Selon un nouveau rapport, les paiements transfrontaliers ne semblent pas être une priorité pour les pays du monde entier qui participent à leurs propres projets de monnaie numérique.
Alors que les gouvernements du monde entier se précipitent pour être les premiers au monde à émettre une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), aucun projet de CBDC ne s'est vraiment concentré sur les paiements transfrontaliers, selon une nouvelle étude publiée par la Banque des règlements internationaux ( BIS). .
Aucun projet CBDC mondial en cours ne se concentre explicitement sur les paiements transfrontaliers
Voix | Directeur général de la Banque des règlements internationaux : Soutenir les pays du monde entier pour créer des versions numériques des monnaies nationales : Agustin Carstens, directeur général de la Banque des règlements internationaux, connue comme la « banque centrale des banques centrales », selon des sources du Financial Times Il a récemment déclaré qu'en raison du lancement par Facebook de la crypto-monnaie Libra, ils devaient émettre leur propre monnaie numérique à l'avance, et la Banque des règlements internationaux aidera également les pays du monde entier à créer des versions numériques des monnaies nationales car le marché évolue plus rapidement. Agustin Carstens était auparavant dédaigneux des crypto-monnaies de "première génération", qualifiant Bitcoin et Ethereum de spéculatif, mais maintenant grâce à Libra, la BRI pense qu'elle peut rapidement s'établir dans la domination financière mondiale et constituer une menace potentielle pour les institutions financières traditionnelles. D'autre part, Agustin Carstens a souligné que cette crypto-monnaie mondiale doit être réglementée en commençant par des règles anti-blanchiment. [2019/7/1]
La dernière divulgation de la CBDC par la Banque des règlements internationaux fait partie du rapport trimestriel de la banque, Developments in International Banking and Financial Markets, publié le 1er mars. Dans le rapport, l'institution financière internationale analyse les initiatives CBDC existantes ainsi que les principaux problèmes mondiaux du marché, tels que l'impact de la nouvelle épidémie de coronavirus (Covid-19) en Chine.
Actualités | Le gouverneur de la Banque populaire de Chine, Yi Gang, rencontre le directeur général de la BRI, Carstens : Le 19 novembre, le gouverneur de la Banque populaire de Chine, Yi Gang, a rencontré le directeur général de la BRI, Augustin Carstens, et les deux parties ont échangé leurs points de vue sur des questions telles que la situation économique et financière mondiale. situation, les défis auxquels sont confrontées les économies de marché émergentes, la monnaie numérique de la banque centrale et l'approfondissement de la coopération entre la Banque populaire de Chine et la Banque des règlements internationaux. [2018/11/20]
Selon la Banque des règlements internationaux, jusqu'à présent, les gouvernements d'au moins 17 pays du monde explorent l'utilisation des monnaies numériques des banques centrales, dont l'Islande, la Norvège, le Brésil et Israël. Alors que plusieurs autorités mondiales ont souligné le potentiel des CBDC pour des paiements transfrontaliers plus rapides, moins chers et moins risqués, aucun des 17 projets mondiaux de CBDC analysés par la BRI ne s'est concentré sur la facilitation des paiements transfrontaliers.
Deux chapitres du prochain rapport économique annuel de la Banque des règlements internationaux (BRI) portent sur les monnaies numériques : Deux chapitres du prochain rapport économique annuel de la Banque des règlements internationaux (BRI) portent sur les monnaies numériques. Le rapport complet sera publié le 24 juin. [2018/6/16]
BIS signale ce qui suit :
En ce qui concerne l'interconnexion transfrontalière, aucun projet de CBDC ne s'est explicitement concentré sur les paiements en dehors de la juridiction de la banque centrale. Il convient de noter que plusieurs banques centrales mènent des projets pilotes de paiement transfrontalier qui se concentrent sur les consommateurs et les progrès des CBDC en parallèle.
En outre, la BRI a noté que certaines juridictions mondiales, telles que le Danemark et la Suisse, estiment qu'au stade actuel de développement, les coûts d'une CBDC de détail l'emporteraient sur les avantages. Cependant, le rapport note qu'un nombre croissant de pays continuent de développer activement des CBDC de détail, avec au moins un tiers des banques mondiales affirmant qu'elles émettront des CBDC de détail comme une priorité à moyen terme.
Le président de la BCE décrit le potentiel des transferts de CBDC à travers les frontières
Le fait que les projets mondiaux des CBDC ne se soient pas concentrés sur les paiements transfrontaliers semble une preuve supplémentaire que les responsables hésitent à expérimenter un nouveau type de monnaie nationale à l'échelle mondiale.
Cependant, la présidente de la BCE, Christine Lagarde, s'est déclarée positive à l'égard des CBDC et estime qu'au début de janvier 2020, elles permettront des paiements transfrontaliers plus efficaces.
De même, comme Cointelegraph l'a signalé en novembre 2019, les banques centrales de pays comme le Canada, le Royaume-Uni et Singapour estiment également que la CBDC peut contribuer à améliorer le risque de crédit de contrepartie dans les paiements interbancaires transfrontaliers.
La Suède a commencé à tester son projet de monnaie numérique e-krona le 20 février 2020, a rapporté Cointelegraph. Les Bahamas ont lancé un projet CBDC en décembre 2019, baptisé Project Sand Dollar. Les Bahamas prévoient d'adopter leur propre monnaie numérique à l'échelle nationale au cours du second semestre 2020, selon le gouverneur de la Banque centrale des Bahamas.
Texte : Helen Partz
Compilateur : George Éditeur en charge : Rose
Tags:
(Vignoble d'Auvers, Van Gogh)Avant-propos : En parlant de réalité virtuelle.
Auteur : Zhang Tiecheng, directeur du département des sciences et technologies de l'administration d'État des changes et directeur du centre de surveillance des données commerciales sur les changesCes dernières années.
L'intégration actuelle de la blockchain et de l'industrie.
Selon un nouveau rapport, les paiements transfrontaliers ne semblent pas être une priorité pour les pays du monde entier qui participent à leurs propres projets de monnaie numérique.Alors que les gouvernements du mond.
L'Agence nationale ukrainienne pour la prévention de la corruption (NAPC) définit la monnaie numérique comme un actif incorporel dans des directives récemment publiées. Le fondateur de Polkadot, Gavin Wood.
Le concours commercial FTX x PAXG arrive bientôt.
Le 7 février 2020, veille de la Fête des Lanternes. Cao Jing, le fondateur de BitMax Exchange, est toujours très occupé. Son WeChat s'appelle SeekAlpha.