La Cour suprême de l'Inde a rendu sa décision tant attendue sur l'interdiction de la Reserve Bank of India (RBI) sur l'industrie de la crypto-monnaie. Cependant, malgré l'optimisme suscité par la décision, le prix du bitcoin ne montre aucun signe de hausse immédiate.
OKEx Xu Kun a commenté cela, le marché indien a un énorme dividende démographique Internet, avec près de 600 millions d'internautes, et l'inflation de la roupie indienne est grave, et la demande du public pour les crypto-monnaies qui ont à la fois des fonctions de paiement et des fonctions de stockage de valeur a toujours été fort. Auparavant, pour des raisons politiques, les transactions sur site étaient restreintes, mais la popularité des achats de Bitcoin hors site a toujours été élevée, avec des volumes d'échanges quotidiens de plusieurs millions de dollars.
La banque centrale russe envisage d'autoriser l'utilisation des crypto-monnaies dans le commerce extérieur : Le 16 décembre, la responsable de la banque centrale russe, Elvira Nabiullina, a déclaré que la banque centrale russe était prête à envisager d'autoriser l'utilisation des crypto-monnaies dans le pays, mais uniquement dans le cadre d'une expérience judiciaire.
Nabioullina a déclaré lors d'une conférence de presse de la banque centrale russe le 16 décembre que "les transactions par l'intermédiaire d'organisations autorisées dans le pays peuvent être considérées comme faisant partie d'un régime juridique expérimental, mais cela nécessite des lois pertinentes". que les crypto-monnaies ne peuvent pas être utilisées comme instruments de paiement. Elle a ajouté que la banque centrale est également préoccupée par la protection des investisseurs car le marché de la cryptographie est très volatil.
Alexey Zabotkin, vice-gouverneur de la banque centrale russe, a déclaré que bien que la Russie n'ait pas officiellement interdit à son peuple d'investir dans les crypto-monnaies, la banque centrale estime que l'adoption massive des crypto-monnaies conduira inévitablement à leur utilisation comme moyen de paiement. Ainsi, s'il était adopté, le régime expérimental de la Russie serait utilisé pour soutenir l'utilisation des crypto-monnaies en Russie, mais uniquement pour soutenir le commerce extérieur. (Cointelegraph) [2022/12/17 21:49:39]
Les marchés Bitcoin et Crypto ne réagissent pas beaucoup
Des pirates nord-coréens attaquent les utilisateurs de macOS avec de fausses listes d'emplois d'échange : 28 septembre. La société de cybersécurité SentinelOne a déclaré le 26 septembre que dans la dernière variante du piratage baptisée "Operation In(ter)ception", des pirates nord-coréens connus sous le nom de Lazarus Group a attiré les utilisateurs de macOS avec des offres d'emploi alléchantes sur les échanges de crypto-monnaie. Les pirates ont déguisé le logiciel malveillant en une offre d'emploi d'un échange de crypto-monnaie populaire, en utilisant un document PDF leurre soigneusement conçu et d'apparence légitime pour annoncer des offres d'emploi telles que directeur artistique - Concept Art (NFT) à Singapour.
Selon le rapport de la société, le groupe de hackers a fait la même chose en août 2022, mais cette fois en utilisant de fausses offres d'emploi de l'échange de crypto-monnaie Coinbase. (en gras) [2022/9/28 22:37:28]
Le marché de la crypto et les prix du bitcoin sont restés relativement stables suite à la décision annonçant la levée de l'interdiction de la Reserve Bank of India (RBI) sur l'industrie de la crypto-monnaie, à l'exception de plusieurs crypto-monnaies liées à l'Inde telles que Matic. Cela contraste fortement avec la réaction de Bitcoin lorsque le président chinois Xi Jinping a appelé à un développement accéléré de la blockchain le 25 octobre 2019.
Le fournisseur de services de portefeuille crypté Coins.ph réalise un financement de série C de 30 millions de dollars : Le 19 mai, le fournisseur de services de portefeuille crypté Coins.ph a annoncé la réalisation d'un financement de série C de 30 millions de dollars. Des investisseurs stratégiques non divulgués ont participé.
Coins.ph compte actuellement plus de 16 millions d'utilisateurs. Il fournit principalement des services de crypto-monnaie, de portefeuille électronique et d'échange de paiement. Il est réglementé par la banque centrale du pays, Bangko Sentral ng Pilipinas. C'est également la première entreprise aux Philippines à détenir les deux Les licences d'émission de monnaie virtuelle et de monnaie électronique de la banque centrale.La société de blockchain, qui est certifiée, a déclaré qu'elle utiliserait le dernier financement pour étendre son écosystème Web3 et son influence sur le marché de l'Asie du Sud-Est. [2022/5/19 3:27:36]
À l'époque, le prix du bitcoin est passé d'environ 7 400 $ à 10 600 $ en seulement 48 heures, liquidant des centaines de millions de dollars de contrats courts.
Il pourrait y avoir trois raisons à l'absence de réponse forte des marchés du Bitcoin et de la cryptographie à la décision de la Cour suprême de l'Inde :
La décision était attendue par l'industrie locale de la crypto-monnaie
Le sentiment reste divisé autour de la crypto après un plafond de 10 500 $
Les marchés américains n'ont pas encore réagi à la nouvelle
En règle générale, les marchés de la cryptographie ont tendance à connaître une plus grande volatilité lorsque les marchés américains sont ouverts. Une grande partie du volume quotidien des échanges de Bitcoin provient des principales bourses américaines telles que Coinbase et CME. Il est également possible que la plupart des entreprises en Asie savaient déjà à l'avance que la Cour suprême de l'Inde lèverait l'interdiction RBI en faveur de l'industrie de la crypto-monnaie. Par exemple, Binance a réalisé d'importants investissements en Inde avant que la Cour suprême de l'Inde n'annonce le jugement, comme l'acquisition de WazirX.
De nombreuses entreprises locales et dirigeants de l'industrie considèrent que la circulaire de la Reserve Bank of India (RBI) d'avril 2018 interdisant aux banques de travailler avec des entreprises de cryptographie est inconstitutionnelle. Par conséquent, les investisseurs peuvent s'attendre à une telle décision de la Cour suprême.
Le sentiment des investisseurs en crypto-monnaie est resté largement divisé au cours des dernières semaines au milieu de la volatilité sauvage des marchés financiers. L'instabilité du marché boursier et de l'économie mondiale peut avoir entraîné une baisse de l'intérêt des investisseurs pour les investissements risqués tels que les actions individuelles ainsi que le Bitcoin, entraînant une réaction terne du marché des capitaux aux derniers développements en Inde.
Selon le dernier rapport d'Aninews, concernant l'annulation par la Cour suprême indienne de l'interdiction de la Banque de l'Inde (RBI) sur les crypto-monnaies, le ministre indien des Finances Nirmala Sitharaman a déclaré hier que le gouvernement central de l'Inde étudierait le jugement de la Cour suprême indienne pour décider de la prochaine étape. .
Tags:
La plus grande nouvelle d'hier a été la baisse d'urgence des taux de la Fed. La baisse des taux d'intérêt n'est pas inattendue. Le monde entier baisse les taux d'intérêt.
Titre original : Témoigner de l'histoire | La crise financière approcheNous savions que cela arriverait, mais nous ne savions pas que cela se présenterait sous cette forme, mais nous nous sommes finalement rencontrés.
L'excavation et l'autonomisation de projets de haute qualité deviendront le cœur de la compétitivité de la bourse au second semestre.Si l'on considère chaque hausse du cercle des devises.
La Cour suprême de l'Inde a rendu sa décision tant attendue sur l'interdiction de la Reserve Bank of India (RBI) sur l'industrie de la crypto-monnaie. Cependant, malgré l'optimisme suscité par la décision.
Au petit matin du 4, la Réserve fédérale a réduit les taux d'intérêt de 50 points de base.
Facebook (Facebook) a publié un livre blanc sur la sortie du stablecoin Libra (Libra) en juin 2019.
Dapper Labs, le développeur derrière CryptoKitties, une des premières applications phares de la blockchain Ethereum.