Le gouvernement argentin a annoncé qu'il suspendrait le mécanisme national basé sur la blockchain pour l'enregistrement de nouvelles entreprises pendant 180 jours, a rapporté CoinDesk. Selon une déclaration de Ricardo Nisse, chef de l'Inspection générale de la justice (IGJ), la mesure vise à reprogrammer l'enregistrement de nouvelles sociétés afin de renforcer l'intervention de l'IGJ dans le processus.
Revenez à la méthode traditionnelle
Pendant la période de suspension à partir de la deuxième semaine de mars, l'enregistrement des sociétés par actions simplifiées (connues en espagnol sous le nom de SAS) doit être effectué par écrit au registre public argentin.
Il est entendu que l'ancien système en ligne basé sur la blockchain, connu sous le nom de Simplified Stock Company Digital Service, a commencé à fonctionner en 2017 sous l'autorité du président de l'époque, Mauricio Macri. Grâce à ce mécanisme accéléré pour l'enregistrement d'une nouvelle entreprise, les utilisateurs peuvent terminer l'intégralité du processus d'enregistrement dans les 24 heures, ce qui prenait auparavant 55 jours. Environ 20 000 entreprises ont été constituées dans le pays depuis qu'il est devenu opérationnel en 2017.
Président argentin: El Salvador Faire du Bitcoin une monnaie fiduciaire peut être une bonne voie: le président argentin Alberto Fernandez montre son ouverture au Bitcoin dans une interview avec Filo.news En réponse à la question de savoir s'il suivrait l'exemple d'El Salvador en faisant du bitcoin une monnaie légale, il a déclaré: "Je ne veux pas aller trop loin, mais il n'y a aucune raison de dire non, c'est peut-être une bonne voie à suivre. Supprimer substantiellement le effet inflationniste." Mais le président a également déclaré: "C'est une discussion mondiale, et je dois admettre que c'est un sujet qui doit être traité avec prudence. Beaucoup de gens dans le monde ont des inquiétudes, c'est pourquoi ce projet ou système a pas encore été adopté. Mais c'est quelque chose à considérer." Plus tôt cette semaine, le gouverneur de la banque centrale argentine, Miguel Pesce, a déclaré qu'il pensait que le bitcoin "n'est pas un véritable actif financier qui générera une rentabilité durable". (Décrypter) [2021/8/13 1:52:22]
Blockchain + enregistrement de l'entreprise
Analyse | Recherche à chaud Insight Chain : l'Argentine peut utiliser Bitcoin pour payer le transport, et près de 80 % pensent que des scénarios d'application similaires augmenteront rapidement : la chaîne de recherche Insight Chain (INB) a publié un rapport d'investisseur sur "l'Argentine a aidé les citoyens à utiliser Bitcoin pour payer les transports en commun" Résultats de l'enquête Hotspot sur les perceptions. Au total, 303 questionnaires valides ont été collectés dans Insight DApp cette fois. 76,9 % des personnes pensaient que les scénarios d'application de Bitcoin pour les consommateurs ordinaires se développeraient rapidement ; Les gens ont une attitude attentiste envers le paiement Bitcoin ; 54,1 % des personnes croient que la technologie Bitcoin et les industries connexes pour les utilisateurs ordinaires inaugureront une vague d'explosion dans un avenir proche ; de plus, il est prévu que Bitcoin soit le plus susceptible d'être appliqué pour la première fois aux États-Unis et en Chine. Les investisseurs représentaient 42,9 % et 30,0 % respectivement. [2019/2/8]
Il n'y a pas plus d'informations pour expliquer pourquoi l'Argentine a suspendu le système d'enregistrement des entreprises basé sur la blockchain, mais l'utilisation de la technologie blockchain pour améliorer l'efficacité de l'enregistrement des entreprises a en effet été appliquée dans de nombreux endroits.
La communauté argentine des crypto-monnaies est en plein essor : le 10 avril 2018, une communauté plutôt discrète des crypto-monnaies a célébré la Journée du Bitcoin. Une réunion de la communauté près d'Almagro la semaine dernière a réuni environ 500 personnes. La forte participation à la conférence pourrait être considérée comme un signe que la communauté argentine des crypto-monnaies est florissante. [2018/4/13]
En avril 2018, la startup blockchain Proxeus et la filiale suisse d'IBM ont démontré comment utiliser la blockchain pour simplifier le processus d'enregistrement des entreprises dans l'événement blockchain "Digital Switzerland". Il permet un enregistrement rapide en utilisant les systèmes informatiques d'enregistrement bancaires et commerciaux existants, Hyperledger Blockchain et les contrats intelligents.
En mai 2018, le gouvernement de Dubaï a annoncé le développement d'une plate-forme d'enregistrement des entreprises blockchain conjointement avec IBM.La plate-forme est appelée "Dubai Blockchain Business Registry", qui vise à simplifier le processus d'établissement et d'exploitation des sociétés à Dubaï et à garantir que le processus respecte la réglementation et aide ces entreprises à obtenir des investissements étrangers directs.
En mai 2019, le Malta Independent a signalé que le registre des sociétés de Malte fonctionnerait sur un système alimenté par une chaîne de blocs. Le registre des sociétés sera plus efficace et réduira les procédures bureaucratiques inutiles grâce à des investissements importants dans la technologie informatique, ont déclaré des responsables. Le nouveau système a le potentiel d'offrir de nouveaux services, faisant de l'institution la première au monde à fonctionner sur un système basé sur la blockchain.
En Chine, le district de Huangpu de la ville de Guangzhou et la zone de développement de Guangzhou ont pris l'initiative de réaliser l'"opération en un clic" des entreprises utilisant la technologie de la blockchain et de l'intelligence artificielle. En avril 2019, en utilisant la technologie "blockchain + AI", le district de Huangpu de Guangzhou et la zone de développement de Guangzhou ont piloté la "plate-forme de blockchain de services commerciaux", et ont ouvert la première "blockchain + AI" du pays en novembre. "licence commerciale. La plate-forme comprime les informations qui doivent être saisies dans chaque lien de création d'entreprise, des 140 d'origine aux 20 actuelles. La quantité d'informations à remplir a été réduite d'environ 85 % et le temps de remplissage a été raccourci à moins de 15 minutes. De plus, avec l'aide de la technologie blockchain, en vous connectant à la plate-forme d'authentification d'identité (CTID) du ministère de la Sécurité publique, établissez un système de crédit d'identité numérique crédible, éliminez les barrières de l'information et améliorez l'efficacité de l'utilisation des données électroniques.
Il est entendu que le mécanisme de service d'établissement d'entreprises "Blockchain + AI" créera activement un environnement commercial compétitif à l'échelle mondiale dans les hautes terres en s'étendant à Hong Kong, Macao et aux pays et régions le long de la "Belt and Road".
À l'heure actuelle, la blockchain est de plus en plus appliquée au travail et à la vie des gens.L'enregistrement de l'entreprise Blockchain + n'en est qu'un microcosme.Diverses plates-formes de services gouvernementaux, plates-formes de services financiers et plates-formes de services de subsistance des personnes développent activement la "chaîne". Avec le développement continu de la technologie blockchain, la blockchain industrielle va inaugurer une explosion.
Traduction originale : https://cointelegraph.com/news/argentina-suspends-blockchain-system-to-register-companies-online
Par Felipe Erazo
Tags:
Les principales devises ont essentiellement maintenu des fluctuations latérales pendant la nuit.
On peut dire que le récent BCH a été sous les feux de la rampe, cependant, il est plein de feux de la rampe qui a provoqué une énorme controverse. Non.
Données : Près de 700 000 adresses ont déjà acheté 573 000 BTC pour 33 000 $ : IntoTheBlock a tweeté que 66 % des adresses qui ont acheté du BTC dans une augmentation de 14 % du prix actuel du Bitcoin étaient à perte.
Le gouvernement argentin a annoncé qu'il suspendrait le mécanisme national basé sur la blockchain pour l'enregistrement de nouvelles entreprises pendant 180 jours.
À l'heure actuelle, la BigTech mondiale accélère la mise en page de la blockchain. Pour la blockchain.
Aujourd'hui, nous allons discuter de Substrate, une bibliothèque qui peut vous aider à créer votre propre blockchain personnalisée. Le substrat a été développé par ParityTech et fournit également la base de Polkadot.
Par : Ana Alexandre | Compilateur : PennyUn groupe de sociétés sud-coréennes de transfert de fonds et de transfert de fonds a rejoint RippleNet, RippleNet.