Avec le crash éclair des prix du pétrole brut hier, les marchés financiers ont également commencé à plonger. Le marché boursier américain a chuté quatre minutes après l'ouverture, et l'indice S&P 500 a chuté de 7 %, déclenchant le mécanisme de disjoncteur de premier niveau et suspendant les échanges pendant 15 minutes ; Bitcoin et d'autres crypto-monnaies ont chuté à tous les niveaux, passant de 8 800 $ à un minimum de 7 685 $.
Les gens s'inquiètent de la récurrence du "lundi noir", et la panique sur les marchés financiers se propage rapidement. De plus, en raison de l'impact de l'épidémie cette année, l'économie mondiale a mal performé : la Federal Reserve Bank, représentée par la banque centrale, a fortement baissé les taux d'intérêt, mais le marché ne l'achète toujours pas.
Une crise financière est-elle vraiment imminente ?
Passez en revue plusieurs crises économiques à grande échelle : la crise de stagflation de 1973, la crise financière de 1997 et la crise des prêts hypothécaires à risque de 2007.
Le cycle de la crise économique est de plus en plus court et la fréquence d'occurrence de plus en plus élevée. Depuis la crise des subprimes en 2007, bien que l'économie mondiale n'ait pas connu une prospérité généralisée, elle n'a pas encore connu une autre dépression. Les banques centrales de divers pays ajustent l'économie et les marchés financiers par le biais des taux d'intérêt et de l'émission de devises, ce qui rend également le développement économique contrôlable dans une certaine mesure.
Diffusion des données minières de Jinse Finance | La puissance de calcul du réseau de BSV a augmenté de 5,67 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du pool minier araignée :
La puissance de calcul de l'ensemble du réseau ETH est de 179,839TH/s, la difficulté de minage est de 2211,74T, la hauteur de bloc actuelle est de 9718509 et le revenu théorique est de 0,00788185/100MH/jour.
La puissance de calcul du réseau BTC est de 96,457EH/s, la difficulté de minage est de 16,55T, la hauteur de bloc actuelle est de 622477 et le revenu théorique est de 0,00001519/T/jour.
La puissance de calcul du réseau BSV est de 2,844EH/s, la difficulté de minage est de 0,39T, la hauteur de bloc actuelle est de 627272 et le revenu théorique est de 0,00063287/T/jour. [2020/3/22]
Le développement du capital a ses propres lois, et les politiques macroéconomiques et les mesures économiques ne peuvent à elles seules modifier fondamentalement le cycle économique. Ensuite, l'auteur analysera brièvement le marché actuel du point de vue du développement économique et des conditions du marché de la dette.
Diffusion des données minières de Jinse Finance | La puissance de calcul du réseau de BSV a chuté de 4,14 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du pool de minage d'araignées :
La puissance de calcul de l'ensemble du réseau ETH est de 175,211TH/s, la difficulté de minage est de 2213,56T, la hauteur de bloc actuelle est de 9666389 et le revenu théorique est de 0,00973691/100MH/jour.
La puissance de calcul du réseau BTC est de 114,142EH/s, la difficulté de minage est de 16,55T, la hauteur de bloc actuelle est de 621538 et le revenu théorique est de 0,00001519/T/jour.
La puissance de calcul du réseau BSV est de 2,666EH/s, la difficulté de minage est de 0,35T, la hauteur de bloc actuelle est de 626111 et le revenu théorique est de 0,00067529/T/jour. [2020/3/14]
(Source des données : statistiques de la Banque mondiale)
À en juger par la situation de développement de 2010-2018 selon les statistiques actuelles de la Banque mondiale, le développement économique des États-Unis est relativement stable, et le taux de croissance du PIB reste compris entre 1% et 3% 4%, et le taux d'inflation est inférieur à 2,5 %.
Golden Relativity | Franklyn Richards : L'équipe principale s'est concentrée sur la stabilité et la durabilité du réseau Litecoin : dans ce numéro de Golden Relativity "Lightning Network : Bonjour, TPS", Tong Yang, partenaire de Golden Finance, s'entretient avec le PDG de Litecoin Haus Franklyn Richards, Quels aspects de l'exploration des applications Litecoin ont été réalisés sur le Lightning Network ? En ce qui concerne la disposition du réseau Lightning à l'avenir, Franklyn Richards a déclaré que l'équipe principale de Litecoin s'est concentrée sur la stabilité et la durabilité du réseau Litecoin, suivie du réseau Lightning et de deux autres options. Nous voulons que ces réseaux soient durables et créent encore de la valeur pour les utilisateurs dans 1 000 ans. En voyant la synergie entre Bitcoin et Litecoin, les deux crypto-monnaies bénéficient de la conduite du changement et facilitent l'adoption massive. Tout comme dans le cas de segwit, maintenant Litecoin dans les transactions de confidentialité et le protocole MimbleWimble. Tant que cela ne met pas en danger le développement durable du réseau central, nous serons disposés à mener des recherches sur le réseau de foudre et d'autres aspects techniques.Si cela réussit, ce sera très bénéfique pour l'ensemble de l'industrie. [2019/3/7]
Mais ce qu'on ne peut ignorer, c'est que les États-Unis ont émis des billions de dollars pour sauver l'économie nationale au cours des dix dernières années. Cependant, ces devises n'ont pas afflué dans les vraies entreprises, et ni le taux de croissance du PIB ni le taux d'inflation domestique a considérablement augmenté. Où est passé l'argent ?
Analyse | Disque d'or : Indice de peur FGI 19 : Analyse complète du disque d'or : L'indice de peur FGI a affiché 19 le 29 août, en hausse de 1 par rapport aux 18 d'hier, et le degré de panique a légèrement diminué, indiquant que les inquiétudes du marché ont diminué et que le sentiment s'est rétabli Toujours au niveau extrême de la peur. [2018/9/4]
Quelques années avant la crise des subprimes en 2007, les dollars ont afflué dans l'immobilier et les domaines financiers liés à l'immobilier, alors qu'en est-il maintenant ?
(Source : Tradingview)
Depuis 2009, l'indice S&P 500 a augmenté de 393,68 %, mais les bénéfices des entreprises du S&P 500 sont loin d'égaler cette valeur. En ce qui concerne le quatrième trimestre de l'année dernière, l'indice S&P 500 a augmenté de 9,59 % et, selon les statistiques de Factset, les bénéfices des entreprises ont augmenté de 0,7 % en glissement annuel.
Analyse | Disque d'or : Croix d'or MACD 4 heures BTC/USDT : Analyse complète du disque d'or : Le graphique en ligne K de 4 heures BTC/USDT montre que la croix d'or MACD, le marché s'est stabilisé, mais la moyenne mobile a divergé vers le bas et le court -la pression à court terme était évidente, donc Faire plus ne sera pas facile, le marché fluctuera et le jugement à court terme sera maintenu Tant que les haussiers tiendront 6400, ils gagneront. Support 6400, pression MA18. [2018/8/10]
Selon Goldman Sachs, 1 % des entreprises du S&P 500 ont augmenté leur BPA de 16 %, et en excluant ces cinq entreprises, le taux de croissance des bénéfices du S&P 500 est nul.
L'indice composite Nasdaq, le Dow Jones Stock Price Average... sont tous dans une tendance similaire. De toute évidence, un grand nombre de dollars supplémentaires émis par la Réserve fédérale ont afflué sur les marchés boursiers et de la dette, créant un grand nombre de bulles financières.
Lorsque la bulle sur le marché se développe dans une certaine mesure, elle est difficile à porter et conduit à un effondrement, une grande quantité de fonds s'évaporera immédiatement, les actifs des investisseurs se contracteront fortement et le niveau de vie chutera fortement en cas de crise. À ce stade, la crise économique a éclaté.
Mais l'épidémie est-elle maintenant une crise économique ?
Le stratège en chef multi-actifs de BlackRock a déclaré dans une interview à Bloomberg que les fondamentaux de l'expansion économique n'avaient pas été fondamentalement endommagés et que le marché reviendrait à la raison à un moment donné dans le futur.
Performances des produits d'investissement
Hier, sous l'impact de plusieurs mauvaises nouvelles, les prix des biens d'investissement sur le marché financier ont chuté en conséquence. En résumé, les raisons sont les suivantes :
① La principale raison - l'économie mondiale est atone depuis de nombreuses années et la dynamique de croissance est insuffisante ;
② Raisons externes - Affectée par la propagation continue de l'épidémie, la situation économique est plus grave cette année ;
③ Cause directe - la forte baisse des prix du pétrole brut, impactant les marchés de l'énergie des États-Unis et de la Russie ;
④Raisons intrinsèques - les investisseurs sont nerveux, affectés par les nouvelles et vendent un grand nombre d'actifs de dette.
Il n'est pas nécessaire de mentionner les produits d'investissement tels que les actions, les bons du Trésor et les contrats à terme. Il convient de mentionner que les bons du Trésor, l'or et le Bitcoin, connu sous le nom d '«or numérique», ont toujours été considérés comme des valeurs refuges.
Hier, le rendement du Trésor américain à 10 ans est tombé en dessous de 0,5 % et le rendement du Trésor américain à 30 ans est tombé en dessous de 0,9 %, la première fois dans l'histoire que le prix global est tombé en dessous de 1 %.
(Source : Hexun.com)
Ce n'est pas la première fois que les actifs refuges tels que les bons du Trésor et l'or évoluent en ligne avec les matières premières. À la fin du mois dernier, l'indice industriel américain Dow Jones a chuté de 12,36 %, les indices boursiers européens en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne et dans d'autres pays ont également chuté de plus de 10 %, le pétrole brut Brent a chuté de 13,5 %, tandis que le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans ont chuté de 33 points de base, soit 3,37 %.
La dette nationale peut encore s'expliquer car l'économie américaine est affectée par l'épidémie et les prix du pétrole brut, et la population nationale n'est pas optimiste quant au revenu de la dette nationale, mais les gens l'ont toujours considérée comme de l'"or" comme un actif refuge . Pourquoi?
Tout d'abord, du point de vue de l'utilisation de l'or. L'or a une double vocation de consommation et d'investissement : une grande partie de l'or est utilisée dans la joaillerie, le luxe et les domaines industriels, ces trois domaines étant affectés par l'environnement économique, et l'utilisation de l'or diminuera dans une certaine mesure.
Deuxièmement, du point de vue de sa relation avec d'autres produits d'investissement. Lorsque d'autres produits d'investissement fluctuent violemment, certaines bourses obligent les utilisateurs à augmenter la marge de leurs comptes, et certains investisseurs réduiront directement les positions de tous les produits d'investissement qu'ils détiennent, ce qui conduira à vendre de l'or.
Enfin, du point de vue de l'or lui-même. En tant que produit d'investissement, lorsque la loi martiale mondiale est vivante et morte dans la situation épidémique, les gens choisiront toujours d'abord l'argent liquide et les nécessités quotidiennes, puis envisageront les produits d'investissement ; En 2008, l'or a également connu une baisse de 30 %.
Quant aux propriétés de valeur refuge de Bitcoin, elles ont récemment été remises en question par de nombreuses personnes.
Blockchain media The Block a publié une étude indiquant qu'en comparant la tendance des prix de Bitcoin avec les trois baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale en 2019, les données montrent que la baisse des taux de la Fed n'a rien à voir avec la tendance des prix de Bitcoin, et Bitcoin peut ne pas être une valeur refuge.
(Source : Theblock)
Selon l'analyse de l'article de LongHash, les données à long terme montrent qu'il n'y a en fait aucune corrélation entre les prix du Bitcoin et de l'or.
Hong Shuning, doyen du Jinqiu Blockchain Research Institute, a publié sur Weibo que le prix de l'or ne reflète qu'un comportement de couverture à court terme, tandis que Bitcoin ne montre que des propriétés de couverture à long terme.
Tags:
Dans Institutional Crypto, la directrice de recherche de CoinDesk, Noelle Acheson, explique pourquoi les marchés du bitcoin.
Le marché baissier technique qui a accompagné le "lundi noir" affecte divers marchés de capitaux.Lundi.
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a voté pour proposer un ensemble de modifications de règles visant à simplifier et à améliorer le "patchwork" de règles utilisées pour exempter les offres de.
Avec le crash éclair des prix du pétrole brut hier, les marchés financiers ont également commencé à plonger. Le marché boursier américain a chuté quatre minutes après l'ouverture, et l'indice S&P 500 a chuté de 7 %.
L'Assemblée plénière de l'Assemblée nationale de Corée du Sud a officiellement adopté l'amendement à la "Loi concernant la déclaration et l'utilisation d'informations spécifiques sur les transactions financières".
Les utilisateurs de Bitcoin aiment discuter de sujets impénétrables tels que "cryptage asymétrique", "courbe elliptique" et "ordinateur quantique", puis perdre des pièces d'une manière très inexplicable.
Ce lundi a été une journée extrêmement sanglante pour les marchés financiers mondiaux. Les marchés boursiers européens ont chuté de 8 % ; les actions américaines ont fortement ouvert.