Selon les statistiques de Beosin-Eagle Eye, une plate-forme de sensibilisation à la situation de sécurité blockchain à Chengdu, il y a eu 13 incidents de sécurité typiques au cours des deux derniers mois. En termes de Defi : le 15 février, le protocole BZX a été exposé à des attaques d'arbitrage sur la liquidité d'actifs combinables. L'attaquant a réalisé un bénéfice de plus de 1 000 ETH après avoir prêté des ETH à BZX via des prêts flash ; le 18 février, BZX était autrefois à nouveau attaqué par une attaque similaire, l'attaquant a trompé le contrat BZX en augmentant le prix de la devise, entraînant une perte de 2378ETH; Curve a eu des transactions anormales et l'attaquant a mené une attaque à la pince sur busd.curve.fi et y.curve de Curve. fi deux pools de fonds.
Chengdu Lianan : Le projet BAYC risque d'être inventé à l'infini : Selon les données de surveillance de l'opinion publique sur la sécurité de Chengdu Lianan, le projet BAYC risque d'être inventé à l'infini. L'équipe de sécurité de Chengdu Lianan a analysé et découvert que le propriétaire du contrat n'est pas un portefeuille multi-signatures. Le propriétaire du contrat peut appeler la fonction reserveApes() pour frapper des pièces. Chaque fois que la fonction est appelée, 30 Boring Apes NFT peuvent être directement frappés. Si le titulaire du contrat est victime d'hameçonnage Des attaques ou des fuites de clés privées, etc., peuvent entraîner la frappe et la vente d'un grand nombre de NFT. Plus tard, Chengdu Lianan continuera de surveiller les mouvements du propriétaire du contrat. [2022/6/6 4:04:55]
En termes d'échanges : l'échange FCcoin a des difficultés à encaisser, le fondateur a déclaré que l'écart de fonds se situe entre 7000 et 13000 BTC ; l'échange de Singapour Coinhako a restreint les retraits des utilisateurs après avoir été attaqué et a mis en place des restrictions de compte pour empêcher les transactions non autorisées ; Digitex a déclaré qu'un ancien Les employés ont volé les informations privées de plus de 8 000 utilisateurs ; des échanges tels que OKEx et Bitfinex ont été successivement attaqués par DDOS et ont cessé.
Actualités | Chengdu Lianan a obtenu une nouvelle ronde de financement de Qianhai FOF : Jinse Finance a rapporté qu'en février 2020, Chengdu Lianan Technology Co., Ltd. a officiellement annoncé qu'elle avait obtenu une nouvelle ronde de financement de Qianhai FOF pour promouvoir la sécurité de la blockchain. et un développement ordonné. Auparavant, Chengdu Lian'an avait obtenu des dizaines de millions de financements menés par Lenovo Venture Capital et Fosun Hi-Tech, l'investissement stratégique de Cheng Venture Capital et Ren Zihang en décembre 2019, et le tour de table de Fenbushi Capital en mars 2018 Investissement, en septembre 2018, il a reçu un investissement providentiel de Jieshi Capital et Pangu Capital. Il est entendu que le Qianhai Fund of Funds est actuellement un fonds de collecte de fonds commercial national et a réalisé une collecte de fonds de 28,5 milliards de yuans à ce jour. [2020/2/25]
Pour les utilisateurs individuels : Le 22 février, le porte-monnaie de Zhoujianfu, une baleine géante, a été attaqué par des pirates. 1 547 BTC et 60 000 BCH ont été volés, d'une valeur de plus de 200 millions de RMB.
Dynamique | Chengdu Lianan : les utilisateurs de baleines géantes volés d'aujourd'hui ont peut-être été continuellement attaqués : Jinse Finance News, il a été révélé aujourd'hui qu'au moins 1 500 BTC et environ 60 000 BCH ont été volés. Au total, 5 423 BTC ont été reçus depuis le 23 janvier 2018. , dont la grande majorité provenait de l'adresse 1JsVdtXZHKnuzUihEjCPyRm5EEcxRjWGEh, qui détient BTC depuis longtemps et occupe le top 50 des plus grands foyers. Le 8 février 2019, l'utilisateur a généré une énorme quantité d'utxo avec un montant de 1662,4 et a utilisé ce fonds à plusieurs reprises en 2019 pour retirer de petites sommes pour des transactions. L'identité de l'utilisateur, le pirate peut avoir identifié la cible en 2019 et effectué une attaque d'ingénierie sociale persistante. L'attaquant a commencé à mélanger des pièces et à transférer des fonds immédiatement après le succès de l'attaque.Il convient de noter que l'une des deux adresses utilisées par l'attaquant pour diviser des fonds était assez active-kibw en 2019, et certains des fonds ont été trouvés via Chengdu Lianan AMl Analyse du système À partir d'échanges tels que Binance, ces échanges peuvent avoir des enregistrements de retrait pertinents, Chengdu Lianan suit cet indice. [2020/2/22]
DApp : L'adresse du contrat LuckLambo104 a été attaquée par une annulation de transaction, avec une perte totale de 6588TRX. Autres aspects : Kraken Security Lab a découvert une vulnérabilité physique dans le portefeuille matériel Trezor, qui peut être utilisé pour voler des pièces en ouvrant le shell physique et en accédant à la puce STM32 pour obtenir la clé privée de l'utilisateur. Des escroqueries récentes et des incidents d'extorsion se sont produits fréquemment : le système d'un district scolaire de Californie a été paralysé par un rançongiciel crypté ; l'escroquerie basée sur le système de publicité de Google ; la fraude au parachutage du site Web d'hameçonnage OMG, entraînant le vol de la clé privée de l'utilisateur ; la mise à jour du porte-monnaie bitcoin Electrum continue de faire du phishing et du vol. Compte tenu de la nouvelle situation actuelle de la sécurité de la blockchain,
Chengdu Lian'an rappelle par la présente : le tonnerre de l'échange populaire FCoin, la forte baisse de la devise de la plateforme d'échange ZG et la sortie de plusieurs plateformes de trading, rappellent une fois de plus aux utilisateurs d'être prudents lors du choix des échanges de crypto-monnaie. Les développeurs de projets Defi doivent prêter attention aux problèmes de sécurité des contrats et faire un bon travail dans les audits de sécurité connexes. Bien que la majeure partie de l'attention actuelle soit toujours concentrée sur la lutte contre la nouvelle pneumonie de la couronne, la menace du domaine de la sécurité de la blockchain ne doit pas être sous-estimée. Une légère erreur peut entraîner d'énormes pertes économiques.
Tags:
Les données de transaction de contrat à l'échelle du réseau BTC sur 24 heures montrent que plusieurs parties dominent : selon les données de Contract Emperor, 52.
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.
Touchées par l'épidémie, de nombreuses personnes continuent de travailler à domicile. Cela peut être une nouvelle expérience pour tout le monde, mais pour les employés de Parity.
Selon les statistiques de Beosin-Eagle Eye, une plate-forme de sensibilisation à la situation de sécurité blockchain à Chengdu.
Dans une journée historique pour la communauté crypto indienne, la Cour suprême de l'Inde a finalement statué dans une affaire contre la banque centrale du pays, la Reserve Bank of India (RBI).
La petite classe du contrat d'indexation FTX commence !Laissez Su Ye, PDG de Blockark, le mentor médaillé d'or de Coincoin.
Le 25 février 2020, 6 ans se sont écoulés depuis le fameux incident de "Mentougou", mais le sujet de la sécurité des actifs numériques n'a jamais disparu. Critique de "Mentougou" "Mentougou" n'est pas un nom de lieu.