Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > ADA > Info

Golden Depth丨ProgPoW est "mort" ? Ethash 2.0 arrive

Author:

Time:

Golden Finance   Blockchain, 7 mars  Lors de la conférence Ethereum (ETH) All Core Devs qui s'est tenue le 6 mars, il a été temporairement décidé de redéfinir l'algorithme de minage ProgPoW en "Ethash 2.0", mais la conférence a également soulevé d'autres questions brûlantes.

Jinse Finance a appris que la conférence téléphonique avait duré environ trois heures, dont deux heures ont été utilisées pour discuter de la question de ProgPoW, et plusieurs représentants pour et contre ProgPow ont été invités à y participer. Les partisans sont Kristy Leigh-Minehan, l'un des créateurs de l'algorithme ProgPoW et le fondateur du fournisseur de services de formation minière BitsBeTrippin, tandis que les opposants incluent : Martin Köppelmann, co-fondateur de Gnosis), le fondateur de Thesis.co Matt Luongo, et Ameen Soleimani, PDG de Spankchain.

Golden Noon News | Une liste des nouvelles importantes à midi le 26 avril : 7h00-12h00 Mots-clés : DASH sera réduit de moitié, Bitstamp, DAI

1. DASH devrait être réduit de moitié vers 8h00 le 27 avril.

2. Credit China vous rappelle d'être attentif au monde de la chaîne du vin "faux projet blockchain" ou il peut y avoir des risques de capital.

3. Le site Bitstamp est de retour en ligne.

4. Maker a relevé le plafond de la dette ETH à 100 millions de DAI.

5. FCL, une des 50 meilleures entreprises canadiennes, intègre la technologie blockchain pour simplifier sa chaîne d'approvisionnement.

6.BB : Les gouvernements se tourneront vers la technologie blockchain à mesure que les tendances de consommation se développeront.

7. Co-fondateur de Gemini : La machine à imprimer de l'argent de la Réserve fédérale doit consommer plus d'énergie que Bitcoin.

8. PDG de Parallax Digital : Il est impossible d'être baissier sur Bitcoin si quelqu'un est optimiste sur l'or et comprend pourquoi. [2020/4/26]

Par ailleurs, le développeur Ethereum Benjamin DiFrancesco a proposé un compromis qui permettrait à ProgPow d'être implémenté mais pas activé.

Golden Evening News | Liste des développements importants de la soirée du 3 janvier : 12h00-21h00 Mots-clés : SEC, examen des brevets, Singapour, Président du Venezuela

1. Telegram a refusé de divulguer des données financières sur l'ICO à la SEC.

2. L'Office national de la propriété intellectuelle a révisé les "Lignes directrices pour l'examen des brevets", concernant des domaines émergents tels que la blockchain.

3. Rapport annuel 2019 d'Alibaba sur la lutte contre la contrefaçon : aidez 439 districts et comtés à lutter contre la contrefaçon et introduisez la blockchain pour aider à protéger les droits de propriété.

4. Autorité monétaire de Singapour : 5 licences bancaires numériques seront délivrées.

5. Tencent Cloud a signé un accord stratégique avec la Hunan Agricultural Bank pour fournir un support blockchain pour la construction de villes intelligentes.

6. Président du Venezuela : Petro sera utilisé pour le pétrole et certaines ventes d'or.

7. Wanda Information a signé un contrat avec la Plateforme Logistique Nationale, les deux parties vont construire conjointement un « système financier blockchain + supply chain ».

8. Bitcoin a rebondi et augmenté dans la journée, le plus haut a atteint 7368,18 dollars américains et le plus bas est tombé à 6871 dollars américains. [2020/1/3]

Peu semblent s'inquiéter des problèmes techniques

Analyse exclusive de Golden Finance Softbank combine ses propres avantages de paiement pour étendre vigoureusement le domaine de la blockchain : analyse exclusive de Golden Finance, le groupe japonais Softbank et Mizuho Bank ont ​​investi conjointement dans une société technologique appelée J Score. Le président de la société, Ryuichi Omori, a déclaré qu'il explorera A nouveau mode de financement et de paiement en monnaie virtuelle. SoftBank est une société holding japonaise de télécommunications et de médias. Ses filiales interviennent dans des métiers tels que le réseau haut débit, la téléphonie fixe, le e-commerce, le service Internet, la VoIP, le service technologique, la holding, la finance, les médias et le marketing, etc. En tant qu'entreprise de renommée mondiale, Softbank effectue également un déploiement complet dans le domaine de la blockchain.Il y a quelque temps, la plateforme d'analyse du marché des devises numériques BTE a annoncé avoir récemment acquis le capital de Softbank Chine. SBI Bit, une société technologique du groupe japonais Softbank SBI, a révélé que SBI Bit se préparait à construire un échange de devises numériques. En outre, le groupe Softbank a créé le "Carrier Blockchain Research Group", qui vise à améliorer les services de télécommunications grâce à la technologie blockchain, en particulier basée sur le paiement, pour parvenir à une recharge d'équilibre entre les différents opérateurs. On peut voir que Softbank utilise la blockchain pour combiner ses propres avantages commerciaux de paiement traditionnels afin d'étendre de nouveaux modèles commerciaux. [2018/5/8]

Cet appel aux développeurs du noyau Ethereum était centré sur la faisabilité technique de ProgPow et a discuté de deux vulnérabilités découvertes par des auditeurs et des chercheurs indépendants. Christie Leigh Meehan, créatrice de l'algorithme ProgPoW, a souligné que les deux vulnérabilités sont faciles à corriger et ne sont exploitées que dans des circonstances exceptionnelles. D'autres développeurs de base semblent être d'accord, l'un d'entre eux louant même les développeurs de ProgPow pour leur extrême efficacité dans la résolution du problème.

Rapport en direct de Jinse Finance Wang Binsheng, Ph.D Professeur émérite de l'Académie chinoise des sciences sociales : 2018 est la première année de la blockchain : Rapport en direct de Jinse Finance, lors du Sommet mondial de la blockchain 2018 qui s'est tenu le 3 avril, professeur émérite de Ph.D. de l'Académie chinoise des sciences sociales Wang Binsheng a déclaré dans une interview, pourquoi 2018 est-elle la première année du marché de la blockchain ? Cela implique le problème de Bitcoin. La première année fait référence à l'année où il peut être largement utilisé, ou largement connu de tous. Avant 2018, la grande majorité des membres de la société ne connaissaient pas la blockchain et le Bitcoin, en particulier la société traditionnelle et les agences de réglementation. La finance est une scène, et on ne peut pas trop attendre aveuglément des autorités de régulation, car la régulation est finalement à la traîne. Nous pouvons voir que la blockchain est un Internet de valeur, qui est imparable. [2018/4/3]

Les opposants à ProgPow, en revanche, n'ont pas fait valoir ses mérites techniques, mais ont souligné lors de la conférence téléphonique que même après les audits précédents, les vulnérabilités découvertes jusqu'à présent mettent en évidence les risques inhérents à la modification de l'algorithme de minage.

Non seulement cela, mais les participants ont également discuté des conséquences de la baisse soudaine de la puissance de calcul d'Ethereum due à la mise en œuvre de l'algorithme ProgPoW, car vers avril de cette année, quel que soit l'algorithme de minage qu'Ethereum implémente, un GPU avec 4 Go de RAM ou Les mineurs Bitmain E3 ne pourront pas faire face. Selon des articles précédents publiés par Christie Leigh Meehan et d'autres développeurs d'Ethereum, ils pensent que 40 % de la puissance de calcul d'Ethereum provient des machines minières ASIC de Bitmain.

Golden Finance News: Le fondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, a déclaré dans une interview à la conférence des développeurs Ethereum qui s'est tenue à Cancun, au Mexique la semaine dernière, que la situation selon laquelle il n'y a pas de limite au nombre d'Ethereum ETH pourrait être modifiée à l'avenir, mais la limite spécifique est set. , ou pour limiter la limite supérieure de la circulation totale, il n'y a pas encore de conclusion. [2017/11/10]

Sur la manière de traiter ce problème, les deux parties de ProgPow n'étaient pas d'accord et n'ont finalement pas réussi à parvenir à un consensus clair.

Le fondateur de Thesis.co, Matt Longo, estime que la mise en œuvre de l'algorithme ProgPoW peut entraîner la scission de la communauté Ethereum, ce qui est la principale raison pour laquelle il insiste pour ne pas adopter la proposition ProgPoW. Matt Longo a déclaré que, quels que soient les mérites d'une proposition, ignorer la dissidence et imposer une solution divisera la communauté – et il a cité Bitcoin Cash (BCH) comme exemple.

Martin Kopelman, co-fondateur de Gnosis, s'est rangé du côté des fabricants de machines de minage ASIC, estimant que le boycott des machines de minage ASIC ferait plus de mal que de bien à Ethereum, expliquant :

"À mon avis, Ethereum ne devrait pas apporter de modifications qui affectent négativement les utilisateurs à moins qu'il n'y ait un avantage très clair ou une menace pour la survie du réseau. C'est-à-dire tant qu'il ne s'agit pas d'une menace pour la survie du réseau, ou une menace pour la survie du réseau La décision de changer l'algorithme ne doit pas être prise à la légère si elle apporte un avantage très net au réseau. De plus, il n'est pas clair pour moi que l'utilisation de l'algorithme ProgPoW pour résister aux mineurs ASIC apporterait aucun avantage.

Le boycott des machines de minage ASIC remis en cause

Bien qu'Ethereum ait promis dans son livre jaune qu'il résisterait au minage par les machines de minage ASIC, il semble que tous les membres de la communauté ne soient pas d'accord avec cette question lors de cette conférence téléphonique des développeurs principaux.

Amen Soleimani, PDG de Spankchain, a spécifiquement souligné qu'Ethereum passera bientôt à l'algorithme de preuve de participation (PoS), et qu'il est inutile de transférer des ressources vers l'algorithme de preuve de travail (PoW) en constante évolution. . Il a également attaqué les opposants en disant :

"Ils ne sont qu'un groupe de mineurs à la recherche de profit et faisant constamment pression sur le comité politique de développement central pour obtenir ce qu'ils veulent. Arrêtez-vous !"

Les principaux développeurs d'Ethereum ont expliqué qu'Ethereum est encore à au moins deux ans de la transition vers ETH 2.0. Par conséquent, James Hancock, responsable du programme Ethereum 1.x, a souligné que maintenir la fonctionnalité de la blockchain 1.0 (et ne pas se concentrer sur 2.0) est également une prérogative essentielle de la communauté 1.x. Non seulement cela, certains développeurs d'Ethereum ont également déclaré qu'il faut beaucoup de temps pour intégrer ProgPow dans chaque client Ethereum, et qu'il faut au moins une semaine aux développeurs ordinaires pour terminer.

En fait, un autre problème mis en évidence par cet appel aux développeurs de base est la réticence de la communauté Ethereum à suivre les principes de ProgPow. Christie Leigh Meehan, l'un des créateurs de l'algorithme ProgPoW et fondateur du fournisseur de services de formation minière BitsBeTrippin, a conclu :

"Je pense que la communauté Ethereum doit d'abord se poser une question : devons-nous résister à l'extraction d'ASIC, et si oui, alors développer une solution."

Conclusion

Étant donné que des failles techniques ont été trouvées dans la proposition d'amélioration ProgPoW Ethereum (EIP), il est prévu que cette proposition ne passera pas. Cependant, les principaux développeurs d'Ethereum ont déclaré que l'EIP ne peut pas être révoqué dans le cadre existant, mais peut être "remplacé" par d'autres propositions d'amélioration d'Ethereum.

Le coordinateur d'Ethereum, Hudson Jameson, a donc proposé une solution permettant de réparer ProgPow et de le déplacer vers un nouvel EIP appelé "Ethash 2.0". Cependant, tous les développeurs ne sont pas entièrement d'accord avec la proposition d'Hudson Jameson, et il n'est pas clair si elle sera mise en œuvre à l'avenir.

Certains développeurs pensent que ProgPow devrait être entièrement retiré, cependant, certains membres de l'équipe de développement d'Ethereum souhaitent toujours qu'il continue, même sous un nom différent.

À la suite de l'appel aux développeurs de base d'Ethereum, le responsable du programme Ethereum 1.x, James Hancock, a souligné que des efforts supplémentaires devaient être déployés pour sensibiliser pleinement la communauté Ethereum aux dangers d'Ethash, qu'il a qualifiés d'"évaluations légères". au lieu du minage ASIC 1,2x ou 1,5x GPU", ce qui serait plus dangereux pour la stabilité du réseau Ethereum.

Il convient de mentionner qu'un conflit féroce a éclaté lors de la conférence téléphonique des développeurs du noyau Ethereum. Le développeur principal d'Ethereum, Martin Swende, a montré un comportement grossier et des attaques personnelles au PDG de Spankchain, Amen Soleimani, et le coordinateur d'Ethereum, Hudson Jameson, a révélé qu'il "lui parlerait en privé".

Ce qui est "intéressant", c'est que Vitalik Buterin, le fondateur d'Ethereum, a également participé à cette conférence téléphonique, mais n'a pas pris la parole lors de la discussion sur ProgPow.

Une partie de cet article est compilée à partir de cointelegraph

Tags:

ADA
Les analystes donnent trois raisons principales pour lesquelles Bitcoin n'est pas manipulé

Le temps de réduction de la production de nombreuses crypto-monnaies arrive bientôt et le marché est plein de spéculations sur le marché de la réduction de moitié. À en juger par la situation actuelle du marché.

Trois indicateurs de Bitcoin "s'échappant du haut et achetant du bas"

À l'approche de la réduction de moitié du Bitcoin, il existe de nombreux articles sur divers sujets liés à la discussion sur le marché de la réduction de moitié, mais il n'y en a pas beaucoup d'intéressants.

Golden Sentinel | CoinMarketCap lance un service de données sur les produits dérivés

2019 a vu une explosion des dérivés de crypto-monnaie. Les principales bourses (Huobi, Binance) ont ouvert les opérations à terme les unes après les autres.

Golden Depth丨ProgPoW est "mort" ? Ethash 2.0 arrive

Golden Finance   Blockchain, 7 mars  Lors de la conférence Ethereum (ETH) All Core Devs qui s'est tenue le 6 mars, il a été temporairement décidé de redéfinir l'algorithme de minage ProgPoW en "Ethash 2.0".

La situation d'Ethereum est un peu celle de Tencent à l'époque ?

Le fou dit Le marché a chuté un peu au-delà des attentes. Bien que l'analyse du fou d'hier ait estimé que même s'il atteignait environ 9200, il y aurait un rappel.

Huit lectures incontournables du soir | Comment comprendre l'effrayante « explosion » ?

1. Les dernières données de l'écosystème EthereumÀ la capitalisation boursière actuelle.

Cette pièce cherche toujours le fond, pas pressé d'acheter le fond.

Qu'en pense l'empereur ?BTC : D'un point de vue technique, le graphique en ligne K de 15 minutes de Bitcoin est retombé le long de la piste inférieure de Bollinger.

ads