Par : Ana Alexandre | Compilateur : Penny
Un groupe de sociétés sud-coréennes de transfert de fonds et de transfert de fonds a rejoint RippleNet, RippleNet, le réseau de services financiers basé sur la blockchain de Ripple, pour renforcer le marché des transferts de fonds du pays.
Dans une annonce du 25 février, Ripple a révélé que les fournisseurs de services de transfert de fonds sud-coréens Sentbe et Hanpass et la société de services de transfert de fonds transfrontaliers mobiles et en ligne WireBarley ont commencé à utiliser la plate-forme RippleNet. La collaboration vise à stimuler les envois de fonds en Corée du Sud.
SBI prévoit d'utiliser la technologie de paiement de Ripple pour stimuler les guichets automatiques des banques japonaises : Jinse Finance a rapporté que le géant financier japonais SBI Holdings prévoit d'utiliser la technologie de paiement de Ripple pour faciliter l'utilisation des guichets automatiques par les utilisateurs japonais. Dans son dernier rapport financier annuel, SBI a déclaré que la société travaillait à l'intégration de son application de règlement MoneyTap alimentée par Ripple avec des guichets automatiques exploités par diverses banques à travers le pays. SBI a souligné que le plan pourrait également améliorer la position de profit et de perte de la banque en réduisant les coûts d'exploitation. [2020/5/14]
Les travailleurs sud-coréens ont gagné plus de 6,2 milliards de dollars en envois de fonds en 2018, selon la Banque mondiale. Le plus grand pays de destination des envois de fonds liés à l'immigration par les Sud-Coréens serait les États-Unis, représentant plus de 50% du total. Le nombre d'envois de fonds, la Malaisie se classe deuxième.
Dynamique | 1 milliard de XRP transféré du portefeuille fiduciaire Ripple à l'adresse Ripple Le type de transfert est le paiement : selon la surveillance de Whale Alert, à partir de 12h45 aujourd'hui, trois transactions totalisant 1 milliard de XRP ont été transférées du portefeuille fiduciaire Ripple (adresse commençant par rDdXiA) à l'adresse Ripple. Sur demande, le type de virement est marqué comme paiement. [2019/9/3]
En plus de trois partenariats en Corée du Sud, RippleNet a également annoncé un partenariat avec le service de transfert de fonds basé à Londres Azimo. Les deux sociétés utiliseront le jeton natif XRP de Ripple comme monnaie relais, ouvrant des liquidités à la demande aux Philippines.
VOIX | Développeur IndImm : Le but du projet n'est pas de nuire à Ripple, XRPL ou à la communauté : IndImm a annoncé cette semaine qu'il publierait une version bêta de son protocole de messagerie sur la blockchain Ripple, et le projet a été critiqué par les membres de la communauté Ripple. Les développeurs d'IndImm affirment que leur projet a deux objectifs : lutter contre la censure et voir que les crypto-monnaies ont réellement une utilité. Ils ont choisi Ripple pour cette expérience particulière parce qu'ils voulaient choisir une blockchain avec "un solide bilan, une communauté et une popularité". Le développeur a déclaré qu'il envisageait sérieusement les allégations selon lesquelles son travail pourrait menacer la survie de Ripple. "De nombreux opérateurs de nœuds m'ont dit qu'ils étaient très inquiets... Je pense que le plus gros problème concerne les coûts de stockage et les coûts de traitement." Le développeur a également reconnu que certaines critiques l'avaient forcé à évaluer s'il fallait continuer à développer l'application. "Mon objectif n'est pas de nuire à Ripple, XRPL ou à la communauté, et je ne veux pas que ce soit un sous-produit." (The Block) [2019/7/27]
Commentant le partenariat, le PDG d'Azimo, Richard Ambrose, a déclaré : « La solution ODL de Ripple a considérablement réduit le coût et le délai de livraison des transferts d'argent transfrontaliers, et nos clients en voient les avantages.
Selon les rapports, l'utilisation de la plateforme RippleNet peut réduire les coûts de liquidité jusqu'à 60 % par rapport aux solutions bancaires traditionnelles.
La technologie Ripple est adoptée par de plus en plus de pays
Rien qu'en février, RippleNet a rejoint Bank of Asia, basée au Bangladesh, et Intermoney Express Mexico, un service de transfert de fonds axé sur l'Amérique latine et le corridor des Caraïbes.
Une autre grande institution financière qui s'est associée à RippleNet ce mois-ci est la Banque nationale d'Égypte, qui cherche ostensiblement à pénétrer de nouveaux marchés, en particulier pour soutenir et développer ses activités de transfert de fonds dans la région du Golfe.
Pendant ce temps, le géant des transferts de fonds MoneyGram a annoncé un nouveau service qui permet des transferts d'argent en temps réel basés sur les transactions de crédit d'origine directe de Visa. La solution permet aux utilisateurs de MoneyGram de déposer des fonds sur des comptes bancaires via des dépôts par carte de débit.
La directrice des opérations de MoneyGram, Kamila Chytil, a noté dans une interview que bien que Ripple ne soit pas impliqué dans le service, la société utilise largement les services basés sur la blockchain dans d'autres domaines :
"Aujourd'hui, MoneyGram tire parti du produit On Demand Liquidity de Ripple, qui permet à MoneyGram d'utiliser XRP pour négocier des devises au niveau de l'entreprise. Il s'agit d'une fonction financière principale, et non destinée aux consommateurs. Le montant des fonds garés en interne pour aider à répondre les aspects les plus coûteux et les plus chronophages du processus actuel réduiront en fin de compte les besoins en fonds de roulement."
Tags:
Le gouvernement argentin a annoncé qu'il suspendrait le mécanisme national basé sur la blockchain pour l'enregistrement de nouvelles entreprises pendant 180 jours.
À l'heure actuelle, la BigTech mondiale accélère la mise en page de la blockchain. Pour la blockchain.
Aujourd'hui, nous allons discuter de Substrate, une bibliothèque qui peut vous aider à créer votre propre blockchain personnalisée. Le substrat a été développé par ParityTech et fournit également la base de Polkadot.
Par : Ana Alexandre | Compilateur : PennyUn groupe de sociétés sud-coréennes de transfert de fonds et de transfert de fonds a rejoint RippleNet, RippleNet.
Ce n'est un secret pour personne que Bitcoin est l'un des actifs les plus rares.
Compilation : Capitaine HiroEn analysant les ensembles de données blockchain.
La Cour suprême de l'Inde a annulé aujourd'hui l'interdiction de 2018 imposée par la Reserve Bank of India (RBI) aux banques qui négocient des crypto-monnaies.