L'intégration actuelle de la blockchain et de l'industrie, ainsi que l'économie des jetons sont sur la scène de l'époque. L'industrie de la blockchain a toujours été divisée en cercles de devises et en cercles de chaînes. La blockchain elle-même a des attributs à la fois techniques et financiers. Certaines personnes regardent la technologie, tandis que d'autres regardent les prix des devises. Mais quand il s'agit de blockchains industriels, il est nécessaire de connecter la technologie Le lien est l'économie des jetons, qui est basée sur la blockchain pour créer un nouveau système économique, qui non seulement renforce les industries, mais enrichit également le marché financier.
L'impact de la technologie sur la structure de la chaîne industrielle et la logique de la concurrence est très évident. Dans la longue chaîne linéaire "amont-intermédiaire-aval" de la chaîne industrielle traditionnelle, les leaders de l'industrie s'appuient sur le pouvoir de négociation en amont et en aval pour former des barrières. représenté par les plateformes de e-commerce Après l'émergence des applications, connectant tous les liens et évinçant certaines fonctions intermédiaires, l'effet trafic plateforme est devenu un nouvel avantage de monopole. La reconstruction de la chaîne industrielle par la blockchain consiste à faire passer le modèle de monopole dans un modèle gagnant-gagnant en allant au cœur et en distribuant. Cette reconstruction comporte trois connotations : premièrement, la distribution rend les PME plus indépendantes, et le pouvoir de contrôle des entreprises centrales va diminuer ; deuxièmement, la blockchain résout le problème de confiance entre les entreprises par le biais d'algorithmes et de contrats ; enfin, c'est la tokenisation la plus centrale, par la liquidité. du jeton, la tarification des zones qui ne peuvent pas être tarifées sur le marché traditionnel est effectuée, créant un marché de valeur incrémental, qui est une base importante pour l'économie industrielle de la blockchain. Par conséquent, de nombreux projets de blockchain n'ont pas d'économie de jetons, et n'ont donc pas le fondement le plus important de l'écologie économique de la blockchain.Alors aller dans la chaîne est très similaire à aller dans le cloud, tout comme la reconstruction d'une base de données.
Fédération chinoise de la logistique et des achats : l'ampleur du marché de la blockchain industrielle continuera de croître en 2021 : selon les informations du 8 juillet, lors de la conférence China Industrial Blockchain 2022 qui s'est tenue aujourd'hui, la Fédération chinoise de la logistique et des achats a publié le "China Industrial Rapport sur le développement de la blockchain Blockchain (2022)". Selon le rapport, en 2021, dans le cadre de la situation épidémique continue et de la distribution multipoint dans notre pays, la taille du marché de la blockchain industrielle continuera de croître, et la blockchain et diverses industries s'intégreront et se développeront davantage. le dépôt et la collecte, la gouvernance urbaine, la ville intelligente, les services gouvernementaux et d'autres domaines continuent de se développer. En termes de nombre et d'échelle d'entreprises, il existe près de 100 000 entreprises blockchain, et la création d'entreprises en 2021 permettra de réaliser de nouvelles percées. (Nouvelles CCTV) [2022/7/8 2:00:15]
La blockchain industrielle et Internet ne sont ni antagonistes ni subversifs. Le but de l'économie des jetons n'est pas de reconstruire une entreprise géante mais de construire une écologie qui connecte les blockchains, les plateformes Internet, les chaînes industrielles et les utilisateurs. Les plateformes Internet sont bonnes pour l'information et les connexions. Les caractéristiques de la blockchain sont des incitations et une gouvernance symboliques, et les deux ne sont ni antagonistes ni subversifs, mais collaboratifs. À l'heure actuelle, il existe également deux types de pensée dans le domaine des jetons. La première est que les crypto-monnaies ou les jetons sont découplés des scénarios naturels et physiques et reposent sur le consensus pour établir la valeur. Cependant, c'est précisément à cause du manque de scénarios et consensus que de nombreuses pièces sont dominées par la demande spéculative. Le deuxième type est le jeton de sécurité et le jeton adossé à des actifs ancrés par des scénarios de valeur intrinsèque et d'actifs réels, mais ce type de jeton de cartographie des actifs manque de conception incitative et son application est en fait limitée. Les meilleurs jetons combinent les deux, l'ancrage de la valeur et les mécanismes d'incitation, et la base du consensus symbolique est le modèle économique qui le sous-tend.
Meng Yan : Il est recommandé de créer des actifs numériques via des chaînes de blocs industrielles et de participer au mouvement Open Finance : rapport en direct de Jinse Finance, 2020 Cointelegraph Chinese Greater Bay Area · La Semaine internationale de la chaîne de blocs s'est tenue à Shenzhen le 5 août. Face au mouvement financier ouvert en cours dans le monde, Meng Yan, directeur adjoint du Digital Asset Research Institute, a suggéré de créer des actifs numériques via la blockchain industrielle et de participer au mouvement financier ouvert. Plus précisément, il peut être divisé en 4 étapes. : 1. Vérification et stockage crédible, transformant les données crédibles en certificats ; 2. Passer par les procédures techniques et juridiques nécessaires en actifs numériques crédibles ; 3. Les actifs numériques entrent en circulation DeFi ; 4. Les institutions financières traditionnelles utilisent la monnaie numérique de la banque centrale est le moyen de participer au DeFi. [2020/8/5]
En regardant en arrière l'économie consensuelle actuelle des principales crypto-monnaies sur le marché, l'économie de puissance de calcul représentée par PoW et le PK de l'économie de jalonnement représentée par PoS, l'économie de puissance de calcul consomme des ressources, n'est pas respectueuse de l'environnement et dispose d'une puissance de calcul centralisée, mais après tout, Satoshi Nakamoto a conçu BTC À cette époque, il n'y avait pas de circuits intégrés ASIC, et le fonctionnement stable du PoW pendant tant d'années était indissociable de son modèle économique.La répartition en fonction des coûts de travail, de déflation et d'attaque était bien supérieure aux incitations . Le jalonnement est la combinaison de la détention de devises pour gagner des intérêts et de projets de gestion de patrimoine. L'essence de PoS est que le validateur témoin remplace les mineurs pour produire des blocs, et les détenteurs de devises participent également en tant que validateurs. Inflation économique PoS, émission supplémentaire et polarisation entre les riches et les pauvres. Après le jalonnement, diverses versions améliorées de PoS sont apparues, notamment DPoS, SPoS, Byzantine PoS et NPoS basé sur la nomination.L'augmentation du coût des témoins faisant le mal est le moteur de l'innovation de ces mécanismes de PoS.
Golden Relativity | Li Hui : L'épidémie peut modifier la vitesse de mise en œuvre des blockchains industrielles dans certains domaines : Dans ce numéro de Golden Relativity, Li Hui, directeur adjoint du Huobi Blockchain Research Institute, a souligné : Pour les blockchains industrielles, l'épidémie elle-même a n'a pas changé la logique de développement de la blockchain, mais elle peut changer sa vitesse d'atterrissage dans certains domaines. Par exemple, touchés par cette épidémie, les changements et l'assistance de la blockchain au bien-être public et à la charité seront relativement clairs et importants, donc dans ce domaine, l'application de la blockchain peut accélérer sa mise en œuvre. En outre, de nombreux problèmes ont éclaté dans l'industrie médicale, la gestion de la logistique de la chaîne d'approvisionnement et les affaires gouvernementales pendant cette épidémie, et la technologie blockchain peut apporter de l'aide dans certains points douloureux et problèmes difficiles, de sorte qu'elle favorisera également le développement de la technologie blockchain. applications dans ces domaines.
D'une manière générale, 2020 sera une année de développement rapide de l'industrie de la blockchain de mon pays. Parmi eux, la demande d'éducation à la blockchain est claire, les normes de l'industrie seront accélérées et un certain nombre de scénarios d'application de référence typiques apparaîtront. La monnaie numérique internationale représentée par Libra sera également lancée avec une forte probabilité, et l'attention mondiale portée à la technologie blockchain sera encore renforcée. [2020/2/13]
Voix | Ouma, PDG du groupe ZB : ZAPP avec la blockchain et d'autres technologies comme noyau favorisera davantage le développement de la blockchain industrielle : Récemment, le PDG du groupe ZB, Ouma, a déclaré dans une interview sur « L'industrie chinoise de la blockchain sous l'épidémie » : Dans cette épidémie, nous a transporté par avion des masques aux praticiens de la blockchain dans la Grande Chine dès les 22 et 23 janvier, et le premier lot de masques est arrivé les 26 et 27 janvier. , Le nombre de masques largués s'est élevé à 100 000. Nous avons également annoncé la création de la Fondation anti-épidémie le 27 janvier, qui sera utilisée pour financer des logiciels tiers afin de fournir des informations opportunes et de préparer du matériel pour soutenir le travail de protection de première ligne.
L'outil APP intégré ZAPP développé lors de la Fête du Printemps est également recherché par les utilisateurs du cercle aidant l'épidémie, parmi lesquels l'outil de requête de partage de patients est en ligne depuis plusieurs jours. ZB (ZB) favorisera davantage le développement de la blockchain industrielle et développera divers produits de blockchain pratiques, efficaces et faciles à utiliser pour répondre aux besoins de scénarios commerciaux complexes. [2020/2/11]
De retour à l'économie symbolique industrielle, pour les crypto-monnaies, l'objectif consensuel est la sécurité et l'efficacité de la comptabilité sous-jacente, et la blockchain industrielle doit également tenir compte des incitations économiques de l'activité de scénario. Divisé en deux types de situations, utilisant une plate-forme de blockchain tierce, le consensus de type PoS se concentre sur les incitations de la couche applicative ; le second consiste à construire une blockchain industrielle, établir un consensus mixte tel que Byzantine PoS, sélectionner au hasard un petit nombre d'honnêtes et des nœuds efficaces pour la comptabilité, et d'autres nœuds d'équité Profitez également des droits d'incitation et de gouvernance du jeton.
En termes de scénarios d'application, la « chaîne de blocs industrielle » aura une grande marge de développement : le Centre d'information du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information a officiellement publié le « Livre blanc sur le développement de l'industrie de la chaîne de blocs en Chine en 2018 », qui mentionnait que bien que les scénarios d'application actuels de la technologie blockchain sont encore principalement limités au domaine financier, mais à l'avenir, le projet d'intégration profonde de la technologie blockchain et de l'industrie de l'économie réelle, c'est-à-dire le projet "blockchain industrielle", aura un grand place au développement. [2018/5/20]
  ;
Par conséquent, la véritable conception de jetons industriels doit se concentrer sur la valeur créée par le jeton et le modèle économique, qui comprend trois étapes : la recherche sur les points faibles de l'industrie et les besoins des rôles participants, la conception du jeton et la mise en œuvre. du jeton. Voici deux images extraites du précédent plan d'alliance intersectorielle de la chaîne de blocs. Le problème à résoudre est de savoir comment former un actif tokenisé à travers la chaîne de blocs à partir des données dispersées en amont et en aval de l'industrie de la vente au détail, et réaliser des données applications en chaîne et chaîne d'approvisionnement telles que la finance et les points d'échange communautaires.
Lors de la conception du modèle économique symbolique, de nombreux projets de crypto-monnaie fournissent en fait de nombreux bons exemples de réflexion qualitative. Tout d'abord, en termes d'émission, sur le marché des jetons, il y a toujours eu un différend entre la déflation et l'inflation, et maintenant il existe des modèles de combinaison plus complexes. La déflation a un montant total constant et un cycle de production. est propice aux premiers participants à pousser le marché spontanément, mais cela provoque également dans la phase ultérieure de développement du marché, les utilisateurs « ne font que s'approvisionner et ne l'utilisent pas " et c'est une boucle sans fin. L'inflation telle que l'EOS fixe 5 % supplémentaires jetons pour répondre aux besoins en ressources économiques de son réseau, mais à long terme, la dilution de la valeur des jetons n'est pas assez attrayante pour les participants. À l'heure actuelle, le projet Nervos comporte plusieurs niveaux d'émission, combinant les mécanismes de déflation, d'émission supplémentaire, de blocage et de destruction. En fait, il n'y a pas de différence entre les avantages et les inconvénients de chacun, seulement la différence dans la scène.
La distribution de jetons utilise la théorie de la distribution à 4 temps en économie, mais en fait, de nombreux projets se concentrent sur la question de savoir comment définir le rapport de la distribution initiale. Dans la dernière étape du développement du projet, il est plus important de faire un bon travail dans les incitations des jetons pour divers rôles de participation à attirer La principale source d'incitations est que les participants paient avec des jetons dans l'écologie Il n'est certainement pas durable de ne compter que sur la libération de jetons ou l'émission supplémentaire pour la récolte secondaire pour motiver l'écologie.
Il existe des différences dans la structure, la fonction et les droits du certificat, et la logique des deux est différente, l'une dépend de la circulation et l'autre dépend de l'appréciation. Le BTC est combiné en un seul, et maintenant le BTC est déjà une sorte d'actif en actions, la plupart des gens n'utiliseront pas le BTC, donc la conception du jeton hybride a également été envisagée, un type de jeton se concentre sur l'équité, garantit la rareté ; un Un jeton- fonction ciblée pour améliorer la liquidité. Machine de minage + jeton se concentre sur les scénarios qui nécessitent une grande quantité de ressources distribuées de bande passante, de calcul et de minage de stockage. Il s'agit en fait d'une variante de PoS. Il existe une relation fonctionnelle entre la valeur des jetons et la contribution des machines de minage, qui est différent de Bitcoin.
  ;
Le fonctionnement et la gouvernance de la communauté sont des liens incontournables. Les projets ont fondamentalement une communauté. Le fonctionnement de la communauté est pour l'entreprise. La valeur du projet final entre la communauté de consensus et la communauté divisée se reflétera très directement sur le marché. La gouvernance symbolique réside dans les incitations Et coordonne les intérêts des rôles diversifiés dans l'économie symbolique.S'il n'y a pas de gouvernance, elle finira par planter les graines de la rupture du consensus communautaire.
  ;
L'appréciation du jeton logiquement et à travers le réseau profite pour amplifier la valeur du jeton.L'échange a constaté que le prix du jeton à travers la liquidité de négociation peut en fait faire du bon travail, mais la valeur du jeton créée par l'utilisation de le jeton de projet se reflète dans le support du jeton. Cependant, il y a encore beaucoup de place dans le prix. Ce qui est vraiment significatif ici, c'est de former des commentaires positifs, sinon c'est inutile, c'est-à-dire que plus de scénarios d'utilisation créent plus de liquidités demande, ce qui favorise la montée des jetons, et la montée des jetons peut attirer plus Avec plus de trafic, plus de personnes détiennent ou utilisent des jetons. Ici, je sépare les droits et les fonctions des jetons dans le modèle. La logique sous-jacente est toujours établie. Dans le système industriel de circulation des tokens blockchain, il faut Il y a une référence pour l'ancrage de la valeur, et la circulation des tokens fonctionnels et l'appréciation des tokens d'actifs doivent établir une relation de valeur.
Le domaine de la conception de systèmes économiques est en fait global et implique de nombreuses disciplines. De nombreux modèles qualitatifs mentionnés aujourd'hui doivent en fait être utilisés en conjonction avec l'utilisation d'outils quantitatifs. La tokenomics, comme la blockchain, est encore relativement précoce, elle peut donc étudier des orientations et des modèles innovants nombreux, et c'est aussi une opportunité pour l'industrie. Beaucoup de gens sont très optimistes quant à l'économie des jetons qui combine la blockchain et l'industrie, ce qui est très susceptible de représenter une nouvelle direction pour la future économie numérique d'Internet.
Tags:
Golden Finance Blockchain News, 26 février Pour les crypto-monnaies, Warren Buffett (Warren Buffett) semble n'avoir jamais été aussi ferme. Dans une précédente interview accordée à CNBC.
(Vignoble d'Auvers, Van Gogh)Avant-propos : En parlant de réalité virtuelle.
Auteur : Zhang Tiecheng, directeur du département des sciences et technologies de l'administration d'État des changes et directeur du centre de surveillance des données commerciales sur les changesCes dernières années.
L'intégration actuelle de la blockchain et de l'industrie.
Selon un nouveau rapport, les paiements transfrontaliers ne semblent pas être une priorité pour les pays du monde entier qui participent à leurs propres projets de monnaie numérique.Alors que les gouvernements du mond.
L'Agence nationale ukrainienne pour la prévention de la corruption (NAPC) définit la monnaie numérique comme un actif incorporel dans des directives récemment publiées. Le fondateur de Polkadot, Gavin Wood.
Le concours commercial FTX x PAXG arrive bientôt.