent. financement du terrorisme, etc. , ses normes réglementaires devraient être les mêmes que celles des devises des banques commerciales.
"Nous devons nous assurer que lorsque les pièces stables sont utilisées comme outils de paiement de type monétaire dans le système de paiement, elles doivent répondre aux normes qui doivent être respectées pour les fonds des banques commerciales - valeur relativement stable, déclarations juridiques solides et possibilité de racheter au visage. la valeur de la monnaie fiduciaire - est égale."
Il a révélé que le Conseil de stabilité financière mènera des recherches sur les problèmes de pièces stables dans une perspective mondiale et formulera des recommandations réglementaires cette année.
3. Monnaie numérique de banque centrale : la conception se concentre sur la frontière entre le public et le privé
L'émission de la monnaie numérique de la banque centrale a apporté de nombreuses opportunités en réponse à la baisse rapide des espèces, aux changements révolutionnaires dans le paiement et ses outils de paiement, mais elle pose également des défis à la politique monétaire et à la stabilité financière. Cunliffe estime que pour saisir cette opportunité et relever les défis, deux aspects doivent être pris en compte : l'un est la demande, la popularité et l'utilisation de la CBDC par le public, et l'autre les fonctions de la CBDC. La question fondamentale est de savoir dans quelle mesure une future CBDC peut remplacer les devises et les paiements des banques commerciales, ainsi que les devises et les paiements non bancaires tels que les stablecoins.
Par conséquent, la conception de la CBDC est très importante. Les éléments de conception incluent qui sont les utilisateurs (institutions publiques ou bancaires), le but ou la fonction (outil de paiement ou magasin de valeur), si les intérêts sont calculés (en concurrence avec les dépôts bancaires), s'ils sont quota (temps normal et période de crise), protection des données et de la vie privée, etc.
"La chose la plus importante est, à travers toutes ces questions de conception, où se trouve la ligne public-privé, quelles fonctions et quels services devraient être fournis par la banque centrale et lesquels devraient être fournis par le secteur privé."
Cunliffe estime que les aspects mentionnés ci-dessus ont un impact profond sur l'émission de CBDC, et il n'y a pas encore de réponse définitive, et une discussion plus large entre les ministères, les banques centrales et les institutions techniques est nécessaire pour déterminer s'il faut émettre des CBDC.
À l'heure actuelle, lorsque les organisations internationales et les autorités monétaires de divers pays parlent de monnaie numérique, elles font généralement référence à la monnaie stable et à la CBDC ensemble. Cette approche n'affirme pas complètement les pièces stables, y compris la suggestion de Cunliffe selon laquelle les pièces stables pourraient devenir courantes à l'avenir.Elle est basée sur le fait que certaines nouvelles caractéristiques techniques des pièces stables répondent simplement aux besoins du public pour certains liens dans le domaine du paiement, tels que le temps, coût, commodité, etc. Cependant, les pièces stables sont en dehors du système de réglementation officiel, et il existe des risques et des dangers cachés qui ne peuvent être ignorés.Le renforcement de la surveillance est impératif. Les autorités monétaires de divers pays sont souvent prudentes lorsqu'il s'agit d'émettre des CBDC, elles ne nient pas cette nouvelle forme monétaire, mais ont l'intention de considérer pleinement l'impact et les risques possibles de CDBC lors de la phase de conception et de les réduire au minimum. En un mot : Gérez ce que vous avez déjà (monnaie stable) et planifiez l'avenir (CBDC).
Tags:
Les marchés boursiers mondiaux ont connu leur pire semaine en 12 ans la semaine dernière, et alors que le krach boursier a eu lieu.
(Maison d'Auvers, Van Gogh) Avant-propos : Ethereum a enregistré 242.
Une baleine bitcoin de haut niveau dit qu'il a cessé de court-circuiter le bitcoin. Crédit image : PixabayLa baleine, nommée Joe007.
Titre original : Première version de Babbitt | Sous-gouverneur de la Banque d'Angleterre : Renforcer la surveillance des pièces stables et planifier la monnaie numérique de la banque centrale Texte | Air pur Jon Cunli.
Sur la base de la tendance de développement actuelle de l'activité blockchain et de l'accumulation de technologie, il est prévu qu'en 2020.
Analyse | La popularité du BTC est retombée au niveau le plus bas il y a deux semaines, et la puissance de calcul a atteint un nouveau record : selon les données de TokenInsight, l'indice TI.
Les développements récents de l'intelligence artificielle et des algorithmes d'apprentissage automatique alimentent l'automatisation des réseaux. Récemment.