Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Gu Yanxi : Le plus grand obstacle à l'application de la chaîne de blocs est l'idéologie directrice

Author:

Time:

Au cours des dernières années, chaque fois que la nouvelle année commence, les partisans de la blockchain attendent avec impatience l'application de la blockchain au cours de l'année à venir, s'attendant à ce que la nouvelle année soit l'année où l'application de la blockchain explosera. Mais au cours des trois dernières années, les applications blockchain n'ont pas produit d'applications explosives. La réalité est très ironique. D'une part, il existe un consensus général sur l'énorme valeur d'application de la blockchain, mais d'autre part, il n'y a pas d'applications de blockchain qui peuvent générer d'énormes avantages en réalité. Alors cette situation va-t-elle changer en 2020 ?

L'auteur estime que l'application blockchain n'a pas produit d'effets évidents jusqu'à présent, non pas parce qu'il n'y a pas de scénarios d'application appropriés, ni parce que la promotion de l'application rencontrera divers obstacles, et ce n'est pas à cause des problèmes de la technologie blockchain elle-même. Je pense que le plus grand obstacle est l'idéologie directrice des adopteurs de la blockchain. C'est précisément à cause de la mauvaise idéologie directrice qu'aucune application blockchain n'a été bien accueillie par le marché jusqu'à présent. Dans la nouvelle année, si l'idéologie directrice des applications blockchain n'est pas correcte, il n'y aura toujours pas d'applications explosives.

Gu Yanxi : Le Bureau américain du contrôleur de la monnaie accélère le cryptage et la numérisation du secteur bancaire américain : Le 5 novembre, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que le Bureau américain du Le contrôleur de la monnaie accélère l'avancement du secteur bancaire américain. Numérisation cryptée. Il a déclaré qu'à partir de 2020, le secteur bancaire américain a commencé à connaître une accélération globale de la fourniture de services financiers liés aux monnaies numériques cryptées. De plus, ce développement accéléré est le résultat de la promotion descendante du secteur bancaire américain. Plus précisément, le résultat de Brian Brooks, le nouveau chef du Bureau américain du contrôleur de la monnaie. Brian Brooks pense que l'industrie financière actuelle subit des changements fondamentaux, tout comme Internet a changé le monde. [2020/11/5 11:41:10]

À mon avis, la mauvaise idéologie directrice de l'application de la blockchain provient principalement de deux aspects. Le premier aspect est les fondamentalistes du blockchainisme. Le deuxième aspect est la pensée commerciale existante.

Gu Yanxi, le fondateur de l'American Liyan Consulting Company, a présenté en détail la composition de base et les avantages de l'écologie financière numérique : à 20h00 le 17 juillet, les excellents cours électifs du Huobi University Blockchain Talent Special Training Camp se sont poursuivis. Dans ce numéro, Gu Yanxi, le fondateur de Liyan Consulting Company, chercheur et praticien dans l'industrie de la blockchain et des actifs numériques cryptés, est invité à donner une conférence sur le thème "Comment construire un écosystème financier numérique".

Gu Yanxi a déclaré que du point de vue de la composition de base de l'écologie financière numérique, celle-ci comprend l'infrastructure des marchés financiers (IMF), la monnaie numérique, les actifs numériques et les échanges d'actifs numériques. Les avantages apportés par l'écologie financière numérique sont l'infrastructure financière partagée à l'échelle mondiale ; le seuil de l'industrie financière a été considérablement réduit pour parvenir à une finance inclusive ; l'intégration de l'industrie bancaire et de l'industrie des valeurs mobilières ; l'intégration des transactions de paiement et d'actifs. [2020/7/17]

La blockchain a été créée pour supporter le fonctionnement de Bitcoin. Le développement réussi de Bitcoin a incité certains partisans à s'en tenir à tout le contenu de la conception de Bitcoin, y compris la résistance à la censure gouvernementale, l'adhésion et la sortie aléatoires de nœuds, l'adhésion anonyme d'utilisateurs, les transactions ne peuvent être enregistrées que par consensus de nœud et l'ensemble du système Bitcoin s'exécute automatiquement, etc. Ces fondamentalistes insistent sur ces contenus en application pratique. Pour différents systèmes en termes de conception de système, ils pensent qu'il s'agit d'une application non blockchain, puis pensent qu'une telle application n'a aucune valeur réelle. Dans mon article précédent (Gu Yanxi : Against Dogmatism in Blockchain Applications), j'ai critiqué ces fondamentalistes. Si tout le contenu du système Bitcoin est complètement hérité et que seuls certains détails sont copiés, modifiés et optimisés, un tel système ne sera certainement pas vraiment pratique. Parce qu'un système qui peut vraiment être appliqué à la société doit exiger que les utilisateurs se joignent à leurs vrais noms, doit soutenir la circulation de la monnaie et même inclure la transaction de circulation des actifs sur la chaîne. Et tout cela est impossible à rompre avec le système réglementaire existant. L'évolution continue de la société humaine jusqu'à aujourd'hui prouve que le système de gouvernance sociale existant est le plus raisonnable parmi toutes les différentes tentatives. La participation entièrement anonyme soutenue par le système Bitcoin et le modèle de construction de consensus par des moyens techniques pour parvenir à une gouvernance communautaire ne sont réalisables que dans une plage limitée. Il est totalement impossible d'étendre et de vulgariser à plus grande échelle. C'est comme dans la société d'aujourd'hui, il y a encore quelques tribus comme les Amish. Mais leurs modes de gouvernance ne peuvent être limités qu'à un très petit périmètre. La façon dont sa gouvernance fonctionne ne peut tout simplement pas évoluer. De la même manière, les applications développées sous la houlette du fondamentalisme Bitcoin ne seront certainement pas largement promues.

Voix | Gu Yanxi: La technologie Blockchain poussera le développement de l'industrie cinématographique vers un nouveau sommet: Gu Yanxi, président du CBX Research Institute, a publié aujourd'hui une colonne disant que la technologie blockchain et la technologie 5G pousseront l'industrie cinématographique à un nouveau niveau Le niveau de développement a entraîné des changements bouleversants. Du point de vue de la technologie blockchain, il reste encore beaucoup à faire dans la méthode de diffusion actuelle des supports cinématographiques centrés sur le site Web. Le canal de distribution actuel du marché du cinéma, qu'il s'agisse d'une chaîne de cinéma ou d'une chaîne multimédia en streaming, le coût intermédiaire reste un coût très important pour la distribution des produits cinématographiques. La technologie Blockchain prend en charge les transactions directes entre pairs sur Internet. Par conséquent, il est désormais possible d'appliquer la technologie blockchain aux canaux de distribution de produits cinématographiques pour prendre en charge les transactions directes entre les utilisateurs consommateurs et les fournisseurs de produits cinématographiques. À l'avenir, il est très probable qu'il y aura une alliance des parties concernées dans l'industrie cinématographique, y compris les producteurs et les distributeurs de films, qui détermineront les règles de l'alliance sur un pied d'égalité et effectueront le financement des films numériques sur la blockchain. Solliciter et distribuer des emplois. Étant donné que le travail est effectué sur cette chaîne, l'efficacité sera bien supérieure au modèle existant et elle pourra atteindre plus d'utilisateurs à l'échelle mondiale. De plus, cette blockchain adoptera définitivement la chaîne d'alliance. [2019/11/24]

Le deuxième plus grand obstacle idéologique affectant la promotion des applications blockchain provient des idées commerciales existantes. Un tel modèle économique est une entreprise qui opère seule, supporte seule les risques et obtient seule les bénéfices. Un tel modèle économique est un jeu à somme nulle. Le succès d'une entreprise dans le même secteur se fait au détriment de l'échec des autres. Sous la direction d'un tel modèle d'entreprise, il existe une relation de concurrence entre les participants du même type. Il est donc impossible pour une entreprise de faire quoi que ce soit pour aider les autres joueurs à réussir. Par exemple, il est impossible pour les concurrents de partager des utilisateurs et des informations. Sous la direction de cette idée, le développement d'applications de la blockchain suit la même idée, et le résultat est que chaque entreprise établit son propre système de blockchain et dirige l'application de blockchain par elle-même. Ce type de pensée traite en fait la blockchain comme un autre système technique, tout comme les bases de données relationnelles et les terminaux mobiles. L'application et la promotion de la blockchain n'ont pas été accompagnées de changements correspondants dans la pensée des entreprises, de sorte que de telles applications ne produiront naturellement pas les résultats escomptés.

Voix | CBX Gu Yanxi : À l'avenir, deux camps représentés par Libra et Telegram seront formés : Récemment, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers a délivré pour la première fois des licences à deux fournisseurs de services de blockchain et a publié des mesures de lutte contre le blanchiment d'argent. À cet égard, Gu Yanxi, fondateur du CBX Research Institute, a déclaré qu'il est normal que les régulateurs financiers suisses réitèrent leurs exigences en matière de lutte contre le blanchiment d'argent dans la finance blockchain. Parmi les principaux régulateurs financiers au monde, il est le premier à délivrer une licence pour les banques et les courtiers en valeurs mobilières. C'est très avancé. La bourse suisse des actifs numériques précédemment établie est également une action de premier plan dans les principales juridictions de réglementation financière du monde.

Gu Yanxi a souligné que dans le futur monde des actifs numériques, deux camps sont susceptibles de se former. L'une est basée sur la chaîne d'autorisation, et les institutions et actifs sous la supervision d'institutions financières mondiales peuvent y opérer. L'autre est le camp de la chaîne publique non réglementée. Le premier est susceptible d'être représenté par Libra, et le second peut être représenté par la prochaine chaîne publique de Telegram. [2019/8/27]

En analysant la plupart des applications de blockchain sur le marché jusqu'à présent, vous verrez que ces applications sont développées sous la direction des deux idées ci-dessus. Sous la direction d'une telle idée, le développement d'applications blockchain ne sera naturellement pas largement promu. Au cours de la nouvelle année, si l'idéologie directrice du développement et de l'application de la blockchain ne change pas, l'application de la blockchain ne réalisera certainement pas de percées essentielles.

Parmi les deux idéologies erronées ci-dessus, l'influence des fondamentalistes de la blockchain devient de plus en plus petite. Cela se traduit aussi spécifiquement par le fait que le développement d'applications de la chaîne publique devient de moins en moins important. Parce que la société a généralement réalisé que les applications blockchain développées sur la base de telles orientations idéologiques ne généreront pas une valeur énorme. Mais le deuxième état d'esprit reste ancré. La plupart des applications blockchain actuelles sont encore développées sous cette idéologie directrice. Il ne doit donc y avoir aucun avantage évident. Si cette façon de penser n'est pas modifiée en 2020, alors dans la nouvelle année, il n'y aura toujours pas de percées essentielles dans l'application de la blockchain, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas d'applications tueuses.

Au cours de la nouvelle année, le développement d'applications de blockchain doit être basé sur la nature de la blockchain, c'est-à-dire encourager des parties égales à coopérer sur une base équitable, puis à obtenir conjointement les plus grands avantages collectifs. Ce n'est que dans de tels scénarios d'application que les applications blockchain peuvent générer la plus grande valeur. Si nous utilisons cette norme pour analyser divers scénarios dans la société réelle, nous constaterons que de tels scénarios sont en fait courants. En fait, les fonctions actuellement exercées par de nombreuses associations industrielles peuvent être basées sur la technologie blockchain pour élargir la portée de la gestion et obtenir de meilleurs résultats. Les associations professionnelles sont formées sur la base de l'égalité des membres. Les membres de l'association ont des intérêts communs et il est nécessaire que l'association maintienne des règles pour garantir les intérêts de tous les membres. Une telle organisation sociale est un très bon scénario pour les applications blockchain (Gu Yanxi : From People's Commune to Smart Contract Organization). De plus, la coopération entre les membres du même secteur ou processus commercial est également le meilleur scénario pour les applications blockchain. Par exemple, le financement du commerce est un domaine d'application très approprié. Le financement du commerce doit être complété par la coopération de plusieurs institutions dans différents pays. Dans le processus commercial du financement du commerce, tous les participants sont égaux et tous les participants ne peuvent obtenir des avantages qu'après avoir terminé ce processus. Un tel scénario d'application nécessite un mécanisme de coopération et de contrôle efficace pour assurer l'achèvement du processus métier. Un tel scénario commercial est le meilleur scénario pour les applications blockchain. À l'heure actuelle, à l'échelle mondiale, les tentatives de résolution de solutions basées sur la technologie blockchain dans le domaine du financement du commerce généreront certainement une valeur énorme à long terme.

En bref, la grande valeur de la technologie blockchain ne fait aucun doute. Cependant, dans le processus d'application, il doit être appliqué dans des scénarios appropriés sous la bonne idéologie directrice, afin que la grande valeur de la technologie blockchain puisse être véritablement exercée.

Tags:

Chaîne de blocs
Zheng Zhiming, académicien de l'Académie chinoise des sciences, parle de la blockchain : la chaîne principale nationale est toujours fabriquée par l'équipe nationale.

Beijing News (Reporter Xiao Wei, Chen Weicheng) La troisième session du 13e comité municipal de la CCPPC à Pékin s'est ouverte le 10 janvier. À 19 h 40 le même jour.

Taikoo : Rapport de recherche 2019 sur le financement de la blockchain en Chine

Zuckerberg : "Optimisme à long terme" concernant le métaverse : Jinse Finance a rapporté que le PDG de Meta, Mark Zuckerberg.

Gu Yanxi : Le plus grand obstacle à l'application de la chaîne de blocs est l'idéologie directrice

Au cours des dernières années, chaque fois que la nouvelle année commence, les partisans de la blockchain attendent avec impatience l'application de la blockchain au cours de l'année à venir.

BTC est à nouveau tombé sous la barre des 7 000 $, mais l'espace en dessous est relativement limité

Big Orange : Optimiste quant à ce tour de marché en hausse, 23 000 ne seront pas la fin de BTC : Selon les informations officielles.

Le nouveau Premier ministre russe appelle à donner la priorité au développement de l'économie numérique

Le nouveau Premier ministre de la Fédération de Russie, Mikhail Mishustin, a appelé la Russie à donner la priorité au développement de l'économie numérique. Mikhail Mishustin.

Le premier lot d'applications du Fintech Regulatory Sandbox est arrivé : comment la stratégie réglementaire derrière l'annonce de 700 mots a-t-elle changé ?

"Le 14 janvier, le département de gestion des affaires de la Banque populaire de Chine (Pékin) a annoncé au public le premier lot de six applications pilotes pour la supervision de l'innovation fintech. Du point de vu.

ads