Cela fait deux ans que nous avons publié la feuille de route de la gouvernance 0x, qui soulignait la nécessité de mises à niveau coordonnées pour minimiser les perturbations du marché et être gérées par des parties prenantes qui captent la valeur économique directement du système. Depuis le début, notre vision du protocole 0x a été que tous les aspects de la prise de décision seront finalement gérés par la communauté, y compris la gestion des fonds symboliques utilisés pour financer en continu le développement du protocole et la croissance de l'écosystème.
Nous concluons que, combinés à des incitations bien conçues, les systèmes de vote par jeton en chaîne peuvent permettre une gouvernance décentralisée efficace. ZRX est l'un de ces jetons. La gouvernance du protocole 0x devra fonctionner comme une politique, dans laquelle les parties prenantes ayant des besoins et des incitations différents utiliseront des mécanismes en chaîne pour proposer et convenir de modifications du pipeline de contrats intelligents 0x. Il est à noter que d'autres projets, Compound étant le dernier exemple en date, s'orientent vers ce modèle.
0x Labs réalise un financement de série B de 70 millions de dollars, dirigé par Greylock Partners : Le 26 avril, 0x Labs, un fournisseur d'infrastructure de négociation décentralisée, a conclu un financement de série B de 70 millions de dollars, dirigé par Greylock Partners, Coinbase, Pantera, JumpCapital, OpenSea et Jared Leto ont participé à l'investissement.
Auparavant, 0x avait levé 24 millions de dollars lors de la vente de jetons ZRX en 2017. Il est entendu que 0xLabs, basé à San Francisco, a son siège social à San Francisco, aux États-Unis. Le protocole 0x qu'il a développé permet des transactions d'actifs peer-to-peer via la blockchain. Il a également lancé la fonction de transaction NFT plus tôt cette année. Le marché NFT que Coinbase a lancé la semaine dernière est alimenté par 0x. (Forbes) [2022/4/26 5:13:27]
Dans notre dernière mise à jour, nous voyons également la nécessité de créer un lien entre les activités créatrices de valeur à travers l'écosystème et la capacité d'influencer la gouvernance. En d'autres termes, la distribution de la propriété des jetons (droits de vote) devrait être concentrée sur les utilisateurs qui ont une forte incitation naturelle à réaliser la mission du protocole 0x, à savoir la prolifération de marchés à faible coût accessibles à l'échelle mondiale.
Le volume de transactions cumulé de 0x a dépassé 100 milliards de dollars : le 11 novembre, le protocole de trading décentralisé 0x a annoncé que son volume de transactions cumulé dépassait 100 milliards de dollars, le volume de transactions de l'API 0x dépassait 50 milliards de dollars et le volume de transactions de Matcha dépassait 25 milliards de dollars. [2021/11/11 6:45:50]
Nous avons franchi une étape majeure dans cette direction en introduisant la nouvelle tokenomics ZRX. L'économie des jetons ZRX incite les détenteurs de jetons à déléguer leurs droits de vote aux teneurs de marché, qui à leur tour peuvent partager les frais de protocole en fonction des activités de négociation sur 0x.
Cela fait deux mois depuis le lancement de la version bêta de ZRX Portal, une interface utilisateur simple où les détenteurs de jetons peuvent miser ZRX, partager les frais de protocole de leurs pools de mise et voter sur les propositions de gouvernance. La phase bêta a été achevée avec succès et plus de 1600 adresses ont actuellement plus de 14 millions de ZRX jalonnés dans le système. Alors que l'activité de transaction passe à 0x v3.0, les frais de protocole ont augmenté régulièrement à chaque époque, totalisant plus de 65 ETH à ce jour.
Le protocole de trading décentralisé 0x lance le service API 0x basé sur Avalanche : Le 10 septembre, le protocole de trading décentralisé 0x a annoncé le lancement du service 0xAPI basé sur Avalanche, qui regroupe des sources de liquidité telles que Pangolin, SushiSwap et TraderJoe sur Avalanche, 0xAPI permettant aux développeurs DeFi de tirer parti des liquidités DEX de manière rapide, fiable et facile à utiliser. Depuis son lancement, 0xAPI a facilité plus de 5 millions de transactions de 830 000 commerçants. [2021/9/10 23:14:50]
En tant que résultat majeur de la nouvelle économie symbolique, les teneurs de marché qui gèrent des pools de jalonnement augmentent considérablement leur pouvoir de vote. Maintenant, les deux principaux pools de jalonnement ont atteint près de 5 millions de droits de vote ZRX. Les opérateurs de ces deux pools de jalonnement se sont positionnés comme des teneurs de marché professionnels. En résumé, le nombre de votes pour la v3.0 est de 6 millions de ZRX, ce qui signifie que les deux principaux pools de jalonnement (par le nombre de ZRX) auront la capacité de jouer un rôle important dans le vote.
Le vote sur la gouvernance de la version 0x V4 a été adopté : le 27 janvier, le vote sur la gouvernance de la version 0x V4 a été adopté. Selon les rapports, un total de 2 362 utilisateurs ont participé au vote sur la gouvernance de la version 0x V4, avec un total de 11,6 millions de ZRX participants. [2021/1/27 21:47:04]
Le schéma ci-dessous présente notre feuille de route idéale pour les prochaines années :
Cette année, l'accent est mis sur l'augmentation de l'engagement dans notre communauté. Nous mesurerons le succès par la participation au vote et le jalonnement de la communauté, qui sont directement liés à l'engagement 0x des parties prenantes. Nous avons lancé le portail ZRX en tant que hub central pour les activités de vote et de jalonnement afin de compléter nos canaux actuels (ZEIP, appels de développeurs, référentiels open source, discord)
Le portefeuille léger Ethereum MetaMask a intégré l'API 0x pour sa fonction Swaps : le protocole 0x a officiellement publié le rapport mensuel d'octobre du projet. Le contenu montre que le portefeuille léger Ethereum MetaMask a intégré l'API 0x pour sa fonction MetaMask Swaps. Et jusqu'à présent, MetaMask Swaps a obtenu plus de 13 millions de dollars en volume de transactions via le protocole 0x. Remarque : Metamask Swaps a été lancé par ConsenSys en octobre, permettant l'échange de jetons directement dans le portefeuille léger Ethereum Metamask. [2020/11/17 21:01:02]
Ci-dessous, nous partageons les actions que nous prévoyons de prendre pour atteindre cet objectif.
Nous avons récemment publié ZEIP-76, qui vise à formaliser un nouveau processus ZEIP. ZEIP signifie "Proposition d'amélioration ZeroEx" et fonctionnera comme une place publique où n'importe qui peut proposer et parvenir à un consensus sur les modifications du pipeline de contrats intelligents 0x. Ce ZEIP donne des directives plus précises pour la création de nouveaux ZEIP à l'avenir sur la base des commentaires des pairs de l'écosystème.
Les principaux changements introduits par cette nouvelle proposition sont les suivants :
Les ZEIP doivent avoir des catégories et des phases formelles avec les balises correspondantes sur Github ;
Nouveaux champs obligatoires dans chaque ZEIP pour identifier l'équipe de développement désignée et le sponsor de l'examen de sécurité (le cas échéant) ;
Indique un type spécifique et une version pré-implémentée de ZEIP. Un sondage pour demander à la communauté d'évaluer la spécification précoce de ZEIP et son impact potentiel ;
Mettre en place un comité pour faciliter le processus ZEIP et gérer la file d'attente ZEIP. Le comité sera initialement composé de membres de l'équipe principale, mais nous avons l'intention de l'ouvrir progressivement à toutes les personnes intéressées/qualifiées au fil du temps.
Nous prévoyons de publier un vote sur l'adoption du ZEIP en mars.
Le mécanisme d'incitation à la liquidité basé sur le PoS introduit dans 0x v3.0 a commencé à transférer les droits de vote aux teneurs de marché. Certains paramètres reflètent la manière dont l'ETH est distribué aux teneurs de marché et aux détenteurs de jetons via des contrats intelligents 0x. Ces paramètres sont destinés à être mis à jour par la communauté. D'après les commentaires que nous avons reçus de la communauté jusqu'à présent, il y a eu beaucoup d'intérêt à expérimenter ces paramètres par le biais de la gouvernance. Nous prévoyons de recueillir des commentaires, de faire des propositions et de lancer un vote pour permettre aux parties prenantes de modifier ces paramètres (par exemple, durée de l'époque, alpha, poids de la participation déléguée) au cours des prochains mois.
Actuellement, même une petite mise à jour d'une seule fonction dans le contrat Exchange nécessite un redéploiement de l'ensemble du contrat, ce qui entraîne des changements importants dans l'ensemble de l'écosystème. Par exemple, tous les développeurs qui ont récemment migré vers la v3.0 ont dû pointer vers différentes adresses de transaction, créant des frictions tout au long du processus et fragmentant le marché.
Nous pensons que nous devons résoudre ce problème, en augmentant la modularité du système pour améliorer la vitesse d'itération, plutôt que de regrouper de nombreuses propositions pour une mise à niveau monolithique. Et, nous voulons réduire les dommages causés par la correction des inefficacités ou bogues potentiels, mais ces inefficacités ou bogues sont limités à des parties spécifiques du pipeline.
Nous prévoyons de développer un cahier des charges qui sera présenté à l'ensemble de la communauté. La proposition devra être acceptée dans une enquête initiale, puis mise en œuvre, et enfin acceptée à nouveau par la communauté avant d'être déployée. Cela réduira considérablement les changements de rupture dus aux mises à niveau du protocole à l'avenir.
Nous prévoyons de maximiser la partie en chaîne du système de gouvernance en 2021 afin de réduire les points critiques de confiance dans les déploiements de mise à niveau. Bien que cela dépende de l'achèvement d'autres projets du plan, nous pouvons commencer à tester un tel système pour les cas où des modifications mineures des enjeux ne nécessitent pas le déploiement de nouveaux contrats intelligents.
Comme mentionné ci-dessus, cette année, nous lancerons et encouragerons des propositions et voterons sur des paramètres en utilisant un mécanisme de vote hors chaîne. Dans le même temps, l'équipe travaillera également au développement de systèmes en chaîne efficaces qui permettent à la communauté de piloter les changements de paramètres sans intervention de l'équipe 0x Core. Cela peut être combiné avec une expérience conviviale dans le portail ZRX, où les gens peuvent faire des suggestions en conséquence.
Alors que le jalonnement ZRX ne fait que commencer, le système montre déjà une dynamique convergeant vers notre équilibre théorique de jeu ciblé. Nous prévoyons de développer le portail ZRX pour permettre aux détenteurs de jetons ZRX de déléguer plus facilement et plus clairement leurs droits de vote aux meilleurs pools de staking. Nous travaillerons également avec les opérateurs de pools de jalonnement pour les aider à maximiser les récompenses collectées et partagées avec les détenteurs de jetons et à équilibrer davantage le marché.
Mettre ZRX à profit
Nous sommes très heureux de voir la communauté 0x grandir en 2020 et évoluer vers notre vision à long terme d'une communauté responsable qui considère 0x comme une place publique avec l'entière responsabilité de son développement, de son entretien, de son financement et de son bien-être. Cela se fera progressivement au cours des prochaines années. Et cette année, nous espérons grandir ensemble et devenir un collectif plus cohérent.
Par | Théo Gonella
Tags:
La semaine dernière, EY et ConsenSys ont annoncé un partenariat avec Microsoft pour former Baseline Protocol. Benchmark Protocol est une initiative open source qui combine des technologies avancées de cryptage.
Actualités Selon les données de Coin Dance du 5 mars, le taux de hachage du réseau Bitcoin pourrait avoir dépassé 150 EH/s pour la toute première fois. Au cours des derniers jours.
Le hachage, généralement traduit par hachage, hachage ou translittéré par hachage.
Cela fait deux ans que nous avons publié la feuille de route de la gouvernance 0x.
Le volume des paiements en crypto-monnaie en Australie a augmenté au cours des dernières années et a récemment établi un nouveau record.
En réponse au débat prolongé dans l'affaire Telegram.
Avant-propos : Ethereum inaugurera la phase 0 d'ETH2.0 en 2020, et il y aura des progrès dans l'expansion du cumul.