Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DOT > Info

En 2019, le financement mondial par capital-investissement de la blockchain s'élevait à 21,612 milliards de yuans, et 60 % des fonds étaient destinés au marché américain

Author:

Time:

À l'approche de la nouvelle année, le financement mondial de la crypto-monnaie est de nouveau tombé dans un ralentissement, tandis que le financement par capital-investissement de la blockchain a commencé à se réchauffer, et les deux flux et reflux.

Selon les statistiques de l'Interchain Pulse Research Institute (IPRI), le montant total du financement mondial par capital-investissement de la blockchain en 2019 était d'environ 21,612 milliards de yuans, dont le montant du financement au premier trimestre était de 8,283 milliards de yuans, et est tombé à 3,568 milliards de yuans. et 3,419 milliards de yuans aux deuxième et troisième trimestres, respectivement 100 millions de yuans, et sont remontés à 6,342 milliards de yuans au quatrième trimestre, dont on peut dire qu'ils ont connu des montagnes russes de développement.

La Chine et les États-Unis restent les principaux champs de bataille du financement mondial par capital-investissement de la blockchain. La Chine a le plus grand nombre de projets de financement, mais les projets de financement américains attirent le plus d'argent : plus de 60 % des fonds mondiaux sont investis dans des projets de blockchain américains. Du point de vue de la distribution industrielle, les chaînes publiques, les crypto-monnaies, les échanges et la finance sont les quatre domaines les plus populaires pour le capital.

Le taux de parité centrale du RMB par rapport au dollar américain a atteint son plus haut niveau depuis le 24 mai 2018 : selon les données, le taux de parité centrale du RMB par rapport au dollar américain a dépassé la barre des 6,4 et a été relevé de 172 points à 6,3858. Le taux de parité centrale s'est apprécié au plus haut depuis le 24 mai 2018. (Golden Ten) [2021/5/28 22:51:39]

(Cartographie : Mutual Chain Pulse Research Institute)

Le nombre de projets en Chine se classe au premier rang mondial et les États-Unis ont la plus forte capacité à attirer de l'argent

Dans l'ensemble, le marché mondial du financement par capital-investissement blockchain a été dans un état d'alternance chaud et froid en 2019.

Selon les statistiques de l'Interchain Pulse Research Institute (IPRI), de janvier à décembre 2019, il y avait un total de 468 projets mondiaux de financement par capital-investissement blockchain, dont le nombre de projets en janvier, février et juin était le plus faible, et les projets de financement mensuels étaient tous faibles, à 30, il a atteint son maximum en août et le nombre de projets de financement a atteint 64 ce mois-là. En termes de montant de financement, il a atteint son apogée en mars, lorsque le montant de financement atteignait 4,423 milliards de yuans, puis est retombé dans une phase de ralentissement. Après être entré dans le quatrième trimestre, le phénomène d'alternance chaud-froid est devenu plus évident.

Le nombre de nœuds de réseau Lightning est d'environ 12 017 : Jinse Finance a rapporté que selon les données de 1ML, le nombre actuel de nœuds de réseau Lightning Bitcoin est de 12 017, soit une augmentation de 3,39 % au cours des 30 derniers jours ; le nombre de canaux est de 36 091, une diminution de 0,6 % au cours des 30 derniers jours ; la capacité du réseau a atteint 925,09 BTC, en hausse de 3 % au cours des 30 derniers jours. [2020/3/28]

Du point de vue de la répartition géographique, la Chine et les États-Unis sont les leaders absolus, tant en termes de nombre de projets de financement que de montant de financement, se classant au premier rang mondial. Parmi eux, le nombre de projets de financement blockchain en Chine se classe au premier rang mondial, mais le montant du financement est bien inférieur à celui du marché américain.

Voix | Responsables de l'industrie: Les performances de l'opérateur Upbit Dunamu l'année dernière pourraient ne pas être aussi bonnes qu'en 2018: Les responsables de l'industrie ont déclaré que l'opérateur Upbit Dunamu pourrait faire face à de graves risques financiers cette année car il a finalement compensé la perte volée de 58 milliards de wons à l'ETH dernier année. En novembre 2019, environ 342 000 ETH ont été transférés du portefeuille chaud Ethereum d'Upbit vers un portefeuille inconnu. "Immédiatement après l'incident, nous avons pris des mesures pour protéger les actifs de nos membres. L'Ethereum volé a été remplacé à 100% par nos propres actifs", a écrit la société.Mais le paiement inattendu a soulevé des inquiétudes quant à la solidité financière de Dunamu. Selon les documents réglementaires, en janvier 2019, la société possédait 2 000,31 éthers, bien moins que le montant volé. Le bénéfice net de la société en 2018 était de 143,3 milliards de wons, mais les observateurs estiment que les performances de Dunamu l'année dernière n'étaient certainement pas aussi bonnes qu'en 2018. Ils ont cité une compensation inattendue de la crypto-monnaie volée et une baisse du volume des transactions suite à l'incident comme raisons hypothétiques. L'entreprise semble avoir du mal à récupérer les biens volés. Les pirates ont transféré des actifs volés vers des portefeuilles inconnus. Dunamu divulgue des rapports d'audit sur ses actifs cryptographiques et ses soldes en devises fiduciaires. Au 1er janvier, Upbit détenait 100,83 % des actifs cryptographiques payables aux clients et stockait 144,45 % de la monnaie fiduciaire payable aux clients. "Afin de répondre rapidement aux demandes de retrait des clients, nous conservons en toute sécurité les actifs cryptographiques et les actifs fiduciaires dépassant les dépôts des clients." (Korea Times) [2020/1/8]

Les statistiques de l'Interchain Pulse Research Institute (IPRI) montrent que de janvier à décembre 2019, la Chine a divulgué 166 projets de financement par capital-investissement blockchain, représentant environ 35,5 % du total mondial, dont le montant de financement divulgué publiquement était d'environ 3,106 milliards de yuans ; tandis que les États-Unis ont divulgué 122 projets de financement par capital-investissement blockchain en 2019, représentant environ 26 %, mais son montant de financement divulgué publiquement atteignait 13,46 milliards de yuans, soit 4,3 fois celui du marché chinois.

Actualités | "Aperçu des politiques mondiales d'émission et de supervision des monnaies numériques 2018" a été publié à Pékin aujourd'hui : "Aperçu des politiques mondiales d'émission et de supervision des monnaies numériques 2018" a été publié dans le monde entier par Zhang Junming, doyen de l'Institut de recherche sur la chaîne de blocs mondiale et l'économie numérique à Pékin aujourd'hui . Le rapport de recherche recueille et affine les informations réglementaires et les actualités régionales de plus de 60 pays et régions, qui représentent ensemble plus de 90% du PIB mondial et impliquent 75% de la population, et donne : "GBD "Regulatory Indicator Lights", afin que chaque lecteur puisse comprendre intuitivement les politiques de divers pays, comme regarder les feux de circulation. [2018/8/10]

Singapour, le Royaume-Uni et la Corée du Sud sont les pays les plus actifs dans le financement par capital-investissement blockchain après la Chine et les États-Unis. En 2019, il y avait respectivement 46, 17 et 13 projets de financement à Singapour, au Royaume-Uni et en Corée du Sud, mais les montants de financement n'étaient pas importants.Les trois montants de financement par capital-investissement blockchain n'étaient que de 421 millions de yuans, 469 millions de yuans, et 850 millions de yuans.

En termes de capacité à attirer de l'argent, les États-Unis occupent toujours la première place : en 2019, les projets de blockchain américains ont accaparé 62 % des financements mondiaux en private equity.

L'effet de tête est évident, et plus de 60% des fonds sont investis dans quatre grands domaines

Parmi les 468 projets qui ont reçu un financement en 2019, les quatre grands domaines de la chaîne publique, de la crypto-monnaie, de l'échange et de la finance sont les plus favorisés par le capital.

Les statistiques de l'Interchain Pulse Research Institute (IPRI) montrent qu'en 2019, le montant du financement de la chaîne publique, de la crypto-monnaie, des échanges et des domaines financiers était de 4,446 milliards de yuans, 3,557 milliards de yuans, 3,19 milliards de yuans et 2,944 milliards de yuans respectivement. montant représentait un total de 66%.

Il convient de noter que l'effet de tête du marché du financement par capital-investissement blockchain est très évident.

Parmi les 468 projets de financement, il y avait 56 projets de financement avec un montant de financement de plus de 100 millions de yuans, représentant environ 12 %, dont 5 projets de financement avec un montant de financement de 1 milliard de yuans. Les 88% restants des projets de financement sont principalement de l'ordre de dizaines de millions de yuans et d'un million de yuans.

Parmi les projets de financement d'un milliard de dollars en 2019, les plus représentatifs incluent le financement de 200 millions de dollars (environ 1,375 milliard de RMB) obtenu par la chaîne publique Ripple; 1,07 milliard de RMB), et l'échange de crypto-monnaie américain Bakkt a reçu 182 millions de dollars ( environ 1,22 milliard de RMB) en financement.

Les projets de financement au niveau de 100 millions sont principalement répartis dans les domaines des échanges, des chaînes publiques, de la finance et des mines.

Par exemple, dans le domaine des échanges, outre Bakkt, la transaction indienne BillDesk, la bourse malaisienne GOOD CHAIN ​​​​et la bourse américaine Symbiont ont reçu 6,02 milliards de roupies (environ 564 millions de yuans) et 23 millions de dollars américains (équivalent à 159 millions de yuans). ) et 20 millions de dollars US (environ 134 millions de RMB) de financement.

Dans le domaine des chaînes publiques, la chaîne publique américaine ThunderCore, la chaîne publique singapourienne ATII et la chaîne publique chinoise DACH ont successivement reçu 336 millions de yuans, 143 millions de yuans et 138 millions de yuans de financement.

En termes de financement, les projets Figure, Zero et Compound_finance aux États-Unis ont reçu respectivement 435 millions de yuans, 181 millions de yuans et 176 millions de yuans de financement.

Dans le domaine de l'exploitation minière, les fabricants chinois de machines d'exploitation minière Canaan, Catpool et Layer1 aux États-Unis ont reçu respectivement un financement de 672 millions, 30 millions de dollars américains (environ 200 millions de yuans) et 50 millions de dollars américains (environ 350 millions de yuans).

Tags:

DOT
Lu Yao connaît la puissance Comment l'ancienne plateforme de trading ZB (ZB) fait face à la poursuite du nouveau cheval noir

En repensant aux dix longues années de développement de la blockchain, 2019 doit être l'année la plus excitante. En plus de la lourde nouvelle de l'entrée de l'équipe nationale à la fin de l'année.

Sept lectures incontournables de la soirée|La première histoire légendaire de Blockchain : la guerre et le choix virtuels de Zhang Nangeng

1. La première histoire légendaire de la blockchain : la guerre virtuelle et le choix de Zhang NangengDésormais, l'IA est la nouvelle direction de Canaan. Face à l'inconnu.

En 2019, le financement mondial par capital-investissement de la blockchain s'élevait à 21,612 milliards de yuans, et 60 % des fonds étaient destinés au marché américain

À l'approche de la nouvelle année, le financement mondial de la crypto-monnaie est de nouveau tombé dans un ralentissement.

Le coût réel pour les investisseurs par rapport à la "bulle" Bitcoin

Dans l'histoire du développement économique, des bulles et des effondrements ultérieurs d'actifs financiers se sont produits fréquemment.

Le blanchiment d'actifs volés d'Upbit est à nouveau actif, impliquant plus de 25 000 ETH

Le système de surveillance Chainsmap de Pékin a révélé que le processus de blanchiment d'argent de l'ETH volé d'Upbit continuait d'être actif cette semaine après avoir été relativement silencieux pendant près de deux.

ads