Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Li Ming, Institut des normes électroniques du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information : La normalisation favorise le développement de l'industrie de la blockchain

Author:

Time:

Communication World News (CWW) Le concept de blockchain est né à la fin de 2008. Il a connu une croissance rapide en raison du battage médiatique de Bitcoin et est rapidement tombé dans le froid. Officiellement mentionné, la technologie blockchain a été "rectifiée" en Chine et a entré dans une phase de développement constant.

Récemment, lors de la "Conférence annuelle 2020 sur les tendances de l'industrie des TIC" parrainée par le China Industry and Information Technology Publishing and Media Group et entreprise par ICT Media·Communication World All Media, Li Ming, directeur du bureau de recherche sur la chaîne de blocs de l'Institut de normalisation électronique de Chine, a déclaré que la norme est La pierre angulaire de la découverte des lois fondamentales du monde et de l'accélération du progrès social, basée sur la "normalisation", l'établissement d'un système technique, d'un système d'application et d'un système de services, et la construction de tous les systèmes en un système écologique complet est la condition préalable à une véritable exercer la valeur de la technologie blockchain.

Ministère de l'industrie et des technologies de l'information : Accélérez le rythme de lancement des applications et développez vigoureusement la "Plate-forme Internet industrielle + Blockchain" : le 28 septembre, la Conférence internationale sur les technologies et les applications de la chaîne de blocs en Chine 2020 s'est tenue à Nanchang, Jiangxi. Selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, dans la prochaine étape, le Département du développement des technologies de l'information suivra et analysera les tendances de pointe et accélérera l'amélioration de la conception de haut niveau. Cultiver et renforcer le corps principal de l'industrie, et construire et améliorer l'écologie industrielle. Accélérer le rythme de débarquement des applications, et développer vigoureusement "plateforme Internet industrielle + blockchain". (Presse associée financière) [2020/9/29]

La blockchain maximise la valeur des données

Li Ming a souligné que selon la définition de la norme internationale ISO 22739, une blockchain est un registre distribué formé en ajoutant séquentiellement des blocs confirmés par consensus à l'aide de la technologie cryptographique. Du point de vue des attributs techniques, la blockchain utilise des mécanismes de cryptage, des mécanismes de consensus, des mécanismes d'incitation et d'autres technologies pour "encapsuler" les données, fournissant ainsi un système technique anti-falsification de consensus fiable et fournissant un support pour maximiser la valeur des données.

Ministère de l'industrie et des technologies de l'information : Guider la plateforme pour renforcer les capacités de support des nouvelles technologies telles que la blockchain : La Direction générale du ministère de l'Industrie et des technologies de l'information a publié un avis sur la promotion du développement accéléré de l'Internet industriel : guider la plateforme pour renforcer les nouvelles technologies telles que la 5G, l'intelligence artificielle, la blockchain, la réalité augmentée/réalité virtuelle, etc. Capacités de support technique, renforcer l'intégration des fonctions numériques dans l'ensemble du processus de conception, de production, d'exploitation et de maintenance, de gestion, etc. (Autorité de l'information et des communications) [2020/3/20]

Avec la percée et l'application accélérées des technologies de l'information de nouvelle génération telles que la 5G, les mégadonnées, l'informatique en nuage, l'Internet des objets et l'intelligence artificielle, et conformément à la tendance de développement des industries traditionnelles en réseau, numériques et intelligentes, l'économie numérique avec les données comme facteur de production clé a commencé à pénétrer et à remplacer l'économie traditionnelle et à devenir une nouvelle forme économique.

« Les données sont l'un des éléments de la production, et la valeur des données peut être réalisée grâce à la blockchain, au big data, au cloud computing et à d'autres technologies », a déclaré Li Ming. La nouvelle génération de technologies de l'information est un outil de traitement des données, y compris l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, les mégadonnées, l'informatique en nuage et d'autres technologies qui jouent un rôle dans le traitement des données, telles que l'utilisation de la technologie de l'intelligence artificielle pour l'innovation des applications de données, l'utilisation d'Internet de la technologie des objets pour la collecte de données, la technologie Big Data est utilisée pour analyser et traiter les données, et le cloud computing est utilisé pour transporter et répartir les données.En ce qui concerne la blockchain, sa tâche principale est de maximiser la valeur des données, de former des données- services basés, et enrichir la connotation de l'économie numérique.

Actualités | NavInfo : a rejoint le Blockchain Key Laboratory du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information en 2018 en tant que directeur adjoint : selon Sina Finance, NavInfo a déclaré, lorsque le secrétaire du conseil d'administration a répondu aux questions des investisseurs, que la société avait rejoint le ministère de l'Industrie et de l'Information Laboratoire clé de la technologie blockchain en 2018. Le laboratoire est l'unité de directeur adjoint. Le laboratoire blockchain de l'entreprise est membre du groupe de recherche automobile et du groupe de recherche sur les données. La société a déjà mené des recherches sur la sécurité mondiale des données et la gouvernance collaborative à l'ère de conduite autonome en laboratoire. [2019/10/8]

Les normes s'appliquent tout au long du processus de développement de l'industrie de la blockchain

Remontant à la source, afin d'atteindre l'objectif de décentralisation, Satoshi Nakamoto a adopté une architecture technologique distribuée hautement disponible, combinée à des algorithmes de chiffrement, des mécanismes de consensus et d'autres technologies pour établir le système Bitcoin. Au cours de cette exploration technologique, le standard de facto de la blockchain s'est progressivement formé.

Avec la montée en puissance de Bitcoin, les gens ont réalisé la valeur de la technologie sous-jacente de Bitcoin et ont abstrait sa technologie sous-jacente pour former la blockchain et la technologie de comptabilité distribuée, et ont progressivement émergé les plates-formes sous-jacentes de chaînes d'alliance telles que BCOS et Fabric, et d'autres organisations basées sur le sous-jacent. plate-forme, le mode d'application du stockage des preuves et de la traçabilité est développé. "Les normes de la blockchain ont en fait joué un grand rôle dans l'orientation et la régulation de l'ensemble du processus de candidature", a déclaré Li Ming.

Afin d'éviter l'épuisement dans divers scénarios tels que la finance, l'éducation et les soins médicaux, une logique d'application pertinente peut être extraite en fonction des caractéristiques techniques de la blockchain pour fournir des conseils à toutes les industries. Du point de vue des caractéristiques techniques de la blockchain, la blockchain peut s'appliquer aux services de dépôt, de transaction et d'échange, de traçabilité et de crédit.Le postulat est de déposer des certificats.

Pour la prochaine étape de la planification de la blockchain, Li Ming a souligné qu'il était nécessaire de résoudre les problèmes de goulot d'étranglement de l'industrialisation de la technologie, de la mise en réseau des systèmes et de l'intégration des applications par le biais de composants, de l'intégration inter-chaînes et de la technologie. En termes de composants, les systèmes de développement de plate-forme actuels basés sur la blockchain sont tous développés via BCOS, Ethereum et d'autres méthodes de développement de logiciels, mais l'évolutivité des fonctions est médiocre, ce qui limite l'industrialisation de la technologie de la blockchain. Si les fabricants peuvent développer indépendamment des composants techniques tels que des contrats intelligents ou des mécanismes de consensus, le cycle de développement du système blockchain peut être raccourci.

Enfin, Li Ming a déclaré que l'Institut chinois de normalisation de l'électronique s'était engagé à promouvoir l'industrialisation par la normalisation. En termes de normalisation, une norme nationale a été approuvée et 7 normes de groupe ont été publiées, tout en fournissant des services de support standardisés pour des villes telles que Guiyang, Hangzhou, Wuxi, Shenzhen et Chengdu ; en termes d'industrialisation, le responsable national de la blockchain des Nations Unies La société a créé le China Blockchain Technology and Industrialization Development Forum et s'est associée à des géants nationaux de la blockchain tels que Wanxiang, Weizhong, Ping An, Zhongan, Huawei, Tencent, Baidu et JD.com pour promouvoir l'industrialisation par la normalisation. Dans le même temps, une communauté open source de la blockchain chinoise est créée pour fournir un support technique au développement de l'industrie de la blockchain.

Tags:

Prix Dogecoin USD
Le coût réel pour les investisseurs par rapport à la "bulle" Bitcoin

Dans l'histoire du développement économique, des bulles et des effondrements ultérieurs d'actifs financiers se sont produits fréquemment.

Le blanchiment d'actifs volés d'Upbit est à nouveau actif, impliquant plus de 25 000 ETH

Le système de surveillance Chainsmap de Pékin a révélé que le processus de blanchiment d'argent de l'ETH volé d'Upbit continuait d'être actif cette semaine après avoir été relativement silencieux pendant près de deux.

Li Ming, Institut des normes électroniques du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information : La normalisation favorise le développement de l'industrie de la blockchain

Communication World News (CWW) Le concept de blockchain est né à la fin de 2008. Il a connu une croissance rapide en raison du battage médiatique de Bitcoin et est rapidement tombé dans le froid.

Bitcoin réduit de moitié ou pas ? Entrez maintenant ou attendez ? Interprétation des six principaux indicateurs

Aujourd'hui, Bitcoin a plus de 11 ans et a actuellement une valeur marchande totale de plus de 130 milliards de dollars.Selon le rapport publié par TokenInsight, en 2019.

Harvest 2019 "Golden Column Annual General Report" est fraîchement publié

Le temps presse, l'industrie progresse et de nombreux changements gratifiants ont eu lieu dans le domaine de la blockchain en 2019 : le secrétaire général Xi Jinping considère la blockchain comme une percée importante.

ads