"Stabilité en inversion, développement en supervision" est la forme de développement de la blockchain en Corée du Sud. L'attitude du gouvernement envers la blockchain a été inversée à plusieurs reprises, ce qui a également rendu le développement de la blockchain en Corée du Sud assez tortueux. Récemment, l'Institut de recherche Apifiny a mené une recherche détaillée sur la politique réglementaire, le statut mondial, l'attitude du capital, la voix du public et la taille du marché de la blockchain sud-coréenne. Selon l'analyse, en tant que l'un des pays les plus actifs dans la blockchain au monde, la Corée du Sud est non seulement relativement mature dans le domaine de l'innovation technologique numérique, mais le gouvernement soutient également fortement le développement de la blockchain et a adopté des lois pertinentes pour réglementer le développement de l'industrie Le développement offre plus d'opportunités et attire également l'entrée de géants du capital.
Quelques degrés d'inversion attitude plus chaleureuse
Auparavant, l'attitude du gouvernement sud-coréen envers la blockchain n'était pas claire, largement influencée par le marché, mais le ton de la surveillance stricte et de la reconnaissance de la technologie de la blockchain n'a pas changé. En février 2016, la Banque de Corée a proposé d'encourager l'exploration de la technologie blockchain dans son rapport, puis la Corée du Sud a déclenché un boom de la monnaie numérique. Les données pertinentes montrent qu'en 2017 seulement, les Coréens ont contribué à un tiers de toutes les transactions Bitcoin, et la Corée du Sud est également devenue une partie importante de la blockchain mondiale, établissant ainsi sa position dans l'économie numérique mondiale.
Messari a publié un rapport de recherche sur l'USDD Q3 : le nombre de portefeuilles Q3 a été multiplié par 5 : le 3 novembre, l'organisme de recherche de données cryptées Messari a publié un rapport de recherche sur l'USDD Q3. L'USDD a été étudié en trois dimensions. Messari a souligné qu'après le choc du deuxième trimestre, l'USDD est revenu avec succès à l'ancre.Le lancement du PSM au troisième trimestre contribuera à maintenir l'ancre et à accroître la confiance dans la stabilité de l'USDD.
Le rapport a également souligné que le nombre de portefeuilles détenant des USDD a quintuplé au cours du trimestre pour atteindre 120 000, et que la valeur moyenne des USDD détenus a atteint 6 000 $. Le volume cumulé des transactions de l'USDD dépasse 6,2 milliards et le nombre minimum de transactions par jour est de 400. En raison de l'adoption de l'outil de change et du mécanisme de stabilisation du taux de change PSM, l'USDD maintient toujours un taux de surdimensionnement de 300 %.
Il a été rapporté que l'USDD a été lancé par la réserve TRON DAO et les principales institutions de la chaîne de blocs. Il a été officiellement lancé le 5 mai et a été officiellement mis à niveau vers un stablecoin super-garanti décentralisé le 5 juin. Le taux hypothécaire le jour de la mise à niveau a dépassé 130 %. , le taux hypothécaire actuel demeure aux alentours de 300 %. L'USDD gère des chaînes publiques mondiales grand public telles que Tron, Ethereum et Binance Chain. L'émission totale a atteint 725 millions de dollars américains et l'engagement total a atteint 2,1 milliards de dollars américains. [2022/11/3 12:13:20]
Cependant, en raison de l'impact de l'incident de la "prime au kimchi", le gouvernement sud-coréen a dû renforcer sa supervision. En septembre 2017, la Commission des services financiers (FSC) de Corée du Sud a déclaré qu'elle interdisait complètement l'émission de financement par ICO ; mais une surveillance stricte n'est pas unique. En juin 2018, la Corée du Sud a levé l'interdiction des ICO et légalisé les ICO. Le passage de la "prohibition" à la "légalisation" marque le réchauffement de l'attitude du gouvernement sud-coréen à l'égard de la blockchain. Depuis lors, certaines politiques et réglementations favorables au développement de la blockchain, telles que des réductions et des exonérations fiscales, ont été mises en place. L'attitude d'étreinte du gouvernement est également Cela a inauguré de plus grandes opportunités de développement pour le développement du marché coréen de la blockchain.
Loi suprême : mener activement des recherches sur de nouveaux types d'affaires telles que les titres adossés à des actifs, les crypto-monnaies et les transactions transfrontalières sur les produits financiers : actualités du 25 juillet, dans les "Opinions de la Cour populaire suprême sur la fourniture de services judiciaires et de garanties pour l'accélération la construction d'un marché national unifié" et soutenant des cas typiques lors de la conférence de presse, Zhou Lunjun, vice-président de la deuxième division civile de la Cour populaire suprême, a déclaré en réponse aux questions des journalistes sur la protection des investisseurs qu'à l'étape suivante, le La Cour populaire suprême résumera davantage l'expérience des procès et mènera activement des opérations sur des titres adossés à des actifs, le chiffrement le développement sain d'un marché national unifié des capitaux. (Chine Securities Journal) [2022/7/25 2:35:44]
Renforcer la réglementation favoriser le développement
L'essor de la blockchain en Corée du Sud est étroitement lié au développement de l'économie du pays. En tant que quatrième économie d'Asie, l'industrie financière et l'industrie de la communication de la Corée du Sud sont très développées, elle est donc reconnue comme une économie développée par les Nations Unies.Cependant, les deux industries piliers mentionnées ci-dessus ont été durement touchées depuis 2016. À cette époque, les monnaies numériques étaient répandues dans le monde entier et le peuple coréen semblait voir un nouvel espoir et a rapidement rejoint le domaine de la crypto-monnaie. Les données pertinentes montrent que le nombre d'investisseurs en crypto-monnaie en Corée du Sud se situe entre 3,5 et 4 millions, ce qui représente environ 8% du pays, et les investisseurs représentaient jusqu'à 20% pendant la période de pointe, et l'investissement par habitant est d'environ 10 000 Dollars américains Le plus grand volume de transactions est également Laissez l'attitude du gouvernement sud-coréen envers la blockchain attirer beaucoup d'attention.
Recherche sur l'industrie minière de la crypto-monnaie au Sichuan : Le 2 juin 2021, l'Office de réglementation du Sichuan de l'Administration nationale de l'énergie a organisé un symposium de recherche sur la situation de la "monnaie virtuelle". Ce symposium est devenu le centre d'attention de l'industrie du chiffrement. Il est rapporté que lors de ce symposium, State Grid Sichuan Electric Power Company et Sichuan Energy Investment Group ont respectivement rendu compte de la situation et des suggestions connexes de l'"extraction" de monnaie virtuelle dans leurs zones d'approvisionnement, et de l'impact de l'arrêt de l'"extraction" de monnaie virtuelle sur Le Sichuan a été abandonné cette année. Analyse de l'impact de l'eau et de l'électricité ; Sichuan Electric Power Trading Center rend compte de la participation des sociétés de mégadonnées dans la zone de démonstration de la consommation d'hydroélectricité et des suggestions pertinentes ; les sociétés de vente d'électricité rendent compte de l'état et des suggestions des sociétés de mégadonnées participer aux opérations de marché. (Chine Times) [2021/6/4 23:11:44]
L'attitude plus chaleureuse envers la blockchain ne signifie pas que la supervision a été assouplie. Pour un développement plus sain de l'industrie, la supervision de la blockchain par le gouvernement coréen est plus stricte que jamais, et chaque politique est très prudente. Bien que l'interdiction de l'ICO ait levée, l'ICO doit encore faire face à une réglementation plus stricte. Sous haute surveillance, le gouvernement a également publié de bonnes nouvelles : en mai 2018, le Comité de la quatrième révolution industrielle de l'Assemblée nationale coréenne a mentionné dans un rapport que la blockchain devrait être considérée comme un élément important du développement industriel. La génération d'Internet est étroitement liée à la sécurité nationale, et il est nécessaire de développer vigoureusement l'industrie coréenne de la blockchain ; en 2019, le ministère coréen des sciences et des technologies de l'information et de la communication a confirmé que le gouvernement coréen investirait environ 12,8 millions de dollars américains dans projets blockchain en 2020.
Groupe de recherche du parti Zhigong : Promouvoir le développement innovant de la blockchain et l'intégration économique et sociale : Récemment, chargé par le Comité central du Parti communiste chinois, le Groupe central de recherche du parti Zhigong s'est rendu au Guizhou pour se concentrer sur « la promotion du développement innovant de big data, blockchain et intégration économique et sociale" Focus sur l'investigation et la recherche. L'équipe de recherche estime que d'un point de vue national, il est nécessaire d'analyser et de trier avec soin les industries du big data et de la blockchain, de coordonner la mise en page et de se concentrer sur certains domaines clés, afin de s'engager sur une voie véritablement indépendante et contrôlable de produits distinctifs. développement et trouver la voie du développement industriel Inner Core Motivation. Dans la prochaine étape, nous devons saisir fermement la tendance de développement des mégadonnées, promouvoir le développement innovant des mégadonnées, de la blockchain et de l'intégration économique et sociale, explorer et résumer en permanence les moyens des mégadonnées pour promouvoir la gouvernance sociale et le développement, libérer pleinement les dividendes des données , et promouvoir une santé économique et sociale durable dans le Guizhou se développer. Il est nécessaire de faire un bon travail dans la vulgarisation de la science et de l'éducation sur les mégadonnées et la blockchain, d'améliorer la sensibilisation à la prévention de la sécurité du réseau et de construire un pare-feu de sécurité réseau. Il est nécessaire d'approfondir l'ouverture vers l'extérieur, d'améliorer la coopération internationale et de faire connaître le Guizhou à davantage d'entreprises étrangères, de s'y installer et de s'y implanter. (Xinhuanet) [2020/10/20]
En outre, de hauts responsables du gouvernement sud-coréen ont clairement indiqué qu'ils accorderaient un statut juridique aux crypto-monnaies basées sur la blockchain. Après deux ans de délibération, le 5 mars, la session plénière de l'Assemblée nationale sud-coréenne a adopté l'amendement à la "loi concernant la déclaration et l'utilisation d'informations spécifiques sur les transactions financières (loi financière spéciale)", et la crypto-monnaie a obtenu une "identité légale". " en Corée du Sud. Cela fait non seulement de la Corée du Sud un lieu pour un nouveau cycle de concurrence pour les licences, mais devient également l'un des moyens pour les gens de bas niveau en Corée du Sud d'améliorer leur vie.Le film "Parasite" montre une vie complètement différente sous la fossé entre les riches et les pauvres Pour ceux qui vivent dans un demi-sous-sol Pour les gens, même s'ils enfilent un costume et parlent avec élégance, l'odeur de la moisissure et des égouts trahira toujours leur statut de personnes de bas niveau. Le chauffeur Jin était dégoûté par la famille de son employeur à cause de l'odeur persistante de moisi. . Par rapport à la finance traditionnelle, le seuil d'investissement de la monnaie numérique est plus bas et plus flexible.Pour les personnes de bas niveau avec des fonds serrés, il n'y a pas de période fermée de monnaie numérique, ce qui peut non seulement apporter de bons rendements, mais a également l'avantage de acheter et vendre à tout moment.Pour répondre à ses besoins d'urgence, avec la détermination du statut juridique, la crypto-monnaie peut devenir un canal d'investissement efficace pour le fond de la Corée du Sud.
La plate-forme de notation blockchain icodrops a récemment ajusté la note de QuarkChain à très haut après une enquête : perspectives. Auparavant, le projet a été répertorié comme un projet recommandé par plusieurs agences de notation étrangères et a été introduit en Chine par ses partisans.Le projet est maintenant entré dans la phase de test et devrait atteindre un TPS de très haut niveau lors du test récent. [2018/4/30]
Capture d'écran de "Parasite"
Le marché s'améliore et les capitaux entrent
Dans le gouvernement sud-coréen, la technologie blockchain est considérée comme la technologie de base de la quatrième révolution industrielle. Afin de parvenir à un développement considérable, le gouvernement sud-coréen a mis en place une série de politiques et de réglementations propices au développement de la blockchain. Par exemple, une réduction d'impôt de 30 % à 40 % pour les petites et moyennes entreprises, y compris la blockchain, et une réduction d'impôt de 20 % à 30 % pour les grandes entreprises. Avec le soutien de cette politique, les entreprises sud-coréennes sont entrées dans l'industrie de la blockchain et ont créé des équipes ou des studios de R&D blockchain. En termes de mise en œuvre de la blockchain, la Corée du Sud n'est pas loin derrière, impliquant divers domaines tels que l'administration municipale, le réseau, la finance, les soins médicaux et la logistique. Par exemple, en mars 2018, la Financial Services Commission (FSC) de Corée du Sud a introduit de nouvelles réglementations qui ont ouvert la porte aux banques et aux compagnies d'assurance pour protéger les données des clients et simplifier le processus de vérification grâce à des solutions de blockchain. Le FSC permettra également à davantage de PME d'accéder à davantage de données clients via des systèmes de paiement numériques ; déployer les fonctions de la chaîne de blocs EOSIO dans la gestion du personnel militaire, utiliser la chaîne de blocs et d'autres technologies pour créer la prochaine génération de systèmes de gestion financière locaux, etc. Alors que la chaleur du marché continue d'augmenter, des sociétés de blockchain émergent également et le marché s'améliore depuis longtemps.Des géants du capital ont également afflué dans le domaine de la blockchain coréenne pour jalonner. L'afflux de capitaux a rendu le marché coréen de la blockchain plus actif et nécessite un soutien plus important en liquidités.L'incident de la "prime au kimchi" mentionné ci-dessus en est une bonne preuve.
Début janvier 2018, sur Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaie aux États-Unis, le prix du Bitcoin était de 15 255 $, tandis que sur Bithumb et Upbit, deux bourses sud-coréennes, le prix du Bitcoin était respectivement de 21 751 $ et 22 674 $. bitcoins et les revendre à la Corée du Sud, vous pouvez gagner 40%. Une telle différence de prix élevée est surnommée la "prime du kimchi". La raison de cette énorme différence de prix est due à la fragmentation des échanges mondiaux. Apifiny Asset Network (www.apifiny.com) a lancé une nouvelle génération d'accords de liquidité qui peuvent aider efficacement les utilisateurs institutionnels à résoudre les problèmes de liquidité——"ExOne", effectivement résolu ce problème. ExOne est un outil back-end financier émergent qui est étroitement intégré aux technologies de marché traditionnelles et peut générer des cotations complètes sur divers marchés («Meilleure offre et offre mondiales»——Meilleure offre et offre mondiales, GBBO en abrégé) pour fournir aux utilisateurs du système Des prix de transaction optimaux, offrant ainsi une méthode meilleure, plus transparente et plus rentable pour les transactions d'actifs numériques, et fournissant également des ordres de transaction plus approfondis pour les investisseurs en crypto-monnaie.
En résumé, le soutien du gouvernement sud-coréen à la blockchain a rendu son marché de la blockchain plus inclusif.Avec le soutien d'un grand groupe d'investissement et de politiques réglementaires innovantes, la Corée du Sud devrait devenir le centre de la blockchain en Asie.Avec l'acceptation croissante de technologie blockchain à travers le monde, le capital préférera également un marché blockchain plus actif.
Tags:
Dans la soirée du 11 mars, heure locale, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
En examinant la tendance du marché sur 10 ans de BTC.
Actualités Le système de surveillance Beijing Chainsmap a constaté que bien que les deux adresses liées à PlusToken qui ont commencé le transfert hier aient été essentiellement synchronisées dans le temps.
"Stabilité en inversion, développement en supervision" est la forme de développement de la blockchain en Corée du Sud. L'attitude du gouvernement envers la blockchain a été inversée à plusieurs reprises.
Selon un rapport de U.Today, le capital-risqueur Tim Draper a écrit le 1er mars, heure des États-Unis.
Le 11 mars, la première émission de la série de talk-shows en ligne chinois Focus de Cointelegraph s'est terminée avec succès. Le modérateur de ce partage est le PDG et co-fondateur chinois de Cointelegraph.
La plus grande nouvelle d'hier a été la baisse d'urgence des taux de la Fed. La baisse des taux d'intérêt n'est pas inattendue. Le monde entier baisse les taux d'intérêt.