Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > AAVE > Info

Les marchés financiers mondiaux rencontrent le "lundi noir", quand Bitcoin peut-il fonder ?

Author:

Time:

Ce lundi a été une journée extrêmement sanglante pour les marchés financiers mondiaux. Les marchés boursiers européens ont chuté de 8 % ; les actions américaines ont fortement ouvert, et le mécanisme du disjoncteur s'est rarement déclenché, et les échanges ont été temporairement suspendus. Les trois principaux indices boursiers ont clôturé de plus de 7 %, et l'indice Dow Jones a fermé. a connu un plongeon épique, en baisse de 30 %.

Le marché de la crypto-monnaie n'a pas non plus été épargné, avec un bitcoin en baisse de 1 500 $ de dimanche à lundi.

Bitcoin a toujours été considéré comme "l'or numérique", alors Bitcoin ne devrait-il pas augmenter à contre-courant en période d'instabilité économique ? Mais la réalité est exactement le contraire.

Bitcoin ne peut pas briser la résistance de 9 150 $

Il y a deux semaines, le prix du bitcoin a fortement chuté, chutant de plus de 13 %, passant de 9 900 $ à 8 500 $. La semaine dernière, cependant, la situation s'est un peu améliorée, mais après que Bitcoin a atteint la résistance à 9 150 $ le week-end dernier, il a été suivi d'un autre crash.

FBS : Les actifs cryptés et les pièces stables présentent des risques pour la stabilité financière mondiale : Jinse Finance a rapporté que selon le rapport du Conseil de stabilité financière (FSB) publié mercredi, le marché de la cryptographie en croissance rapide pourrait constituer une menace pour la stabilité financière mondiale. Le FSB, un organisme international qui surveille et conseille le système financier mondial, a découvert des vulnérabilités liées à des actifs non garantis comme le Bitcoin, des pièces stables comme l'USDT et la finance décentralisée (DeFi). Le FSB a identifié des asymétries de liquidité, une utilisation accrue de l'effet de levier, des risques de concentration dus à une forte dépendance à l'égard des plateformes de négociation et un manque de surveillance réglementaire en ce qui concerne les préoccupations entourant l'industrie. Le FSB a souligné que les pièces stables sont vulnérables aux ruées soudaines et perturbatrices des réserves en raison des risques de crédit et opérationnels, avec le potentiel de se répercuter sur les marchés de financement à court terme. Les stablecoins ont attiré l'attention des régulateurs du monde entier, y compris les États-Unis et Hong Kong, qui ont récemment publié un document de travail sur les stablecoins afin de recueillir les commentaires du public sur la manière dont la réglementation devrait être effectuée. (forkast) [2022/2/16 9:55:51]

En ce qui concerne les indicateurs techniques, le prix du Bitcoin a dû franchir le niveau de 9 150 $ à 9 300 $ la semaine dernière pour maintenir son élan à la hausse. Cependant, le rallye de Bitcoin a finalement calé à ce niveau.

Ancien président de la SEC des États-Unis : les actifs numériques modifieront l'infrastructure financière mondiale, mais on ne sait pas quel actif sera le plus transformateur : Jinse Finance a rapporté que l'ancien président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Jay Clayton (Jay Clayton), a été interviewé par Blockworks Digital assets modifiera l'infrastructure financière mondiale, mais on ne sait pas quels actifs seront les plus transformateurs. Jay Clayton a expliqué : "Je vois des actifs numériques, qu'il s'agisse de titres symboliques, de pièces stables ou d'autres nouveaux actifs, ils peuvent faire partie de l'infrastructure mondiale". Mais Jay Clayton estime qu'il faut distinguer la technologie de chiffrement et la crypto-monnaie. Il a souligné que l'infrastructure financière a deux choses qui sont très importantes. La première est les gains d'efficacité qui peuvent être obtenus dans l'infrastructure existante, et la seconde est C'est l'opportunité pénétrer davantage de marchés et en créer de nouveaux grâce à l'efficacité. Jay Clayton a déclaré que l'impact de la technologie de cryptage sur les paiements transfrontaliers peut fournir des orientations pour le développement futur et éliminer les frictions qui existent dans le système bancaire mondial actuel. [2022/1/11 8:40:24]

Sondage : 54 % des membres interrogés pensent que Bitcoin deviendra une force dominante dans la finance mondiale d'ici 2050 : selon un sondage réalisé par le site de finances personnelles Finder, le "Bitcoin Price Prediction Report" sollicite la contribution des milieux financiers, technologiques et universitaires. experts. 54% des membres interrogés pensent que Bitcoin deviendra la force dominante de la finance mondiale d'ici 2050, et 44% disent que cela n'arrivera jamais. L'adoption dans les pays en développement est considérée comme un moteur clé, 33 % des personnes interrogées affirmant que le Bitcoin deviendra la monnaie de choix dans les pays en développement d'ici 10 ans. Un autre 21% ont déclaré que les niveaux d'adoption étaient à plus de 10 ans. L'adoption dans les pays en développement est considérée comme un moteur clé, 33 % des personnes interrogées affirmant que le Bitcoin deviendra la monnaie de choix dans les pays en développement d'ici 10 ans. Un autre 21% ont déclaré que les niveaux d'adoption étaient à plus de 10 ans. (CoinDesk)[2021/7/16 0:57:41]

De plus, Bitcoin a testé 8 200 $ après le retrait, mais ce niveau n'a fourni aucun support, donc Bitcoin testera ensuite le support de 7 600 $.

Jianing Yu de l'Université Huobi : Le plongeon de 312 n'a pas été causé uniquement par la panique financière mondiale provoquée par l'épidémie : à 15h00 le 25 mars, Jianing Yu, le président de l'Université Huobi, a été invité par la plateforme de données financières Wind pour discuter la récente analyse de la fluctuation des prix du Bitcoin et les nouvelles applications de la blockchain pendant l'épidémie" comme thème de la diffusion en direct.

Yu Jianing a déclaré que la raison de la chute est complexe, non seulement en raison de la panique financière mondiale causée par l'épidémie, mais fondamentalement, elle a été causée par l'épuisement de la circulation sur le marché financier mondial et le lien du marché des actifs numériques. Au cours de la forte baisse, certaines plates-formes ont connu des différences de prix extrêmes, qui ont été causées par la forte augmentation du volume des transactions à court terme et la congestion de la chaîne, et en raison de la forte baisse des prix, les incitations pour les mineurs ont diminué et la vitesse d'emballage ralenti. Pour plus de détails, cliquez sur le lien d'origine. [2020/3/25]

Comme indiqué, les niveaux de 8 200 $ et 8 500 $ sont la zone de résistance supérieure, tandis que la plage de 7 300 $ à 7 500 $ est la principale zone de support en dessous du prix actuel.

La baisse du week-end laisse les contrats à terme CME Bitcoin avec d'énormes écarts

La chute de Bitcoin au cours du week-end a laissé un énorme vide dans le graphique des contrats à terme Bitcoin du CME. Auparavant, les contrats à terme Bitcoin de CME laissaient un écart de plus de 500 $ au-dessus de 9 700 $.

Cependant, il convient de noter que depuis le début de 2020, il y a toujours un écart en dessous sur le graphique K-line des contrats à terme Bitcoin de CME, autour de 7 600 $. Cet écart a été comblé avec succès en raison de la forte baisse du week-end dernier, cela peut donc également être le signe d'un creux potentiel.

Historiquement, 95% des écarts sur le graphique K-line des contrats à terme CME Bitcoin seront comblés. Donc, avec l'écart de 7 600 $ comblé, nous devons nous concentrer sur l'énorme écart de 7 900 $ à 9 100 $ qui restait ce week-end.

L'or surpasse le Bitcoin en 2020

Le bitcoin a longtemps été appelé "l'or numérique" par les croyants. Mais en fait, il y a eu un manque de corrélation entre les prix du Bitcoin et les prix de l'or.

Bien sûr, Bitcoin a de loin surpassé l'or pendant longtemps, mais jusqu'à présent cette année, l'or a surpassé Bitcoin. Les prix de l'or ont augmenté de 11,50 % depuis le début de 2020, tandis que les prix du Bitcoin ont augmenté de 8,50 % sur la même période.

Taux macro de rendement des actifs

Du point de vue du rendement macro des actifs, le Bitcoin et l'or sont encore bien meilleurs que le marché boursier cette année. Les actions néerlandaises et allemandes ont chacune chuté de 20 % cette année.

Jusqu'à présent, Bitcoin a montré une corrélation significative avec les mouvements du marché boursier. Alors, cela signifie-t-il que le Bitcoin n'est pas une « valeur refuge » ? Au moins pour l'instant, il n'y a aucune conclusion à prouver.

L'or a connu un recul similaire lors de la crise financière de 2008, chutant de 30 % en un an, en même temps que les actions. Depuis lors, cependant, l'or s'est bien mieux comporté que les actions jusqu'à atteindre un sommet en 2011.

Dans le contexte de ralentissement économique mondial actuel, les investisseurs et les commerçants vendent généralement leurs actifs risqués afin d'avoir suffisamment de liquidités pour couvrir leurs pertes. Habituellement, les actifs à haut risque tels que Bitcoin sont les premiers à être vendus.

La valeur marchande totale trouve un support

Le graphique hebdomadaire de la capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie montre qu'une vente massive au niveau de résistance de 300 milliards de dollars a commencé à reculer. Cependant, le premier niveau de soutien important a été trouvé, entre 185 et 205 milliards de dollars.

Par conséquent, il peut y avoir un rebond à court terme sur le marché. Cependant, la validité de ce niveau de soutien n'a pas encore été testée.

Bitcoin prêt à tester le support critique à 7 300 $ - 7 500 $

Bitcoin présente actuellement une structure clairement descendante sur des périodes de temps plus élevées. Il semble donc nécessaire que Bitcoin reteste le support de 7 300 à 7 500 dollars avant de construire une structure de support.

Le premier niveau de résistance significatif au-dessus du prix actuel est de 8 200 $. Une fois que le prix du Bitcoin rencontre une résistance à ce niveau, il pourrait signaler de nouveaux mouvements à la baisse et un test de support du niveau de 7 300 $ à 7 500 $.

Cependant, si la panique continue de se propager sur le marché, une baisse à 6 700 $ - 6 800 $ ne serait pas surprenante.

Un rallye à 8 200 $ est attendu à court terme

Vous vous demandez peut-être si le prix du Bitcoin tombera soudainement au niveau de 7 300 $ à 7 500 $. Pour l'instant, parce que le prix a chuté si fortement, donc. Un léger rebond est attendu, qui devrait maintenir le support à 7 800 $ et le traverser pour un nouveau test à la hausse.

Par conséquent, vous devez d'abord faire attention à deux niveaux de résistance à la hausse, qui sont de 8 200 $ et 8 500 $. Si ces deux niveaux de résistance ne peuvent être effectivement cassés, le prix du Bitcoin risque de retomber et de tester le support important de 7 300 à 7 500 dollars.

Alors, quand pouvons-nous être sûrs que Bitcoin atteindra vraiment le fond ? Tout le monde doit faire attention au soutien de 7 300 $ à 7 500 $ et observer s'il y aura un rebond effectif des marchés boursiers mondiaux. Si le marché boursier mondial rebondit, Bitcoin suivra bientôt une tendance similaire.

Tags:

AAVE
Golden Observation | Crise financière et produits d'investissement

Avec le crash éclair des prix du pétrole brut hier, les marchés financiers ont également commencé à plonger. Le marché boursier américain a chuté quatre minutes après l'ouverture, et l'indice S&P 500 a chuté de 7 %.

La politique de monnaie numérique favorable de la Corée du Sud est publiée : la bourse est considérée comme une société financière

L'Assemblée plénière de l'Assemblée nationale de Corée du Sud a officiellement adopté l'amendement à la "Loi concernant la déclaration et l'utilisation d'informations spécifiques sur les transactions financières".

Petite science : vrais nombres aléatoires et nombres pseudo-aléatoires

Les utilisateurs de Bitcoin aiment discuter de sujets impénétrables tels que "cryptage asymétrique", "courbe elliptique" et "ordinateur quantique", puis perdre des pièces d'une manière très inexplicable.

Les marchés financiers mondiaux rencontrent le "lundi noir", quand Bitcoin peut-il fonder ?

Ce lundi a été une journée extrêmement sanglante pour les marchés financiers mondiaux. Les marchés boursiers européens ont chuté de 8 % ; les actions américaines ont fortement ouvert.

Golden Observation 丨 Turbulences boursières, les sociétés cotées sur le marché boursier américain se portent-elles bien ?

Golden Finance Blockchain, 10 mars News Alors que le marché boursier s'effondrait après l'ouverture de l'heure locale américaine lundi 9 mars.

Quand le BTC a-t-il explosé ? Il suffit de suivre ce fil

Qu'en pense l'empereur ?BTC : D'un point de vue technique, le graphique de la ligne K sur 4 heures de Bitcoin s'écarte de la piste inférieure de Bollinger et tend à se rapprocher de la piste médiane.

ads