L'ère des mégadonnées apporte du confort aux gens, mais elle apporte aussi des problèmes. Notre vie quotidienne génère une grande quantité de données, ce qui est un atout important pour les entreprises ou les particuliers.
Ces dernières années, il y a eu de nombreux problèmes liés à la sécurité des informations, et la vie privée est progressivement devenue un sujet brûlant. La blockchain offre une autre idée ouverte pour la protection de la sécurité de la vie privée avec ses caractéristiques de traçabilité des informations et de non-falsification.
Le 3 mars, le Dr Yan Qiang, un scientifique de la sécurité de la blockchain de WeBank, était invité dans la salle de diffusion en direct de Zero One et a partagé comment la blockchain équilibre la transparence des informations et la sécurité de la vie privée sur le thème "La technologie se concentre sur l'humanité, la confidentialité revient". aux Propriétaires". Le Dr Yan Qiang a souligné que la technologie blockchain et la protection de la vie privée sont très compatibles.L'utilisation de la technologie blockchain peut résoudre efficacement certains problèmes dans le domaine actuel de la protection de la vie privée et améliorer la praticabilité globale des solutions technologiques de protection de la vie privée.
Ce qui suit est l'enregistrement de partage :
01 La relation entre la transparence des informations et la protection de la vie privée n'est pas un jeu à somme nulle
La définition de la protection de la vie privée et de la transparence des informations et la relation entre elles.
Députés à l'Assemblée populaire nationale : utiliser la technologie blockchain pour construire un système de données pour la liaison et l'interaction : nouvelles du 25 mai, hier, la délégation de Pékin de la troisième session de la 13e Assemblée populaire nationale a tenu une réunion du groupe représentatif. qu'il est nécessaire de renforcer la réflexion sur les applications et d'améliorer l'efficacité des services, d'utiliser la technologie blockchain pour collecter et partager, utiliser diverses données, connecter efficacement divers sujets, construire un système de données liées et interactives, renforcer la construction de scénarios d'application et utiliser des réalisations innovantes pour répondre aux besoins de gouvernance économique et sociale. (Quotidien de Pékin) [2020/5/25]
Premièrement, nous pouvons discuter de la protection de la vie privée autour du concept au sens large. Une caractéristique très importante de la vie privée est que lorsque certaines données qui ne veulent pas être divulguées à d'autres sont divulguées, cela aura des effets négatifs sur les entreprises, les institutions ou les individus. Dans ce processus, la confidentialité est souvent exprimée sous la forme de certaines données commerciales, telles que des données financières, des données financières, des données commerciales, etc. Et la technologie de protection de la vie privée peut protéger les entreprises tout en protégeant les individus.
Une autre exigence du jeu est la transparence des informations. Au sens littéral, la transparence de l'information signifie rendre l'information publique et informer davantage de personnes. La transparence de l'information peut être considérée comme une sorte de liberté des données, mais comme nous le savons tous, il n'y a pas de liberté absolue dans le monde, et liberté absolue signifie souvent liberté absolue. De la même manière, la transparence absolue de l'information est susceptible de conduire à terme à une opacité absolue de l'information sur les données. La transparence de l'information devrait donc être une sorte de transparence directionnelle. Par exemple, dans le processus des services financiers, les utilisateurs doivent fournir certaines informations. À ce stade, les utilisateurs souhaitent que les informations appartiennent uniquement au fournisseur de services financiers et ne souhaitent pas que le fournisseur de services financiers les partage.
La société de jeux Blockchain FunFair lance une plate-forme blockchain B2B localisée au Japon : La société de jeux Blockchain FunFair Technologies a lancé sa plate-forme de jeu localisée au Japon, et le japonais deviendra la première langue étrangère pour la technologie de l'entreprise. FunFair est une plateforme de jeu blockchain B2B qui n'était auparavant disponible qu'en anglais. La société estime que la démographie du Japon est idéale pour les produits blockchain, avec des utilisateurs férus de technologie, jeunes et aisés. (EGR)[2020/4/2]
Étant donné que la transparence des informations est un processus directionnel et que la protection de la vie privée est un processus de contrôle du flux de données, elles peuvent en fait emprunter le même chemin avec le même objectif. Mais il y a une autre question connexe ici, à savoir, qui devrait avoir plus d'initiative dans le processus de circulation de l'information ? Est-ce l'utilisateur ou l'entreprise ?
Nous pouvons examiner cette question sous un autre angle, et peut-être arriverons-nous à une conclusion différente. Par exemple, supposons que l'entreprise convertisse la valeur des données de l'utilisateur en un revenu de valeur de 100 yuans. L'utilisateur reçoit 20 yuans et l'entreprise reçoit les 80 yuans restants ; lorsque le pouvoir de négociation de l'utilisateur augmente, l'utilisateur reçoit 40 yuans. À ce stade, avec la pensée traditionnelle, les revenus de l'entreprise tomberont à 60 yuans, de sorte que l'entreprise est susceptible de avoir de la négativité et vouloir abandonner les affaires. Il s'agit d'aborder ce problème sous l'angle de l'acquisition de valeur. Lorsqu'il y a un gâteau de 100 yuans, tout le monde veut s'efforcer d'obtenir une plus grande valeur pour lui-même.
Le grand livre public de la société de gestion d'actifs de fonds spéculatifs d'Arrail basé sur la technologie de blockchain Ethereum est entré dans la phase de test : la société de gestion d'actifs de fonds spéculatifs d'Arrail (FXCPD Management) a terminé son grand livre public basé sur la technologie de blockchain Ethereum et est actuellement en phase de test mi-avril de cette année. (Réseau financier quotidien) [2020/4/1]
Si on y pense sous un autre angle, du point de vue de l'interaction et de la coopération pour créer plus de valeur, les choses peuvent être différentes, en fait, il est possible de rendre ce gâteau encore plus gros. Grâce à une meilleure communication entre toutes les parties, il peut être possible de faire passer le gâteau de 100 yuans à 1 000 yuans. Même si l'utilisateur reçoit 100 yuans, il restera encore 900 yuans pour l'entreprise. Dans ce processus, davantage de bénéfices seront réellement créés .valeur commerciale.
Par conséquent, la transparence de l'information et la protection de la vie privée ne sont pas en conflit total, la seule chose qui doit être équilibrée entre les deux est la question des intérêts. Lorsque tout le monde agrandit le gâteau ensemble, plus d'avantages peuvent être obtenus.
02 La blockchain est un équilibreur écologique naturel de protection de la vie privée
Dans le processus de mise en œuvre de la protection de la vie privée, la blockchain présente de nombreux avantages.
Voix | Zi Cen, fondateur d'HelloEOS : La campagne EOS super node est le meilleur pilote marketing de l'histoire de la blockchain : le 31 décembre, le fondateur d'HelloEOS, Zi Cen, a récemment déclaré dans une interview qu'il avait gagné de l'argent sur EOS. Mais pour lui, gagner de l'argent n'est pas particulièrement important, car il a déjà connu un taureau et un ours. J'espère pouvoir aller plus loin dans la direction que je reconnais, c'est-à-dire le domaine DPoS. Les plus grands concurrents d'EOS sont lui-même et le temps. Il a souligné que la campagne EOS super node est la meilleure expérience marketing de l'histoire de la blockchain. En réponse à la question du journaliste "Allez-vous continuer à courir pour le super nœud EOS ?", il a déclaré : "Nous sommes tous de la partie et je ferai toujours partie de cette écologie." [2018/12/31]
Tout d'abord, la blockchain elle-même présente certaines particularités. La blockchain est très compatible avec l'objectif de protection de la vie privée, et son plus grand scénario d'application se situe dans un environnement de faible confiance, de collaboration multipartite et de jeux.
Dans de nombreux scénarios de coopération, de nombreux participants ne peuvent pas atteindre une confiance totale, mais toutes les parties doivent unir leurs forces pour créer une nouvelle valeur. À l'heure actuelle, l'application de la blockchain peut apporter de la valeur ou fournir un canal de confiance.
Des chercheurs universitaires irlandais appellent le gouvernement à promouvoir le développement de la blockchain : Selon cointelegraph, l'Irish Times a récemment rapporté que des chercheurs de l'Université nationale d'Irlande à Galway (NUI Galway) qui étudient la blockchain ont appelé le gouvernement à promouvoir la blockchain plus largement dans Technologie irlandaise.
La recherche menée par des chercheurs de l'université a formulé des recommandations pour accroître la sensibilisation et l'adoption de la blockchain, arguant qu'elle pourrait avoir un impact positif sur la croissance économique et fournir la base aux organisations gouvernementales et irlandaises pour faire des affaires.
L'étude intitulée Blockchain Adoption in Ireland: Examining the Impact of Organizational Factors, menée par NUI Galway en collaboration avec l'Irish Blockchain Association, a enquêté sur les facteurs influençant la décision des entreprises irlandaises d'adopter la blockchain.
Les résultats de l'étude montrent que seulement 40% des entreprises en Irlande ont adopté la technologie blockchain, et le taux d'utilisation est relativement faible. [2018/5/15]
De plus, dans la société commerciale moderne, le coût de la confiance est relativement élevé. Souvent, les entreprises dépensent beaucoup de ressources pour vérifier les antécédents. La blockchain peut mieux résoudre le problème du coût de confiance élevé. Dans de nombreux cas, ce que nous appelons la protection de la vie privée n'est pas un simple concept de protection, mais pour générer de la valeur dans ce processus, nous devons donner aux données un certain degré de crédibilité.
Cependant, il existe également de nombreux facteurs non techniques affectant la protection de la vie privée basée sur la blockchain. Par exemple, lors de la promotion d'une nouvelle entreprise, il y a parfois beaucoup de résistance. Il faut un certain temps au marché pour accepter de nouvelles choses, et les clients auront de nombreux doutes sur certains types de nouvelles technologies.
À l'heure actuelle, tout le monde a compris certaines capacités de la technologie blockchain, et la combinaison de la technologie blockchain et de la protection de la vie privée peut être effectuée plus facilement.
03 La mise en œuvre de la protection de la vie privée nécessite une intégration approfondie avec les scénarios d'entreprise
Il existe actuellement plusieurs défis dans la mise en œuvre de la pratique réelle de la protection de la vie privée.
1. Différentes entreprises ont des exigences différentes en matière de protection de la vie privée
Les entreprises de différents domaines ont des besoins différents, et la protection de la vie privée est également différente.D'une manière générale, elle peut être analysée en combinaison avec B2B, B2G et B2C au sens traditionnel.
Pour les entreprises B2C, la performance est le premier point auquel il faut prêter attention. Lorsque vous faites des affaires, vous devez être capable de gérer d'énormes quantités de données et vous devez également prêter attention à l'expérience utilisateur. En fonctionnement réel, une fois la procédure un peu plus compliquée, certains clients peuvent être perdus. Il existe donc de nombreuses considérations particulières à cet égard. Pour les services B2B et B2G, les exigences actuelles en matière de performances et d'applicabilité sont relativement faibles. Ce type d'entreprise accorde plus d'attention à la confidentialité des données, y compris la contrôlabilité des flux de données privées.
2. Sélection de rôles tiers crédibles
Lors de la conception d'un plan, certains coordinateurs de confiance sont parfois nécessaires pour agréger des données ou des résultats intermédiaires. Ce type de tiers de confiance n'est pas un tiers omniscient, il peut simplement traiter un peu plus de données et avoir un peu plus de privilèges que les autres. A ce stade, le choix d'un tiers de confiance devient problématique. Dans des circonstances normales, certaines institutions publiques sont invitées à agir en tant que tiers de confiance, mais dans certains scénarios commerciaux, ce problème est encore difficile à résoudre.
3. Avantages juridiques des solutions techniques
Après tout, nous parlons d'affaires, et les affaires auront inévitablement des aspects insatisfaisants. Si nous constatons qu'il y a une situation où nous n'avons pas bien rempli notre accord, comment introduire un module d'algorithme avec des effets juridiques pour résoudre le problème de la responsabilité . En fait, ce n'est pas une question purement technique, il y a aussi la gestion de la gouvernance ou d'autres questions connexes. La technologie actuelle présente certaines limites, telles que le calcul est trop lent et les erreurs de données ne peuvent pas être vérifiées et tenues pour responsables.
Ce qui mérite une attention particulière, c'est que la technologie n'est pas le goulot d'étranglement des besoins commerciaux auxquels nous sommes confrontés dans de nombreux cas. Par exemple, dans le domaine des appels d'offres, afin d'assurer l'équité, chacun aura un processus d'appel d'offres ouvert après l'enchère. Au cours de ce processus, il y aura un rôle similaire à celui d'un notaire, qui ouvrira et lira les documents d'appel d'offres que tout le monde a voté en public. Dans ce scénario, bien que le document d'appel d'offres soit lié à de nombreux secrets commerciaux, il est uniquement nécessaire de protéger les informations clés avant l'ouverture de l'appel d'offres, afin que nous puissions concevoir et utiliser un schéma d'optimisation de combinaison de profondeur de scénario plus efficace, combiné avec le avantages techniques de la blockchain, pour prendre en charge efficacement les exigences de protection de la vie privée dans ce scénario.
04 La réalisation d'une écologie industrielle en boucle fermée est la clé de la vulgarisation de la protection de la vie privée
La protection de la vie privée est souvent mentionnée avec la sécurité, et la confidentialité et la sécurité sont également liées dans de nombreux départements de l'entreprise. Mais ils sont essentiellement différents. La protection de la vie privée elle-même contient de nombreuses exigences personnalisées et personnalisées, qui peuvent créer de nouvelles opportunités de marché ou de nouveaux modèles commerciaux. Différent de l'objectif commercial de la sécurité des informations, dans la protection de la vie privée, dans de nombreux cas, nous devons respecter le choix de chacun, y compris lorsque nous faisons des affaires avec To B, les besoins de chaque client sont également très différents et le plan doit être ajusté et ajusté. Par conséquent, la protection de la vie privée elle-même a le potentiel de former un marché horizontal, intersectoriel et intersectoriel.
En ce qui concerne la situation actuelle du marché, il est nécessaire de réaliser une boucle fermée. Pour la protection de la vie privée, il en est encore au stade initial de drainage et d'expérience, et davantage d'investissements sont nécessaires. Dans de nombreux cas, les clients ne sont pas particulièrement clairs sur leurs besoins exacts en matière de protection de la vie privée et ils souhaitent simplement ajouter des fonctionnalités de protection de la vie privée à leurs solutions de produits. En outre, le marché peut être plus enclin à un modèle de développement axé sur la demande. Par conséquent, je crois personnellement que la tâche la plus urgente à l'étape actuelle est de renforcer l'éducation des utilisateurs et de promouvoir la technologie de protection de la vie privée pour vraiment former une boucle fermée écologique de rétroaction positive.
Tags:
Avec la popularité du paiement en ligne, les gens sont plus enclins à choisir rapidement WeChat ou Alipay au lieu d'argent liquide pour payer leur consommation quotidienne. C'est exactement le cas de la monnaie numéri.
Selon les données de CoinDesk, en février 2020, le prix du Bitcoin a poursuivi sa tendance à la hausse en janvier.
L'ère des mégadonnées apporte du confort aux gens, mais elle apporte aussi des problèmes. Notre vie quotidienne génère une grande quantité de données.
Introduction L'Assemblée nationale coréenne a adopté l'amendement à la "Loi sur la déclaration et l'utilisation d'informations spécifiques sur les transactions financières (Loi financière spéciale)".
Le marché général a chuté et l'ensemble du marché a été rempli de panique et de pessimisme. En même temps, il y avait des rumeurs partout selon lesquelles PlusToken écraserait le crash BTC cette fois.
Avec l'avancement de la commercialisation du DAO.