Les organisateurs à Paris ont reporté un grand événement de l'industrie de la blockchain organisé localement en raison de l'épidémie de coronavirus.
Selon un communiqué du 2 mars, le Paris Blockchain Week Summit, initialement prévu entre le 31 mars et le 1er avril, devrait être reporté aux 9 et 10 décembre.
PDG de BNP Paribas : CBDC présente aux utilisateurs un avenir dystopique potentiel : Golden Finance Report, suite à la présentation par le Dr Leda Glyptis, animatrice de 10x Future Technologies, autour du "futur de l'argent" centré sur les monnaies numériques et la tokenisation. Selon John Egan, PDG de BNP Paribas Studio, un problème clé dans la conversation autour de la CBDC est que nous en avons discuté en termes de ce qui est faisable, plutôt que de ce qui est techniquement souhaitable. Il n'y a pas eu une tonne de discussions sur les ramifications pour les utilisateurs ou l'inclusivité, mais je pense que c'est une considération très importante compte tenu de la situation post-2008. Cette évolution constitue une menace existentielle pour les ICD, en particulier lorsque des modèles complexes de monnaie numérique de banque centrale sont introduits. Bien qu'il ait souligné que le réseau de dépôt présente encore de nombreux avantages, pour les capacités commerciales, la banque d'affaires et les transactions bancaires mondiales, la banque est toujours construite sur l'offre d'un dépôt de détail "très rudimentaire". Avec une CBDC, la banque centrale elle-même serait le contrôleur du "multiplicateur monétaire".
Traditionnellement, les algorithmes qui existent dans nos réseaux financiers sont les banques elles-mêmes. Il s'agit d'un processus mécanique, désormais automatisé, repensé, en tant qu'algorithme qui existe en tant que mécanisme multiplicateur monétaire dans la banque centrale plutôt que dans l'économie. C'est un gros problème pour les ICD, mais pour autant que je sache, peu de banques envisagent cette proposition. Plus important encore, Egan a déclaré que les CBDC offrent aux utilisateurs un avenir potentiellement dystopique. (finextra)[2021/10/14 20:27:53]
Les organisateurs du sommet ont reporté l'événement conformément aux directives récemment émises par le gouvernement français qui interdisent les rassemblements de masse pour éviter d'élargir la portée et la gravité de la nouvelle épidémie de coronavirus.
Le fugitif voleur de crypto-monnaie Vukasin Popovic a été arrêté à Paris : Jinse Finance a rapporté que selon l'annonce de la police de Montréal lundi, le fugitif Vukasin Popovic qui a volé pour 3 millions de dollars de crypto-monnaie a été arrêté à Paris le 23 juin. Selon des rapports antérieurs, Popovic a été arrêté par la police canadienne le 12 février, puis a été libéré sous caution et a utilisé un dispositif de repérage à son domicile. Il a coupé le dispositif de repérage et s'est enfui à l'étranger le 21 mars pour éviter des poursuites judiciaires. [2020/7/21]
Événement de l'industrie
Scène | L'équipe de la tournée d'étude européenne de Jinse Finance a participé à la sous-session de la Paris Blockchain Week Building the New Web : l'équipe de la tournée d'étude européenne de Jinse Finance a participé à la sous-session Building New Web de la Paris Blockchain Week, et les participants comprenaient l'ingénieur en chef d'Algorand Naveed Ihsanullah, l'architecte en chef du protocole GEO Dima Chizhevsky, le directeur du développement commercial de Solana Dominic Tsang et le co-fondateur de Chromapolis Henrik Hjelte ont participé à cette conférence. [2019/4/15]
L'annonce indiquait que le sommet se tiendrait comme prévu et que "le lieu, le processus et les paramètres de la réunion resteront inchangés". De plus, les organisateurs promettent plus de conférenciers sur la liste de l'événement.
Parmi les intervenants au sommet figuraient Changpeng Zhao, PDG et cofondateur de Binance, Bruno Le Maire, ministre français de l'Économie et des Finances, Jutta Steiner, fondatrice et PDG de Parity Technologies Blockchain, Meltem Meltem, directeur des investissements de Coinshares Demirors, Messari co-fondateur et PDG Ryan Selkis, et scientifique en chef du navigateur Brave Ben Livshits.
Impact du nouveau coronavirus sur l'industrie de la crypto-monnaie
L'épidémie du nouveau coronavirus a eu un impact majeur à la fois sur la finance traditionnelle et sur l'industrie de la crypto-monnaie. Comme Cointelegraph l'a rapporté le mois dernier, de nombreuses conférences liées à la crypto-monnaie à travers l'Asie ont été reportées en raison de la propagation du virus dans la région. En outre, une ferme minière chinoise de crypto-monnaie a également été forcée de fermer en raison de l'épidémie.
Cette semaine, l'échange de crypto-monnaie basé aux États-Unis Coinbase et la société de blockchain Messari ont conseillé à leurs employés de travailler à domicile. Coinbase a également publié un plan pour faire face à la nouvelle épidémie de coronavirus.
Fin février de cette année, en raison de la propagation continue de l'épidémie, le marché traditionnel s'est vendu et le prix de l'or a subi la plus forte baisse depuis 2014.
Récemment, l'analyste de crypto-monnaie Naeem Aslam et le PDG de Tokenmetrics, Ian Balina, ont discuté de l'impact global du virus sur l'industrie de la crypto-monnaie avec Cointelegraph.
Tags:
Bitcoin a connu une course difficile au cours des dernières semaines, le prix montrant une faiblesse depuis la résistance clé de 10 500 $. Les analystes sont quelque peu divisés sur la direction que prend Bitcoin.
Mardi, EOS Nation a lancé une proposition multi-signatures setinflation.
D'après la tendance à long terme de BTC de 2014 à 2020, on peut voir que la direction générale est à la hausse dans son ensemble.
Les organisateurs à Paris ont reporté un grand événement de l'industrie de la blockchain organisé localement en raison de l'épidémie de coronavirus.Selon un communiqué du 2 mars, le Paris Blockchain Week Summit.
Ces derniers mois, l'industrie DeFi a connu quelques turbulences, et de nombreuses attaques et vulnérabilités non divulguées ont été exposées.Bien que les bugs soient inévitables.
Au cours de la semaine dernière, le marché financier mondial a été dévasté. À l'exception de la hausse à contre-courant à court terme du marché chinois des actions A au début de cette semaine.
La première bourse suisse SIX a investi dans la plateforme de trading institutionnelle Omniex et prévoit de l'utiliser comme une « passerelle » vers l'espace des actifs numériques.