Lundi 9 mars, le membre du Congrès américain Paul Gosar a officiellement proposé le "Crypto-Currency Act of 2020". Le projet de loi vise à clarifier les organismes de réglementation correspondants pour superviser une série d'actifs cryptés, en apportant clarté et légalité aux actifs cryptés aux États-Unis.
Dans le projet de loi, Paul Gosar a proposé de diviser les actifs numériques en trois catégories : les produits cryptés, les crypto-monnaies et les titres cryptés. Ces trois classes d'actifs sont réglementées respectivement par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis, le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Selon la définition du projet de loi, les actifs numériques tels que Bitcoin semblent être plus proches des produits numériques que des monnaies numériques. Parmi eux, la « crypto-monnaie » est définie comme « une manifestation de la devise américaine ou de produits dérivés », ce qui rappelle davantage les stablecoins en dollars américains tels que Tether (USDT). La définition des titres cryptés est la suivante : " dettes, actions et instruments dérivés qui reposent sur la blockchain ou des registres cryptés décentralisés." Le cas des jetons non fongibles n'est pas mentionné dans le projet de loi.
Austin Federa : Malgré la propagation de FTX, l'activité en chaîne du réseau continue d'augmenter : Jinse Finance a rapporté qu'Austin Federa, directeur de la stratégie et des communications à la Fondation Solana, a déclaré que la faillite de l'échange de crypto-monnaie FTX n'a pas arrêté le Solana réseau d'attirer les utilisateurs et les développeurs. Federa a déclaré mardi que malgré la propagation de FTX, l'activité en chaîne sur le réseau avait augmenté. [2023/1/4 9:51:16]
Capitole des États-Unis/Réseau source d'images
Il convient de noter que Gosar a présenté le projet de loi sans co-sponsor, contrairement à la pratique antérieure au Congrès. L'assistant législatif de Gosar, Will Stechschulte, a déclaré: "La proposition sera complétée par le député de Gosar ... mais après cela, nous espérons obtenir un soutien sérieux."
La proposition de gouvernance d'illuvium IIP-17 a été adoptée et le déverrouillage des jetons ILV sera retardé jusqu'au 30 juin : le 19 mars, le jeu de chaîne RPG illuvium a officiellement annoncé que sa proposition de gouvernance IIP-17 avait été adoptée, le financement du cycle d'amorçage d'illuvium et équipe Le temps de déblocage pour la détention de jetons sera reporté du 31 mars au 30 juin. Il est rapporté que la proposition a été proposée conjointement par Framework, Delphi Digital et IOSG, les trois principales institutions d'investissement d'Illuvium, dans le but d'éliminer la pression de vente potentielle. [2022/3/19 14:06:19]
Expliquant la raison d'être de la proposition distincte, le directeur des médias de Gosar, Ben Goldey, a mis l'accent sur l'engagement de l'industrie : "Comme il s'agit d'un problème de niche, nous avons travaillé avec des parties prenantes et des groupes et experts externes pour acquérir une bonne compréhension. La clarté dont l'industrie a besoin Nous avons choisi d'obtenir le soutien des parties prenantes avant de choisir un co-sponsor.
L'application sociale Parler publie des NFT liés à Trump sur son nouveau marché NFT DeepRedSky : le 2 mars, l'application sociale Parler a annoncé le lancement de son nouveau marché Solana NFT DeepRedSky et a émis des NFT liés à l'ancien président américain Trump sur ce marché pour attirer les utilisateurs de crypto. La série s'appelle "Official CryptoTrump Club (Official CryptoTrump Club). Selon DeepRedSky, chaque CryptoTRUMP est unique, montrant des images de Trump qui apparaissent dans diverses scènes. Dans 10 000 NFT Dans la collection, 250 sont classés comme NFT extrêmement rares. (Décrypter) [2022/3/2 13:31:19]
Erik Finman, un des premiers investisseurs en bitcoins bien connu, était l'une des personnalités de l'industrie impliquées dans la rédaction du projet de loi. Dans une interview avec Cointelegraph, il a déclaré qu'il avait d'abord contacté l'équipe de Gosar et étudié le projet de loi parce qu'il "appréciait leur bravoure et leur force".
Le nombre de nœuds de canaux actifs sur le Bitcoin Lightning Network a dépassé 20 000 : Jinse Finance a rapporté que le 4 février, selon les dernières données, le nombre de nœuds de canaux actifs sur le Bitcoin Lightning Network a dépassé 20 000, un record. au moment de la rédaction, il était de 20 362. L'augmentation des 30 derniers jours était de 6,2 %. À l'heure actuelle, le nombre total de canaux du réseau Lightning est de 86 691 (augmentation de 2,8 % sur 30 jours), le nombre total de nœuds est de 34 256 (augmentation de 5,63 % sur 30 jours) et la capacité du réseau est de 3 412,34 BTC (environ 127 623 682,54 US dollars). [2022/2/4 9:30:45]
Concernant le projet de loi, depuis la publication du premier projet en décembre 2019, Finman a déclaré que de nombreux praticiens ont participé : « Nous avons fait quelques expériences avec le projet de loi qui a été divulgué pour la première fois et rédigé un deuxième projet. 32 versions.
Le projet de loi a été présenté pour la première fois par Paul Gosar en décembre de l'année dernière. Les participants et les législateurs du marché de la cryptographie à l'époque attendaient des réglementations claires et claires. Conformément à l'opinion publique, Paul Gosar, un membre du Congrès républicain de l'Arizona, a proposé un projet de loi à la Chambre des représentants, dans l'attente d'améliorer la transparence réglementaire dans le domaine de la crypto-monnaie. Le projet de loi s'appelle le Crypto-Currency Act de 2020.
Le projet de loi divise les crypto-monnaies en trois parties : "marchandises cryptées", "crypto-monnaies" et "titres cryptés", et attribue à un régulateur fédéral de la cryptographie la supervision de chaque catégorie. Assurez-vous que toute information pertinente peut être notifiée au public en temps opportun et rappelez quand des conditions telles que des licences et des enregistrements sont requises.
La proposition de loi de l'année dernière était également en partie motivée par le plan Facebook Libra. Alors que le projet Libra était remis en question et discuté au Congrès, les crypto-monnaies ont également commencé à attirer davantage l'attention des législateurs américains, et ils ont commencé à prendre des mesures pour réglementer le domaine du cryptage de manière plus efficace et institutionnalisée.
U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) / Réseau source d'images
La CFTC, le FinCEN et la SEC, les agences responsables susmentionnées désignées pour superviser les trois types d'actifs cryptés, ont également publié une déclaration commune en octobre 2019, rappelant aux personnes engagées dans des activités impliquant des actifs numériques de mener des activités de lutte contre le blanchiment d'argent et de se conformer. aux obligations du Bank Secrecy Act (BSA) en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (AML/CFT) ; ils ont souligné dans leur déclaration que l'industrie de la crypto-monnaie doit également se conformer aux diverses lois sur les services bancaires et financiers des États-Unis, notant que le numérique actifs incluent : Éligibilité en tant que titres, matières premières et instruments basés sur des titres ou des matières premières – tels que des contrats à terme ou des swaps.
Parmi les projets de loi connexes précédents, le plus proche du nouveau projet de loi de Gosar est le Token Taxonomy Act proposé par Warren Davidson. Initialement introduit en 2018, le projet de loi a été mis à jour en avril 2019. Soulignez que la classification des jetons est la clé pour débloquer la technologie blockchain aux États-Unis et efforcez-vous de donner aux crypto-monnaies un statut juridique plus clair aux États-Unis.
Cependant, Erik Finman, qui a participé à la rédaction du nouveau projet de loi, estime que le "Token Taxonomy Act" a stagné. Concernant le nouveau "Encryption Currency Act", "je pense que (ce projet de loi) a une couverture plus large".
En conséquence, le nouveau projet de loi 2020 élargit la définition de termes tels que "livre crypté distribué" et "contrat intelligent" - des concepts qui échappaient autrefois aux législateurs américains à gérer correctement.
Selon Cointelegraph, ce qui est plus important, c'est que le nouveau projet de loi stipule clairement la responsabilité réglementaire « principale » plutôt que « unique ». Bien que le résultat exact reste à voir, le changement pourrait affaiblir le statut juridique des entreprises de cryptographie, qu'ils ont soutenu que la SEC n'a pas le pouvoir de réglementer.
L'émergence des crypto-monnaies a remis en question les règles de l'ordre financier traditionnel, et il y a eu de nombreux cas et types qui n'ont pas été vus par les législateurs dans le passé. Afin de continuer à protéger les consommateurs et à promouvoir le développement stable du marché, il est urgent d'établir une réglementation claire et claire qui ne confond plus l'industrie et permette aux consommateurs d'obtenir une protection.
Surtout lorsque les marchés du Bitcoin et du cryptage sont actuellement confrontés à une forte baisse, l'adoption d'un projet de loi complet visant à clarifier et à légitimer les actifs cryptés peut considérablement renforcer la confiance des investisseurs et des consommateurs dans les actifs cryptés et le marché. . Par conséquent, l'impact ultérieur du projet de loi sur l'industrie et le marché mérite également une attention continue.
Tags:
Le nouveau gouverneur entrant de la Banque d'Angleterre, comme Peter Schiff et Warren Buffett, n'est pas très amical avec Bitcoin. Andrew Bailey, le futur gouverneur de la Banque d'Angleterre.
Des milliers d'investisseurs australiens en crypto-monnaie recevront des avis de l'Australian Taxation Office (ATO) leur rappelant de déclarer leurs gains en crypto dans les semaines à venir.
Après un laps de temps de 23 ans, le deuxième disjoncteur de l'histoire des actions américaines est arrivé.Le S&P a chuté de 7 % peu de temps après la cloche d'ouverture.
Lundi 9 mars, le membre du Congrès américain Paul Gosar a officiellement proposé le "Crypto-Currency Act of 2020". Le projet de loi vise à clarifier les organismes de réglementation correspondants pour superviser une.
L'un des premiers articles académiques à examiner la relation entre le risque géopolitique (GPR) et le prix du Bitcoin a noté une corrélation significative entre les deux.
Le 3 mars, la Réserve fédérale a annoncé une baisse substantielle des taux d'intérêt de 50 points de base, abaissant la fourchette cible du taux des fonds de la Réserve fédérale à 1 % - 1.
Jinse Finance Blockchain, 6 mars Un actionnaire du fabricant minier de bitcoins Canaan a officiellement déposé une plainte contre la société.