Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

L'interdiction de la crypto-monnaie en Inde a été jugée inconstitutionnelle par la Cour suprême, la communauté crypto l'emporte

Author:

Time:

Dans une journée historique pour la communauté crypto indienne, la Cour suprême de l'Inde a finalement statué dans une affaire contre la banque centrale du pays, la Reserve Bank of India (RBI), concernant une interdiction de crypto-monnaie. Le tribunal a jugé que la circulaire RBI datée du 6 avril 2018, qui interdit aux institutions financières de fournir des services bancaires aux entreprises de crypto-monnaie, est inconstitutionnelle.

La Cour suprême indienne s'est finalement prononcée mardi sur l'interdiction bancaire imposée par la RBI. La plateforme d'information indienne Crypto Kanoon a rapporté depuis la salle d'audience : "Le jour du jugement est enfin arrivé." À 10h45, heure de l'Inde, Crypto Kanoon a tweeté :

L'échange de cryptage indien WazirX supprimera EasyFi (EZ) de la liste le 11 août : selon les informations du 9 août, l'échange indien de crypto-monnaie WazirX supprimera et arrêtera toutes les paires de négociation d'EasyFi (EZ) le 11 août. Paiements dus le 12 novembre. (Forkast) [2022/8/9 12:13:15]

La Cour suprême de l'Inde a finalement conclu les arguments contre l'interdiction de la RBI le 28 janvier depuis qu'elle a décidé d'entendre l'affaire pour la première fois. Le tribunal a entendu de nombreux arguments d'Ashim Sood, avocat de l'Internet and Mobile Association of India (IAMAI), et de Nakul Dewan, qui représente plusieurs échanges de crypto-monnaie. Il a également entendu des arguments en faveur de l'interdiction de l'avocat RBI Shyam Divan.

Voix | PDG de Zebpay : si l'interdiction de chiffrement en Inde est adoptée, cela pourrait entraîner une vente de 40 000 bitcoins : selon Micky, le PDG de Zebpay, Ajeet Khurana, a déclaré que si le projet de loi sur l'interdiction de chiffrement en Inde était adopté, cela pourrait déclencher la vente de 40 000 bitcoins. -off, d'une valeur d'environ 477 millions de dollars au moment de la presse. Selon les rapports, le volume des transactions de crypto-monnaie de Zebpay représente environ les deux tiers du marché indien. Selon des informations internes, le PDG de Zebpay, Ajeet Khurana, estime que le nombre de bitcoins sur le marché légal en Inde est de 40 000, tandis que le nombre inconnu de bitcoins sur le marché noir est d'environ 20 000. La valeur combinée des autres crypto-monnaies en Inde sera d'environ 1,5 fois celle du Bitcoin, a-t-il déclaré. Si l'interdiction est introduite, elle portera un coup dur au marché de la cryptographie. Selon des nouvelles précédentes, la Cour suprême de l'Inde pourrait reporter l'audition des affaires liées à l'interdiction de chiffrement jusqu'en janvier 2020. [2019/8/9]

La Reserve Bank of India (RBI) a publié une circulaire en avril 2018 interdisant aux institutions financières réglementées de fournir des services aux entreprises de crypto-monnaie. L'interdiction est entrée en vigueur trois mois plus tard et les banques ont ensuite fermé les comptes des échanges de crypto-monnaie, forçant certains d'entre eux à fermer, notamment Zebpay, Coindelta et Koinex.

Nouvelles | Les réglementations indiennes sur les crypto-monnaies pourraient être introduites en décembre 2018 : selon btcmanager, bien que le gouvernement indien envisage d'adopter la technologie de la blockchain, les réglementations indiennes très attendues sur les crypto-monnaies seront introduites plus tard en 2018. Tout aussi important, un panel du Trésor évalue les propositions visant à considérer séparément la blockchain et les crypto-monnaies. [2018/8/14]

La communauté des crypto-monnaies du monde entier attend avec impatience de voir comment l'Inde gérera sa politique de crypto-monnaie. Depuis février de l'année dernière, le gouvernement indien travaille sur un projet de loi qui interdirait explicitement les crypto-monnaies autres que celles émises par l'État. Un comité interministériel indien (IMC) a rédigé le «Règlement sur l'interdiction des crypto-monnaies et les monnaies numériques officielles 2019», chargé d'étudier divers aspects des crypto-monnaies et de donner des conseils sur la politique de cryptographie en Inde. L'IMC est dirigé par l'ancien ministre indien des Finances, Subhash Chandra Garg, qui a depuis démissionné de ce poste. Pourtant, il voit un "court avenir" pour les crypto-monnaies, arguant qu'elles sont "essentiellement du code sans valeur".

Le projet de loi prévoit également que la RBI émette une monnaie numérique de banque centrale. En décembre, le gouverneur de la RBI, Shaktikanta Das, a révélé que la RBI examinait déjà ce domaine. "Alors que la technologie se développe avec des garanties adéquates en place, je pense que la Banque de réserve examinera certainement ce domaine sérieusement en temps voulu", a-t-il déclaré.

Le ministre indien des Finances, Nirmala Sitharaman, a reçu un projet de loi sur la cryptographie de l'IMC en février de l'année dernière, mais n'a pas encore pris de décision à ce sujet. Le projet de loi devait initialement être présenté à la fin de l'année dernière.

Le projet de loi devait être présenté au parlement l'hiver dernier mais a échoué et le gouvernement est depuis resté silencieux à ce sujet. La communauté crypto estime que le projet de loi est défectueux et a fait campagne pour que le gouvernement réévalue la proposition d'IMC. Pendant ce temps, la RBI et le gouvernement indien ont confirmé à plusieurs reprises que les crypto-monnaies ne sont pas interdites en Inde.

Même avec les restrictions imposées par les banques, la communauté crypto indienne a trouvé des moyens de continuer à acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies. Pour continuer à fournir un accès INR à leurs utilisateurs, de nombreux échanges de crypto-monnaie ont lancé le trading peer-to-peer.

Plusieurs fournisseurs de services d'échange ont récemment fait des annonces concernant leurs services. Par exemple, la plateforme bancaire britannique Cashaa a étendu sa présence en Inde et propose désormais des dépôts et des retraits gratuits. La société prévoit également une tournée ce mois-ci pour préparer les utilisateurs indiens de crypto-monnaie à la prochaine course haussière. L'échange mondial Binance et l'échange indien populaire Wazirx ont uni leurs forces, ce dernier lançant le premier projet IEO de l'Inde.

En outre, Zebpay, autrefois l'un des plus grands échanges de crypto-monnaie en Inde, a été relancé lundi avant la décision de la Cour suprême. Cela survient après que la bourse a fermé ses opérations en Inde en septembre, peu de temps après l'entrée en vigueur de l'interdiction de la RBI en 2018.

Tags:

Binance Application d'échange
Contract Weekly | Aperçu des données des contrats à terme Bakkt de cette semaine (24 février-28 février)

Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.

Travaillant à domicile pendant 4 ans, il a développé le pool de transactions Ethereum et plusieurs fonctions principales

Touchées par l'épidémie, de nombreuses personnes continuent de travailler à domicile. Cela peut être une nouvelle expérience pour tout le monde, mais pour les employés de Parity.

Chengdu Lianan : Il y a eu 13 incidents de sécurité typiques au cours des 2 derniers mois.

Selon les statistiques de Beosin-Eagle Eye, une plate-forme de sensibilisation à la situation de sécurité blockchain à Chengdu.

L'interdiction de la crypto-monnaie en Inde a été jugée inconstitutionnelle par la Cour suprême, la communauté crypto l'emporte

Dans une journée historique pour la communauté crypto indienne, la Cour suprême de l'Inde a finalement statué dans une affaire contre la banque centrale du pays, la Reserve Bank of India (RBI).

En ligne en direct | FTX Index Contract Small Classroom (vous emmène jouer à FTX Index Contract)

La petite classe du contrat d'indexation FTX commence !Laissez Su Ye, PDG de Blockark, le mentor médaillé d'or de Coincoin.

Golden Observation丨6ème anniversaire de "l'Incident de Mentougou" : avez-vous appris à protéger vos actifs numériques ?

Le 25 février 2020, 6 ans se sont écoulés depuis le fameux incident de "Mentougou", mais le sujet de la sécurité des actifs numériques n'a jamais disparu. Critique de "Mentougou" "Mentougou" n'est pas un nom de lieu.

Sept lectures incontournables du soir 丨 Perdre des dizaines de millions de dollars ? Vous ne le voyez tout simplement pas gagner de l'argent

1. Comment les entrepreneurs blockchain réalisent-ils leurs ambitions de produits ?La vague de l'entrepreneuriat déferle d'année en année.

ads