Les gouvernements centraux du monde entier envisagent actuellement la nécessité d'une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), a rapporté AMBcrypto le 6 mars. Tout cela est dû à la Chine, car la Chine est le premier pays à étudier et à accélérer la mise en œuvre de la monnaie numérique de la banque centrale.
(Source de l'image : needpix)
Le jeu de chaîne Civitas réalise un financement de 20 millions de dollars, dirigé par Delphi Digital et Three Arrows Capital : Le 12 avril, le jeu de chaîne Civitas a annoncé la réalisation d'un financement de 20 millions de dollars, dirigé par Delphi Digital et Three Arrows Capital, Framework Ventures, BITKRAFT, DeFiance Capital , Sfermion, CCP Games, Yield Guild Games, Merit Circle et YGG SEA ont participé à l'investissement.
Il est entendu que ce cycle de financement sera utilisé pour faire de Civitas un jeu de construction de ville collaboratif axé sur la communauté.Il est prévu de lancer une version bêta au premier trimestre de 2023 et de la lancer officiellement plus tard en 2023. (Venturebeat) [2022/4/13 14:20:44]
Inquiets des progrès de la monnaie numérique chinoise, les législateurs japonais ont également commencé à discuter de la possibilité d'émettre une monnaie numérique de banque centrale. La Chine explore les avantages d'une monnaie numérique de banque centrale depuis 2014, tandis que la Banque du Japon (BOJ) a également commencé à explorer activement une monnaie numérique de banque centrale en novembre 2018.
La banque cryptée Avanti prévoit d'ouvrir en octobre et de lancer l'actif numérique Avit : Golden Finance a rapporté que la banque cryptée Avanti a annoncé jeudi que sa demande avait été acceptée par le Département des banques de l'État du Wyoming le 15 juillet et qu'elle prévoit de commencer à fonctionner en octobre. . De plus, Avit, un actif numérique émis par la banque, sera également lancé. Avit est un actif numérique programmable qui ne peut être émis que par les banques et sera considéré comme un équivalent en espèces. [2020/7/24]
En fait, d'autres pays comme le Canada, la Suisse et la Suède se sont joints à la course pour développer les monnaies numériques des banques centrales. Les membres des banques centrales des trois pays mentionnés ci-dessus doivent également se réunir en avril 2020 pour discuter de la possibilité d'établir leurs monnaies numériques de banque centrale respectives.
Sur place | Vitalik Buterin : Le système de « centralisation » implique une technologie de partage à coût élevé qui peut réduire les coûts de transaction fixes : rapport en direct de Jinse Finance, aujourd'hui, le Sommet sur le développement de l'industrie Ethereum, soutenu par les médias stratégiques de Golden Finance, s'est tenu à Hong Kong. Fondateur Vitalik Buterin a exprimé son opinion : les systèmes centralisés impliquent généralement des coûts fixes élevés, et la technologie Ethereum peut réduire les coûts de transaction associés. [2018/9/8]
La Suède a commencé à tester son projet de monnaie numérique e-krona le 20 février 2020. De même, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a confirmé que la banque centrale explorait les avantages d'une monnaie numérique de banque centrale. En outre, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a également récemment parlé de la monnaie numérique de la banque centrale et a déclaré que la BCE était impatiente de voir l'utilisation de la monnaie numérique de la banque centrale.
Cependant, les agences gouvernementales du monde entier ne sont pas les seules à mener des recherches sur les monnaies numériques des banques centrales, et de nombreux experts en crypto-monnaie accordent également une attention particulière aux monnaies numériques des banques centrales. Vitalik Buterin, le fondateur d'Ethereum, a exprimé ses dernières opinions à ce sujet.
Dans un récent podcast Block TV, Vitalik a parlé de son point de vue sur la direction des monnaies numériques à l'échelle mondiale et a affirmé que la numérisation est inévitable.
Il a ajouté :
Vitalik prédit que la monnaie la plus attrayante à l'avenir sera décentralisée et privée, car elle évitera mieux le « goulot d'étranglement de la centralisation ». Il ajouta:
D'autre part, un récent rapport sur les monnaies numériques des banques centrales publié par la Banque des règlements internationaux (BRI) montre que les projets actuels de monnaie numérique dans divers pays du monde ne se concentrent pas clairement sur le domaine des paiements transfrontaliers.
Le rapport indique également que :
Dès janvier 2019, la Banque des règlements internationaux a publié un rapport indiquant que 70 % des banques centrales étudient comment établir des mesures de confiance mutuelle entre elles. Bien que les pays se préparent depuis longtemps aux monnaies numériques des banques centrales, aucune banque centrale n'a en fait fixé de date précise pour sa sortie. Avec l'accélération du rythme de numérisation au cours des derniers mois, la question de la monnaie numérique de la banque centrale n'est plus "sera-t-elle émise", mais "quand sera-t-elle émise".
Tags:
1. 2020 Hurun Global Young Self-made Rich List : Xu Mingxing et Li Lin sont sur la liste(9 mars 2020, Shanghai, Chine/Oxford, Royaume-Uni/Mumbai.
Étant donné que le trading au comptant du bitcoin est ouvert toute l'année et que les contrats à terme sur le bitcoin de CME ne sont négociés que les jours de semaine.
Il s'avère que l'évolutivité est le plus grand obstacle à l'adoption de la technologie blockchain aujourd'hui. Alors que Bitcoin est impeccable en termes de sécurité et de décentralisation.
Les gouvernements centraux du monde entier envisagent actuellement la nécessité d'une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), a rapporté AMBcrypto le 6 mars. Tout cela est dû à la Chine.
Selon Decrypt News, Fat Brands a récemment symbolisé sa chaîne de restauration rapide Fatburger sur la blockchain Ethereum. Alors que l'agence de notation DBRS Morningstar a audité plusieurs titres de la chaîne de res.
En raison de l'impact de l'épidémie, les actions américaines ont fortement chuté ces derniers jours. Dans le même temps, Bitcoin, qui a toujours été considéré comme un actif refuge, a également chuté.
La « loi 20-8 » est également connue sous le nom de « loi sur la minorité clé », et le plus important est souvent la minorité de 20 %. Dans le marché crypté.