Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Lisez un article pour comprendre pourquoi la levée de l'interdiction de chiffrement par l'Inde est le plus grand facteur positif en 2020

Author:

Time:

La semaine dernière, la Cour suprême indienne a formellement annulé une interdiction générale imposée par la banque centrale du pays, la Reserve Bank of India (RBI), en avril 2018, autorisant pour la première fois concrètement depuis près de deux ans les transactions cryptographiques.

Comme le montre le prix relativement stable du Bitcoin, le marché de la cryptographie n'a pas beaucoup réagi à cette étape importante. Cependant, la révocation de cette interdiction est susceptible d'être un catalyseur à long terme pour l'industrie de la cryptographie dans les prochaines années.

Comment l'interdiction affecte-t-elle exactement les entreprises de cryptographie locales ?

Passons d'abord en revue le contexte de l'événement. Tout a commencé le 5 avril 2018. À l'époque, la RBI a émis de manière inattendue une interdiction des banques commerciales en Inde, interdisant aux institutions financières du pays de faire des affaires avec des entreprises liées à la cryptographie, y compris les échanges cryptographiques.

Il y a deux ans, la RBI a déclaré que :

 "La Reserve Bank a averti à plusieurs reprises les utilisateurs, les détenteurs et les commerçants de monnaies virtuelles, y compris le bitcoin, des divers risques auxquels ils sont confrontés lorsqu'ils traitent avec de telles monnaies virtuelles. Compte tenu des risques associés, la Reserve Bank of India a décidé que tout À compter d'aujourd'hui, aucune entité réglementée par la Banque ne doit faire des affaires ou fournir des services à une personne ou à une entité commerciale qui négocie ou compense des devises virtuelles. Les entités réglementées qui fournissent actuellement de tels services doivent le faire à La relation d'affaires sera résiliée dans La Banque émettra officiellement un document de notification à cet égard.

L'ancien PDG d'Alameda et FTX Lianchuang ont plaidé coupables et ont coopéré dans l'affaire pénale contre SBF: Jinse Finance a rapporté que le procureur américain du district sud de New York a déclaré mercredi soir que l'ancienne PDG d'Alameda Research Caroline Ellison et le co-fondateur de FTX Gary Wang ont plaidé coupable à des accusations fédérales et coopéré dans une affaire pénale fédérale contre SBF.

Il a déjà été signalé que SBF quittera les Bahamas aujourd'hui pour être extradé vers les États-Unis et devrait être traduit en justice dès jeudi. (New York Times) [2022/12/22 22:00:36]

La décision RBI est immédiatement devenue un obstacle majeur pour les échanges cryptographiques locaux. Les principaux échanges du pays ne peuvent plus traiter les dépôts et les retraits avec les comptes bancaires des utilisateurs. Les utilisateurs ne peuvent pas transférer de roupies indiennes de leurs comptes bancaires vers des échanges et ne peuvent donc pas investir dans des crypto-monnaies.

Quatre mois seulement après que la Reserve Bank of India (RBI) a émis l'interdiction, Zebpay, le plus grand échange de crypto-monnaie de l'Inde à l'époque, n'avait d'autre choix que de partir. Cependant, ils sont depuis revenus sur le marché indien.

Le développeur de blockchain Future FinTech Group a été approuvé par la FCA pour acquérir Khyber Money Exchange : Jinse Finance a rapporté que le développeur de technologie d'application de blockchain et fournisseur de services de technologie financière Future FinTech Group (FTFT) a annoncé qu'il avait reçu l'approbation de la UK Financial Conduct Authority (FCA ), L'acquisition du service de paiement en devises britannique Khyber Money Exchange devrait être finalisée d'ici trois mois. Selon l'accord, la société acquerra 100% des actions de Khyber Money Exchange à un prix d'achat de 685 000 euros (environ 687 400 dollars américains). [2022/8/20 12:36:53]

L'équipe de Zebpay a déclaré qu'il est presque impossible de maintenir les opérations sans le soutien des banques locales.

S'exprimant en septembre 2018, l'équipe a déclaré : 

"Pour des centaines de milliers d'Indiens, l'application de Zebpay a été leur premier pas dans le monde Bitcoin... mais le passé a été une période très difficile. Les restrictions de compte bancaire ont paralysé... l'entreprise... nous ne pouvons pas trouver un manière raisonnable de faire une entreprise d'échange de crypto-monnaies."

La zone économique nationale tribale des États-Unis publie un projet de règles DAO : Jinse Finance rapporte que le projet de règles publié mercredi montre que la zone économique numérique soutenue par la nation indienne Catawba à Rock Hill, en Caroline du Sud, veut traiter les organisations autonomes décentralisées (DAO) comme non- organisations gouvernementales Association à but non lucratif constituée en société ou société à responsabilité limitée.

Les réglementations proposées font partie de l'effort de la zone économique numérique de Catawba (CDEZ) pour attirer les entreprises de la blockchain et du Web3 dans la réserve de 700 acres reconnue par le gouvernement fédéral.

Selon le CDEZ, l'option d'organiser un DAO en tant qu'organisation à but non lucratif offre la flexibilité que les organes de gouvernance « recherchent ». Cela signifie que les DAO sont presque entièrement libres de se gouverner selon leurs propres principes plutôt que selon des exigences légales. Les règles sont ouvertes aux commentaires du public jusqu'au 10 septembre. (bureau de coin) [2022/8/18 12:34:39]

En avançant dans le temps, d'autres échanges cryptographiques indiens populaires ont également fermé leurs portes. À la mi-2019, Koinex, Cryptokart et Coinome ont tous cessé leurs activités.

Koinex, par exemple, a connu une forte augmentation des volumes de transactions, qui ont atteint 265 millions de dollars en décembre 2017, avant que la RBI n'impose l'interdiction de négociation. Selon le co-fondateur de la bourse, Rahul Raj, ce ne sont pas seulement les banques qui refusent de soutenir les entreprises liées à la cryptographie. Les échanges ont du mal à payer les employés, à acheter du matériel, à recevoir des services de fournisseurs et à obtenir des services financiers auprès des passerelles de paiement.

Équipe de sécurité : RugPull s'est produit sur RacKiller : le 20 juillet, selon la surveillance de CertiK, RugPull s'est produit sur RacKiller, et le prix du jeton a chuté de plus de 70 %. Les utilisateurs sont priés d'être vigilants. [2022/7/20 2:24:42]

En termes simples, l'interdiction émise par la RBI en 2018 a bloqué presque tous les canaux et services financiers sur lesquels une société de chiffrement comptait pour sa survie.

Pourquoi l'Inde après 1 an et 10 mois

Qu'en est-il du déblocage des transactions cryptographiques ?

Le principal échange de crypto-monnaie indien Unocoin, WazirX et Pocketbits, avec l'aide de l'Internet and Mobile Association of India (IAMAI) - une organisation à but non lucratif du secteur - ont été autorisés par la Cour suprême indienne dans une bataille difficile qui a duré 22 mois. L'interdiction a été discutée avec la RBI.

On peut dire que ce bras de fer dans le domaine du droit a été semé d'embûches depuis plusieurs années. Jusqu'à la mi-2019, la Cour suprême semblait pencher en faveur de la décision RBI.

En juillet 2019, un comité interministériel de recherche sur la crypto-monnaie formé par le gouvernement indien a proposé une interdiction des crypto-actifs. Le chef du comité, le ministre indien des Finances, Subhash Chandra Garg, a proposé un projet de loi intitulé "Cryptocurrency Ban & Official Digital Currency Regulation Act" contre IAMAI, etc., qui s'est battu contre RBI dans l'affaire du cryptage devant la Cour suprême. l'agence a exercé une pression supplémentaire.

Le géant sud-coréen des jeux mobiles Netmarble a ajouté la fonction DEX à son portefeuille MBX : Le 26 avril, le géant sud-coréen des jeux mobiles Netmarble a annoncé aujourd'hui que sa filiale blockchain MARBLEX avait ajouté la fonction DEX à son portefeuille de crypto-monnaie MBX Wallet. Avec cette mise à jour, en plus de la fonction de conservation des jetons dans l'application MBX Wallet, la fonction d'échange de jetons de jeu vers MBXL et d'échange de MBX à un ratio de 1: 1 est également prise en charge.

Selon les nouvelles précédentes, le portefeuille MBX du géant coréen du jeu mobile Netmarble ouvrira la fonction DEX le 26 avril. [2022/4/26 5:12:47]

Un article publié sur le blog sur le droit des affaires de l'Université d'Oxford, écrit par Shehnaz Ahmed, chercheur principal au Vidhi Center for Legal Policy, a décrit la proposition de la commission d'interdire les crypto-monnaies comme une "occasion manquée" pour l'Inde.

Cependant, le sentiment général autour du marché de la cryptographie a commencé à changer au second semestre 2019, lorsque le Groupe d'action financière (GAFI), un régulateur des pays du G7, a appelé tous les pays membres à adopter des directives uniformes pour les crypto-monnaies.

En février 2020, le G20 a officiellement recommandé aux pays de mettre en œuvre les normes d'actifs chiffrés du GAFI. Le communiqué publié par le groupe G20 rend difficile pour les grands pays d'abandonner simplement les crypto-monnaies comme avant, alors que la communauté mondiale se dirige vers l'adoption des crypto-monnaies et des directives fournies par le GAFI. Le communiqué se lit comme suit :

"S'appuyant sur la Déclaration des dirigeants de 2019, nous exhortons les pays à mettre en œuvre les normes récemment adoptées par le GAFI pour les actifs virtuels et les fournisseurs associés. déclaration selon laquelle ces risques doivent être évalués et traités de manière appropriée."

L'attitude dominante envers les crypto-actifs dans des pays clés tels que les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong et d'autres qui choisissent de réglementer les crypto-monnaies plutôt que de nier purement et simplement la classe d'actifs peut inciter le gouvernement indien à repenser une interdiction pure et simple. La pratique du trading de crypto-monnaie.

Le PDG de WazirX envisage une nouvelle décision

Favorisera l'adoption massive des crypto-monnaies en Inde

Dans une interview exclusive avec LongHash, le PDG de WazirX, Nischal Shetty, a déclaré que la reprise des transactions de crypto-monnaie est d'une importance historique pour l'ensemble de l'écosystème de cryptage en Inde.

"Aujourd'hui est un jour historique pour l'écosystème crypto à travers l'Inde", a déclaré Shetty. "Une décision positive de la Cour suprême ouvrira la porte à l'adoption massive des crypto-monnaies en Inde. Cela prouve que nous pouvons désormais innover et que tout le pays peut participer à la révolution de la blockchain."

Shetty a souligné que cette décision introduirait le pays dans davantage d'entreprises innovantes locales, de financement et d'une industrie florissante de la crypto-monnaie, ajoutant:

"Les entreprises locales peuvent désormais innover et investir dans la crypto sans craindre une interdiction bancaire. Elles auront accès aux services bancaires. Elles auront également accès à de nombreux produits fintech qui étaient auparavant inaccessibles en raison de l'interdiction bancaire, tels que les systèmes KYC automatisés, etc. .”

Shetty a souligné qu'à long terme, la communauté mondiale des monnaies numériques commencera à bénéficier de la levée de l'interdiction.

"L'Inde, avec une population de plus d'un milliard d'habitants, est un géant endormi. Je pense que cette décision aura un impact positif sur l'écosystème crypto mondial. La Cour suprême de l'Inde a statué que l'interdiction de RBI empêchant les banques de fournir des services aux startups crypto est Nous verrons une augmentation des startups de crypto-monnaie en Inde, ce qui apportera des milliers de nouveaux emplois et des millions de dollars de nouveau capital-risque à l'espace de crypto-monnaie en Inde.

Avec Binance à l'avant-garde, les dirigeants du secteur s'attendent à ce que davantage d'acteurs étrangers s'installent en Inde au fil du temps. Depuis le dernier trimestre 2019, Binance a investi dans des projets de blockchain indiens et des entreprises telles que WazirX.

Au cours des deux dernières années, l'incertitude réglementaire concernant les crypto-monnaies et les échanges cryptographiques a empêché les principales entreprises de se développer en Inde. Des échanges tels que Coinbase, Binance, Huobi et OKEx se sont étendus aux marchés étrangers tels que la Corée du Sud en établissant un support client étranger ou en établissant des échanges régionaux. Cependant, les principales bourses n'avaient pas auparavant ciblé le marché indien en raison de l'interdiction de commerce de crypto du pays.

À court terme, du moins d'après la tendance des prix des trois derniers jours, des événements macroéconomiques tels que la légalisation des crypto-monnaies par le gouvernement sud-coréen et le retrait par l'Inde de l'interdiction du commerce de chiffrement pourraient avoir très peu d'impact sur le prix du Bitcoin.

Mais à long terme, les entreprises étrangères liées à la crypto-monnaie entrant en Inde, plus d'un milliard de personnes adoptant la crypto-monnaie sur les principaux marchés et les changements dans la perception de la crypto-monnaie dans les lois mondiales changeront sans aucun doute l'industrie de la crypto-monnaie.

Alors pourquoi le prix du Bitcoin n'a-t-il pas été affecté ? Tout simplement, c'est peut-être simplement parce que l'épidémie du nouveau coronavirus en Europe, en Asie et aux États-Unis a temporairement supprimé ce catalyseur à long terme de la croissance de la cryptographie. Cependant, l'histoire est loin d'être terminée.

Tags:

Prix du Dogecoin
Discussion au coin du feu entre le PDG de Coinbase et le fondateur d'A16z : Blockchain et Internet sont si familiers

Source de l'image : PixabayLe PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a eu une conversation au coin du feu avec Ben Horowitz.

Comment saisir le point d'inversion haussier-baissier et l'opportunité de l'application de la blockchain en 2020 ?

Il ne fait aucun doute que 2020 est une année importante pour les entreprises de blockchain pour établir une relation stable avec les industries traditionnelles.

La barre des 8 000 a intensifié la concurrence long-short et le niveau intrajournalier a légèrement rebondi.Évitez les interprétations excessives.

Bien que la volatilité du marché ne se soit pas affaiblie de manière significative au cours des dernières 24 heures.

Lisez un article pour comprendre pourquoi la levée de l'interdiction de chiffrement par l'Inde est le plus grand facteur positif en 2020

La semaine dernière, la Cour suprême indienne a formellement annulé une interdiction générale imposée par la banque centrale du pays, la Reserve Bank of India (RBI), en avril 2018.

Golden Observation | Changement des fonds de liquidation de PlusToken : la division continue ne provoquera pas une énorme pression de vente

Le 5 mars, le changement dans la régénération des fonds en fuite de PlusToken a semé la panique chez les investisseurs en crypto. Les 187 000 bitcoins impliqués dans l’arnaque PlusToken avaient créé une forte pression.

L'histoire secrète du Bitcoin : Pourquoi Satoshi Aoben CSW est-il ridiculisé par la foule ?

En décembre 2015, les deux magazines "Wired" et "Gizmodo" ont publié des articles indiquant qu'ils avaient verrouillé la véritable identité de Satoshi Nakamoto.

ads