Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > FTX > Info

Les données historiques montrent que la hausse du VIX prédit le creux de Bitcoin

Author:

Time:

Bitcoin a connu une course difficile au cours des dernières semaines, le prix montrant une faiblesse depuis la résistance clé de 10 500 $. Les analystes sont quelque peu divisés sur la direction que prend Bitcoin, mais un indicateur peu orthodoxe suggère que Bitcoin et le reste des crypto-monnaies ont trouvé ou sont très proches d'un creux et que les prix sont sur le point de se redresser.

Dans un tweet du 27 février, Josh Olszewicz, un analyste du site de données de l'industrie Brave New Coin, a suggéré qu'à chaque fois que "le VIX monte, la crypto baisse (historiquement)." Dans certains cas, le VIX est Chicago Le symbole des options Exchange CBOE Volatility Index, dérivé des données d'options du S&P 500. L'indice rebondit généralement lorsque le marché baisse.

Le nombre de dépôts ETH (7d MA) sur la bourse au cours de la dernière heure a atteint un niveau record: Golden Finance News, selon les données de Glassnode, le nombre de dépôts ETH (7d MA) sur la bourse au cours de la dernière heure 1 a atteint un record, atteignant 5872,696, le précédent record de 5537,405 du 22 mars 2022. [2022/7/26 2:38:04]

Olszewicz n'exagère pas la corrélation. CryptoSlate montre que les deux dernières fois où le VIX était au-dessus de 30, BTC était à un fond macro et à un fond local.

La dernière fois que VIX a dépassé 30, c'était fin décembre 2018, lorsque le marché boursier a subi un retracement de -20% en raison de l'effet de vacances "Père Noël". Bitcoin a trouvé un fond macro proche de 3 150 $ en décembre 2018, quelques jours avant la montée subite de VIX.

Rapport : 2022 est le marché baissier le plus destructeur de l'histoire des actifs numériques : le 5 juillet, Glassnode a publié un rapport indiquant que de nombreux indicateurs de performance en chaîne et sur le marché ont atteint des creux historiquement et statistiquement significatifs. En ce qui concerne la situation actuelle du marché baissier du bitcoin, le rapport a souligné que le prix du bitcoin est tombé à 73,3 % de son sommet précédent, ce qui coïncide avec la limite supérieure des creux précédents du marché baissier. La durée du haut vers le bas varie de 227 jours à 435 jours, selon le début du marché baissier. L'écart en dessous de la moyenne mobile de 200 jours est très important, avec seulement 2 % des sessions étant pires que la session actuelle. Sur une base statistique, le marché a enregistré sa plus forte perte mensuelle de l'histoire. Ceci est soutenu par un comportement de vente qui verrouille des pertes relatives absurdes qui sont si importantes que seulement 3,5% des jours de bourse historiques ont vu des sorties de capitaux plus importantes. Le rapport entre le montant des pertes transférées sur les bénéfices est à un niveau record et est synonyme d'investisseurs en difficulté.

En ce qui concerne l'état actuel du marché Ethereum, le rapport note qu'Ethereum a reculé de -79,5 % par rapport à son sommet historique, plaçant la vente dans les limites supérieures des creux précédents du marché baissier. La domination de Bitcoin contrôle la direction des flux de capitaux, ce qui est historiquement de bon augure pour la sous-performance continue d'Ethereum dans les mois à venir. La valeur d'Ethereum capturée par octet montre que l'efficacité du capital se détériore, avec un potentiel de baisse supplémentaire de 50 %. Une reprise plus précoce indiquerait un mécanisme de capture de valeur amélioré pour le réseau Ethereum. Au cours des 6 derniers mois, il y a eu deux des plus grands événements statistiques de destruction de capital de l'histoire d'Ethereum, avec une sortie nette combinée de 27,6 milliards de dollars de capitalisation boursière réalisée. Le MVRV de l'ETH et de l'ETH 2.0 a considérablement diminué, ce qui indique que le détenteur moyen d'ETH détient d'importantes pertes non réalisées. La rentabilité des échanges d'Ethereum continue de se situer autour des niveaux observés pour la dernière fois en janvier 2019, les investisseurs réalisant une perte moyenne de -16 % par transaction.

Le rapport conclut que, compte tenu de la durée et de la taille du marché baissier actuel, il est raisonnable de supposer que 2022 sera le marché baissier le plus dommageable de l'histoire des actifs numériques. [2022/7/5 1:51:16]

La fois précédente, début février 2018, c'était lorsque le VIX avait dépassé les 30 et que Bitcoin avait atteint un plancher local de 6 500 $, après avoir chuté d'un sommet du marché haussier de 20 000 $.

Aujourd'hui dans l'histoire 丨 Le Conseil d'État a officiellement annoncé que s'appuyer sur la blockchain et d'autres nouvelles technologies pour promouvoir l'innovation réglementaire : ", qui a souligné qu'il est nécessaire de faire jouer pleinement Le rôle des moyens technologiques modernes dans la surveillance intérimaire et post-événement, en s'appuyant sur les nouvelles technologies telles que l'Internet, le big data, l'Internet des objets, le cloud computing, l'intelligence artificielle, et blockchain pour promouvoir l'innovation réglementaire et s'efforcer de maximiser l'efficacité réglementaire, d'optimiser les coûts réglementaires, de minimiser les interférences avec les entités du marché. [2020/10/22]

Même les hausses à court terme du VIX ont coïncidé avec les creux de Bitcoin, comme lorsque le VIX a atteint 25 en juillet 2019, ce qui a coïncidé avec le rebond de BTC après être tombé à 9 500 $. Cependant, ces circonstances sont plus susceptibles d'être une coïncidence que la forte augmentation de la volatilité des marchés boursiers associée aux fonds Bitcoin.

Analyse : Le taux de hachage Bitcoin atteint à nouveau un niveau record, indiquant une grande confiance parmi les mineurs : Au cours de la semaine dernière, le taux de hachage du réseau Bitcoin a atteint un niveau record de 125EH/s. Des corrections notables du taux de hachage ont suivi en mars et mai, suscitant des inquiétudes quant à l'exode des mineurs. Les données actuelles montrent que malgré la récente volatilité liée à la plage de Bitcoin, son taux de hachage montre toujours de la force, indiquant un niveau élevé de confiance parmi les mineurs. (ActualitésBtc)[2020/7/13]

De plus, la plupart des analystes sont toujours positifs quant à la tendance du marché, cryptoslate a souligné qu'il y a quatre raisons :

Raison 1 : Bien que Bitcoin soit maintenant inférieur à ce qu'il était il y a quelques jours, il a rebondi de manière décisive par rapport au niveau de support de 8 500 $.Ce rebond relativement fort est considéré par certains analystes comme un signe de la force de Bitcoin. Autour de 8 500 $, il existe une combinaison de support macro et de support technique clé, ce qui signifie qu'un renversement dans ce domaine montre toujours de la force pour Bitcoin.

Le commerçant de crypto Filb Filb a répertorié cinq niveaux de support clés autour de 8 500 $,

La moyenne mobile simple sur 200 jours est à 8789 $

Points de contrôle pour l'ensemble du déménagement à 8600 $

50 % de niveau de retracement de Fibonacci

Moyennes mobiles sur 20 et 50 semaines autour de 8 500 $

Écart CME

Deuxième raison, quelques mois seulement avant la réduction de moitié de la récompense du bloc Bitcoin, PlanB (un analyste quantitatif anonyme travaillant pour une institution européenne) a développé un modèle de prix dit "stock-to-circulation", qui montre la relation entre la rareté et le BTC. valeur marchande étroitement liée.

Le modèle suggère que la réduction de moitié en mai valoriserait Bitcoin à environ 100 000 $, soit plus de 1 000 % au-dessus du prix actuel du marché de l'actif. PlanB a trouvé une précision R au carré de 0,9372 pour le modèle, ce qui suggère que la relation entre la rareté de Bitcoin et son prix de marché n'est pas un hasard.

La troisième raison est que l'intérêt des investisseurs particuliers augmente. CryptoSlate a rassemblé quatre raisons pour cette conclusion :

La demande a augmenté pour Grayscale's Bitcoin Trust (GBTC), un moyen relativement accessible pour le public américain d'accéder aux crypto-monnaies.

Au cours des deux derniers mois, Coinbase a connu une augmentation du volume des transactions. Coinbase a longtemps été considéré comme une base pour les investisseurs de détail en crypto-monnaie.

Les tendances Google pour "certaines tendances" telles que "acheter du bitcoin" et "réduire de moitié" ont commencé à augmenter.

Les médias grand public recommencent à s'intéresser aux crypto-monnaies.

Quatrième raison, d'un point de vue macroéconomique, la banque centrale continue d'abaisser son taux directeur et de participer à des opérations d'open market. Plusieurs analystes estiment que des taux d'intérêt aussi bas stimuleront la demande d'actifs rares tels que l'or et le bitcoin.

Cet article est traduit de : cryptoslate "https://cryptoslate.com/analyst-this-unorthodox-factor-shows-a-crypto-bull-may-soon-make-a-strong-return/"

cryptoslate "https://cryptoslate.com/4-reasons-why-analysts-are-still-bullish-on-bitcoin-despite-brutal-15-crash/"

Tags:

FTX
L'Ukraine définit les crypto-monnaies comme des actifs incorporels

L'Agence nationale ukrainienne pour la prévention de la corruption (NAPC) définit la monnaie numérique comme un actif incorporel dans des directives récemment publiées. Le fondateur de Polkadot, Gavin Wood.

De Wall Street au cercle monétaire, le voyage de BitMax Cao Jing pour trouver Alpha

Le 7 février 2020, veille de la Fête des Lanternes. Cao Jing, le fondateur de BitMax Exchange, est toujours très occupé. Son WeChat s'appelle SeekAlpha.

Les données historiques montrent que la hausse du VIX prédit le creux de Bitcoin

Bitcoin a connu une course difficile au cours des dernières semaines, le prix montrant une faiblesse depuis la résistance clé de 10 500 $. Les analystes sont quelque peu divisés sur la direction que prend Bitcoin.

Le taux d'inflation EOS est tombé à 1 % Block.Un PDG prétend être attaqué par des concurrents

Mardi, EOS Nation a lancé une proposition multi-signatures setinflation.

Tendance dorée 丨 La ligne hebdomadaire sur 6 ans de BTC est toujours dans une tendance à la hausse

D'après la tendance à long terme de BTC de 2014 à 2020, on peut voir que la direction générale est à la hausse dans son ensemble.

La Paris Blockchain Week reportée en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus

Les organisateurs à Paris ont reporté un grand événement de l'industrie de la blockchain organisé localement en raison de l'épidémie de coronavirus.Selon un communiqué du 2 mars, le Paris Blockchain Week Summit.

ads