Beijing News (Reporter Xiao Wei, Chen Weicheng) La troisième session du 13e comité municipal de la CCPPC à Pékin s'est ouverte le 10 janvier. À 19 h 40 le même jour, l'académicien Zheng Zhiming de l'Académie chinoise des sciences a présenté un rapport sur « la technologie et le développement de la chaîne de blocs dans la salle de conférence CPPCC » dans la salle de conférence 3 au premier étage du Centre international de conférence de Pékin.
Actualités | L'Académie chinoise des sciences a publié un rapport sur les mégadonnées terrestres, utilisant la blockchain et d'autres méthodes techniques pour analyser systématiquement des cas typiques : l'Académie chinoise des sciences a tenu une conférence de presse à Pékin le 27 pour publier officiellement le "Rapport sur la Grande Terre Les données à l'appui des objectifs de développement durable" organisée par l'Académie chinoise des sciences. Le rapport utilise des méthodes techniques telles que la collecte de données multi-sources, l'analyse de données dans le cloud, l'intelligence artificielle et la blockchain pour analyser systématiquement les cas typiques de l'échelle mondiale à l'échelle locale, construire un système d'indice d'évaluation spatiale des ODD mondiaux et régionaux et évaluer dynamiquement l'échelle mondiale et régionale. niveaux nationaux des ODD pertinents Ne progressez pas. (Quotidien du Peuple en ligne) [2019/9/28]
L'académicien Zheng Zhiming de l'Académie chinoise des sciences a fait un rapport sur "la technologie et le développement de la chaîne de blocs de la salle de conférence CCPPC". Photo/Journaliste de Pékin Wang Fei
Voix | Académie chinoise des sciences Sun Yi : Le développement actuel de la blockchain est confronté à trois défis majeurs, dont le retard de la recherche théorique fondamentale : Selon le Quotidien du Peuple en ligne, le 20 avril, le « Séminaire sur la technologie de la blockchain de la province de Hainan » s'est tenu à l'Université de Hainan. Sun Yi, directeur du laboratoire blockchain de l'Institut de technologie informatique de l'Académie chinoise des sciences, a déclaré lors de la réunion qu'en 2018, la blockchain avait franchi le stade de la compression de la bulle.Après cette étape, l'âge d'or de la blockchain n'est pas loin. Le développement actuel de la blockchain est confronté à trois défis majeurs : premièrement, la recherche théorique fondamentale est à la traîne ; deuxièmement, les technologies clés ne peuvent pas être contrôlées de manière indépendante ; troisièmement, il y a un manque d'applications industrielles clés. De nombreux problèmes de la blockchain sont similaires à ceux rencontrés par Internet il y a des décennies. Le développement de la blockchain doit viser les besoins de la future valeur Internet, avec la construction écologique de la blockchain comme ligne principale, en se concentrant non seulement sur l'originalité des méthodes théoriques, mais en mettant également l'accent sur l'aspect pratique des résultats de la recherche. [2019/4/21]
En attendant, Zhu Liang, membre de la CCPPC de Pékin du secteur des sciences et technologies, a demandé : "En Chine, l'Académie chinoise des sciences, les universités ou les entreprises devraient-elles se concentrer sur la recherche de la technologie blockchain ? Par extension, dans le l'avenir, la recherche nationale sur la technologie blockchain sera la technologie, l'Académie chinoise des sciences, les universités ou les entreprises devraient-elles être la force principale ?"
L'Académie chinoise des sciences et Taiyi Cloud ont créé un laboratoire de mégadonnées et de blockchain : selon un rapport du China Science Daily du 20, le Centre national des mathématiques et des sciences interdisciplinaires de l'Académie chinoise des sciences et Beijing Taiyi Cloud Technology Co., Ltd. a créé un "laboratoire de données volumineuses et de blockchain". Wu Jian, secrétaire du comité du parti et vice-président de l'Académie des mathématiques et des sciences des systèmes de l'Académie chinoise des sciences, a déclaré qu'il pensait que grâce à la recherche en mathématiques, certains problèmes fondamentaux de la blockchain pouvaient être résolus. [2018/6/20]
L'académicien Zheng Zhiming de l'Académie chinoise des sciences. Photo/Journaliste de Pékin Wang Fei
Zheng Zhiming a déclaré: "Maintenant, les équipes de l'Académie chinoise des sciences et des universités sont relativement dispersées. Dans les grandes entreprises, comme BAT, il y a des équipes de recherche. Mais ce que je veux dire, c'est que si c'est la chaîne principale, la principale chaîne du pays, je crains que ce ne soit toujours l'équipe nationale. Faites-le, car les règles qui y sont contenues sont très importantes, et la structure sous-jacente est très importante. Je sais que Pékin a pris beaucoup de détermination pour le faire, et cela doit devenir un plateau de blockchain.
Xiao Wei, journaliste de Beijing News, Chen Weicheng, co-correspondant Wang Fei
Tags:
Le 2 janvier, Li Lin, le fondateur du groupe Huobi, a démissionné en tant que personne morale et président de Julian Times.
Le temps presse, l'industrie progresse et de nombreux changements gratifiants ont eu lieu dans le domaine de la blockchain en 2019 : le secrétaire général Xi Jinping considère la blockchain comme une percée importante.
La conception de haut niveau de la monnaie numérique de la banque centrale est terminée.
Beijing News (Reporter Xiao Wei, Chen Weicheng) La troisième session du 13e comité municipal de la CCPPC à Pékin s'est ouverte le 10 janvier. À 19 h 40 le même jour.
Zuckerberg : "Optimisme à long terme" concernant le métaverse : Jinse Finance a rapporté que le PDG de Meta, Mark Zuckerberg.
Au cours des dernières années, chaque fois que la nouvelle année commence, les partisans de la blockchain attendent avec impatience l'application de la blockchain au cours de l'année à venir.
Big Orange : Optimiste quant à ce tour de marché en hausse, 23 000 ne seront pas la fin de BTC : Selon les informations officielles.