Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > SHIB > Info

Case Appreciation丨Plate-forme de circulation blockchain de prescriptions électroniques dans le district de Yuzhong, Chongqing

Author:

Time:

Afin de démontrer en trois dimensions le rôle de la technologie blockchain dans la promotion de l'économie réelle et de mettre en évidence les effets réels des entreprises sur la chaîne pour aider l'économie réelle, le plan de promotion de la blockchain de confiance a organisé l'activité de collecte de cas de pratique de la blockchain de confiance 2019.

Le 8 novembre, lors du forum principal du Trusted Blockchain Summit 2019, les cas de grande valeur du Trusted Blockchain Summit 2019 ont été officiellement publiés.

 Plate-forme de circulation de chaînes de blocs de prescriptions électroniques dans le district de Yuzhong, Chongqing

Baidu Online Network Technology (Beijing) Co., Ltd. est une entreprise leader dans le domaine scientifique et technologique de pointe en Chine. le niveau stratégique national, il est juste et ouvert, doté de la technologie Avec l'énergie et l'alliance écologique comme critère, nous saisirons activement les domaines technologiques de pointe à l'avenir.

RBA : Explorera le cas de la monnaie numérique de la banque centrale : Le 9 août, la RBA a déclaré qu'elle explorera le cas de la monnaie numérique de la banque centrale. (Golden Ten) [2022/8/9 12:11:07]

La super chaîne Baidu XuperChain est la direction technique sur laquelle se concentre le groupe Baidu, et c'est également l'une des quatre marques open source indépendantes de Baidu.Il a toujours insisté sur l'auto-recherche nationale et la recherche et le développement de technologies d'innovation indépendantes.S'appuyant sur une technologie de pointe, de manière innovante combiné à la technologie blockchain, il a lancé plus d'une douzaine de solutions complètes de scénarios, complètes pour l'industrie et complètes, créant des cas de référence nationaux dans les domaines de la justice, des soins médicaux et des finances, et s'est engagé à devenir une infrastructure pour la confiance des liens.

Présentation

Dans le processus de développement rapide de l'Internet médical, celui-ci est confronté à de nombreux dangers cachés tels que les îlots de données d'informations médicales, les normes de données et la sécurité du transfert de données. La technologie Baidu Superchain peut être combinée à des scénarios médicaux intelligents du monde réel pour créer un système complet de services médicaux et de santé qui est pratique et bénéfique pour les personnes des hôpitaux aux communautés en passant par les familles, améliorer les capacités de service de commodité de l'hôpital et l'efficacité de la supervision gouvernementale, et améliorer l'expérience médicale des gens. À l'heure actuelle, la plate-forme de circulation électronique des ordonnances construite par Baidu Superchain a été lancée et est invitée à se présenter à la China International Smart Industry Expo 2019, présentant les possibilités infinies offertes par la blockchain + les services médicaux régionaux, les hôpitaux intelligents et la santé intelligente.

Il y a 39 entreprises et 41 cas à Guangzhou sélectionnés pour la liste de classement du service d'information sur la blockchain : le China Economic Herald a publié aujourd'hui un article intitulé "Approche à plusieurs volets de Guangzhou pour développer l'industrie de la blockchain". Lors de la conférence de presse sur la prévention et le contrôle des épidémies et la reprise du travail et la production à Guangzhou (le sujet du développement de la blockchain et des clusters de fabrication de pointe), il était clair que la blockchain serait une percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base.

Hu Zhigang, ingénieur en chef du Bureau municipal de l'industrie et des technologies de l'information de Guangzhou, a déclaré qu'il ferait des efforts dans divers aspects tels que l'amélioration de la conception de haut niveau, la construction de transporteurs industriels et la construction d'une écologie industrielle, et a révélé trois lots de 730 chaînes de blocs nationales. services d'information publiés par l'Administration d'État du cyberespace de Chine.Dans la liste de classement, un total de 41 cas provenant de 39 entreprises de Guangzhou ont été sélectionnés, se classant parmi les meilleurs du pays.

Il est entendu qu'à l'heure actuelle, la ville de Guangzhou a rassemblé environ 400 entreprises de blockchain, couvrant la finance, les affaires gouvernementales, les moyens de subsistance de la population, la fabrication et d'autres domaines. [2020/6/19]

Aperçu du programme

Sur la base de la plate-forme de circulation blockchain des ordonnances électroniques de Baidu, les dossiers de diagnostic du médecin, les ordonnances, l'examen préliminaire des médicaments, les informations sur la prise de médicaments, les informations de livraison et les informations de paiement seront tous « estampillés » et enregistrés sur la chaîne de circulation des ordonnances électroniques. Sur la plateforme, les médecins peuvent émettre des ordonnances électroniques pour les patients à distance, et les patients peuvent acheter des médicaments sur ordonnance dans les pharmacies locales, réalisant la séparation des médicaments. Dans le même temps, lorsque les consommateurs achètent des médicaments, ils peuvent télécharger leurs données personnelles pour rendre le processus d'achat transparent, répondre aux exigences réglementaires et empêcher les abus d'ordonnances.

Voix | PDG de Ripple : Les premiers cas d'utilisation des actifs cryptographiques concerneront principalement les paiements transfrontaliers d'entreprise : le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a récemment déclaré qu'il ne pensait pas que les consommateurs ordinaires utiliseraient de sitôt des crypto-monnaies telles que Bitcoin et XRP. Les premiers cas d'utilisation des actifs cryptographiques se produiront principalement dans le domaine des paiements transfrontaliers d'entreprise. Les gens n'utiliseront pas de sitôt les crypto-monnaies à grande échelle pour acheter des biens et des services. Mais il peut y avoir des exceptions dans les pays du tiers monde où l'accès au capital est souvent plus difficile. (Dailyhodl)[2019/10/18]

En fin de compte, résolvez les problèmes de partage, de circulation, de collecte et de sécurité des données dans les services médicaux traditionnels, réalisez à l'avance la supervision complète par le gouvernement du processus de diagnostic et de traitement, surveillez le processus et retracez après l'événement, afin que les gens ordinaires peuvent acheter les médicaments dont ils ont besoin plus facilement et en toute sécurité Améliorer considérablement l'expérience médicale.

Points faibles et solutions de l'industrie

Points faibles de l'industrie :

Nouvelles | Qingdao a annoncé les cas de travail sur l'innovation du système gouvernemental de 2018, y compris la blockchain : inclure la blockchain permettant à l'économie réelle d'aider à la conversion de l'ancienne et de la nouvelle énergie cinétique (gouvernement du district de Shibei). [2019/2/23]

• Pour les patients, en particulier ceux atteints de maladies chroniques, ils doivent souvent se rendre à l'hôpital pour des visites de suivi tous les demi-mois afin d'accomplir une série de processus tels que faire la queue pour l'enregistrement, voir un médecin, payer et choisir médicaments, ce qui entraîne des visites de suivi gênantes pour les patients et accapare les ressources pour les premières visites.

• Pour les établissements médicaux, des données faisant autorité montrent que 62 % des établissements médicaux primaires "ne peuvent pas acheter de médicaments". Dans le même temps, le système HIS des hôpitaux et le système ERP des pharmacies sont relativement indépendants, il est donc difficile de faire correspondre l'information sur les médicaments entre les hôpitaux et les pharmacies et le partage des ordonnances est entravé .

• Pour les unités de supervision, il existe des problèmes tels que la contrefaçon d'ordonnances, l'utilisation frauduleuse d'ordonnances et les ordonnances périmées, qui rendent la supervision difficile.

Idées de solutions :

• Comment assurer le flux de conformité des ordonnances électroniques ?

Tout d'abord, les données d'ordonnance électronique, les données de signature, les données d'enregistrement du processus de circulation des ordonnances et les informations des institutions participant à la circulation seront écrites sur la chaîne pour éviter toute falsification. L'ensemble du processus de circulation et des données sont écrits et interrogés via des contrats intelligents, qui contraignent la logique métier et fournissent différentes interfaces pour différentes entreprises.

• Comment garantir la confidentialité des utilisateurs et la sécurité des données ?

Le cryptage des données sur la chaîne maximise la sécurité des données médicales. La vérification de l'identité est réalisée par la signature de la clé privée et la vérification de la signature de la clé publique. La clé publique et les informations d'identité du nom réel de l'utilisateur sont gérées par un stockage externe. La clé privée est conservée par l'utilisateur lui-même, et l'utilisateur a le droit maximum d'utiliser la confidentialité des données. Les données sensibles sont cryptées avec un mot de passe à usage unique chaque fois que les données circulent d'un nœud d'entreprise à l'autre. Le mot de passe est chiffré par la clé publique du nœud métier suivant.

• Comment casser les silos de données médicales :

Les hôpitaux, les pharmacies, etc. forment un réseau d'alliance multi-nœuds, et les dossiers électroniques de diagnostic et de traitement des ordonnances et les dossiers médicaux électroniques sont partagés par plusieurs parties.

Optimisation commerciale

Les principales étapes de la circulation des ordonnances électroniques de la plateforme de prescription électronique blockchain :

(1) La plate-forme applicative est connectée au système de dossier médical informatisé (plate-forme d'information hospitalière) des hôpitaux de tous niveaux, ou au système hospitalier Internet. , le médecin rédige une ordonnance en fonction des besoins du patient et la soumet à la plateforme électronique de revue et de diffusion , revue uniformément par des pharmaciens agréés.

(2) La plate-forme génère automatiquement des demandes de renseignements en fonction des pharmacies dans lesquelles la plate-forme est stationnée et transmet les informations de commande aux patients sous forme de SMS, WeChat et diverses applications.

(3) Le patient paie la commande sélectionnée.Si le paiement hors carte de l'assurance maladie est réalisé, le paiement peut être effectué via le compte personnel immédiatement via l'interface de l'assurance maladie.

(4) La pharmacie accepte les commandes et les ordonnances électroniques, permettant aux patients de choisir n'importe quelle plateforme pharmaceutique pour effectuer des achats de médicaments hors ligne. La pharmacie vérifie les informations d'ordonnance du patient, imprime l'ordonnance et finalise la vente du médicament ou le livre à domicile par le biais de la logistique.

(5) Par rapport à la circulation traditionnelle des ordonnances, les ordonnances électroniques blockchain garantissent la conformité des ordonnances et des processus commerciaux, et les utilisateurs peuvent compléter la commande et la réception des médicaments sur ordonnance sans quitter leur domicile.

Appliquer les résultats

Jusqu'à présent, la plateforme a été connectée à 12 hôpitaux, dont 1 hôpital tertiaire et 11 hôpitaux communautaires. À l'avenir, en s'appuyant sur la plate-forme de circulation électronique des ordonnances dans le district de Yuzhong à Chongqing comme modèle, un système médical Internet régionalisé sera construit dans toutes les provinces, villes, districts et comtés du pays, reliant les agences de réglementation, les hôpitaux à tous les niveaux, services pharmaceutiques, santé familiale, informations et L'interconnexion et le partage en temps réel des informations sur la consommation de médicaments au détail forment une vaste écologie de services médicaux et de santé, créent une valeur Internet dans l'industrie médicale et garantissent la qualité médicale et la sécurité médicale.

Tags:

SHIB
Le premier lot d'applications du Fintech Regulatory Sandbox est arrivé : comment la stratégie réglementaire derrière l'annonce de 700 mots a-t-elle changé ?

"Le 14 janvier, le département de gestion des affaires de la Banque populaire de Chine (Pékin) a annoncé au public le premier lot de six applications pilotes pour la supervision de l'innovation fintech. Du point de vu.

Neuf articles à lire le soir 丨 La tourmente au Moyen-Orient peut favoriser la progression du marché haussier.Ketuan Zhan a publié un article condamnant les licenciements de Bitmain

1. Survivre ou échouer, chaque jour des entreprises blockchain en 2019Influencée par des facteurs tels que des percées limitées dans les performances techniques.

Case Appreciation丨Plate-forme de circulation blockchain de prescriptions électroniques dans le district de Yuzhong, Chongqing

Afin de démontrer en trois dimensions le rôle de la technologie blockchain dans la promotion de l'économie réelle et de mettre en évidence les effets réels des entreprises sur la chaîne pour aider l'économie réelle.

Entités sur le scénario d'"autonomisation" de la "chaîne" La blockchain doit encore être testée par le marché

La 18e étude collective du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois a proposé de considérer la blockchain comme une percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base.

Li Hui, Huobi Blockchain Research Institute : La blockchain déclenchera des changements majeurs dans les activités futures

Le 30 décembre, le séminaire sur la technologie blockchain "Focus on Science and Technology Innovation" organisé par People's Daily Online s'est tenu à Pékin. Les délégués à la réunion ont unanimement affirmé le rôle.

Capital et revenu garantis Le produit de gestion de patrimoine BitZ Cunbibao est fortement souscrit

Pour l'année 2019 qui vient de se terminer, si vous voulez choisir le vocabulaire le plus populaire de l'année, cela doit être "difficile". Au cours de l'année écoulée.

ads