Il s'avère que l'évolutivité est le plus grand obstacle à l'adoption de la technologie blockchain aujourd'hui. Alors que Bitcoin est impeccable en termes de sécurité et de décentralisation, c'est une autre histoire en ce qui concerne l'évolutivité (mesurée en TPS, ou transactions par seconde). Comparé aux 1700 TPS de Visa, les 4 TPS de Bitcoin sont en effet pitoyables.
Ethereum est le leader du marché dans la prise en charge des contrats intelligents et des applications décentralisées (DApps), avec un TPS moyen d'environ 10 transactions par jour et 20 transactions au mieux.
Un rapport de Deloitte (Deloitte) a souligné : Pour les entreprises qui s'appuient sur des systèmes de traitement des transactions traditionnels à hautes performances, la lenteur de la vitesse de transaction de la blockchain est un problème sérieux qui ne peut être évité.
2017 a présenté au monde la blockchain et ses nombreuses possibilités, mais avec elle est venu un rappel brutal que nous avons encore beaucoup à faire en matière de technologie. L'incident "Cryptokitty fiasco" en décembre 2017 a sonné l'alarme sur les limites de l'algorithme de consensus PoW (Proof-of-Work) d'Ethereum. Pour aggraver les choses, la farce de l'inscription de FCoin à la mi-2018 a de nouveau mis un point d'interrogation sur les performances stables d'Ethereum.
Le taux annuel de l'IPC américain sans désaisonnalisation en octobre a enregistré 7,7 %, retombant en dessous de 8 % après 7 mois : Jinse Finance a indiqué que le taux annuel de l'IPC américain sans désaisonnalisation en octobre avait enregistré 7,7 %, retombant à 8 % après 7 mois. En dessous, la plus faible augmentation depuis janvier 2022. Après l'annonce des données, les trois principaux contrats à terme sur indices boursiers américains ont augmenté à court terme, avec les contrats à terme sur le Nasdaq en hausse de plus de 3 %, le S&P 500 en hausse de plus de 2 % et les contrats à terme sur le Dow en hausse de 1,8 %. L'or au comptant a augmenté de plus de 15 dollars à court terme et se situe désormais à 1 725 dollars l'once. [2022/11/10 12:45:59]
De telles catastrophes ont obligé les développeurs de chaînes de blocs à accorder une attention particulière aux problèmes d'évolutivité qui affligent les réseaux de chaînes de blocs existants et à être pleinement préparés à faire face à ces problèmes dans les futurs projets de chaînes de blocs.
Le faible TPS de BTC est une préoccupation depuis des années
Ethereum 2.0 - Le Sauveur
Alors que Bitcoin est devenu l'enfant phare de la technologie blockchain, Ethereum a également acquis la réputation de "supercalculateur décentralisé le plus important au monde". Les développeurs DApp du monde entier déploient régulièrement de nouvelles applications sur Ethereum.
The New Computer Corporation (NCC) réalise un financement de 2,5 millions de dollars : Le 19 octobre, The New Computer Corporation (NCC), qui fournit une infrastructure Web3 et des services d'API décentralisés, a annoncé la clôture d'un tour de table de financement de 2,5 millions de dollars, Borderless Capital Leading the round, Eterna Capital, PEER, Algorand Foundation, Hivemind Ventures, Big Brain Holdings, Web Tree Capital, Noise DAO, Valentine Venture, Ten Ventures, Marcus Eng et SongADAO y ont participé. [2022/10/20 16:30:36]
Ethereum a conduit le développement du domaine DeFi (finance décentralisée), qui utilise la blockchain, les actifs numériques et les contrats intelligents (plutôt que les instruments financiers traditionnels) pour fournir des services monétaires.
Récemment, la valeur totale du marché de la crypto DeFi a franchi la barre du milliard de dollars !
Il va sans dire que l'ensemble du monde de la cryptographie a suivi de près les mises à jour de l'équipe de développement d'Ethereum, qui a travaillé dur pour mettre en œuvre la prochaine version d'Ethereum. La mise à niveau, baptisée Eth 2.0, promet un débit de transaction plus élevé et un nouveau modèle de sécurité, ainsi qu'un passage au mécanisme de consensus PoS (Proof-of-Stake).
Données : 4 000 BTC ont été transférés de Coinbase vers un portefeuille inconnu : Golden Finance a rapporté que selon les données de Whale Alert, 4 000 BTC (d'une valeur de 79 704 496 $) ont été transférés de Coinbase vers un portefeuille inconnu. [2022/9/2 13:03:13]
Eth 2.0 :
https://blog.sfox.com/ethereum-2-0-what-the-next-three-years-of-ethereum-will-look-like-b366a46f9704
En tant qu'alternative à faible consommation d'énergie au PoW, le PoS est généralement considéré comme plus évolutif et capable de prendre en charge un débit plus élevé.
La valeur totale des actifs bloqués sur le marché DeFi a même atteint 1,2 milliard de dollars
Sharding dans la blockchain
En plus de passer au PoS, les développeurs Eth 2.0 ont également intégré le sharding, une technique populaire utilisée dans les bases de données centralisées où des ensembles de données entiers sont divisés en fragments plus petits.
Le jeu NFT PlatoFarm a réalisé un financement de 1,8 million de dollars en financement d'amorçage, Block Venture et d'autres ont participé à l'investissement: Nouvelles du 9 décembre, blockchain multi-chaînes et jeu NFT PlatoFarm a réalisé un financement de 1,8 million de dollars en financement d'amorçage, BlockVenture, Chronos, Cipholio Ventures, Web4Venture, OPCrypto, Formless, K&R Limited, ZBS Capital, etc. ont participé à l'investissement. Il est rapporté que PlatoFarm est un jeu blockchain et NFT multi-chaînes qui prend en charge les protocoles de jeton ERC-1155 et HRC-721. (Bitcoiniste) [2021/12/9 13:01:41]
Dans un réseau blockchain, le sharding est utilisé pour décomposer les transactions en fragments et les répartir sur le réseau afin que chaque nœud du réseau n'ait pas à télécharger et à enregistrer l'intégralité de l'état de la blockchain. Grâce à la parallélisation, la technologie de partage peut augmenter considérablement la vitesse de traitement des transactions.
Ethereum n'est pas le premier projet blockchain à implémenter le sharding, le premier utilisant Zilliqa. D'autres projets tels que Cardano, Harmony et Elrond ont également travaillé pour intégrer le sharding dans la technologie blockchain.
Mais malheureusement, l'équipe de développement d'Eth 2.0 a apporté de nombreux changements à l'heure de sortie. De janvier 2020 à la dite « date interne » Q2 2020, la date de déploiement de la première phase d'Eth 2.0 est désormais repoussée à juillet 2020.
Visa lance un programme NFT pour soutenir les artistes numériques : Jinse Finance rapporte que le géant des services financiers Visa lance un programme de soutien NFT pour aider les artistes à entrer dans l'espace de l'art numérique. Visa a déclaré dans un communiqué de presse qu'elle travaillait avec l'ancien joueur de la Major League Baseball et artiste actuel de NFT Micah Johnson pour établir un programme qui soutiendra les artistes qui souhaitent utiliser NFT pour vendre leurs œuvres. Visa sélectionnera un petit groupe de créateurs via un processus de candidature, puis les aidera à se familiariser avec l'industrie de la crypto et de la blockchain. [2021/10/14 20:27:31]
Ces incertitudes nous font nous demander quand nous verrons l'image complète d'Eth 2.0, mais cela vaut toujours la peine d'être attendu.
Autres solutions d'évolutivité de la blockchain
Les développeurs ont bricolé le concept de "canaux d'état hors chaîne" bien avant que le sharding ne devienne populaire. Un canal d'état est un canal de communication bidirectionnel entre les participants du réseau qui leur permet d'effectuer des transactions en dehors de la blockchain, puis de diffuser l'état final de la transaction à la blockchain.
Étant donné que toutes les transactions intermédiaires se produisent hors chaîne et que seul l'état final est vérifié sur la blockchain principale, les temps de transaction du canal d'état peuvent être réduits de manière exponentielle. Lightning Network de Bitcoin, Raiden d'Ethereum et Celer Network entrent tous dans cette catégorie.
DAG (Directed Acyclic Graph) est un autre concept populaire parmi les développeurs de blockchain à la recherche de solutions évolutives. Dans un DAG, chaque transaction peut être connectée à plusieurs transactions.
Par rapport à la chaîne de blocs traditionnelle, il n'y a pas de blocs de transaction dans le réseau DAG. Les transactions individuelles sont mutuellement authentifiées les unes par rapport aux autres.
Par conséquent, en théorie, plus le volume de transactions est important, plus la vérification DAG sera rapide. Iota, Nano et COTI sont tous des projets de chiffrement basés sur la technologie DAG.
Le DAG d'Iota (appelé Tangle) connecte chaque transaction à plusieurs autres transactions
Progrès récents
Le mois dernier (février 2020), Harmony a lancé son réseau principal et annoncé des jetons allant des jetons ERC-20 (Ethereum) et BEP-2 (Binance Chain) à l'échange de jetons natifs ONE (Harmony).
Bien que les échanges de jetons des chaînes de blocs publiques vers les chaînes de blocs locales soient très courants, il est unique en ce sens qu'Harmony est le premier projet à mettre en œuvre une chaîne de blocs fragmentée PoS.
Selon son explorateur de blockchain, Harmony a un temps de blocage de 8 secondes et dispose de 4 fragments actifs.
Ceci est important pour d'autres projets PoS cherchant à mettre en œuvre le sharding, tels que Eth 2.0 et Cardano. Pendant longtemps, la symbiose du consensus PoS et du sharding a été considérée comme un concept purement théorique.
Le succès d'Harmony montre non seulement qu'il peut être appliqué dans la pratique, mais ouvre également la voie à Ethereum pour mettre en œuvre une blockchain partagée et compatible PoS, faisant croire aux passionnés de blockchain qu'Eth 2.0 devrait sortir à court terme.
Le Lightning Network agit comme une couche de paiement ultra-rapide au-dessus de la blockchain Bitcoin, permettant aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des BTC rapidement et à moindre coût. Le réseau a également fait des progrès significatifs au cours des derniers mois.
Au quatrième trimestre de 2019, son projet de mise à l'échelle de la deuxième couche a atteint 10 000 nœuds. En décembre 2019, son équipe de développement a annoncé qu'il serait bientôt possible d'utiliser le réseau pour les gros paiements en bitcoins.
Le succès du Lightning Network devrait raccourcir considérablement le temps de confirmation de Bitcoin, le rendant plus acceptable pour les commerçants ordinaires.
En termes de DAG, COTI a lancé le protocole d'émission de jetons MultiDAG et l'a intégré au nœud du réseau principal.
MultiDAG est le premier protocole basé sur DAG qui permet l'émission de jetons sur une infrastructure basée sur DAG.
Semblable à Ethereum, l'écosystème COTI MultiDAG est une plate-forme décentralisée à usage général capable de gérer des jetons et des contrats intelligents, en payant tous les frais et garanties à l'aide de jetons natifs. Mais contrairement à Ethereum, MultiDAG est composé d'entités autorisées, et les propriétaires de chaque instance MultiDAG peuvent définir leurs propres règles en fonction de leurs propres besoins.
Il existe de nombreux projets d'évolutivité de la blockchain, mais peu d'entre eux atteignent réellement leurs objectifs
Avenir radieux
Depuis 2017, nous pensons "une vitesse de transaction plus rapide de la blockchain conduit à une adoption plus élevée et à des cas d'utilisation plus réels". DeFi est devenu une partie importante de l'espace blockchain.
Une plus grande évolutivité devrait conduire à davantage de cas d'utilisation DeFi, y compris des envois de fonds plus rapides et des paiements transfrontaliers, entre autres.
L'industrie de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique est également sur le point de bénéficier des progrès de la technologie blockchain. Dans le même temps, au fil du temps, le domaine de la gestion des identités sera également davantage appliqué à la technologie blockchain.
Une solution plus évolutive devrait nous aider à intégrer davantage la blockchain dans nos lignes de production quotidiennes. De plus, ce n'est qu'une des innombrables possibilités d'application de la technologie blockchain.
Dans le même temps, la vitesse à laquelle les solutions évolutives sont développées nous rend positifs quant à l'existence de la blockchain et à sa capacité à changer le monde.
Tags:
En février, la capitalisation boursière totale du marché du cryptage et les prix des jetons de cryptage traditionnels étaient dans une tendance à la baisse. Affectée par cela.
1. 2020 Hurun Global Young Self-made Rich List : Xu Mingxing et Li Lin sont sur la liste(9 mars 2020, Shanghai, Chine/Oxford, Royaume-Uni/Mumbai.
Étant donné que le trading au comptant du bitcoin est ouvert toute l'année et que les contrats à terme sur le bitcoin de CME ne sont négociés que les jours de semaine.
Il s'avère que l'évolutivité est le plus grand obstacle à l'adoption de la technologie blockchain aujourd'hui. Alors que Bitcoin est impeccable en termes de sécurité et de décentralisation.
Les gouvernements centraux du monde entier envisagent actuellement la nécessité d'une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), a rapporté AMBcrypto le 6 mars. Tout cela est dû à la Chine.
Selon Decrypt News, Fat Brands a récemment symbolisé sa chaîne de restauration rapide Fatburger sur la blockchain Ethereum. Alors que l'agence de notation DBRS Morningstar a audité plusieurs titres de la chaîne de res.
En raison de l'impact de l'épidémie, les actions américaines ont fortement chuté ces derniers jours. Dans le même temps, Bitcoin, qui a toujours été considéré comme un actif refuge, a également chuté.