Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Lecture recommandée d'or 丨Nouveaux développements dans les ordinateurs quantiques, le portefeuille est-il toujours sûr?

Author:

Time:

Presque de temps en temps, il y aura des "percées" dans les ordinateurs quantiques. Cela a semé la panique chez certains utilisateurs de l'industrie : l'émergence des ordinateurs quantiques va casser l'algorithme de chiffrement de Bitcoin, et le monde du chiffrement est sur le point de s'effondrer.

Non, récemment, la société américaine Honeywell a annoncé officiellement avoir fait une percée dans le domaine de l'informatique quantique, qui améliorera les performances des ordinateurs quantiques. De plus, Honeywell affirme également qu'il lancera l'ordinateur quantique le plus puissant du monde dans les trois prochains mois.

Cela a amené de nombreux détenteurs d'actifs cryptés à se demander si les actifs cryptés tels que Bitcoin sont toujours sûrs et seront-ils facilement piratés par les ordinateurs quantiques ?

Voici la conclusion : au moins au stade actuel, vous n'avez pas à vous inquiéter : même si les ordinateurs quantiques à usage général apparaissent à grande échelle dans le futur, le Bitcoin ne sera pas nécessairement « tué ».

Liste de recherche Golden Hot : BTS en tête de liste : Selon les données du classement Golden Finance, BTS a dépassé le volume de recherche au cours des dernières 24 heures. La liste spécifique des cinq premiers est la suivante : BTS, LBA, LEND, ANT, LINK. [2020/8/13]

Ensuite, nous parlons des raisons pertinentes.

Il existe deux principaux algorithmes de chiffrement utilisés par Bitcoin : l'algorithme de signature numérique à courbe elliptique (ECDSA) et l'algorithme de hachage SHA256. Parmi eux, ECDSA est principalement utilisé pour la génération de clé privée et de clé publique ; SHA256 est principalement utilisé pour la clé publique afin de générer une adresse de portefeuille et une preuve de travail (PoW) pendant l'extraction.

Les ordinateurs quantiques pourraient menacer la sécurité de l'ECDSA. En 1994, l'algorithme Shor spécialement conçu pour les facteurs de décomposition a été conçu. Un ordinateur quantique suffisamment puissant (matériel) plus l'algorithme Shor (logiciel) peuvent casser la clé privée à travers la clé publique.

Jinse Finance Market Report | BTC oscille et rebondit, et reste globalement dans la boîte : Selon le marché Huobi, le marché BTC a légèrement augmenté après avoir chuté de 9 278,19 USDT aujourd'hui, atteignant un pic de 9 451,90 USDT dans l'après-midi, et le marché local a fluctué autour 9 420 USDT. D'après le graphique journalier, le marché récent a continué de fluctuer, en maintenant un modèle de boîte, et la fourchette de choc se situe entre 9500 et 9200USDT. Et les chocs à long terme font que les moyennes mobiles se rassemblent, et le marché local a un léger avantage pour les haussiers. Dans le graphique de 4 heures, les taureaux ont contre-attaqué après avoir franchi la troisième ligne le matin. Après avoir clôturé trois lignes K d'affilée, un ajustement est nécessaire. À 18h30, les performances spécifiques des pièces grand public sur la plate-forme Huobi sont les suivantes. [2020/6/22]

Bien sûr, le processus de craquage des ordinateurs quantiques prendra également beaucoup de temps, et le développement des ordinateurs quantiques ne se déroule pas sans heurts, et les performances au début ne sont pas si puissantes.

Actualités | La cérémonie de remise des prix "Create with the Times" de Golden Finance sera inaugurée à Pékin le 27 décembre : alors que l'industrie de la blockchain est en plein essor, Golden Finance et Times exploreront la blockchain et discuteront de l'autonomisation de la blockchain L'économie réelle, en reconnaissance de ses efforts pour progrès avec le temps, et sa contribution à l'innovation menant l'avenir de l'industrie. Cela a pris un mois, et le nombre de participants au vote en ligne a atteint plus de 10 millions, réuni des centaines de chefs de marque blockchain, des centaines d'entreprises blockchain, des dizaines de présentateurs de prix et plus de 40 membres de jury experts pour sélectionner conjointement les prix annuels. Créez avec le temps, créez un avenir meilleur, enregistrez les temps, souvenez-vous du toucher, qui est le leader, alors restez à l'écoute ! Voir le lien d'origine pour plus de détails. [2019/12/24]

Même si les ordinateurs quantiques sont suffisamment puissants, il existe toujours un moyen de protéger vos bitcoins : n'utilisez qu'une seule adresse bitcoin à la fois.

Golden Relativity | Xia Le, Directeur d'iExec France : Le game design et l'UX ne sont pas seulement la clé du développement des DApps : Dans ce numéro de Golden Relativity « Dapp Games », Tong Yang, content-kibw partner de Golden Finance, « pour différents types des développeurs DAPP Quelles sont les différentes exigences pour développer sur Ethereum », JCC Xia Le, directeur d'iExec Blockchain tech France, a déclaré que les compétences dont nous avons le plus besoin dans le développement de DApps sont : contrat intelligent + synchronisation de la chaîne principale + conception de jeux + UX + contrat de chaîne en chaîne.

Les développeurs de contrats intelligents et les développeurs capables de gérer la synchronisation des nœuds sont essentiels à l'exécution des DApps. Ce sont des compétences spécifiques et percutantes.

La conception de jeux et l'expérience utilisateur sont essentielles non seulement au développement de DApps, mais également à la fourniture de la meilleure expérience de jeu.

En fin de compte, le développement ne concerne pas seulement la blockchain, il s'agit de l'expérience. Les développeurs qui peuvent comprendre et rédiger des contrats en chaîne et hors chaîne sont également des acteurs clés. En fait, les blockchains ne doivent pas être utilisées pour exécuter des calculs. Certains services doivent être gérés en dehors de la blockchain. C'est ce que nous appelons "hors chaîne". Cependant, la partie hors chaîne de la DApp doit également communiquer avec la chaîne principale, c'est pourquoi ces compétences sont essentielles.

Parfois, il est plus efficace pour les équipes développant des DApps d'utiliser les meilleurs outils du marché. [2018/12/3]

C'est grâce à Satoshi Nakamoto qui n'a pas utilisé directement la clé publique comme adresse de réception de Bitcoin lorsqu'il a conçu Bitcoin. Il existe un cryptage SHA256 entre la clé publique Bitcoin et l'adresse correspondante, mais il n'existe actuellement aucun algorithme capable de cracker efficacement SHA256.

Par exemple, si Dabai doit transférer 1BTC à Xiaohei et que Dabai a 3BTC dans son adresse de portefeuille, il lui suffit de définir l'adresse de changement de bitcoin comme une toute nouvelle adresse bitcoin avec sa propre clé privée lors du transfert d'argent. . De cette façon, lors du transfert de fonds, 1BTC va à l'adresse de Xiaohei, et le 2BTC qui a été donné comme monnaie va à la nouvelle adresse de Dabai. Concernant le mécanisme de changement et le modèle UTXO de Bitcoin, vous pouvez lire le tweet précédent "Sans UTXO, Bitcoin ne pourra peut-être pas fonctionner de manière aussi stable pendant 10 ans".

Lorsque vous interrogez cette transaction sur le navigateur blockchain, vous pouvez voir l'adresse et la clé publique correspondante transférées par Dabai, l'adresse de Xiaohei et la nouvelle adresse à modifier. Étant donné que l'adresse de transfert sortant est supprimée lorsqu'elle est utilisée, il n'y a pas de BTC dedans, donc même si vous voyez la clé publique, peu importe si vous cassez la clé privée avec un ordinateur quantique.

En ce qui concerne l'adresse de réception Xiaohei exposée et la nouvelle adresse de changement, puisque l'ordinateur quantique n'a pas d'algorithme pour craquer efficacement SHA256, il est impossible de craquer la clé publique via l'adresse, donc c'est sûr.

Les ordinateurs quantiques auront-ils un impact sur le minage de Bitcoin ?

Les ordinateurs d'aujourd'hui sont conformes à la "loi de Moore", c'est-à-dire que la densité de transistors des puces informatiques double tous les 18 mois et que la puissance de calcul double. Cependant, ces dernières années, la taille des transistors s'est progressivement approchée de la limite physique, la croissance exponentielle de la puissance de calcul des ordinateurs s'est ralentie et la loi de Moore échoue progressivement. Ce qui rend un ordinateur quantique puissant, c'est qu'il croît à un taux double exponentiel, c'est-à-dire que l'indice de croissance de la puissance de calcul augmente également de façon exponentielle. Cela permet aux ordinateurs traditionnels de prendre des dizaines de milliers d'années de calculs, que les ordinateurs quantiques peuvent effectuer en peu de temps.

Cependant, tout ce qu'un ordinateur quantique peut faire est de réduire drastiquement le temps de calcul, il faut quand même du temps pour calculer.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il n'existe actuellement aucun algorithme capable de cracker efficacement SHA256, donc lorsque vous utilisez des ordinateurs quantiques pour exploiter Bitcoin, vous ne pouvez trouver que des nombres aléatoires un par un pour essayer, tout comme les autres machines minières, mais la vitesse de calcul des ordinateurs quantiques est plus rapide. Juste rapide. Bitcoin a un mécanisme d'ajustement de la difficulté, qui peut être utilisé pour lutter contre l'augmentation de la puissance de calcul des ordinateurs quantiques en ajustant la difficulté, et peut également augmenter la difficulté de l'exploitation minière en mettant à niveau l'algorithme SHA256 (comme la mise à niveau vers SHA384, SHA512).

Il convient de noter que la discussion ci-dessus est basée sur la prémisse que "les ordinateurs quantiques sont très matures et bon marché".

La réalité est que les ordinateurs quantiques sont encore au stade de laboratoire. À l'heure actuelle, les ordinateurs quantiques ne peuvent effectuer que des calculs uniques et hautement techniques, et il faudra des années avant qu'ils ne puissent être utilisés pour résoudre des problèmes pratiques. À l'heure actuelle, il n'existe pas d'ordinateur quantique à usage général, ni d'ordinateur quantique à usage spécial fiable.

La hauteur de la magie est d'un pied et la hauteur de la route est d'un pied.Alors que l'ordinateur quantique se développe, l'algorithme de cryptage continuera également à s'améliorer.

Dans le "Get" "Zhuoke·Cryptography 30 Lectures", le célèbre auteur de vulgarisation scientifique Zhuoke a mentionné la méthode de cryptage de septième génération contre le cryptage quantique des ordinateurs quantiques.

Le cryptage quantique est différent des autres méthodes de cryptage en ce qu'il utilise non seulement les mathématiques, mais utilise également la théorie quantique en théorie. Il est également très probable qu'un ordinateur quantique ne puisse pas être fissuré, car s'il est fissuré, il violera les principes de base de la mécanique quantique.

Tags:

Binance Télécharger
Golden Encyclopedia | Qu'est-ce que la crypto-monnaie IRA ?

IRA (Individual Retirement Account), un compte de retraite individuel, est un compte qui permet aux utilisateurs d'investir et de désigner des fonds de retraite.

FinOps Stack : le compartiment familial financier et fiscal des startups Ethereum

Le texte original de cet article est : The Ethereum FinOps Stack, FinOps est un modèle opérationnel mis en œuvre via des services cloud.

Lecture recommandée d'or 丨Nouveaux développements dans les ordinateurs quantiques, le portefeuille est-il toujours sûr?

Presque de temps en temps, il y aura des "percées" dans les ordinateurs quantiques. Cela a semé la panique chez certains utilisateurs de l'industrie : l'émergence des ordinateurs quantiques va casser l'algorithme de c.

Golden Outpost | He Yi : Weibo a été bloqué en raison de sa popularité

He Yi et Justin Sun Weibo ont de nouveau été bloqués.He Yi a enregistré le 18 février 2020, un nouveau compte Weibo nommé "Currency Circle Yiyi" qui n'a pas de contenu.

Technology Weekly | L'algorithme ProgPOW a révélé des failles, Substrate a annoncé la liste des constructeurs

Le projet principal hebdomadaire de cette semaine comprend Ethereum, Polkadot.

Golden Outpost丨UK Financial Conduct Authority : BitMEX n'est pas agréé pour les entreprises

Golden Finance Blockchain, 5 mars   La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a des raisons de croire que BitMEX a commencé ses opérations dans la région sans autorisation.

ads