La conception de haut niveau de la monnaie numérique de la banque centrale est terminée, et la prochaine étape consistera à promouvoir régulièrement l'introduction et l'application de la monnaie légale numérique. 2020 devrait être la première année de la monnaie numérique des banques centrales mondiales. Les domaines tels que l'informatique financière, les données cryptées, les terminaux de paiement et la sécurité des informations sur les réseaux dans l'industrie informatique peuvent ouvrir des opportunités de croissance.
Logique de base
1. L'importance de la numérisation de la monnaie est de soutenir l'amélioration de l'efficacité sociale du système. À court terme, la monnaie numérique peut réduire le coût élevé des projets d'émission et de circulation de monnaie physique et améliorer la compréhension de l'information dans le processus de transaction ; à long terme, la monnaie numérique devrait enrichir les outils de politique monétaire, promouvoir les transactions transfrontalières circulation et soutenir l'internationalisation du RMB, La chose la plus importante est que dans le domaine des moyens de subsistance des personnes, il est prévu d'améliorer l'efficacité des flux de capitaux et de réduire le risque de crédit.
Données : Le volume des transactions au comptant des bourses centralisées est tombé en dessous de 1 000 milliards de dollars pour la première fois cette année : les données montrent que le volume des transactions au comptant des bourses centralisées (CEX) en juin était de 958,3 milliards de dollars, en baisse de 56 % par rapport à mai. C'est la première fois depuis que le volume des transactions au comptant de CEX a franchi la barre des 1 000 milliards de dollars pour la première fois en février de cette année. (Le Bloc)[2021/7/2 0:23:30]
2. Trier les opportunités pour la construction de la chaîne de l'industrie de la monnaie numérique. ① Côté banque centrale : on s'attend à ce que le système côté banque centrale soit principalement auto-développé et auto-construit, mais la sélection des technologies clés du côté de la banque centrale déterminera les spécifications des systèmes bancaires commerciaux, et on s'attend à ce que la sélection des systèmes d'authentification/cryptage deviendra la clé ; ② Côté livraison : les systèmes de compte traditionnels doivent être rénovés, l'équipement bancaire peut également être légèrement modifié ; en termes de nouveaux systèmes, le système central de monnaie numérique, le système d'authentification et le système de portefeuille sont attendus avoir un espace d'environ 18 milliards ; ③ Fin de la circulation : les machines de paiement ont besoin d'être rénovées et la demande globale de remplacement est d'environ 20 à 30 milliards ; Le rôle des prestataires de services dans le système de paiement ne disparaîtra pas, et on s'attend à ce pour accélérer la transformation vers le service ; le développement des applications ToB devrait produire des applications phénoménales après le fonctionnement stable de la monnaie numérique.
Dynamique | La filiale blockchain de Kakao, Ground X, a temporairement annulé son projet de lancement d'un service cloud blockchain cette année : la filiale blockchain du géant sud-coréen de l'Internet Kakao, Ground X, a temporairement annulé son projet de lancement d'un service cloud blockchain cette année. Une personne de Ground X a déclaré dans une interview: "Il n'y a pas de plan spécial pour cette année. Le représentant de Ground X a parlé des services cloud de blockchain, mais cela ne signifie pas quoi faire maintenant, et bien sûr il n'y a pas de plan pertinent pour cette année." . Auparavant, le représentant de Ground X avait participé au UPbit Developer Summit et avait déclaré que "bien que la blockchain ait le potentiel de changer l'industrie du réseau, en raison des limitations de difficulté technique, il est nécessaire d'utiliser la blockchain dans diverses industries via le cloud services au lieu de directement Il est programmé". (newspim)[2020/1/6]
Bon pour les actions individuelles
Actualités | L'Agence coréenne de l'Internet soutiendra 4,5 milliards de wons à 3 projets cette année pour soutenir la création d'un marché de la blockchain : selon l'agence de presse Yonhap, l'Agence coréenne de l'Internet (KISA) a déclaré aujourd'hui qu'elle promouvrait les "projets nationaux dirigés par le secteur privé" visant à soutenir la création de places de marché blockchain. KISA prévoit de soutenir un total de 4,5 milliards de wons (environ 4 millions de dollars américains) dans des projets proposés à trois consortiums cette année.L'un des consortiums construira une "plate-forme de dons" basée sur la blockchain et l'autre a décidé de développer une plateforme qui utilise la blockchain La chaîne enregistre l'historique d'achat et de vente des voitures d'occasion. [2019/3/3]
Prestataire de services d'opération de circulation : si l'émission de la monnaie numérique de la banque centrale recommence, cela entraînera un grand gaspillage de ressources pour l'infrastructure existante, les ressources humaines et les systèmes de services des banques commerciales. Par conséquent, Soochow Securities estime qu'il existe un forte probabilité qu'il transforme l'ancien système de paiement et de règlement . Les prestataires de services de paiement traditionnels et les institutions de compensation du réseau en bénéficieront. Faites attention à Hailian Jinhui, Lakala, Xindalu et Xinguodu.
Prestataire de services informatiques bancaires : compte tenu du système d'exploitation à deux niveaux adopté par la monnaie numérique de la banque centrale, les banques commerciales et d'autres institutions sont chargées de fournir la monnaie numérique au public, et en conséquence, leurs systèmes informatiques doivent être mis à niveau et mis à niveau. Parmi eux, les fournisseurs de services informatiques du système de compte principal en bénéficient le plus. , faites attention à Changliang Technology, Yuxin Technology, China Information, Kelan Software, Gaoweida, etc., ainsi qu'aux intégrateurs tels que Sifang Jingchuang et Advanced Digital Communication.
Fournisseurs de services de base de portefeuille électronique tels que l'application de portefeuille électronique, l'authentification d'identité et le cryptage de sécurité : les téléphones mobiles seront le support le plus important pour la circulation de la monnaie numérique, et les portefeuilles électroniques en monnaie numérique sont connectés au cryptage de l'identité personnelle, donc le portefeuille électronique L'application, l'authentification de l'identité, le cryptage de sécurité, etc. semblent être particulièrement critiques. Faites attention à Weishitong, à l'intégrité Feitian, à la certification numérique, etc.
Tianfeng Securities a souligné que l'on s'attend à ce que les opportunités dans l'industrie de la monnaie numérique se transmettent sur la voie de "l'informatique bancaire d'abord, puis des équipements et services de paiement". Bank IT prête attention au système de base de la banque et à la transformation de l'équipement, et recommande la technologie Changliang, la certification numérique, etc., et recommande de se concentrer sur Sifang Jingchuang, Yuxin Technology, Gaoweida, Guangdian Express, etc. ; le côté paiement prête attention à la transformation de la machine POS et les changements de service de paiement, et se concentre sur Newland. , Il est recommandé de prêter attention à Xin Guodu et à d'autres.
Huatai Securities a souligné que la technologie Changliang est recommandée dans le domaine des systèmes bancaires centraux et qu'il est recommandé de prêter attention à Runhe Software et à la technologie Yusys. Dans le domaine des équipements de paiement et de règlement, il est recommandé de prêter attention à Julong, Guangdian Express, Newland et Lakala.
Le contenu de cet article est sélectionné parmi les rapports de recherche suivants :
China Merchants Securities "Le projet pilote de monnaie numérique arrive bientôt, les pépites offrent de nouvelles opportunités dans l'industrie informatique"
Huatai Securities "Logiciels et matériel informatiques : analyse de la monnaie numérique de la banque centrale"
Tianfeng Securities "Application informatique : l'industrie du paiement se félicite des dividendes politiques et l'accélération de la monnaie numérique"
Soochow Securities "Application informatique : la monnaie numérique de la banque centrale complète la conception de haut niveau"
Tags:
Aujourd'hui, Bitcoin a plus de 11 ans et a actuellement une valeur marchande totale de plus de 130 milliards de dollars.Selon le rapport publié par TokenInsight, en 2019.
Le 2 janvier, Li Lin, le fondateur du groupe Huobi, a démissionné en tant que personne morale et président de Julian Times.
Le temps presse, l'industrie progresse et de nombreux changements gratifiants ont eu lieu dans le domaine de la blockchain en 2019 : le secrétaire général Xi Jinping considère la blockchain comme une percée importante.
La conception de haut niveau de la monnaie numérique de la banque centrale est terminée.
Beijing News (Reporter Xiao Wei, Chen Weicheng) La troisième session du 13e comité municipal de la CCPPC à Pékin s'est ouverte le 10 janvier. À 19 h 40 le même jour.
Zuckerberg : "Optimisme à long terme" concernant le métaverse : Jinse Finance a rapporté que le PDG de Meta, Mark Zuckerberg.
Au cours des dernières années, chaque fois que la nouvelle année commence, les partisans de la blockchain attendent avec impatience l'application de la blockchain au cours de l'année à venir.