Selon les médias coréens, le 5 mars, la session plénière de l'Assemblée nationale sud-coréenne a adopté un amendement spécial à la loi financière, qui intégrera officiellement les crypto-monnaies dans le système juridique sud-coréen. Si le projet de loi est approuvé par le président sud-coréen Moon Jae-in, il devrait être officiellement mis en œuvre en mars 2021, un an plus tard.
Quel est le contenu spécifique de la modification de la loi de finances spéciale ?
Lorsque la nouvelle est sortie, de nombreuses personnes ont répondu que les crypto-monnaies avaient été légalisées en Corée du Sud depuis lors. En fait, les principales considérations des régulateurs coréens sont « la lutte contre le blanchiment d'argent » et « la lutte contre le financement du terrorisme ».
Selon les informations divulguées par l'Assemblée nationale coréenne, la raison de la révision de la loi financière spéciale est la suivante :
Les transactions d'actifs virtuels sont hautement anonymes et il n'existe actuellement aucune mesure légale ou institutionnelle pour empêcher cette pratique. Dans le même temps, des organisations internationales telles que le Sommet du G20 et le Groupe d'action financière (GAFI) ont formulé des normes internationales de lutte contre le blanchiment d'argent et ont demandé aux États membres de les mettre en œuvre. Afin de remplir les obligations d'empêcher efficacement les fournisseurs de services d'actifs virtuels contre le blanchiment d'argent et le financement de la sécurité publique, il stipule les questions que les sociétés financières doivent suivre lorsqu'elles effectuent des transactions financières avec des fournisseurs de services d'actifs virtuels.
Liste de recherche Golden Hot : LBA en tête de liste : selon les données du classement Golden Finance and Economics, au cours des dernières 24 heures, le volume de recherche de LBA est en tête de liste. La liste spécifique des cinq premiers est la suivante : LBA, OMG, LRC, DASH, ETC. [2020/11/12 14:08:14]
L'amendement est principalement conforme à deux réglementations : les normes de mise en œuvre de la lutte contre le blanchiment d'argent recommandées par le Groupe d'action financière (GAFI) sur la lutte contre le blanchiment d'argent et les "FIU Virtual Currency Anti-Money Laundering Guidelines" formulées par la Financial Intelligence Unit (FIU ) de la commission coréenne des services financiers.
L'amendement comporte principalement quatre aspects :
A. Une personne qui définit un actif virtuel et s'engage dans des transactions liées à l'actif virtuel en tant qu'opérateur d'actif virtuel.
Analyse | Disque d'or : Analyse de marché de 30 minutes BTC/USDT : Analyse complète du disque d'or : Le graphique en ligne K de 30 minutes BTC/USDT montre que lorsque l'ajustement est proche de la piste inférieure, les haussiers lancent une contre-attaque. le canal haussier est toujours valable et les positions longues et courtes sont stables. S'il y a une percée de chaque côté, cela apportera de la volatilité sur le marché. [2018/8/10]
B. Les sociétés financières, etc. sont tenues de vérifier si le fournisseur de services d'actifs virtuels remplit l'obligation de déclaration lorsqu'il effectue des transactions financières avec le fournisseur de services d'actifs virtuels, et de refuser la transaction financière lorsqu'il est confirmé que le fournisseur de services d'actifs virtuels n'a pas rempli l'obligation de déclaration obligation.
C. Pour les affaires d'actifs virtuels, le responsable de l'analyste financier doit déclarer le nom de la marchandise et le nom du représentant, et déterminer à nouveau la pénalité pour les affaires non déclarées.
Jinse Finance a signalé Hu Lei sur place : le modèle commercial des jeux blockchain doit être combiné en trois points : au IBM & Avazu Blockchain Technology Empowerment and Scenario Application Salon, IBM Watson and Cloud Platform Division, Cloud Computing Blockchain Solutions Expert Hu Lei a souligné que sous la vague de la technologie blockchain, de nombreux fabricants de jeux et sociétés Internet nationaux et étrangers ont commencé à lancer des plates-formes de services de console de jeu blockchain pour saisir les opportunités du secteur. La disposition principale se situe au niveau des jeux blockchain, des chaînes de base de jeux blockchain et des fournisseurs de services de jeux blockchain. Un jeu de blockchain complet devrait être une combinaison de trois points, les règles de base sont sur la chaîne, les actifs de base sont sur la chaîne et le moyen de paiement est Token. [2018/6/6]
RÉ. Il stipule que les fournisseurs de services d'actifs virtuels doivent séparer et gérer les détails des transactions de chaque client, et stipule les éléments à signaler pour les transactions impliquant des biens illégaux et des espèces de grande valeur.
Golden Finance a rapporté sur place que le Global Blockchain Ten Billion Investment Fund a été officiellement lancé : Golden Finance a rapporté sur place qu'à la station Greater Bay Area du Global Blockchain World Tour Summit, la "Global Blockchain Investment and Research Federation" a été officiellement lancée. créé et tenu en même temps La cérémonie de lancement du "Global Blockchain Ten Billion Investment Fund" a eu lieu. Le Global Blockchain Ten Billion Investment Fund s'engage à organiser et à formuler les normes de l'industrie, à incuber et à répertorier les technologies de blockchain de haute qualité, à coopérer avec les universités et d'autres programmes, à sélectionner et à faire preuve de diligence raisonnable pour les investisseurs de la blockchain et à soutenir vigoureusement d'excellentes blockchains. L'intégration des entreprises de la chaîne et le marché financier répond activement à l'appel du pays et crée un bon environnement pour le développement de l'industrie. [2018/4/23]
Les principales questions autorisées mises en œuvre par le projet de loi comprennent : la portée des obligations de lutte contre le blanchiment d'argent plus les opérateurs d'actifs virtuels ; s'enregistrer et faire rapport aux services concernés ; les sociétés financières peuvent effectuer une confirmation en nom réel des comptes de dépôt et de retrait pour les opérateurs d'actifs virtuels.
En d'autres termes, les opérateurs d'actifs virtuels ont non seulement les obligations de base en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et l'obligation de déclarer à la CRF, mais aussi des obligations supplémentaires telles que la classification par utilisateur et les détails des transactions. De plus, les opérateurs d'actifs virtuels doivent également définir des conditions d'acceptation, telles que l'émission de comptes de dépôt et de retrait confirmés par les vrais noms des opérateurs de sociétés financières, la certification du système de gestion de la protection des informations (ISMS), ne représentant aucune expérience criminelle, etc.
En vertu de la loi révisée, les sociétés de monnaie virtuelle en Corée du Sud devront se conformer aux exigences de connaissance du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d'argent (AML), ainsi que vérifier l'identité des utilisateurs et signaler les transactions. Plus précisément, les échanges, les fournisseurs de portefeuilles et les projets de blockchain qui ont mené des offres ICO doivent coopérer avec les banques coréennes approuvées pour vérifier les vrais noms et les informations de compte bancaire des participants.
Que savez-vous du blanchiment d'argent par crypto-monnaie Le nouveau projet de loi est-il vraiment avantageux ?
Selon le nouveau projet de loi de l'Assemblée nationale coréenne, ses principales considérations sont la "lutte contre le blanchiment d'argent" et la "lutte contre le financement du terrorisme".
Y a-t-il vraiment autant de blanchiment d'argent dans les crypto-monnaies ? Les transactions de crypto-monnaie ont dépassé 1 billion de dollars en 2019, dont seulement 1,1% étaient illégales, selon un webinaire du 5 mars de la société d'analyse de données blockchain Chainalysis.
Selon les données des Nations Unies, le montant annuel de l'argent blanchi dans le monde s'élève à 800 milliards à 2 000 milliards de dollars américains, ce qui représente 2 à 5 % du PIB mondial. L'essentiel du blanchiment d'argent provient d'institutions financières traditionnelles. Des banques célèbres telles que UBS, Deutsche Bank, HSBC et Standard Chartered Bank sont régulièrement la cible d'enquêtes anti-blanchiment.
Par exemple, en 2019, Deutsche a été impliquée dans la plus grande affaire de blanchiment d'argent de l'histoire, impliquant jusqu'à 200 milliards d'euros. ,
En 2012, Standard Chartered Bank a effectué environ 60 000 transactions avec l'Iran d'une valeur de plus de 250 milliards de dollars américains en plus de 7 ans, violant la loi anti-blanchiment d'argent, et a été condamnée à une amende de 300 millions de dollars américains par le régulateur financier de l'État de New York. En 2012, HSBC a également payé 1,92 milliard de dollars américains pour régler avec les régulateurs américains pour la lutte contre le blanchiment d'argent, ce qui est le montant de règlement le plus élevé dans les affaires de blanchiment d'argent de l'histoire des États-Unis.
La question de savoir si le nouveau projet de loi en Corée du Sud est bon pour les crypto-monnaies est actuellement divisée au sein de la communauté. Certaines personnes pensent que la réglementation signifie la légalisation et favorisera la mise en œuvre ; certaines personnes pensent que les régulateurs ont un contrôle total sur les informations de transaction, ce qui aidera le gouvernement à taxer les crypto-monnaies à l'avenir, et augmentera également les coûts de transaction des crypto-monnaies, qui peuvent ne pas être une bonne chose.
Reste à savoir si le nouveau projet de loi sud-coréen profitera à grande échelle aux crypto-monnaies.
Tags:
Citations et sentiment du marché Tendance du marché BTC au cours du mois dernier Source : Chain.infoAprès une semaine de rappels et de chocs.
Alors que la plupart des projets n'ont aucune autonomie sur le marché et que les prix suivent les hauts et les bas du BTC, Handshake sort du lot.En quelques jours seulement.
Le trading sur le marché lui-même est un travail plutôt ennuyeux et extrêmement professionnel. Si les investisseurs veulent réaliser des bénéfices dans la transaction par eux-mêmes.
Selon les médias coréens, le 5 mars, la session plénière de l'Assemblée nationale sud-coréenne a adopté un amendement spécial à la loi financière.
En février, la capitalisation boursière totale du marché du cryptage et les prix des jetons de cryptage traditionnels étaient dans une tendance à la baisse. Affectée par cela.
1. 2020 Hurun Global Young Self-made Rich List : Xu Mingxing et Li Lin sont sur la liste(9 mars 2020, Shanghai, Chine/Oxford, Royaume-Uni/Mumbai.
Étant donné que le trading au comptant du bitcoin est ouvert toute l'année et que les contrats à terme sur le bitcoin de CME ne sont négociés que les jours de semaine.