Les doutes de longue date dans le cercle monétaire, "La monnaie que vous stockez à l'échange vous appartient-elle ?" ont été fortement provoqués à nouveau récemment. L'origine de l'affaire était la bataille entre Justin Sun et la communauté Steem pour le contrôle du réseau Steem.
Le 14 février 2020, Justin Sun a annoncé que TRON avait acquis Steemit et obtenu 65 millions de jetons STEEM que Steemit avait extraits secrètement en utilisant un bug. Steemit avait auparavant promis de ne pas utiliser ces 65 millions de STEEM et de les rendre à la communauté en l'avenir. Selon les données de Feixiaohao, la circulation des jetons STEEM est de 336 millions et 65 millions de jetons STEEM représentent 19 % de la circulation totale. La communauté Steem s'inquiète donc que Justin Sun ne tienne pas compte de ses précédentes promesses et utilise les 65 millions de votes STEEM pour devenir témoin puis contrôler la communauté.
Le 24 février, la communauté Steem, comprenant des témoins, des développeurs et des parties prenantes, a publié conjointement une déclaration indiquant que les 65 millions de jetons pré-minés par Steemit ne devraient pas avoir de droit de vote et ne peuvent être utilisés que pour le développement de l'écosystème. Steem blockchain, un accord de protection temporaire a été mis à jour, et le soft fork de la version 0.22.2 a été mis à niveau vers Steem (ce soft fork est réversible), et les 65 millions de jetons STEEM ont été gelés.
Golden Evening News | Liste des développements importants de la soirée du 2 juin : 12h00-21h00 Mots-clés : pilote réglementaire, BTC dépassant les 10 000, Coinbase, ETC hard fork, Hainan Free Trade Port
1. Annonce du deuxième lot d'applications du projet pilote de supervision de l'innovation dans les technologies financières de Pékin : focus sur les scénarios numériques financiers, impliquant la blockchain et d'autres technologies.
2. Un bogue dans le hard fork ETC a officiellement publié une version corrigée d'OpenEthereum.
3. Ce matin, BTC a dépassé les 10 000 et Coinbase était hors ligne en raison d'une défaillance technique.
4. Données : L'ancien CTO de Ripple a vendu un total de 82,5 millions de XRP en mai.
5. Rapport : Au cours des cinq premiers mois de cette année, les activités criminelles liées au chiffrement ont causé des pertes de 1,4 milliard de dollars.
6. Les échanges canadiens de crypto-monnaie sont légalement reconnus comme des entreprises de services monétaires.
7. Huobi Li Lin : Huobi China lancera le « projet Chainfire » pour participer à la construction du port de libre-échange de Hainan.
8. Interprétation du "Plan global du port de libre-échange de Hainan" par Okey Cloud Chain : la dépression politique et le plateau institutionnel de l'industrie de la blockchain.
9. Chen Xiaohua : Le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information a lancé l'appel d'offres pour les grands projets de l'Internet industriel (blockchain). [2020/6/2]
Le conflit s'est intensifié après l'échec de la communication entre les deux parties. Le 2 mars, Justin Sun a contre-attaqué et demandé aux trois bourses de Binance, Huobi et Poloniex de participer au vote des témoins.Au total, plus de 42 millions de STEEM Power ont été collectés, dont 31,7 millions de Binance, 8 millions de Huobi et 2,2 millions. millions de Poloniex. Il a repris en un instant les 20 meilleurs témoins du réseau Steem, puis a immédiatement mis à jour la version soft fork Steem 0.22.5, qui a libéré tous les jetons gelés dans la version 0.22.2, afin qu'elle puisse voter normalement.
Golden Noon News | Une liste des développements importants à midi le 10 février : 7h00-12h00 Mots-clés : Groupe Xiongan, BCH, USDT, Agence japonaise des services financiers
1. Le groupe Xiongan a lancé une plateforme de traçabilité de la gestion des dons caritatifs blockchain et a fait don de 745,78 millions de yuans.
2. Plus de 4300 marchands à travers le monde prennent en charge le paiement BCH.
3. L'indice Bitcoin WeChat a augmenté de 62,46 % sur une base quotidienne.
4. Le taux de prime USDT a légèrement augmenté à 1,39 %.
5. Le volume des transactions de l'échange décentralisé basé sur Ethereum a dépassé 10 millions de dollars américains au cours des dernières 24 heures.
6. Le projet écologique Polkadot Edgeware a publié la version 1.0 du client du nœud de réseau principal et redémarrera le réseau principal cette semaine.
7. Agence japonaise des services financiers : les fonds négociés en bourse de crypto-monnaie doivent se conformer aux dispositions sur les fiducies d'investissement de la loi sur les fiducies d'investissement et les sociétés d'investissement.
8. Shantrace, une plateforme de traçabilité des dons caritatifs développée par Qulian Technology, a été officiellement lancée. [2020/2/10]
Ensuite, sous la pression de l'opinion publique, Huobi et Binance ont annulé le vote. À l'heure actuelle, la tourmente Steem se poursuit, et la communauté Steem et Justin Sun se disputent toujours férocement le contrôle du réseau Steem. Au moment de mettre sous presse, la communauté Steem a repris le contrôle des 9 premiers sièges de témoins.
Rapport en direct de Jinse Finance Xiang Lipeng, ingénieur principal du Cinquième Institut d'électronique du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information: Blockchain n'est pas mature: rapport en direct de Jinse Finance, lors du Sommet sur la technologie et les applications Blockchain 2018, Xiang Lipeng, ingénieur principal de le cinquième institut d'électronique du ministère de l'industrie et des technologies de l'information, a déclaré que la blockchain n'est pas mature.En tant que panacée, la blockchain est une infrastructure sous-jacente, qui ne convient pas à tous les scénarios. Il est inutile de mettre uniquement l'accent sur la blockchain.Ce n'est que lorsqu'elle est intégrée au cloud computing, au big data, à l'intelligence artificielle et à d'autres technologies, et à l'innovation appliquée dans des scénarios commerciaux réels, qu'elle peut avoir la capacité de résoudre les problèmes. Xiang Lipeng a également déclaré que la blockchain n'est pas mature et qu'elle en est actuellement aux premiers stades de développement.Bien qu'il y ait beaucoup de place pour le développement d'applications dans divers domaines, il existe de nombreux problèmes et risques sur une seule page. La plupart des participants actuels sont des geeks de la technologie et des pionniers de l'industrie (à l'exception de la spéculation monétaire), et la plupart d'entre eux observent et explorent encore. [2018/4/1]
Golden Finance News : Le 2 novembre, la base de l'industrie de la blockchain de Chongqing a été inaugurée localement. D'ici 2020, Chongqing construira 2 à 5 bases de l'industrie de la blockchain, introduira et cultivera plus de 10 entreprises leaders dans la subdivision nationale de la blockchain, plus de 50 entreprises de la blockchain avec une technologie de base ou un type de croissance, introduira et cultivera plus de 500 intermédiaires et seniors talents dans la blockchain. [2017/11/2]
La communauté Steem a repris le contrôle des 9 meilleurs sièges de témoins.
La partie la plus critiquée de la tourmente Steem est que l'échange a utilisé les jetons STEEM stockés par les utilisateurs pour voter pour les utilisateurs sans le consentement des utilisateurs. En raison du mécanisme de verrouillage après Steem Power Up, Binance a même dû interdire aux utilisateurs de retirer des pièces.
V God a commenté l'incident de Steem : "De toute évidence, le système de vote de Steem a été repris par les grands échanges impliqués dans son processus DPOS. Cela semble être le premier cas réel d'"attaque de corruption électorale" dans le cadre du mécanisme de consensus DPOS."
Bien sûr, en raison de la question du vote, il semble que cela n'expose que la faiblesse inhérente du mécanisme de consensus DPOS, mais quand il va plus loin, cela reflète en fait les deux lois de la crypto-monnaie.
Le premier est "pas vos clés, pas vos pièces". Ce n'est que lorsque vous avez la clé privée que vous pouvez vraiment posséder vos pièces. Pourquoi les échanges peuvent détourner les jetons des utilisateurs, car ils hébergent les actifs numériques des utilisateurs et contrôlent en fait ces actifs. Ils peuvent toujours l'utiliser s'ils le souhaitent. "L'homme est un couteau et je suis un poisson" est également vrai.
Si vous allez un peu plus loin, c'est la devise des croyants Bitcoin "Don't trust, Verify". Cette phrase est plus profonde.Ce n'est pas seulement un résumé de l'expérience historique à long terme, mais aussi un signal d'alarme pour les praticiens de la crypto-monnaie à l'avenir.
D'après l'expérience historique, les conséquences de ne pas pouvoir vérifier sont graves. L'or et l'argent ont longtemps été les monnaies dominantes dans le monde.Au XVIIIe siècle, la Grande-Bretagne étant suffisamment forte, l'étalon-or est devenu le système monétaire commun à tous les pays. Les billets de banque d'origine n'étaient que des billets d'acceptation en or, car il était difficile de vérifier si les billets étaient des réserves d'or à 100%, et en fait toutes les banques détournaient l'or des utilisateurs. Lorsque la crise économique a éclaté, les banquiers n'ont pu que demander la protection de l'État et ils ne pouvaient plus échanger les billets contre l'or qu'ils déposaient à la banque. Enfin, un système de banque centrale s'est formé et les billets sont devenus cours légal. Au XXe siècle, le papier-monnaie a été complètement découplé de l'or.
Les billets de banque modernes ont en fait des reliques historiques. Faites attention au billet dans la case rouge de 50 yuans sur l'image ci-dessus : "Banque d'Angleterre : je promets de payer 50 livres à vue. Vous apportez ce billet de 50 yuans à la Banque d'Angleterre, et ils doivent vous encaisser 22,5 kilogrammes d'or lorsqu'ils voient le billet. La livre dans le nom "livre" était à l'origine une unité de poids, d'environ 0,45 kilogramme.
Nous savons que la naissance de Bitcoin est une opposition au système bancaire moderne, et la base de la banque moderne est le système de réserve fractionnaire sous le monopole de la banque centrale, et toutes les banques commerciales effectuent une inflation simultanée sous la direction unifiée de la banque centrale .
Et quel est le futur avertissement ? Si le bitcoin devient une monnaie courante à l'avenir, en raison de la grande efficacité de la centralisation, les outils de paiement des utilisateurs pourraient être des comptes d'échange ou des portefeuilles fiduciaires tiers. Si les gens "faites confiance, ne vérifiez pas" comme dans l'histoire, l'histoire du papier-monnaie peut également se répéter sur Bitcoin.
Les crypto-monnaies rendent la vérification techniquement facile, ne laissez pas cette fonctionnalité se perdre.
Tags:
Récemment, après avoir découvert les actions et les fonds, j'ai découvert que le marché financier traditionnel est vaste et profond, non seulement au niveau des connaissances et des produits.
Cette série s'adresse aux développeurs de contrats intelligents ou aux praticiens déchirés entre les contrats intelligents et leurs propres chaînes de blocs personnalisées. J'espère qu'après avoir lu cette série.
Après que Bitcoin (BTC) ait connu des échanges latéraux plus tôt cette semaine.
Les doutes de longue date dans le cercle monétaire.
Dans la soirée du 11 mars, heure locale, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
En examinant la tendance du marché sur 10 ans de BTC.
Actualités Le système de surveillance Beijing Chainsmap a constaté que bien que les deux adresses liées à PlusToken qui ont commencé le transfert hier aient été essentiellement synchronisées dans le temps.