Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Première publication | OKEX Investment Research : La guerre des prix du pétrole brut a fait chuter les prix de divers actifs risqués.Une tendance similaire est apparue fin 2015.

Author:

Time:

Bitcoin a suivi les prix du pétrole et les contrats à terme sur actions américaines du week-end à ce matin, et plusieurs niveaux de support technique ont échoué les uns après les autres, c'est-à-dire qu'il est difficile de prédire la force et le fusible de cette baisse du point de vue technique. La cause directe de la chute des prix de divers actifs risqués a été la propagation de l'épidémie et l'échec de l'Opep à conclure un accord de réduction de la production pétrolière avec la Russie, puis l'Arabie saoudite a lancé une nouvelle guerre des prix sur le marché pétrolier, et la volatilité des actifs mondiaux est en hausse.

Figure 1: Graphique du prix du pétrole brut WTI de 2020 à jour – Tradingview

Première version | imKey prend officiellement en charge Filecoin, devenant ainsi le premier lot de portefeuilles matériels Filecoin : le 1er décembre, avec le lancement d'imToken2.7.2, imKey prend en charge Filecoin simultanément, devenant ainsi le premier lot de portefeuilles matériels du secteur à prendre officiellement en charge FIL. Faisant partie des projets prioritaires soutenus par la multichaîne d'imKey, Filecoin est devenue la cinquième chaîne publique après les quatre chaînes publiques de BTC, ETH, EOS et COSMOS.

Il est rapporté que l'équipe imKey a entièrement lancé le plan de support multi-chaînes au quatrième trimestre, prévoyant de mettre en œuvre tous les projets de chaîne publique pris en charge par imToken.Cette mise à jour de mise à niveau imKey n'a pas besoin de remplacer le matériel, n'implique pas de mises à niveau du micrologiciel et peut être automatiquement mis à jour via l'application (applet) Réaliser le support d'imKey pour la gestion des jetons Filecoin et FIL. [2020/12/2 22:52:32]

Lundi, les contrats à terme sur le pétrole brut se sont fortement écartés et ont ouvert en baisse, chutant de près de 30 %, chutant d'environ 48 $ US le baril et tombant en dessous de 30 $ US le baril. Étant donné que le coût d'extraction du pétrole brut en Arabie saoudite est bien inférieur à celui d'autres pays, nous pourrions voir des prix du pétrole brut de 20 $/baril plus tard. Les trois principaux contrats à terme sur indices boursiers américains ont tous chuté d'environ 4 %, tandis que le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans est tombé en dessous de 0,5 % pour la première fois, les investisseurs affluant vers des obligations d'État plus sûres. L'or en a également profité : l'or au comptant s'est creusé et s'est ouvert de 1 %, dépassant les 1 700 $ l'once à un moment donné, mais est ensuite retombé au prix d'ouverture.

Première version | Canaan annonce une coopération stratégique avec Northern Data dans les domaines de l'IA, de la blockchain et d'autres domaines du calcul haute performance : selon les informations officielles, le 17 février 2020, Canaan a annoncé un partenariat avec Blockchain Solutions et Data Center. Le fournisseur de services Northern Data AG a atteint une coopération stratégique. Le contenu de cette coopération couvre les domaines du calcul haute performance tels que l'IA, la blockchain et l'exploitation et la maintenance des centres de données.

Canaan possède une riche expérience dans le développement de puces ASIC pour le calcul haute performance. Northern Data AG se concentre sur la construction d'infrastructures informatiques hautes performances telles que la blockchain et les centres de données. Grâce à cette coopération stratégique, les deux parties libéreront davantage le potentiel de croissance dans des domaines émergents tels que l'IA et la blockchain. [2020/2/19]

La dernière fois que nous avons vu du pétrole brut en dessous de 30 dollars le baril, c'était fin 2015 et début 2016, lorsque l'Arabie saoudite a lancé une guerre des prix contre les champs de gaz de schiste américains, et la chute du pétrole brut a fait reculer le S&P 500 de 15 % en un mois. %sur. Si l'on considère le prix du Bitcoin de la mi-décembre 2015 à la mi-janvier 2016, il était également assez faible, passant d'environ 460 $ à plus de 350 $, soit une baisse de 25 %.

Nouvelles | Lancement d'une identité numérique éducative crédible dans le district de Baiyun, à Guangzhou Utilisation de la blockchain et d'autres technologies : Le 25 décembre, la cérémonie de lancement et le séminaire d'application du projet pilote d'application de l'identité numérique éducative de confiance (carte d'éducation) de la province du Guangdong se sont tenus dans le district de Baiyun, à Guangzhou.

Selon les rapports, l'intégration crédible de l'identité numérique dans l'éducation adopte des technologies de base telles que le cryptage national et la blockchain, et émet de manière innovante des identités numériques intégrées dans l'environnement réseau de "l'informatique en nuage, l'informatique de pointe et l'informatique mobile", réalise la gestion intégrée des clés et construit « Chaîne d'identité éducative de confiance ». (Réseau d'information chinois) [2019/12/25]

Figure 2 : Graphique quotidien du Bitcoin de décembre 2015 à janvier 2016 – Tradingview

De plus, avant la chute du marché boursier américain le mois dernier, le prix du pétrole plus sensible avait déjà réagi, c'est-à-dire que le facteur de récession économique s'est reflété dans le changement de prix avant le marché boursier américain. Les prix du pétrole brut ont commencé à fluctuer et à chuter de plus de 60 $ US le baril dès les dix premiers jours de janvier. Le bitcoin a également atteint un sommet une semaine avant les actions américaines, chutant rapidement de 10 500 dollars à la mi-février.

La confiance est évidemment la chose la plus importante pour savoir si les prix des actifs financiers peuvent se stabiliser. Nous devons encore continuer à observer la tendance ultérieure des prix du pétrole et si son impact sur plusieurs marchés peut être digéré. Au cours des dernières semaines, nous avons clairement observé que les attributs du Bitcoin en tant qu'actif à risque ont été soulignés par le marché, et cet attribut se poursuivra à court terme. À moyen et long terme, le Bitcoin, en tant qu'actif ne portant pas intérêt, pourrait bénéficier d'un environnement où les taux d'intérêt baissent et les coûts de détention sont réduits. De plus, il y a de moins en moins de classes d'actifs avec des rendements relativement stables sur le marché, et de nombreux fonds rechercheront des rendements excédentaires en tolérant des risques plus importants.

La forte baisse du week-end a laissé un écart d'environ 900 $ (10%) dans le graphique des contrats à terme CME Bitcoin. La dernière fois que nous avons vu un écart d'une ampleur similaire, c'était lorsque la blockchain a fait la une des journaux à la fin du mois d'octobre de l'année dernière. L'aspect technique n'a joué qu'un petit rôle pour l'instant, la chute de près de 10% hier a fait que le cours de la devise a franchi successivement le support de la moyenne mobile à 200 jours et de la moyenne mobile à 120 jours, et n'a cessé de baisser jusqu'à ce que environ 8 000 $. Le support le plus fort qui peut être observé ci-dessous est d'environ 7 500 $, et la pression ci-dessus se situe à la moyenne mobile à la baisse sur 120 jours, qui tourne actuellement autour de 8 330 $.

Figure 3 : Graphique quotidien des contrats à terme Bitcoin CME – Tradingview

Tags:

Prix du Dogecoin
Est-il temps de faire une bonne affaire ? Tether a ajouté un inventaire de 60 millions d'USDT

Bitcoin a secoué le marché avec une baisse de prix de 17,16% au cours des deux derniers jours, cependant.

Golden Depth丨Les trois technologies Bitcoin les plus remarquables en 2020

Golden Finance   Blockchain, 8 mars   Comparé à "l'agitation" d'Ethereum, le développement technique de Bitcoin semble avoir été relativement discret.

Le régulateur financier japonais lance une initiative mondiale de gouvernance de la blockchain

Le régulateur financier japonais a annoncé mardi le lancement de son Global Blockchain Governance Initiative Network (BGIN).

Première publication | OKEX Investment Research : La guerre des prix du pétrole brut a fait chuter les prix de divers actifs risqués.Une tendance similaire est apparue fin 2015.

Bitcoin a suivi les prix du pétrole et les contrats à terme sur actions américaines du week-end à ce matin, et plusieurs niveaux de support technique ont échoué les uns après les autres.

Golden Hardcore | Où est la signature Schnorr ? En 2020, Bitcoin pourrait être un soft fork pour cela.

Golden Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires.

Golden Observation | Les prix du pétrole ont chuté, le Bitcoin a été vendu et le marché de la BTC réduit de moitié est difficile à trouver à court terme

De manière inattendue, l'effondrement des actifs de matières premières de masse dans tous les domaines est survenu si rapidement. Samedi.

Discussion au coin du feu entre le PDG de Coinbase et le fondateur d'A16z : Blockchain et Internet sont si familiers

Source de l'image : PixabayLe PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a eu une conversation au coin du feu avec Ben Horowitz.

ads