Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > SOL > Info

Est-il temps « d'abandonner » Bitcoin sur le marché financier mondial ?

Author:

Time:

Au cours de la semaine dernière, le marché financier mondial a été dévasté. À l'exception de la hausse à contre-courant à court terme du marché chinois des actions A au début de cette semaine, les marchés mondiaux des actions, des obligations et même des matières premières sont complètement tombés dans une atmosphère de panique. contrôlés par des vendeurs à découvert.

Les principaux indices boursiers américains ont chuté pour une sixième session consécutive jeudi, le S&P 500 confirmant son mouvement le plus rapide vers une correction. Le Dow Jones Industrial Average a affiché sa plus grande perte de points sur une journée, la quatrième perte de 1 000 points dans l'histoire de l'indice et la deuxième fois cette semaine. Il n'a fallu que six séances pour que le S&P 500 entre dans une correction après avoir chuté de plus de 10 % par rapport à des sommets records. C'est le redressement le plus rapide jamais enregistré, selon Deutsche Bank Global Research. Alors que les marchés boursiers des principales économies mondiales ont connu une performance collective de krach, les métaux précieux tels que l'or et l'argent, et les matières premières en vrac telles que le pétrole brut ont également chuté collectivement.

Zhou Xiaochuan : Le renminbi numérique n'aura pas d'impact ni de dommages sur le système financier mondial : Le 21 avril, concernant le renminbi numérique, Zhou Xiaochuan a déclaré que le renminbi numérique est actuellement principalement utilisé dans le domaine de la petite et de la vente au détail, ce qui est pratique pour hommes d'affaires et touristes transfrontaliers Visites et rencontres. "Il y a actuellement des voix dans le monde selon lesquelles le renminbi numérique aura un impact et des dommages sur le système financier mondial, mais ce n'est en fait pas si grave." (Financial Associated Press) [2021/4/21 20:42:22 ]

Le marché des crypto-monnaies, qui a été considéré comme une logique de fonctionnement indépendante de presque tous les autres actifs majeurs traditionnels, n'a pas échappé à la "malchance". La valeur marchande totale des crypto-monnaies a diminué de plus de 38 milliards de dollars américains en une seule semaine. a connu une forte baisse de près de 12 % en peu de temps, et les devises et altcoins traditionnels de deuxième niveau ont chuté encore plus. Des devises telles que NEO et IOTA ont connu une performance de plongée de plus de 20 % en seulement cinq jours de bourse .

Paul, fondateur de BitCherry : Le financement de l'innovation par la blockchain va changer le système financier mondial : le 10 décembre, le fondateur et PDG de BitCherry, Paul, a organisé une table ronde lors de la Paris Blockchain Week PBWS 2020, parlant du rôle de BitCherry dans la coopération financière mondiale de la blockchain. a déclaré: "La question de la conformité financière de la blockchain comprend deux aspects : premièrement, comment réaliser les exigences de processus de la conformité des activités financières d'origine après avoir utilisé la solution de la chaîne de blocs ; deuxièmement, l'innovation de la chaîne de blocs Problèmes de conformité des activités financières. À ce stade, la finance de la chaîne de blocs est principalement utilisé comme complément ou extension du modèle financier traditionnel, et est limité par les lois de réglementation financière de différents pays.Cependant, selon la tendance actuelle du développement, les réglementations financières sont également Il ne restera pas inchangé.À l'heure actuelle, de plus en plus de plus en plus de pays ont réalisé l'importance de la finance blockchain.Avec le développement de la technologie blockchain, la finance innovante blockchain changera définitivement le système financier mondial à l'avenir, et les pays devraient y contribuer dès que possible.La finance blockchain construit une réglementation solide et raisonnable cadre." [2020/12/11 14:53:31]

Affecté par la récente baisse du marché financier mondial, le prix de la devise peut être dominé par des fluctuations de panique : Selon les données de recherche d'investissement de Bgain Digital : à partir de 18h00 le 18 mars 2020, heure de Pékin, le prix du BTC être dominé par des chocs dans les 24 heures. La fluctuation maximale est de 500 dollars américains et la fluctuation s'est affaiblie par rapport aux jours précédents. Affecté par le déclin du marché financier mondial, le prix futur de la devise peut être dominé par des fluctuations de panique. [2020/3/18]

Dans un environnement où la crise mondiale de la sécurité publique a conduit à une forte aversion au risque sur le marché, pourquoi les anciens actifs refuges consensuels tels que l'or et le Bitcoin ont chuté en tandem avec des marchés à haut risque tels que le marché boursier a suscité des discussions animées sur le marché.

En ce qui concerne la forte baisse de l'or, BOCOM International a analysé que la position nette non commerciale "malsaine" a atteint un niveau record tandis que l'or a atteint un niveau record au cours des sept dernières années, ce qui a naturellement entraîné une demande de rappel, de sorte que le dernier tour de déclin est juste La correction de rappel régulière après la montée en flèche ; le Wall Street Journal a écrit que la panique causée par la propagation de la nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne a conduit à une vente concentrée sur le marché des matières premières physiques, qui à son tour a déclenché cette série de déclin; et l'analyse de la Banque Royale du Canada a souligné que l'existence d'une demande de liquidité permettant aux investisseurs de couvrir les pertes pour répondre aux appels de marge a conduit à la vente d'or, qui à son tour a entraîné une baisse de l'or. De plus, comme JonesTrading a déclaré que la forte baisse de l'or vendredi est en fait un signal des inquiétudes des investisseurs mondiaux concernant la chute mondiale dans la déflation.

Voice | Déclaration conjointe des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 : les actifs cryptés ne constituent actuellement pas une menace pour la stabilité du système financier mondial, mais doivent néanmoins être vigilants face aux risques : selon le cointelegraph, les ministres des Finances et la Banque centrale du G20 Les gouverneurs se sont réunis à Fukuoka, au Japon La réunion des ministres a publié une déclaration commune le 9, déclarant que les innovations, y compris les actifs cryptés, peuvent apporter des avantages importants au système financier et au système économique au sens large. Les crypto-actifs ne constituent pas actuellement une menace pour la stabilité du système financier mondial, mais nous devons rester vigilants quant aux risques associés, notamment la protection des consommateurs et des investisseurs, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. [2019/6/9]

Quant à ce cycle de forte correction du Bitcoin, les agences d'analyse de marché ont également donné une interprétation relativement similaire. L'analyste de marché Michaël van de Poppe a souligné que le rappel existant n'est en fait qu'un rappel technique conventionnel après une poussée allant jusqu'à 50 % au début de l'année ; des institutions telles que Finance Magnates et des analystes de marché ont exprimé leur intérêt pour « l'aversion au risque » de Bitcoin. " Du doute, pense que les récentes performances boursières du Bitcoin montrent qu'il n'a pas une capacité de couverture assez forte, il faut donc rétablir le positionnement du Bitcoin comme "actif à risque", ce qui facilitera naturellement sa compréhension. les performances récentes de Bitcoin.

Cependant, le marché n'a pas été complètement immergé dans le pessimisme créé par la baisse complète.Certaines voix optimistes ont souligné que la performance du marché au cours des derniers jours de bourse a "exagéré" dans une certaine mesure l'impact des facteurs baissiers, en particulier pour Pour Bitcoin, qui a été réduit de moitié pour la troisième fois dans l'histoire, les avantages potentiels devraient encore se concrétiser à l'avenir, il ne devrait donc pas perdre complètement confiance en Bitcoin maintenant.

Greg Cipolaro, co-fondateur de New Digital Asset Research, une société d'analyse de crypto-monnaie, a également déclaré dans une interview il y a quelques jours qu'avec la baisse des rendements du Trésor américain, les gens sont plus susceptibles de se tourner vers ceux dont le niveau de rendement attendu est relativement meilleur. mais aussi un certain degré de résistance au risque des cibles d'investissement, comme l'art, l'or ou le bitcoin.

Du point de vue des graphiques techniques, bien que Bitcoin ait effectivement connu une baisse de prix considérable au cours de la dernière période, Bitcoin n'a pas encore clôturé en dessous de la moyenne mobile de 200 jours (cette moyenne correspond à la ligne de 8700 USDT au moment de la publication) Cela a largement laissé une doublure argentée pour les haussiers du marché de Bitcoin. À l'heure actuelle, Bitcoin est empêtré dans les environs de cette référence technique clé à moyen terme. Si le marché clôture effectivement en dessous de cette moyenne mobile dans les deux jours du week-end, alors la tendance à la baisse de Bitcoin pourrait enfin être confirmée. S'il peut tenir ce positionner en douceur Moyennes mobiles, alors nous ne sommes peut-être pas loin d'une reprise du rallye de Bitcoin.

Tags:

SOL
Tendance dorée 丨 La ligne hebdomadaire sur 6 ans de BTC est toujours dans une tendance à la hausse

D'après la tendance à long terme de BTC de 2014 à 2020, on peut voir que la direction générale est à la hausse dans son ensemble.

La Paris Blockchain Week reportée en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus

Les organisateurs à Paris ont reporté un grand événement de l'industrie de la blockchain organisé localement en raison de l'épidémie de coronavirus.Selon un communiqué du 2 mars, le Paris Blockchain Week Summit.

Trop de problèmes avec les projets DeFi ? Il est temps pour les utilisateurs de poser des questions aux développeurs

Ces derniers mois, l'industrie DeFi a connu quelques turbulences, et de nombreuses attaques et vulnérabilités non divulguées ont été exposées.Bien que les bugs soient inévitables.

Est-il temps « d'abandonner » Bitcoin sur le marché financier mondial ?

Au cours de la semaine dernière, le marché financier mondial a été dévasté. À l'exception de la hausse à contre-courant à court terme du marché chinois des actions A au début de cette semaine.

La bourse suisse SIX investit dans la plateforme de négociation institutionnelle d'actifs numériques Omniex

La première bourse suisse SIX a investi dans la plateforme de trading institutionnelle Omniex et prévoit de l'utiliser comme une « passerelle » vers l'espace des actifs numériques.

Golden Observation | Les actions américaines plongent et le marché du cryptage s'effondre.La propriété de couverture de Bitcoin échoue-t-elle ?

Le marché boursier et le marché des devises fluctuent avec les changements de la situation économique et sociale.Les actions américaines ont chuté  L'indice de panique VIX a grimpé en flèche.

ads