Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > SAND > Info

La politique de monnaie numérique favorable de la Corée du Sud est publiée : la bourse est considérée comme une société financière

Author:

Time:

L'Assemblée plénière de l'Assemblée nationale de Corée du Sud a officiellement adopté l'amendement à la "Loi concernant la déclaration et l'utilisation d'informations spécifiques sur les transactions financières". Il est rapporté que l'amendement traite les échanges nationaux de devises numériques en Corée du Sud comme des "sociétés financières" et comprend des réglementations sur la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement des crypto-monnaies. L'amendement sera mis en œuvre un an plus tard (c'est-à-dire en mars 2021). Les entreprises concernées sont tenues de faire rapport au secteur financier dans un délai de six mois à compter de la date de mise en œuvre.

Il est rapporté que l'amendement est un amendement à la loi sud-coréenne sur les informations financières, qui fournit aux fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASP) le cadre sud-coréen de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et le financement du terrorisme (CFT).

En outre, le projet de loi oblige tous les fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASP) à s'enregistrer auprès du régulateur et à coopérer avec une banque pour les opérations de dépôt et de retrait. Les deux exigent que les utilisateurs fournissent leurs vrais noms et leurs vrais comptes bancaires, ce qui permettrait aux régulateurs de suivre facilement les mouvements de fonds illicites.

Kelan Software : Le programme pilote de monnaie numérique de la Corée du Sud apportera des opportunités de marché à la base de données de la filiale : Kelan Software (300663.SZ) a déclaré sur la plateforme interactive que la Corée du Sud a lancé un programme pilote pour que la banque centrale émette de la monnaie numérique. Avec l'avancement du programme pilote, le volume de transactions augmente et la vitesse de transaction est requise, la concurrence entre les échanges deviendra plus intense et la base de données de la filiale coréenne de la société aura également de plus grandes opportunités de marché. [2020/4/14]

Toujours à la pointe de la politique de crypto-monnaie

En fait, la Corée du Sud a été à l'avant-garde de la politique de crypto-monnaie au cours des trois dernières années, étant l'un des rares pays à avoir largement adopté la technologie.

Selon l'enquête au plus fort du boom de la monnaie numérique en 2017, plus d'un tiers de la population du pays est constituée d'investisseurs en monnaie numérique, tels que Bitcoin, Ethereum, etc. Auparavant, les dirigeants de Séoul, la plus grande ville du pays, avaient également prôné le lancement de sa propre monnaie numérique. En septembre 2017, le projet de loi pertinent a été présenté, qui contient des dispositions pertinentes sur le blanchiment d'argent, la cybercriminalité et la protection des données personnelles.

Actualités | La Korean Blockchain Association a annoncé les résultats du premier lot d'audits de gestion d'autorégulation des échanges de devises numériques coréens : La Korean Blockchain Association a annoncé aujourd'hui les résultats du premier lot d'audits de gestion d'autorégulation des échanges de devises numériques coréens. Les résultats montrent que les 12 bourses qui ont participé à l'audit ont réussi l'audit : DEXKO, NEOFRAME, UPBIT, BITHUMB, GOPAX, OKCOIN, KOREA, KORBIT, COINONE, COINZEST, CPDAX, HANBITCO, HUOBI KOREA. [2018/7/11]

En cours d'exploration, le changement d'attitude de la Corée du Sud envers les crypto-monnaies est également très évident. Fin septembre 2017, la Commission des services financiers (FSC) de Corée du Sud a déclaré qu'elle interdirait toutes les formes de financement symbolique (ICO). En décembre de la même année, la Corée du Sud a interdit aux institutions financières de participer aux activités de crypto-monnaie.  

Voix | Président du Korea Digital Currency Investment Fund : L'industrie sud-coréenne de la blockchain a deux ans de retard sur la Chine : Selon le Daily Business News, Zheng Zhourong, président du fonds sud-coréen d'investissement en monnaie numérique Blockchain Investment, a déclaré que l'industrie sud-coréenne de la blockchain est actuellement à la traîne derrière la Chine Depuis environ deux ans, cela tient à la prise de conscience relativement stricte de l'aversion au risque des départements concernés et à l'attitude prudente des investisseurs. [2018/7/5]

Les choses se sont améliorées en 2018, lorsque l'Assemblée nationale sud-coréenne a proposé d'autoriser les ICO nationales en mai. Enfin, la législature a voté pour adopter le projet de loi le 5 mars 2020. En fait, le gouvernement sud-coréen n'a pas interdit la transaction de monnaie numérique personnelle.

La nouvelle loi exige des échanges stricts  seuls les échanges grand public en bénéficieront à court terme

L'amendement mentionnait que les bourses, les institutions fiduciaires, les sociétés de portefeuille et les projets ICO doivent établir des partenariats de vérification de nom réel avec des banques coréennes approuvées. Les comptes au nom réel empêchent le blanchiment d'argent en affectant des personnes vérifiées à un compte bancaire qu'elles peuvent utiliser pour déposer et retirer de la monnaie fiduciaire avec des échanges. En outre, les sociétés liées doivent obtenir la certification coréenne du système de gestion de la sécurité de l'information (ISMS).

Étant donné que les entreprises concernées, requises par le projet de loi, respectent strictement les réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et le financement du terrorisme (CFT), elles paient des frais de vérification de sécurité assez élevés. C'est trop coûteux pour les petits échanges, et seuls les échanges traditionnels peuvent en bénéficier à court terme.

Les avantages pour les développeurs sont évidents

La clarification des politiques pertinentes est une nouvelle très positive pour les praticiens de la blockchain en Corée du Sud, car elle garantit le fonctionnement équitable de l'entreprise et n'a pas besoin d'errer dans la zone grise. Mais pour l'instant, cela n'est bon que pour les quatre principales bourses (Upbit, Bithumb, Coinone, Korbit), car elles seules ont des comptes bancaires spécifiques (GoPax et Hanbitco utilisent ISMS) et elles sont suffisamment grandes pour entreprendre les coûts d'audit actuels. . À l'heure actuelle, d'autres échanges en Corée du Sud sont en fait toujours dans une zone grise et doivent de toute urgence trouver un moyen de passer l'examen.

Cependant, en raison de la légalisation, davantage d'investissements et même des investissements publics peuvent être injectés dans les industries connexes, ce qui est censé jouer un très bon rôle dans la promotion du développement de l'industrie dans son ensemble. Le projet de loi n'entrera en vigueur qu'un an plus tard, mais l'échange n'est qu'un début, et d'autres projets comme des jeux seront progressivement officialisés dans le futur.  

Mais nous devons également réaliser clairement que dans le cadre d'une telle politique, le revenu personnel a en fait diminué, car une fois que tous les systèmes de noms réels seront placés sous la supervision du gouvernement, les transactions personnelles devront être taxées. De plus, la promulgation de la politique provoquera des turbulences dans les échanges sur le marché, et il est très probable que les intérêts de certaines personnes seront lésés.Après cette intégration des ressources, je pense que cela aidera également la formalisation de l'industrie.

Pour les praticiens d'autres pays du monde, il s'agit sans aucun doute d'un nouvel élan après la percée des politiques pertinentes en Inde. Les perspectives de l'ensemble de l'industrie deviennent plus claires et la mise en œuvre des politiques dans divers pays est, comme on pouvait s'y attendre, plus rapide. De plus en plus de pays ont entré dans la compétition de monnaie numérique.

Tags:

SAND
Golden Observation | Comment comprendre le marché technique baissier après le "Black Monday" ?

Le marché baissier technique qui a accompagné le "lundi noir" affecte divers marchés de capitaux.Lundi.

La SEC américaine propose de modifier les règles d'exemption pour les offres de titres impliquant des offres de jetons

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a voté pour proposer un ensemble de modifications de règles visant à simplifier et à améliorer le "patchwork" de règles utilisées pour exempter les offres de.

Golden Observation | Crise financière et produits d'investissement

Avec le crash éclair des prix du pétrole brut hier, les marchés financiers ont également commencé à plonger. Le marché boursier américain a chuté quatre minutes après l'ouverture, et l'indice S&P 500 a chuté de 7 %.

La politique de monnaie numérique favorable de la Corée du Sud est publiée : la bourse est considérée comme une société financière

L'Assemblée plénière de l'Assemblée nationale de Corée du Sud a officiellement adopté l'amendement à la "Loi concernant la déclaration et l'utilisation d'informations spécifiques sur les transactions financières".

Petite science : vrais nombres aléatoires et nombres pseudo-aléatoires

Les utilisateurs de Bitcoin aiment discuter de sujets impénétrables tels que "cryptage asymétrique", "courbe elliptique" et "ordinateur quantique", puis perdre des pièces d'une manière très inexplicable.

Les marchés financiers mondiaux rencontrent le "lundi noir", quand Bitcoin peut-il fonder ?

Ce lundi a été une journée extrêmement sanglante pour les marchés financiers mondiaux. Les marchés boursiers européens ont chuté de 8 % ; les actions américaines ont fortement ouvert.

ads