Facebook (Facebook) a publié un livre blanc sur la sortie du stablecoin Libra (Libra) en juin 2019, qui a provoqué un tollé aux États-Unis et dans les régions développées. Le Congrès américain et les régulateurs portent une attention particulière à cette question. Zuckerberg lui-même s'est rendu deux fois au Congrès pour témoigner, expliquant ce qu'est la Balance, quel est le but de l'émission, comment opérer, superviser, où sont les points de risque et sa relation avec la monnaie et le système monétaire actuels. Dans un monde dominé par les États-nations, en dehors des institutions financières internationales reconnues telles que le FMI, dans quelle mesure est-il possible pour une institution privée d'émettre une monnaie qui transcende les frontières et la souveraineté ? Si une telle possibilité existe, quel travail de base devrions-nous faire pour la promouvoir ?
Il y a quelques jours, Li Ruogu, l'ancien président de l'Export-Import Bank of China, a écrit un article dans la "Peking University Financial Review", avançant quelques réflexions sur le développement futur de la monnaie numérique. Cet article est un extrait du texte original.
Rapport sur la situation des drogues en Chine : L'utilisation de la monnaie numérique pour payer les fonds de la drogue augmente la difficulté de la découverte, de l'enquête et de la collecte de preuves : Selon le « Rapport sur la situation des drogues en Chine 2020 » publié par le compte public officiel WeChat de l'Office of the National La Commission de contrôle des stupéfiants, les forums, les groupes, etc. sont devenus des lieux de rassemblement pour les activités liées à la drogue. Les criminels utilisent des plates-formes de réseau public pour divulguer des informations liées à la drogue, utilisent la monnaie numérique pour payer la drogue, utilisent le courrier, l'express intra-urbain, etc., ou des entreprises de logistique de niche pour livrer de la drogue, changent l'adresse de livraison à mi-chemin, et personne vu aux deux extrémités de la transaction, augmentant la découverte, l'enquête et la punition , La difficulté d'obtenir des preuves. [2021/7/16 0:58:18]
Dans le livre blanc publié par Facebook, Libra est expliquée comme une infrastructure financière, ainsi que comme un moyen de paiement pratique, sûr et stable, adossé à des actifs réels. Il s'agit d'une plate-forme de services financiers à bas seuil accessible à tous et d'une nouvelle façon pour chacun de contrôler son propre bien.
Chen Yulu, sous-gouverneur de la Banque centrale de Chine : Accélérer la recherche et le développement et le pilote contrôlable de la monnaie numérique légale de la banque centrale : Chen Yulu, sous-gouverneur de la Banque populaire de Chine : Accélérer la recherche et le développement et le pilote contrôlable de la monnaie numérique légale de la banque centrale pour assurer la sécurité des paiements. Promouvoir le développement standardisé du marché des enquêtes de crédit et de la notation de crédit. Renforcer la recherche sur l'innovation dans les technologies financières et son application dans la construction d'infrastructures financières, étendre la couverture des infrastructures financières, combler la fracture numérique et améliorer l'efficacité opérationnelle et l'efficacité réglementaire. (Finances chinoises) [2020/10/11]
Nous voulons discuter de la question de la Balance, premièrement, son identification, deuxièmement, les questions juridiques, et en plus, les risques possibles de ce produit innovant.
En regardant la littérature existante, je pense qu'il y a deux attitudes complètement différentes : l'une est le groupe prudent représenté par les autorités des sept pays occidentaux et des grands pays développés, prônant une régulation pour guider le développement ; l'autre est basé sur les entreprises technologiques et le secteur privé Les partisans actifs au nom du groupe préconisent que l'émission de pièces stables soit autorisée, et l'émetteur est prêt à accepter la supervision, à suivre les règles existantes et à développer progressivement des réglementations et des mesures réglementaires plus ciblées.
Voix | Zheng Ning, Communication University of China : La réglementation de l'auto-média peut envisager d'utiliser des technologies telles que la blockchain pour prévenir et punir les infractions : Selon le rapport de Legal Network, Zheng Ning, directeur adjoint du Département de droit de l'École de L'Université de sciences politiques et de droit de la communication de Chine estime que la réglementation de l'auto-média devrait prendre en compte les points suivants : utiliser les mégadonnées, la chaîne de blocs et d'autres technologies pour prévenir et punir les infractions ; augmenter le coût des infractions et augmenter l'indemnisation des infractions d'un point de vue judiciaire; renforcer l'autodiscipline des associations de l'industrie. [2019/6/29]
Étant donné que je ne suis pas un professionnel de l'étude des stablecoins, des crypto-monnaies et des monnaies virtuelles, en particulier de la blockchain et de la technologie informatique de cryptage, il n'est pas pratique de porter un jugement sur les avantages et les inconvénients de Libra et des monnaies numériques similaires. Mais je pense qu'il pourrait être utile pour son développement futur de poser quelques questions d'un point de vue macro.
Tout d'abord, je ne suis ni un partisan ni un adversaire. L'émergence de toute nouveauté aura un impact sur les réglementations, les politiques et les opérations établies, et de nombreux problèmes qui n'ont jamais été vus auparavant surgiront. Mais le développement lui-même est une percée dans les anciens systèmes, lois et réglementations, idées et pratiques traditionnelles. Sans réformer les règles et réglementations qui limitent le développement des forces productives, il n'y aura ni progrès ni développement économique. Mais ce genre de percée n'est pas un "chaos" désespéré. Alors que la nature de cette nouvelle chose fait encore l'objet de débats, il semble probable que l'élaboration de réglementations et de cadres appropriés se fera à huis clos. Les idées correctes des gens viennent de la pratique, il peut donc être préférable de faire d'abord un projet pilote plutôt que d'attendre que la supervision soit parfaite avant de le publier.
Deuxièmement, on peut considérer si la monnaie électronique actuelle peut être numérisée à partir de l'émission de monnaie numérique par la banque centrale. Réalisez d'abord cette fonction de paiement innovante, et ne développez pas ses autres fonctions de monnaie, elle sera développée après que tous les aspects de la recherche auront été mis en place et qu'un consensus sera atteint. En outre, il est également possible d'envisager la possibilité de transformer les droits de tirage spéciaux (DTS) du Fonds monétaire international (FMI) en une monnaie numérique.
Encore une fois, le développement d'une nouvelle chose apportera inévitablement de nouveaux risques et problèmes. À l'heure actuelle, les gens mettent trop en avant les avantages de la blockchain et de la monnaie numérique, mais s'il y a un avantage, il doit y avoir un inconvénient.Aussi bonnes que soient les choses, elles ne peuvent pas être poussées à l'extrême. J'espère que la mise en œuvre de la blockchain et de la monnaie numérique doit se faire avec modération, faire attention à l'impact négatif qu'elles peuvent apporter et prendre des précautions pour prévenir les problèmes avant qu'ils ne deviennent invincibles.
Enfin, aucune nouveauté ne peut être facilement niée ni admirée aveuglément. L'émergence de monnaies numériques telles que la Balance peut modifier la monnaie et le système bancaire actuels, avoir un impact sur le système financier international existant et ainsi briser le système monétaire international actuel dominé par une seule monnaie. Nous devons y attacher une grande importance et ne pouvons pas renoncer à notre droit de parole et de participation à la formation du nouveau système. En même temps, nous devons réfléchir aux effets positifs et négatifs d'une rupture du système et poser quelques questions : dans un monde dominé par des États-nations, en dehors des institutions financières internationales reconnues telles que le FMI, une institution privée peut émettre une transnationale , Dans quelle mesure une monnaie super-souveraine est-elle faisable ? Si une telle possibilité existe, quel travail de base devrions-nous faire pour la promouvoir ? Compte tenu du faible niveau d'internationalisation dans de nombreux aspects de notre pays, comment devons-nous nous adapter aux possibles changements drastiques ? Comment ne pas être exclu du nouveau système monétaire et financier international qui se constituera à l'avenir ? Poser plus de questions et y réfléchir davantage sera plus bénéfique pour le développement de notre pays.
Source : Revue financière de l'Université de Pékin
Tags:
L'excavation et l'autonomisation de projets de haute qualité deviendront le cœur de la compétitivité de la bourse au second semestre.Si l'on considère chaque hausse du cercle des devises.
La Cour suprême de l'Inde a rendu sa décision tant attendue sur l'interdiction de la Reserve Bank of India (RBI) sur l'industrie de la crypto-monnaie. Cependant, malgré l'optimisme suscité par la décision.
Au petit matin du 4, la Réserve fédérale a réduit les taux d'intérêt de 50 points de base.
Facebook (Facebook) a publié un livre blanc sur la sortie du stablecoin Libra (Libra) en juin 2019.
Dapper Labs, le développeur derrière CryptoKitties, une des premières applications phares de la blockchain Ethereum.
Lors de la Fête du Printemps cette année, le cœur des gens de tout le pays a été troublé par l'épidémie. L'épidémie du nouveau coronavirus fait rage et la province du Hubei est particulièrement touchée. L'épidémie men.
Les noms d'utilisateur et mots de passe de plus de 250 000 clients du Trident Crypto Fund ont été volés et publiés en ligne dans une violation majeure de la vie privée.