Le marché boursier et le marché des devises fluctuent avec les changements de la situation économique et sociale.
Les actions américaines ont chuté L'indice de panique VIX a grimpé en flèche, Bitcoin a chuté
Les marchés boursiers mondiaux et les prix du pétrole ont chuté lundi. Après l'effondrement des bourses européennes et asiatiques, les actions américaines ont rapidement plongé après la cloche d'ouverture : la chute des valeurs technologiques a fait chuter l'indice Nasdaq de plus de 4 %, l'indice Dow Jones de 3,2 %, l'indice S&P 500 de 3,2 %, et l'indice de panique VIX s'est envolé .
Dans le même temps, Bitcoin a continué de baisser et le déclin des principales devises s'est accéléré.Certains analystes ont déclaré que les changements de cryptage sont liés au marché boursier américain. De plus, les investisseurs et les analystes discutent depuis longtemps du statut de Bitcoin en tant qu'actif refuge potentiel, mais la vente tôt le matin semble invalider cette notion.
L'urgence épidémique est-elle la principale raison ?
Golden Evening News | Liste des actualités importantes de la soirée du 19 juillet : 12h00-21h00 Mots-clés : Niveaux de gris, Iris Energy, Banque de Chine, Zhejiang
1. Grayscale et CoinDesk ont lancé conjointement un fonds DeFi et un indice DeFi
2. La société minière Bitcoin Iris Energy recherche un financement d'environ 200 millions de dollars
3. Bank of China présente le yuan numérique à la China International Animation and Game Expo
4. Privacy Computing AI Network PlatON publie un livre blanc sur le réseau informatique préservant la confidentialité
5. PDG de Grayscale : L'ETF US Bitcoin sera définitivement approuvé, ce n'est qu'une question de temps
6. Zhejiang : Planification et agencement de technologies perturbatrices et d'industries de pointe telles que l'intelligence artificielle, la blockchain et les semi-conducteurs de troisième génération
7. Chercheur principal de l'Institut de recherche sur les chaînes de blocs de l'Université Renmin de Chine : le RMB numérique deviendra la "monnaie" la plus sûre de la société humaine [2021/7/19 1:03:14]
Les voix dominantes pensent que l'épidémie mondiale est pressée, ce qui a provoqué des fluctuations de type panique dans divers actifs à travers le monde. À en juger par les données de cas confirmés récents, la situation de la prévention et du contrôle des épidémies au niveau national a connu des changements positifs et les mesures de prévention et de contrôle ont obtenu des résultats remarquables.Cependant, des pays comme le Japon, la Corée du Sud et l'Italie ont montré une tendance à la baisse. La situation épidémique en Iran n'est pas optimiste et le taux de mortalité des nouvelles pneumonies coronariennes est proche de 20 %. En Europe, l'Italie est le premier pays d'Europe à connaître un décès dû à la nouvelle pneumonie de la couronne. Aux États-Unis, selon des sources au sein du CDC, le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus aux États-Unis a dépassé 1 000, ce qui est des dizaines de fois supérieur aux données publiques.
Golden Morning News | Une liste des développements importants dans la nuit du 21 août : 21h00-7h00 Mots-clés : Ethereum 2.0, DIA, Nasdaq new high, Tether
1. Le contrat à terme CME Bitcoin d'août a clôturé en hausse de 1,75 %.
2. Medalla, le testnet Ethereum 2.0, est opérationnel.
3. DIA a levé 15 millions de dollars pour construire une plate-forme de données DeFi.
4. Le Nasdaq a atteint un nouveau sommet de clôture Les actions américaines et les actions conceptuelles blockchain ont généralement clôturé.
5. Le travail de migration de 1 milliard USDT de Tether est terminé.
6. La Thaïlande prévoit de déplacer les archives du système judiciaire vers la blockchain.
7. Co-fondateur de Gemini : Bitcoin est prêt à exploser.
8. L'ancien chef de la sécurité d'Uber a été arrêté pour avoir tenté de dissimuler le piratage et de payer les pirates en Bitcoin.
9. Bitcoin a légèrement fluctué la nuit, avec un rapport minimum de 11807,42 dollars US et un rapport maximum de 11880 dollars US. [2020/8/21]
Les fluctuations de type panique ne sont pas sans signes.Alors que de nombreuses actions ont été touchées par l'épidémie et ont chuté, les actions américaines ont collectivement grimpé en flèche sur des concepts liés au traitement du nouveau virus de la couronne. NanoViricides, Cleveland Biolabs, Inovio Pharmaceuticals, Co-Diagnostics, Gilead Sciences et le stock de masques Alpha Pro Tech ont fortement augmenté. De plus, les actifs refuges tels que l'or et les bons du Trésor ont été recherchés, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans est tombé à 1,397 % et le prix des contrats à terme sur l'or a augmenté d'environ 2 %.
Golden Noon News | Une liste des développements importants à midi le 19 avril : 7h00-12h00 Mots-clés : accord de prêt décentralisé, fonds spéculatifs, GitHub, Coinbase
1. Le protocole de prêt décentralisé Lendf.me est soupçonné d'être attaqué, et le site est actuellement fermé.
2. L'actualité hebdomadaire de la blockchain des sociétés cotées : 22 sociétés ont dévoilé l'état d'avancement de la mise en place de l'application, le marketing, la finance et la traçabilité sont relativement concentrés.
3. La vérité sur la blockchain du groupe Montnets : Clients inconnus de la technologie blockchain, forte baisse des performances, actionnaires et dirigeants qui encaissent.
4. Renaissance Technologies, un fonds spéculatif de 75 milliards de dollars, entrera sur le marché à terme BTC.
5. Rapport : 4 % des développeurs de chiffrement sur GitHub sont responsables de plusieurs codes de projet de chiffrement en même temps.
6. Coinbase a grimpé en flèche dans le classement de l'App Store d'Apple lors du Black Friday.
7. La Maker Foundation a lancé 3 autres votes, notamment la réduction des frais de stabilité de l'USDC de 12 % à 8 %.
8. La valeur marchande de l'USDC a augmenté de 65 % en mars et la demande sur le marché asiatique provient principalement des petites et moyennes entreprises. [2020/4/19]
William, analyste senior chez OKEx, a souligné dans une interview avec Jinse Finance : "Les principaux marchés boursiers mondiaux ont fortement chuté hier, principalement en raison de la situation grave de la propagation mondiale du coronavirus. Je pense que tout le monde a vu cela ces dernières jours, Corée du Sud, Japon et Italie Le nombre de nouvelles infections à coronavirus confirmées dans d'autres pays a augmenté, et ils ont également connu la forte baisse des parts A nationales après le début de la nouvelle année. La criticité actuelle de l'épidémie a sérieusement pour l'avenir En ce qui concerne l'impact de l'épidémie, cela dépend principalement de la capacité de contenir la propagation mondiale de l'épidémie, et la situation actuelle n'est pas très clair."
Golden Morning News | 9 janvier Mises à jour importantes du jour au lendemain : 21h00-7h00 Mots-clés : Shenzhen, monnaie numérique, Hong Kong Securities Regulatory Commission, Huawei
1. Rapport d'activité du gouvernement de Shenzhen : réaliser activement des applications innovantes telles que la recherche de devises numériques et le paiement mobile.
2. Il peut y avoir 5 échanges d'actifs numériques inclus dans le bac à sable réglementaire de la Hong Kong Securities Regulatory Commission.
3. Président de la Banque centrale européenne : continuera d'évaluer les coûts et les avantages de l'émission de la monnaie numérique de la banque centrale.
4. Les législateurs de l'État de New York ont proposé de créer une monnaie numérique localisée similaire à la crypto-monnaie.
5. Huawei travaillera avec Honeycomb Energy pour créer une nouvelle plate-forme 5G de blockchain de batterie d'énergie.
6. Le système de facturation électronique de la chaîne de blocs du métro de Guangzhou a été mis à l'essai.
7. Le tribunal du Zhejiang a lancé le "service intelligent e-key", et l'ensemble du processus de service est stocké sur la chaîne grâce à la technologie blockchain.
8. BTC est maintenant à 8 095 $, en hausse de 0,35 % au cours des dernières 24 heures, avec une valeur marchande de 146,722 milliards de dollars. [2020/1/9]
De plus, Wang Tao, l'auteur de betaponzi, a souligné dans une interview exclusive avec Jinse Finance : "VIX monte en flèche, je pense personnellement que l'essence est la superposition de plusieurs événements. Premièrement, la récente hausse simultanée de l'or et des actions américaines signifie qu'il y a deux points de vue sur l'avenir sur le marché. En outre, la courbe de rendement des obligations américaines (courbe de rendement) est inversée. Après l'essence du boom des actions américaines, certains fonds s'inquiètent des attentes futures, et ce genre d'inquiétude est superposé au ferment du virus dans l'atmosphère mondiale. C'est la montée en flèche du VIX d'hier, la raison pour laquelle les actions américaines ont chuté."
Bitcoin a chuté, l'attribut d'aversion au risque a de nouveau suscité la controverse et les perspectives du marché pourraient continuer à être turbulentes
Cependant, il convient de noter que le "statut du bitcoin en tant qu'actif refuge potentiel", longtemps débattu, n'est pas apparu cette fois-ci lorsque le marché boursier a chuté. Le BTC est tombé en dessous de 9 500 dollars tôt le matin. Le support n'est pas clair. Le marché dans son ensemble a baissé et le déclin des principales devises s'est élargi.
À cet égard, Wang Tao, l'auteur de betaponzi, a analysé : "La tendance récente de Bitcoin est devenue très faible en corrélation avec l'or. Cela peut être dû au découvert de l'événement de réduction de moitié précédent, au coût élevé des fonds sur le marché et à la approche de la livraison trimestrielle, obligeant la plupart des haussiers à attendre et à voir. De ce point de vue, le marché des devises est devenu moins corrélé avec les actions américaines pour le moment. De plus, si Bitcoin est un actif à risque ou un actif refuge a été débattu, et il n'y a actuellement aucune conclusion définitive. Par conséquent, la corrélation entre les actions américaines et Bitcoin est devenue C'est très compliqué, et cela ne peut être observé qu'à partir de la foule des détenteurs communs, de la liquidité du marché et de l'appétit pour le risque, et il n'y a pas de particulièrement bon conclusion à l'heure actuelle.
L'analyste principal d'OKEx, William, a également souligné à Jinse Finance : "Il faut souligner à nouveau que le marché des devises numériques est encore trop petit et n'a pas encore été inclus dans le pool d'allocation d'actifs des principaux investisseurs institutionnels mondiaux, de sorte que le lien avec le marché traditionnel Le marché des capitaux est très petit. Il y a quelque temps, on disait que Bitcoin avait la même fonction de couverture que l'or, alors pourquoi n'a-t-il pas augmenté mais baissé comme les actions cette fois-ci ? En fait, ni l'or ni les titres n'ont beaucoup de corrélation avec Bitcoin à l'heure actuelle . Si Un jour dans le futur, lorsque Bitcoin sera inclus dans le pool d'allocation d'actifs des principaux investisseurs institutionnels mondiaux, la tendance des monnaies numériques pourrait être liée aux prix d'autres actifs financiers traditionnels. Comme je l'ai mentionné il y a deux semaines, Bitcoin était à 10 000 $. il y aura de graves chocs au seuil, car 10 000 $ est un seuil psychologique important pour le marché, et les baissiers et acheteurs du marché se livreront une concurrence féroce autour de ce prix. On estime que dans la prochaine période, il restera volatil jusqu'à ce qu'un signal de tendance clair émerge."
Il convient de mentionner que Dovey a précédemment publié sur Weibo que : "L'or a atteint un nouveau sommet et les contrats à terme sur indices boursiers européens ont directement chuté de 2 %. Pourquoi le Bitcoin n'a-t-il pas augmenté ? Le Bitcoin n'est pas un actif refuge pour couvrir les actifs financiers traditionnels. Dans la grande majorité Dans la vraie cognition de la plupart des gens, la nature spéculative de Bitcoin est bien supérieure à ses autres attributs financiers (je ne suis pas opposé à la spéculation, qui apporte de la liquidité et la propagation du consensus).À long terme, Bitcoin couvre le monde entier. Crise monétaire systémique de grande envergure. À court et moyen terme, le Bitcoin est davantage un actif durable qui protège la « propriété privée sacrée et inviolable » grâce à la technologie pour résister à l'expropriation gratuite et à la cession forcée de la propriété privée par des institutions violentes. .
Tags:
Ces derniers mois, l'industrie DeFi a connu quelques turbulences, et de nombreuses attaques et vulnérabilités non divulguées ont été exposées.Bien que les bugs soient inévitables.
Au cours de la semaine dernière, le marché financier mondial a été dévasté. À l'exception de la hausse à contre-courant à court terme du marché chinois des actions A au début de cette semaine.
La première bourse suisse SIX a investi dans la plateforme de trading institutionnelle Omniex et prévoit de l'utiliser comme une « passerelle » vers l'espace des actifs numériques.
Le marché boursier et le marché des devises fluctuent avec les changements de la situation économique et sociale.Les actions américaines ont chuté L'indice de panique VIX a grimpé en flèche.
Le ratio de position longue-courte BTC est de 7.
Bitcoin vaut plus en 2020 que dans toute autre année de son existence. Les données historiques montrent que son prix continuera de grimper pendant encore 19 mois.
Polkadot intègre un réseau oracle décentralisé leader du marché dans une étape critique du développement de parachain. Chainlink a terminé le processus d'intégration initial d'une blockchain basée sur Substrate.