Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DYDX > Info

Dubaï établit la première plate-forme KYC blockchain, les entreprises agréées peuvent ouvrir des comptes bancaires numériques instantanément

Author:

Time:

Dubai International Financial Center (DIFC) et Mashreq Bank ont ​​annoncé le lancement d'une nouvelle blockchain le 1er mars Partage de données Plate-forme.

La plate-forme permettra aux entreprises et sociétés agréées d'ouvrir instantanément des comptes bancaires numériques en vérifiant leur identité via une plate-forme interne de blockchain.

Mashreq supprime le processus KYC sur papier existant et le remplace par un processus numérique utilisant la blockchain comme technologie de base. Le DIFC prépare un nouveau dossier KYC pour chaque entreprise dans le cadre de la demande de licence commerciale de l'entreprise. Avec le consentement du client, ces informations sont ensuite partagées électroniquement avec Mashreq via la blockchain. Le résultat est une simplification du processus traditionnel que les entreprises doivent actuellement suivre lors de l'ouverture d'un nouveau compte bancaire. Cela permettra aux nouvelles entreprises de faire des affaires plus facilement et plus rapidement aux EAU.

Régulateur de Dubaï: Three Arrows Capital n'est pas enregistré à Dubaï et n'est pas réglementé par celui-ci: Jinse Financial News, Zhu Su, co-fondateur de Three Arrows Capital, a déclaré en avril que le siège social de la société déménageait à Dubaï pour lancer un nouveau 5 milliards de dollars fonds , au motif que l'environnement réglementaire est plus convivial que celui de Singapour.

Un porte-parole de la Dubai Financial Services Authority a déclaré : "Nous pouvons confirmer que Three Arrows Capital n'est pas une société autorisée par la DFSA et n'est pas réglementée par la DFSA. Three Arrows Capital n'a pas non plus d'entité enregistrée en dehors du DIFC.

Selon le site Web du régulateur, les entités doivent être autorisées par la DFSA pour fournir des services financiers dans ou depuis le Centre financier international de Dubaï (DIFC), une zone franche financière spécialement conçue à cet effet. (CoinDesk)[2022/6/24 1:29:49]

Selon leur déclaration, Norbloc, société de technologie financière incubée au DIFC, a fourni la plate-forme blockchain (Fides), Gowling WLG a rédigé l'accord juridique et Deloitte a aidé à soutenir Mashreq avec la gouvernance et la gestion de projet.

Un café à Dubaï accepte désormais le SHIB et d'autres paiements en crypto-monnaie : Jinse Finance News, un café de Dubaï appelé Bake N More accepte désormais le SHIB et d'autres paiements en crypto-monnaie. Le réseau de paiement de Bake N More sera alimenté par Mixin Network, un réseau décentralisé pour les transferts d'actifs numériques. La plate-forme permettra également aux clients de payer avec Bitcoin, Ethereum, Dogecoin et USDT. (Nouvelles des observateurs) [2022/4/7 14:11:00]

Le récent lancement de Mashreq Bank a été rendu possible par les récentes réformes des mécanismes commerciaux du DIFC. DIFC est une zone franche indépendante à Dubaï qui offre aux entreprises une propriété à 100 % sans avoir besoin d'un partenaire local.

Dubaï a lancé le projet blockchain « 10x » pour développer l'écosystème du tourisme : Nouvelles du 9 avril 2018 : Dubaï aidera le marché du tourisme grâce à la technologie de blockchain émergente leader au monde. La première phase du projet augmentera immédiatement les canaux de vente d'hôtels pour démontrer son praticabilité. L'initiative englobant cette technologie, baptisée "10X", a été lancée par Son Altesse Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï et Président du Conseil exécutif du gouvernement de Dubaï, lors du récent Sommet mondial du gouvernement. Dubai Tourism mettra rapidement en œuvre ce projet révolutionnaire dans les 2 prochaines années, permettant à Dubaï de mieux distribuer divers produits touristiques face à la future plateforme virtuelle du marché du tourisme B2B. [2018/4/9]

Le cadre juridique du DIFC met l'accent sur la protection des données tout en maintenant une approche conforme à toutes les réglementations de l'UE et aux directives de l'OCDE. Leur système est conçu pour aider les organisations à gérer leurs informations de conformité personnelles tout en préservant le droit de chacun à la vie privée. Le PDG du Mashreq, Ahmed Abdelaal, a ajouté :

«Le plan est aligné sur la stratégie 2021 de Blockchain des EAU et marque le début d'un voyage vers une vision plus large d'un consortium de banques, d'agences gouvernementales et d'autres institutions autorisées pour partager de manière transparente les données KYC des clients pour une plus grande transparence, une sécurité accrue et une meilleure expérience utilisateur..."

Comme indiqué précédemment par Cointegraph, les Émirats arabes unis ont récemment adopté une position agressive envers l'industrie de la crypto-monnaie et de la blockchain. En plus de la plate-forme KYC de Mashreq, plusieurs autres projets basés sur la blockchain devraient être développés. Il s'agit notamment d'un projet de numérisation du commerce connu sous le nom de "Digital Silk Road" et d'un projet de plateforme d'échange de documents connu sous le nom de "Bank Trust Network".

Lien d'origine : https://cointelegraph.cn.com/news/dubai-welcomes-global-businesses-with-first-blockchain-kyc-platform

Tags:

DYDX
Golden Observation | Du développement du marché financier indien pour voir la possibilité de la montée et de la chute de la crypto-monnaie indienne ?

La Cour suprême de l'Inde a annulé aujourd'hui l'interdiction de 2018 imposée par la Reserve Bank of India (RBI) aux banques qui négocient des crypto-monnaies.

Golden Observation | La croissance du DAPP ralentit, l'ETH peut-elle assurer la première place?

Selon les données de Dapp.com, il existe actuellement 3 377 DAPP sur le marché, dont 1 862 sont des Ethereum, soit 55 % En termes de quantité.

Plus de 43 % des adresses Ethereum sont rentables.Les chercheurs sont optimistes sur le fait qu'Ethereum deviendra un nouvel outil de couverture

Selon les données de la société d'analyse de crypto-monnaie IntoTheBlock, 43% des adresses ETH sont rentables car les marchés au comptant et dérivés d'Ethereum ont explosé. Au cours des deux premiers mois de 2020.

Dubaï établit la première plate-forme KYC blockchain, les entreprises agréées peuvent ouvrir des comptes bancaires numériques instantanément

Dubai International Financial Center (DIFC) et Mashreq Bank ont ​​annoncé le lancement d'une nouvelle blockchain le 1er mars Partage de données Plate-forme.

2.Marché du matin le 28 : BTC ira comme ça ensuite, vous devriez acheter cette devise.

4 000 BTC ont été transférés d'un portefeuille inconnu vers Coinbase, d'une valeur d'environ 220 millions de dollars américains : Selon les données de Whale Alert, à 21 h 57 min 6 s le 27 avril, heure de Pékin.

Tendance dorée 丨 La tendance à long terme de BTC est toujours positive, et une baisse est une opportunité

D'après la tendance à long terme de BTC de 2014 à 2020, on peut voir que la direction générale est à la hausse dans son ensemble.

Golden Observation | Comment faire face à la monnaie numérique saisie par le gouvernement ?

Lorsque les pays répriment les activités illégales impliquant des crypto-monnaies, les crypto-monnaies sont souvent incluses dans les biens volés saisis.

ads