Le projet principal hebdomadaire de cette semaine comprend Ethereum, Polkadot, COSMOS et Hyperledger.
Ethereum
Il y a deux événements importants à Ethereum cette semaine : l'un est qu'Ernst & Young et ConsenSys ont annoncé l'établissement d'un plan de protocole de base pour réaliser la sécurité du réseau principal Ethereum pour les entreprises, et l'autre est que la vulnérabilité de ProgPOW a été exposée.
EY et ConsenSys ont annoncé un partenariat avec Microsoft pour former Baseline Protocol. Benchmark Protocol est une initiative open source qui combine des technologies avancées de cryptage, de messagerie et de blockchain pour fournir des processus commerciaux sécurisés et privés à faible coût via le réseau principal public Ethereum. Le protocole permettra une collaboration confidentielle et complexe entre les entreprises sans conserver aucune donnée sensible en chaîne. Ce travail sera géré par le projet Ethereum-Oasis, géré par OASIS et financé par la Fondation Ethereum et l'Enterprise Ethereum Alliance.
À la mi-2019, EY, ConsenSys et Microsoft ont lancé un projet de chaîne d'approvisionnement appelé Radish34, qui utilise l'ethereum public pour permettre des calculs de remise sur volume en temps réel pour une série de bons de commande. Ces efforts ont conduit à la création de protocoles de référence et à une manière très différente de penser à la manière dont la technologie blockchain doit être utilisée.
Conseiller d'État et Ministre des Affaires étrangères Wang Yi : Les organisations terroristes utilisent la monnaie virtuelle et d'autres technologies émergentes pour se livrer à des activités terroristes : Jinse Finance a rapporté que le Conseiller d'État et Ministre des Affaires étrangères Wang Yi l'a souligné dans son discours écrit lors de la onzième réunion ministérielle du Global Counter- Terrorism Forum que les organisations terroristes utilisent Les technologies émergentes telles que les réseaux sociaux, les communications cryptées, les monnaies virtuelles et l'intelligence artificielle se livrent à des activités terroristes, ce qui rend plus difficile leur prévention et leur lutte. (Site Internet du ministère des Affaires étrangères) [2021/10/9 5:48:46]
Baseline Protocol a réuni une douzaine d'entreprises et d'organisations pour former son comité directeur technique (TSC), notamment ConsenSys, EY, Microsoft, AMD, ChainLink, Core Convergence, Duke University, Envision Blockchain, MakerDAO, Neocova, Splunk, Unibright, Provide et W3BCLOUD. .
Le protocole prendra en charge la tokenisation et les services financiers décentralisés sur le réseau principal d'une manière qui ne révèle pas les actifs ou les activités de l'entreprise à des parties non autorisées, et il conserve les données de l'entreprise en toute sécurité dans les systèmes hérités.
ProgPOW a exposé des vulnérabilités
Le développeur indépendant kikx a révélé une faille dans l'algorithme ProgPOW, qui ne constituera pas une menace pour l'algorithme Ethash actuellement utilisé par Ethereum, ce qui le rend incapable d'atteindre véritablement l'objectif d'anti-ASIC.
Institut de l'information et des communications Golden Key : L'industrie devrait accélérer la vulgarisation de la profondeur de la technologie blockchain et des concepts professionnels : 27 septembre, organisé par le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information, le Bureau municipal de l'économie et des technologies de l'information de Pékin, l'Académie chinoise de l'information et des communications Technologie (ci-après dénommée Chine Le Forum de haut niveau ICT Chine·2021 et le Salon international de l'information et de la communication de Chine 2021 organisés par l'Institut des technologies de l'information et de la communication et d'autres unités se sont tenus à Pékin.
Au cours de la réunion, Jin Jian, directeur de l'Institut de recherche sur l'Internet industriel et l'Internet des objets de l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications, a déclaré dans une interview avec des journalistes qu'à l'heure actuelle, les technologies liées à la blockchain et les concepts professionnels doivent être encore renforcés dans la vulgarisation et la promotion de la science, et de promouvoir la formation des professionnels de la blockchain.Renforcer les investissements dans la recherche et le développement technologiques et la mise en œuvre des applications, et promouvoir la coopération internationale avec une attitude ouverte et inclusive. (Quotidien du Peuple en ligne) [2021/9/30 17:17:50]
À cet égard, le développeur Ethereum Philippe Castonguay a commenté :
"Il semble que l'implémentation actuelle de ProgPoW ne soit peut-être pas aussi résistante à l'ASIC, fondamentalement, la fonction de hachage ProgPoW utilise une graine 64 bits que les ASIC peuvent 'facilement' appliquer au lieu d'exploiter comme prévu. Cela nécessite plus d'attention à la confirmation formelle."
Depuis, James Hancock, le coordinateur du hard fork d'Ethereum, a confirmé l'existence de cette vulnérabilité, puis a exprimé ses remerciements.
VOIX | AVIS : Le Bitcoin est la technologie d'épargne la plus efficace jamais créée : "Sur la base de données empiriques, le Bitcoin est la technologie d'épargne la plus efficace jamais créée", a tweeté ce matin Pierre Rochard, fondateur de Bitcoin Advisory. La réponse au commentaire le plus aimé, "Peu importe le prix, c'est absolument vrai. Beaucoup de gens ont économisé plus d'argent qu'avant pour acheter du Bitcoin. Sinon, ils dépenseront l'argent." [2019/10/9]
Pois
Il se passe deux choses sur Polkadot cette semaine, l'une est l'actualité de l'équipe Web3.0 Bootcamp, et l'autre est l'annonce de la liste des constructeurs par Substrate.
Le "Web3.0 Bootcamp" co-sponsorisé par Wanxiang Blockchain Labs, Xinlian Space, Parity et Web3.0 Foundation, le recrutement de l'équipe est en cours. Web3.0 Bootcamp est un camp de formation Web3.0 de 6 mois. Le camp d'entraînement sélectionnera et formera 12 équipes pour construire l'avenir du web3.0 grâce au cadre technique Substrate et au réseau Polkadot. La première phase du camp d'entraînement sera officiellement ouverte à Shanghai, en Chine, fin avril 2020.
Dynamique | Le fournisseur de technologie Forex et crypto-monnaie B2Broker lance 40 CFD sur crypto-monnaie : Selon les magnats de la finance, aujourd'hui, le fournisseur de technologie de change et de crypto-monnaie B2Broker a annoncé qu'il lancerait 40 CFD sur crypto-monnaie, y compris les principales devises virtuelles telles que BTC et XRP. [2019/1/29]
L'objectif de Web3.0Bootcamp est d'utiliser les ressources efficaces de l'écosystème blockchain Wanxiang et de l'écosystème mondial Polkadot pour fournir un soutien complet aux équipes entrepreneuriales liées à la technologie Web 3.0, y compris la technologie, les produits, le capital et la coopération écologique, pour construire clair et fiable Le modèle économique durable aide le projet à mûrir et à atterrir.
Web3.0 Bootcamp sera divisé en deux phases : la première phase est une période d'accélération de 3 mois, et la deuxième phase est une phase PoC de 3 mois.
Dans un premier temps, afin d'aider les équipes sélectionnées à établir des bases solides et à se développer et se renforcer davantage, Web3.0 Bootcamp a développé une série de formations pour aider les start-up à grandir et à se développer. Ces cours sont divisés en trois sections, allant des capacités de gestion de base de l'entreprise aux compétences professionnelles de la blockchain, et les instructeurs du cours sont des experts de divers domaines.
Taïwan approuve la loi sur l'innovation en matière de technologie financière : publier une politique souple pour les startups de monnaie numérique : selon Btcmanager, les autorités taïwanaises ont approuvé un projet de loi sur l'innovation en matière de technologie financière qui permettra aux startups de monnaie numérique d'obtenir une protection officielle et de les empêcher d'être comme les entreprises précédentes. pour non-conformité. Le projet de loi oblige ces startups à demander une approbation au cas par cas avant d'être protégées. [2018/3/27]
Sur la base de leur réseau et de leurs capacités techniques solides, Polkadot et Parity offriront des cours de formation sur le renforcement des capacités de développement technique pour l'équipe d'entrée, y compris : les ressources mondiales et le support pratique de Polkadot, le développement Runtime, les machines de travail hors chaîne, les parachains/fils parallèles, le validateur construction de nœuds, recherche de mécanismes, revue d'architecture, économie Polkadot, etc.
Membres du groupe de travail Web3.0 Bootcamp (sans ordre particulier) :
Du Yu, directeur général adjoint de Shanghai Wanxiang Blockchain Co., Ltd./chef du laboratoire Wanxiang Blockchain
Christine Mohan, directrice du marketing, Fondation Web3
Jia Yaoqi, directeur technique de Parity Asia
Développement commercial et opérations de Parity Asia Jue Wang
Wang Qinwen, responsable de la communauté chinoise de la Web3 Foundation
Deng Chao, directeur de Hashkey Capital
Hao Yukun, directeur principal de Shanghai Wanxiang Blockchain Co., Ltd.
Gong Xiaoxuan, directeur marketing de Shanghai Wanxiang Blockchain Co., Ltd.
Liste annoncée du programme Substrate Builders
La liste annoncée est @PolymathNetwork, @centrifuge, @Kiltprotocol, @PhalaNetwork, @Plasm_Network, @LaminarProtocol, @AcalaNetwork, @DappForce, @ProChainTech, @Stafi_Protocol, @HeyEdgeware,
Le programme des constructeurs est plus important que prévu initialement, démontrant la maturation de l'écosystème des constructeurs dans le cadre de l'approche Substrate 2.0 et Polkadot. De nombreuses équipes de notre écosystème font un excellent travail, mais en raison de la complexité du déploiement d'une blockchain et de la création d'une communauté, la conversation avec Parity et un support technique plus étroit sont certainement les bienvenus.
Les nombreux projets construits sur Substrate témoignent de la polyvalence de Substrate en tant que plateforme de développement blockchain. De plus, bon nombre de ces projets ont l'intention de se connecter à Polkadot. L'avenir de l'interopérabilité de la blockchain est en effet prometteur.
COSMOS
La communauté COSMOS a publié la mise à jour de la gouvernance de la communauté pour février, qui comprend le contenu suivant :
Zaki (Iqlusion) s'intéresse à la question « Sur quoi fonctionne la gouvernance maintenant ? Il travaille sur la manière de ressourcer trois composants :
1) des institutions appropriées pour interagir avec la gouvernance en chaîne, 2) faciliter la gouvernance et dialoguer avec les parties prenantes, et 3) permettre aux utilisateurs d'interagir avec la gouvernance.
Zaki veut enquêter sur une structure de coentreprise, l'idée ici est de financer des entités juridiques (par le biais de ressources communautaires) pour faire le travail que All in Bits fait pour soutenir le développement de l'univers. Peut-être devrait-il y avoir un budget pour les efforts de gouvernance pour faire passer les propositions, par ex. Dans le cadre des propositions de dépenses communautaires ; subventions de l'ICF ; etc.
Gregory (Regen Network) a suggéré qu'il pourrait y avoir une sorte de DAO avec un budget provenant de fonds communautaires et des membres réputés déboursant des fonds.
Gavin (Figment Networks) pense que certaines grandes entreprises peuvent financer les efforts de gouvernance. Quels sont les objectifs du soutien aux efforts de gouvernance ? Passons maintenant à la façon de financer les efforts de gouvernance. Nous ouvrons également une nouvelle dimension du travail de gouvernance : comment faire en sorte que le développement se fasse de manière durable ?
Sortie de la version 1.0 des "Meilleures pratiques en matière de dépenses communautaires" de Cosmos
Conformément à la Prop23 de cette livraison, j'ai publié les meilleures pratiques pour les fleurs communautaires, qui comprend un modèle en annexe. Vous pouvez lire la documentation dans cet article sur le blog Figment Networks ou le blog Cosmos de All in Bits. Disposer d'une documentation complète et précise permet aux personnes motivées d'utiliser les fonctionnalités de Cosmos Hub et Cosmos SDK.
Hyperlivre
Hyperledger a annoncé huit nouveaux membres au Forum mondial 2020 : Aiou Technology , Clear, Conduent, Joisto Group, Tangem, Tokenation, Walmart
De plus, l'Hyperledger multi-entreprises et multi-acteurs dirigé par la Linux Foundation accueille six nouveaux fournisseurs de services de certification Hyperledger (HCSP) : Envision Viewpoint, Zhigui Technology, Kompitech, LimeChain, Mindtree et Xoaa est un fournisseur de services récemment qualifié (HCSP) avec une vaste expérience pour aider les entreprises à adopter avec succès la technologie de blockchain de niveau entreprise Hyperledger.
Tags:
Le 5 mars, selon les informations du site Web officiel de Huobi Futures.
Presque de temps en temps, il y aura des "percées" dans les ordinateurs quantiques. Cela a semé la panique chez certains utilisateurs de l'industrie : l'émergence des ordinateurs quantiques va casser l'algorithme de c.
He Yi et Justin Sun Weibo ont de nouveau été bloqués.He Yi a enregistré le 18 février 2020, un nouveau compte Weibo nommé "Currency Circle Yiyi" qui n'a pas de contenu.
Le projet principal hebdomadaire de cette semaine comprend Ethereum, Polkadot.
Golden Finance Blockchain, 5 mars La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a des raisons de croire que BitMEX a commencé ses opérations dans la région sans autorisation.
Le niveau de 4 heures a construit un modèle tête-épaules au stade précoce. À l'heure actuelle.
Le fou dit Du jour au lendemain, le marché boursier américain a de nouveau augmenté violemment.