La 18e étude collective du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois a proposé de considérer la blockchain comme une percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base, et de positionner et d'indiquer clairement la direction du développement de la blockchain.
Selon les données du "Rapport sur le développement de la technologie financière et de la finance numérique inclusive en Chine 2019" (ci-après dénommé le "Rapport") publiées par l'Institut de recherche sur la finance Internet de Zhongguancun, l'échelle de l'industrie de la blockchain de mon pays est d'environ 1 milliard de yuans, et la blockchain -transactions de produits liés L'échelle des industries dérivées telles que l'éducation et l'éducation a atteint environ 4 milliards de yuans.
À l'heure actuelle, le développement de la blockchain de mon pays continue d'augmenter et le nombre de demandes de brevets est en tête dans le monde. Le développement de la technologie présente des caractéristiques distinctives, est étroitement intégré aux scénarios d'application et se concentre sur l'autonomisation de l'économie réelle.
Le changement est toujours en cours
La blockchain relie l'économie réelle et le monde virtuel, réduisant les coûts de confiance et les coûts de transaction, mais il est encore trop tôt pour dire qu'elle a remodelé le monde. "La technologie blockchain est encore très jeune, et elle doit vraiment résister à l'épreuve des applications à grande échelle. Il faudra du temps pour qu'elle soit reconnue et approuvée par tous les secteurs de la société. " Directeur adjoint du Cloud Computing and Big Data Research Institute Le directeur de l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications, Wei Kai, estime que la société, la politique, la supervision et le droit doivent progressivement accepter la blockchain, et qu'il faudra beaucoup de temps pour s'adapter. devenir réalité.
Le fondateur de TRON, Justin Sun, a confirmé sa présence à "Linking the Future: BitTorrent X New Product Release, 2020 TRON New Ecosystem Online Annual Conference": Selon les dernières nouvelles, le fondateur de TRON et PDG de BitTorrent, Justin Sun, a confirmé sa présence à "Linking the Future: Lancement du nouveau produit BitTorrent X, conférence annuelle en ligne du nouvel écosystème TRON 2020".
Il est rapporté que la conférence organisée conjointement par TRON et BitTorrent sur le thème "Linking the Future: BitTorrent X New Product Release, 2020 TRON New Ecosystem Online Annual Conference" se tiendra le 16 décembre 2020. La conférence comprend des lieux chinois et anglais, lieu anglais : 16 décembre 21h00 - 17 décembre 05h00 (HKT), lieu chinois : 16 décembre 19h00 - 23h00 (HKT), anglais pendant 8 heures, 4 heures en chinois, un total de 12 heures. [2020/12/4 14:01:46]
La technologie Blockchain n'est pas assez mature, ce qui fait l'objet d'un large consensus dans l'industrie actuelle, et doit être explorée et améliorée en termes de délai de transaction, de performances de sécurité, de performances de stockage et d'application plus large.
Médias : À l'heure actuelle, le cadre de construction en profondeur du "réseau de chaînes" de mon pays a pris forme : le 1er avril, Interchain Pulse a publié le "Rapport sur le développement de la chaîne de blocs d'entreprise centrale 2020". Le rapport montre qu'en mars 2020, 125 entreprises centrales parmi les entreprises, 48 ont clairement mis les pieds dans le domaine de la blockchain, représentant 38,4%, et elles sont principalement réparties dans huit grands secteurs - la finance, le transport aérospatial, l'énergie chimique, les communications électroniques, l'immobilier de construction, l'agriculture, la foresterie, l'acier et la médecine. De plus, les entreprises centrales ont déployé 10 plateformes de blockchain sous-jacentes et la construction d'alliances de blockchain dans cinq industries majeures, qui seront toutes concentrées en 2018-2019. Ces installations montrent que le cadre actuel de construction du "réseau de chaînes" de mon pays en profondeur a pris forme. [2020/4/1]
La nouvelle technologie représentée par la blockchain peut mieux servir le développement de l'économie réelle, mais Li Feng, le responsable de la blockchain de Du Xiaoman, a également déclaré sans ambages qu'il est difficile d'atteindre le type de capacité de production que la blockchain apporte quantifier. De plus, bien que 2019 soit la première année de commercialisation de la blockchain, ni la technologie des contrats intelligents ni la technologie sous-jacente de la blockchain n'ont subi de changements majeurs, prouvant que le développement technologique prend encore du temps.
ZhongAn Insurance a commencé à "lier" les données de plus de 100 hôpitaux pour améliorer le processus de réclamation : Chen Wei, directeur du département technologique de ZhongAn Insurance, a déclaré que le secteur de l'assurance s'appuie sur un support statistique, et la blockchain aidera à connecter ces énormes données variables, utilisées pour gérer les risques et améliorer la tarification. ZhongAn a signé des accords de partage de données avec plus de 100 hôpitaux nationaux pour simplifier la vérification des dossiers et automatiser le processus de réclamation, a-t-il déclaré. [2018/6/1]
Les nouvelles technologies sont en cours de maturation continue et il faudra inévitablement un cycle allant de l'émergence de nouvelles technologies à la formation de nouvelles industries. Au niveau des applications, "les applications à court terme, telles que la connexion des données via la blockchain, la collaboration sur les processus et même l'exploration de choses de plus haut niveau liées au comportement financier, pourraient devenir courantes d'ici un an ou deux." Cependant, Li Feng estime également qu'à ce stade, la numérisation et l'enchaînement de certaines entreprises traditionnelles hors ligne constituent une voie de transition, et que le plus grand marché de la blockchain à l'avenir réside dans la numérisation. Le développement de la blockchain prend du temps, et cette fois se trouve être le temps de développement de l'Internet des objets et de la technologie 5G, de sorte que l'application large de la vraie blockchain ne viendra qu'une fois que les deux seront en harmonie.
Nework "Chain Company" ouvre la fonction de trading à 18h00 aujourd'hui : selon la divulgation officielle de Nework, "Chain Company" ouvrira la fonction de trading à 18h00 aujourd'hui. Dans le même temps, le fonctionnaire offrira aux individus plus de récompenses d'invitation en fonction du nombre d'"entreprises de la chaîne" détenues. Jusqu'à présent, la fonction de squattage "chaîne d'entreprises" est en ligne depuis deux semaines. Au cours de cette période, plus de 19 000 personnes se sont inscrites et plus de 2 000 "chaînes d'entreprises" valides sont nées. [2018/5/21]
Développement coordonné du matériel et des logiciels
Pendant longtemps, la difficulté du développement de la blockchain réside dans la recherche de scénarios adaptés avec de la valeur. On peut voir que la blockchain actuelle a été appliquée dans les domaines de la finance, des soins médicaux, des voyages, de l'énergie, de l'agriculture et de la justice, et il y a eu de nombreux cas de marketing de précision, de protection des droits d'auteur et de liquidation de transactions. L'intégration de la blockchain et des scénarios applicatifs a progressivement révélé sa valeur technique.
L'intégration profonde de la "blockchain +" avec la blockchain comme infrastructure et la 5G, l'IA, l'IoT, le big data et d'autres technologies a également laissé plus de place à l'imagination pour le développement futur. Li Qingshan, PDG de Boyaa Positive Chain, estime que le support technique de la blockchain réside principalement dans le "smart contract", qui utilise des codes informatiques pour mettre en œuvre des contenus qui ne sont pas fluides et faciles à comprendre en langage naturel, réduisant l'ambiguïté, tout en permettant aux nœuds de la machine d'interagir pour améliorer l'efficacité de l'interaction. De ce point de vue, la blockchain n'est pas seulement une technologie pour reconstruire les relations de production, mais aussi une technologie pour améliorer la productivité en améliorant l'efficacité de la communication et de la collaboration. les
La théorie des contrats intelligents est apparue dès les années 1990, mais elle ne peut pas être réalisée en raison du manque de systèmes et de technologies numériques pouvant prendre en charge les contrats programmables.L'émergence de la technologie blockchain prend non seulement en charge les contrats programmables, mais a également décentralisé, non -processus infalsifiables, transparents, traçables, etc., sont naturellement adaptés aux contrats intelligents.
D'un point de vue technique, la blockchain actuelle se concentre également davantage sur le développement de contrats intelligents.L'utilisation de contrats intelligents peut non seulement changer le modèle commercial existant des entreprises, mais également apporter plus de commodité à la vie du public. Cependant, le fonctionnement des contrats intelligents dépend des systèmes d'entreprise, des systèmes d'exploitation et des installations matérielles existants.Par conséquent, le développement et l'application de la technologie blockchain doivent se concentrer sur le développement commun de logiciels et de matériel.
Selon Li Qingshan, selon l'ampleur du marché chinois, des scénarios d'application blockchain avec plus de 1 000 nœuds apparaîtront certainement. De tels scénarios doivent également être le résultat du développement coordonné de l'écologie blockchain, soft et hard, et c'est ce que l'industrie a besoin de travailler dur pour explorer ensuite et pratiquer la direction.
Gestion de la chaîne d'approvisionnement des débarquements
Différente de l'application de la monnaie numérique dans les pays étrangers, l'application de la blockchain dans mon pays est principalement combinée avec des scénarios réels au stade précoce de développement et est orientée pour servir l'économie réelle. En plus des deux principaux domaines d'application du numérique finances et services gouvernementaux, autres L'un des scénarios d'application les plus typiques est la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Par exemple, le "Minnong Cloud Warehouse" récemment lancé par Minxi Technology, une filiale de Minsheng E-commerce, est une plateforme de gestion numérique des actifs basée sur des technologies telles que l'Internet des objets et la blockchain. Il utilise la blockchain pour gérer les données et réaliser des transformation des actifs aux actifs numériques. Chaque participant rejoint le réseau de chaîne d'alliance établi sur la base de la technologie blockchain, effectue une vérification de sécurité croisée multidimensionnelle autour des données formées par les actifs dans l'entrepôt, et les crypte et les transmet au registre blockchain de chaque nœud de la chaîne d'alliance , et basé sur l'intelligence Les règles contractuelles forment un récépissé d'entrepôt numérique.
Wu Fenghai, président d'UMF (Beijing) Digital Technology Co., Ltd., a déclaré que l'une des difficultés dans l'application de la blockchain dans le domaine du financement de la chaîne d'approvisionnement réside dans la manière de construire un réseau de crédit via la blockchain, puis de promouvoir en amont et ajustements en aval par des moyens technologiques Un lien très important est que les institutions financières doivent transformer le système existant pour répondre à la logique de contrôle des risques et à l'efficacité du traitement des affaires dans le cadre du nouveau système.
La gestion de la chaîne d'approvisionnement est le point d'entrée pour l'application de la blockchain et le service des entreprises entité. Comment promouvoir davantage l'intégration profonde de la technologie blockchain et de l'économie réelle, promouvoir la modernisation des industries traditionnelles et améliorer les moyens de subsistance et le bien-être des personnes, il faut que toutes les parties construisent et partagent conjointement pour créer un écosystème blockchain.
La future compétition de la blockchain est une compétition écologique internationale, comment gagner la compétition est un énorme défi pour les entreprises chinoises. Du point de vue du développement de la technologie informatique dans le monde, les entreprises chinoises ont des avantages dans les applications et les politiques de la blockchain, mais la blockchain reste une technologie de couche applicative, et il y aura de nombreux problèmes potentiels tels que la sécurité. L'évolution de la technologie ne se fera pas du jour au lendemain, et la véritable concurrence de la blockchain se fera dans les deux à trois prochaines années.
Tags:
1. Survivre ou échouer, chaque jour des entreprises blockchain en 2019Influencée par des facteurs tels que des percées limitées dans les performances techniques.
Cette semaine, le niveau de difficulté du réseau blockchain Bitcoin sera ajusté.
Afin de démontrer en trois dimensions le rôle de la technologie blockchain dans la promotion de l'économie réelle et de mettre en évidence les effets réels des entreprises sur la chaîne pour aider l'économie réelle.
La 18e étude collective du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois a proposé de considérer la blockchain comme une percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base.
Le 30 décembre, le séminaire sur la technologie blockchain "Focus on Science and Technology Innovation" organisé par People's Daily Online s'est tenu à Pékin. Les délégués à la réunion ont unanimement affirmé le rôle.
Pour l'année 2019 qui vient de se terminer, si vous voulez choisir le vocabulaire le plus populaire de l'année, cela doit être "difficile". Au cours de l'année écoulée.
"Rapport de recherche sur le développement des entreprises Blockchain en Chine"Afin de saisir pleinement la situation globale du développement des entreprises de blockchain de mon pays et de saisir les dernières tenda.