La Cour suprême de l'Inde a annulé aujourd'hui l'interdiction de 2018 imposée par la Reserve Bank of India (RBI) aux banques qui négocient des crypto-monnaies. La nouvelle s'est largement répandue dans les cercles de la crypto-monnaie et de la blockchain pendant un certain temps, et l'industrie pense généralement que c'est le point de départ des énormes avantages potentiels pour les crypto-monnaies dans la région Asie-Pacifique.
À en juger par l'émergence de cette politique, l'Inde a commencé très tôt à accepter les crypto-monnaies à partir de son interdiction stricte des crypto-monnaies, ce qui est susceptible de stimuler le développement commercial de l'Inde et la révolution des crypto-monnaies dans la région Asie-Pacifique. Mais du point de vue du développement de l'industrie, des politiques favorables sont les facteurs clés pour que l'industrie démarre des accélérateurs, mais la façon dont elle se développe est plus étroitement liée à l'environnement commercial et aux réactions du marché. crypto-monnaies et blockchain en Inde Comment est l'environnement ?
Débannir le début et la fin
Examinons d'abord le processus de modification de la politique de crypto-monnaie de l'Inde.
En 2018, la Reserve Bank of India a publié une circulaire obligeant les entités réglementées à ne pas traiter avec les crypto-monnaies, y compris les services de négociation de devises virtuelles et de transaction de compte. L'interdiction interdit aux banques de faciliter les transactions bancaires pour les échanges et les commerçants de crypto-monnaie.
Jinse Finance Mining Data Report : La puissance de calcul totale du réseau de l'ETH a chuté de 1,21 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du Spider Mine Pool :
La puissance de calcul du réseau BTC est de 151,468EH/s, la difficulté de minage est de 25,05T, la hauteur de bloc actuelle est de 686183 et le revenu théorique est de 0,00000629/T/jour.
La puissance de calcul du réseau ETH est de 596,210TH/s, la difficulté de minage est de 7512,24T, la hauteur de bloc actuelle est de 12565165 et le revenu théorique est de 0,00284417/100MH/jour.
La puissance de calcul du réseau BSV est de 0,694EH/s, la difficulté de minage est de 0,10T, la hauteur de bloc actuelle est de 690115 et le revenu théorique est de 0,00129657/T/jour.
La puissance de calcul du réseau BCH est de 2,514 EH/s, la difficulté de minage est de 0,36T, la hauteur de bloc actuelle est de 690713 et le revenu théorique est de 0,00035806/T/jour. [2021/6/4 23:11:05]
Malgré les restrictions bancaires imposées par la Reserve Bank of India (RBI), les volumes de transactions de crypto-monnaie en Inde se sont accélérés. Du point de vue du nombre de transactions de crypto-monnaie, ses transactions P2P Bitcoin sur le marché BTC/INR ont augmenté régulièrement.
Golden Evening News | Liste des développements importants de la soirée du 10 mai : 12h00-21h00 Mots-clés : parc industriel blockchain, SEC, émission supplémentaire de l'USDT, réduction de moitié
1. Le district central de la ville de Jinan, dans la province du Shandong, construira un parc industriel blockchain au niveau provincial.
2. La SEC philippine a émis un avertissement contre les projets de crypto-monnaie frauduleux présumés.
3. V Dieu : A ce stade, il vaut mieux mettre en œuvre des idées existantes que de proposer de nouvelles innovations.
4. Tether a émis 80 millions USDT supplémentaires sur le réseau TRON.
5. La prime BTC sur l'échange Bitisis atteint 430 $.
6. Co-fondateur de Morgan Creek : Les États-Unis doivent clarifier les réglementations en matière de chiffrement.
7. Analyse : La monnaie numérique stable pose un défi au système monétaire existant.
8. Expert BIS : Bitcoin pourrait être victime d'une attaque à 51 % après avoir été réduit de moitié.
9. Bitcoin a fortement chuté, tombant jusqu'à 8 150 $ dans la journée. [2020/5/10]
Selon le rapport Paxful, il y a eu 85 transactions Bitcoin au cours de la semaine terminée le 26 octobre de l'année dernière, soit une augmentation de 13 % par rapport à 75 la semaine précédente. Localbitcoins, un marché peer-to-peer, a signalé un volume de 146 BTC au cours de la semaine terminée le 26 octobre de l'année dernière, contre 143 BTC la semaine précédente.
Exclusif | Données sur les revenus miniers de Jinse Finance diffusées le 19 février : selon le rapport de Jinse Finance, selon les données d'Inbit, sur la base du prix de référence BTC de 70 900 yuans et du prix de l'électricité de 0,38 yuan/kWh, le prix actuel du marché et le taux de rendement de Les principales machines minières BTC sont actuellement en vente.Ce cycle est : Avalon 1066-50T (nouveau stock 6300 yuans, 215 jours de retour), Shenma M20S-68T (nouveau stock 12600 yuans, 254 jours de retour), Innosilicon T3+-57T (nouveau stock 9300 yuans, 269 jours pour rembourser), Ant S17Pro-56T (nouveau spot 12 500 yuans, 312 jours pour rembourser). [2020/2/19]
Et certaines institutions de crypto-monnaie développent également certaines activités.Par exemple, l'échange de cryptage indien CoinDCX a annoncé le 14 février de cette année qu'il avait établi un partenariat stratégique avec OKEx.Avec l'aide d'OKEx, il a développé un nouveau dérivé appelé DCXfutures. , grâce à cet outil, les investisseurs indiens pourront utiliser OKEx pour fournir un effet de levier jusqu'à 15 fois supérieur pour négocier des contrats à terme sur neuf crypto-monnaies, dont Bitcoin.
Et le support de la blockchain est également en cours en Inde.
Golden Morning News | Aperçu des nouvelles importantes de la nuit du 16 février : 21h00-7h00 Mots-clés : Huizhou, Tether, Bakkt, DEX
1. S'appuyant sur la blockchain et d'autres technologies, le district de Huicheng de la ville de Huizhou a lancé un système de deuxième approbation d'enregistrement des entreprises intégré par le gouvernement intelligent.
2. Tether vient d'émettre 20 millions USDT.
3. L'application consommateur Bakkt pourrait être lancée au cours du premier semestre 2020.
4. Le volume total des transactions de DEX a augmenté de 32,53 % d'un mois sur l'autre et de 223 % d'une année sur l'autre en janvier.
5. Économiste de la Banque d'Angleterre : Le prix du Bitcoin est pris dans un dilemme entre adoption et spéculation.
6. Rapport Arcane : L'intérêt des détaillants pour Bitcoin a peut-être dépassé les investisseurs institutionnels.
7. BTC a annoncé pour la première fois 9 928 dollars, en baisse de 3,85 % au cours des dernières 24 heures, avec une valeur marchande de 181,328 milliards de dollars. [2020/2/16]
Par exemple, un rapport publié par l'Association nationale des sociétés de logiciels et de services de l'Inde (Nasscom) indique que plus de 40 initiatives de blockchain sont entreprises par le secteur public en Inde. La Commission électorale de l'Inde développe une nouvelle technologie basée sur la blockchain qui permettra aux électeurs de voter depuis des villes éloignées sans se rendre dans les bureaux de vote désignés dans leurs circonscriptions respectives. Une fois l'identité de l'électeur créée, le système générera un bulletin de vote électronique blockchain. Le nombre de brevets de blockchain en Inde se classe également au sixième rang mondial.
Golden Finance News : Le 24 octobre, la société d'études de marché bien connue CB Insights a publié le "Rapport mondial sur les tendances d'investissement dans la blockchain pour le troisième trimestre de 2017". En octobre 2017, le financement total cumulé des projets mondiaux d'ICO a dépassé 2 milliards Dollars américains. [2017/10/26]
NITIAayog, un groupe de réflexion politique du gouvernement indien, a également publié un projet de politique nationale de blockchain appelé "Blockchain-India Strategy". En outre, du point de vue du marché, certains projets officiels qui se répandent aujourd'hui à l'échelle internationale ont une communauté et des développeurs indiens. Les échanges de crypto-monnaie ont également indiqué qu'il existe une forte demande d'entreprises liées au commerce en Inde.
Ainsi, en Inde, à en juger par les actualités extérieures et l'engouement des marchés, il semble que les conditions du développement des crypto-monnaies en Inde commencent à se dessiner, il reste à discuter : des modalités de régulation (bénéfiques au bon développement des bourses et autres business ), environnement de paiement (favorable à l'atterrissage de DeFi), environnement d'entrepreneuriat (projets blockchain et DApp).
Supervision des transactions
La réglementation est la chose la plus importante dans le domaine commercial. Ce n'est que lorsque l'entreprise est autorisée que le commerce de crypto-monnaie peut être rendu public. En Inde, le 18 avril 2019, la Reserve Bank of India (RBI) a publié un rapport annonçant les conditions réglementaires du bac à sable. Cela inclut le test de diverses applications blockchain, mais exclut les crypto-monnaies.
Plus précisément, la Reserve Bank of India a détaillé la liste des "technologies innovantes" s'appliquant aux tests en bac à sable, y compris les plateformes de blockchain, les logiciels de paiement mobile et d'identité numérique, l'analyse de données et les applications d'intelligence artificielle ou d'apprentissage automatique. Les crypto-monnaies, les échanges cryptographiques et les ICO sont exclus des tests en bac à sable.
Après cette politique de levée de crypto-monnaie, l'activité de trading de crypto-monnaie peut être placée dans le bac à sable réglementaire, ce qui est le plus grand avantage pour la crypto-monnaie au niveau réglementaire des transactions.
Le bac à sable réglementaire est en fait un outil de « communication » pour les régulateurs et les plates-formes commerciales. Les plates-formes de négociation exposent les transactions à la supervision, et les régulateurs peuvent coordonner le marché commercial ou disposer de certaines autorisations « super clés ».
Mais c'est pour les échanges centralisés.Pour les échanges décentralisés et les entreprises commerciales dans des applications décentralisées, il peut être difficile de superviser, ou en d'autres termes, d'autres méthodes d'exécution spécifiques sont nécessaires, telles que KYC et anti-corruption.Utilisation des outils de blanchiment d'argent.
De ce point de vue, la région Asie-Pacifique, Singapour et Hong Kong ont quelques tentatives de monnaie virtuelle ou de crypto-monnaie. Sous des contraintes suffisantes, les caractéristiques des crypto-monnaies ont la possibilité d'exercer un énorme effet de levier pour stimuler un certain développement économique. C'est aussi l'une des futures possibilités d'utilisation des crypto-monnaies.
La mise en œuvre de la réglementation concerne davantage les idées et les changements dans la conception de haut niveau, ce qui peut prendre beaucoup de temps, et le développement plus rapide dépend du marché.
Développement du marché des paiements
Bien que l'activité de paiement soit également incluse dans le champ d'application du bac à sable réglementaire, la réflexion du représentant du développement du marché du paiement mentionnée dans cet article à ce moment est la suivante : nous savons que la crypto-monnaie est propice au paiement, et si le paiement par crypto-monnaie sera devenir un terrain d'essai en Inde.
La source de cette réflexion est la différence entre le développement rapide du paiement électronique en Chine et dans d'autres régions. En ce qui concerne la région Asie-Pacifique, le développement des paiements en Chine est passé d'un paiement en espèces massif à une ère de paiement par carte à court terme et est directement entré dans le paiement électronique. est apparu, qui appartiennent également à la catégorie du paiement numérique. , le prochain développement du paiement électronique est le paiement numérique, mais il existe différentes méthodes de paiement numérique. Si une monnaie numérique légale apparaît, la Chine pourrait également entrer dans l'ère du paiement numérique.
Et quel est l'environnement de paiement actuel en Inde ? Le paiement électronique en Chine a bénéficié de la popularité des smartphones et de la large base d'utilisateurs d'App. Si l'Inde veut entrer dans l'ère du paiement électronique et du paiement par crypto-monnaie, la base d'utilisateurs est très importante.
Selon les données du rapport sur le développement financier indien d'APUS, à l'heure actuelle, les smartphones en Inde peuvent devenir des utilisateurs d'Internet mobile la pénétration est élevée, mais la pénétration d'Internet est faible, ce qui peut créer des barrières cognitives. De plus, l'Inde n'a pas connu une longue ère d'Internet sur PC et le taux de pénétration des ordinateurs n'est pas élevé, ce qui peut avoir une limite de croissance dans l'expansion des utilisateurs de nombreuses applications telles que les portefeuilles de crypto-monnaie (de nombreux portefeuilles de crypto-monnaie bien connus ont un meilleur l'expérience utilisateur côté ordinateur et côté web. c'est bien). Mais dans la mise en œuvre du paiement, si l'Inde a une norme de paiement qui rejoint la crypto-monnaie, ce sera un énorme avantage.
Comme indiqué ci-dessus, le secteur financier indien dispose de canaux unifiés pour l'utilisation des produits de paiement mobile, et ces canaux peuvent constituer des opportunités pour les entrepreneurs en crypto-monnaie. Pour l'avenir de Defi pour les utilisateurs dans le domaine de la crypto-monnaie, ils s'appuieront tous sur le règlement des canaux de paiement, puis conduiront le modèle décentralisé dans la structure de paiement de diverses industries.C'est un processus important pour Defi à l'avenir.
Environnement de l'entrepreneuriat commercial
Enfin, il y a l'environnement de l'entrepreneuriat. Du point de vue des développeurs indiens et des communautés de grands projets, les crypto-monnaies ont un certain fondement en Inde, mais si elles veulent être largement utilisées, elles doivent, comme la Chine, avoir besoin de l'aide des tendances entrepreneuriales et des débouchés. De cette manière, différents produits de crypto-monnaie apparaîtront et pénétreront progressivement dans diverses industries et une base d'utilisateurs plus large. De 2015 à aujourd'hui, l'Inde a connu deux vagues d'entrepreneuriat. Des entreprises de services technologiques, des voyages, de la livraison de nourriture, du tourisme et d'autres industries, il y a eu une forme Internet mature. L'ajout de la crypto-monnaie et de la technologie blockchain est très susceptible d'émerger. transformation de l'entreprise.
Mais ce qui n'est pas prévu, c'est que la levée de l'interdiction des crypto-monnaies ne fournisse aux entrepreneurs que des outils financiers et des opportunités de profit, ou que les DApps n'engendrent qu'un grand nombre de fêtes de la laine, mais il n'y a pas de véritable profondeur d'utilisateurs et d'utilisation continue de la blockchain et des crypto-monnaies. .
Tags:
Par : Ana Alexandre | Compilateur : PennyUn groupe de sociétés sud-coréennes de transfert de fonds et de transfert de fonds a rejoint RippleNet, RippleNet.
Ce n'est un secret pour personne que Bitcoin est l'un des actifs les plus rares.
Compilation : Capitaine HiroEn analysant les ensembles de données blockchain.
La Cour suprême de l'Inde a annulé aujourd'hui l'interdiction de 2018 imposée par la Reserve Bank of India (RBI) aux banques qui négocient des crypto-monnaies.
Selon les données de Dapp.com, il existe actuellement 3 377 DAPP sur le marché, dont 1 862 sont des Ethereum, soit 55 % En termes de quantité.
Selon les données de la société d'analyse de crypto-monnaie IntoTheBlock, 43% des adresses ETH sont rentables car les marchés au comptant et dérivés d'Ethereum ont explosé. Au cours des deux premiers mois de 2020.
Dubai International Financial Center (DIFC) et Mashreq Bank ont annoncé le lancement d'une nouvelle blockchain le 1er mars Partage de données Plate-forme.