Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > FTX > Info

Wanxiang Blockchain Lu Hui : Comment la blockchain peut résoudre les problèmes de financement des PME ?

Author:

Time:

Cet article est la deuxième phase du cours public en ligne [Live Room] de Wanxiang Blockchain Hive Academy, et le contenu partagé par Lu Hui, le directeur commercial de Wanxiang Blockchain.

La Wanxiang Blockchain Hive Academy invitera tous les jeudis des experts de l'industrie à diffuser en direct à la station B pour partager leurs connaissances sur la technologie et les applications de la blockchain.

Lu Hui s'est centré sur le thème "Comment la blockchain peut-elle résoudre les problèmes de financement des petites et moyennes entreprises ?" ", partagé à partir des quatre aspects suivants :

1. À quels défis le financement traditionnel de la chaîne d'approvisionnement est-il confronté ?

2. Comment exploiter la plateforme de services financiers de la chaîne d'approvisionnement basée sur la blockchain ?

3. Comment la blockchain autonomise-t-elle toutes les parties dans le financement de la chaîne d'approvisionnement ?

4. Quels sont les cas d'application de la plateforme de services financiers de la chaîne d'approvisionnement alimentée par la blockchain ?

Wanxiang Blockchain Lab, DoBe Group et Shanghai Taibi construisent conjointement le "Bund Metaverse Center": Le 4 mars, DoBe Group, Wanxiang Blockchain Lab et Shanghai Taibi ont signé un accord de coopération stratégique à Shanghai Le mémorandum, "The Bund Metaverse Center" a été également dévoilé au Dobe Bund 8 WE le même jour. Dans le même temps, sur la base de l'espace central Metaverse sur le Bund à l'avenir, les trois parties ci-dessus continueront de s'efforcer de rassembler les talents et les technologies liés à l'industrie Metaverse, de créer des fonds d'investissement Metaverse ciblés et d'organiser régulièrement Expositions conceptuelles de métavers et activités thématiques d'expérience de scène. [2022/3/4 13:37:52]

À quels défis le financement traditionnel de la chaîne d'approvisionnement est-il confronté ?

Le financement de la chaîne d'approvisionnement présente de nombreux points faibles :

 Comptes clients à long terme et à grande échelle

La durée moyenne des comptes clients des fournisseurs est longue ; il y a de nombreux niveaux dans la chaîne d'approvisionnement et les fournisseurs en amont ont des besoins de financement plus importants, en particulier les petits et moyens fournisseurs ; l'échelle des comptes clients nationaux est énorme et les entreprises industrielles ont un an Avec plus plus de dix billions de yuans, les entreprises centrales ne peuvent transmettre leur propre valeur de crédit dans le cadre de la tendance générale à l'intégration de l'industrie et de la finance.

Président de Wanxiang Blockchain : Metaverse devrait être un réseau auto-organisé sans propriétaire ni autorisation : le 27 octobre, le 7e Sommet mondial de la blockchain organisé par le Wanxiang Blockchain Lab s'est tenu à Shanghai. Xiao Feng, vice-président et directeur exécutif de China Wanxiang Holdings, président et directeur général de Wanxiang Blockchain, a prononcé un discours de clôture intitulé "Perspectives pour l'infrastructure commerciale distribuée". Il a déclaré que le métaverse devrait ressembler à un réseau sans maître, un réseau sans autorisation, un réseau de parties prenantes, un réseau collaboratif à grande échelle et un réseau ad hoc. [2021/10/27 6:15:44]

 L'activité financière traditionnelle de la chaîne d'approvisionnement est difficile à développer

Les banques et les sociétés d'affacturage effectuent des activités financières de chaîne d'approvisionnement hors ligne, mais l'échelle réelle est petite et elles rencontrent de nombreux problèmes. Par exemple, il est difficile de confirmer les droits des entreprises principales ; l'efficacité des activités bancaires est faible et les procédures d'examen des documents et d'estampillage sont compliquées ; le coût des opérations bancaires est élevé et le personnel des entreprises signe des contrats et se déplace ; Les informations sur les actifs sont facilement falsifiables et impénétrables.

Wanxiang Blockchain et les partenaires de l'écosystème forment RISC-V International Blockchain SIG : Le 26 février, Wanxiang Blockchain et Aitos Iao ont annoncé leur adhésion à RISC-V International en tant que membre stratégique, et avec LeapFive, StarFive et SiFive se sont associés pour former le nouveau RISC-V International. Blockchain SIG (Groupe d'Intérêt Spécial). Le groupe aidera à intégrer la technologie blockchain aux solutions RISC-V et facilitera le développement de bases de données blockchain fiables. [2021/2/26 17:55:48]

Comment fonctionne la plateforme de services financiers de la chaîne d'approvisionnement basée sur la blockchain ?

Tout d'abord, les institutions financières accordent des crédits aux entreprises du noyau, et les entreprises du noyau émettent des certificats électroniques basés sur le crédit, appelé COU dans notre écologie.

Wanxiang Blockchain et Sinochem et 7 autres sociétés publieront le "Livre blanc sur l'application de la blockchain dans l'industrie du commerce de l'énergie et de la pétrochimie": Le 12 mai, Wanxiang Blockchain a annoncé qu'il coopérerait avec Sinochem Energy Technology Co., Ltd., un filiale de Sinochem Group, PetroChina International Co., Ltd., COSCO SHIPPING Energy Transportation Co., Ltd., China Merchants Energy Transportation Co., Ltd., Bank of China Limited, China Construction Bank Corporation et Macquarie Group ont compilé conjointement le " Energy and Petrochemical Trading Industry Blockchain Application White Paper, le livre blanc sera officiellement publié le 15 mai. Wanxiang Blockchain Express et d'autres unités d'écriture, du point de vue des participants de l'industrie, combinés à l'expérience d'exploration dans l'application de la technologie de la chaîne de blocs dans l'industrie énergétique et pétrochimique, ont expliqué l'importance de l'innovation technologique de la chaîne de blocs et l'importance écologique du commerce de l'énergie et de la pétrochimie perspectives plastiques. (Chaîne de blocs Wanxiang)[2020/5/12]

L'entreprise centrale peut répartir le COU entre les fournisseurs de premier niveau, puis répartir le COU des fournisseurs de premier niveau vers les fournisseurs de second niveau, puis diviser le COU du deuxième niveau au troisième niveau, jusqu'à ce que le N-niveau. Dans cette écologie d'alliance, quel que soit le niveau de fournisseur qui détient le COU, celui-ci peut directement lever des fonds auprès de la banque ; il peut également être réparti entre les fournisseurs en amont en tant qu'outil de paiement et de règlement ; bien sûr, il peut également être détenu par lui-même, et le noyau sera L'entreprise paie.

Sur la base du modèle commercial ci-dessus, quel rôle y joue la blockchain ?

1. Il s'agit d'une écologie de chaîne d'alliance. Les entreprises centrales, les fournisseurs et les banques peuvent chacun devenir des nœuds et utiliser des registres distribués pour tenir des comptes en même temps. Toutes les parties coopèrent et obtiennent des données réelles difficiles à falsifier.

2. Utilisez la technologie de cryptage pour protéger la confidentialité de toutes les parties et terminer la transaction en même temps.

3. L'actif numérique COU formé dans l'écologie a un degré élevé de liquidité autonome.

La technologie Blockchain a considérablement amélioré l'efficacité et l'authenticité des activités financières de la chaîne d'approvisionnement, établi un mécanisme de divulgation d'informations dynamique, complet, authentique et crédible et résolu fondamentalement le problème de la pénétration de l'information dans la circulation à plusieurs niveaux des actifs sous-jacents des petites et moyennes entreprises. moyennes entreprises . Les entreprises centrales, les fournisseurs, les institutions financières et Wanxiang parviennent à une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties.

Comment la blockchain autonomise-t-elle toutes les parties dans le financement de la chaîne d'approvisionnement ?

 aux fournisseurs

 Pour les fournisseurs, d'une part, la durée des comptes clients est considérablement raccourcie, car la banque finance rapidement les fournisseurs.

Deuxièmement, en raison du transfert du crédit des entreprises de base, les coûts de financement des fournisseurs sont plus faibles. Le coût de financement habituel des petits et moyens fournisseurs est de 12 % à 18 % ou même plus, et le coût de financement au sein de l'écologie peut être contrôlé à moins de 10 %.

Troisièmement, sur cette plate-forme, le COU peut être divisé à l'infini, détenu et financé, ce qui peut améliorer l'efficacité commerciale et la cohésion commerciale de la chaîne industrielle.

 Pour les activités principales

Pour les entreprises de base, il brise d'abord l'asymétrie d'information d'origine et comprend parfaitement le réseau de la chaîne d'approvisionnement ; deuxièmement, libère le crédit de l'entreprise et revitalise les comptes créditeurs ; deuxièmement, allonge la période de compte d'origine et augmente les flux de trésorerie ; enfin, nous utilisons la technologie de cryptage pour conserver les données plus sécurisé.

 Pour les institutions financières

Pour les institutions financières, cela peut tout d'abord résoudre le problème de l'asymétrie de l'information entre les entreprises centrales, les fournisseurs et les institutions financières. Deuxièmement, tous les contrats et factures ont été transférés et stockés électroniquement, ce qui rend les affaires plus efficaces ; les signatures numériques utilisent également la technologie de la chaîne de blocs pour contrôler efficacement l'aléa moral. Troisièmement, gagnez des écarts et augmentez les rendements grâce à la titrisation des actifs.

Quels cas d'application existe-t-il ?

Financement de la chaîne d'approvisionnement de Jiangxi Bank

En juillet 2019, nous nous sommes associés à Jiangxi Zhengbang Technology Co., Ltd. et Jiangxi Bank pour créer une nouvelle plateforme financière de chaîne d'approvisionnement basée sur la blockchain.

La plate-forme prend la technologie Zhengbang comme entreprise principale, sur la base du contexte commercial réel, et conçoit l'activité de financement de la circulation des droits du créancier des comptes débiteurs en fonction de la relation en chaîne formée dans les caractéristiques de la transaction et de l'industrie, ce qui résout le problème de l'occupation à long terme des fonds. par des entreprises solides dans la chaîne d'approvisionnement traditionnelle de l'industrie. Points faibles tels que l'efficacité collaborative globale de la chaîne d'approvisionnement et, en fin de compte, améliorer l'allocation et l'efficacité des ressources financières entre les entreprises de la chaîne d'approvisionnement.

En décembre 2019, la plateforme comptait près de 80 utilisateurs actifs et la plateforme a aidé de nombreuses entreprises à lever plus de 260 millions de yuans.

Tags:

FTX
Livre illustré pour femmes Blockchain | "Good Man" Xu Kun

La blockchain est une chose nouvelle, le cercle n'est pas grand et la plupart d'entre eux sont des hommes. Avec l'approfondissement de l'industrie.

Le fournisseur de services de télévision américain et la plate-forme de paiement du géant social Kik pourraient adopter la technologie de la chaîne publique Solana

Selon Coindesk, selon le briefing de financement de Solana (pitch deck) obtenu par celui-ci, DISH Network, un important fournisseur de services de télévision américain, et Kin.

Dialogue avec Zhao Dong : Le pouvoir transparent passe par les ours et les haussiers.

  Zhao Dong est-il un investisseur ou un entrepreneur ? Pourquoi RenrenBit est-il appelé "le moteur du marché haussier" et "le blé d'hiver" ? Quelle est la différence entre la Chine et la blockchain des États-Uni.

Wanxiang Blockchain Lu Hui : Comment la blockchain peut résoudre les problèmes de financement des PME ?

Cet article est la deuxième phase du cours public en ligne [Live Room] de Wanxiang Blockchain Hive Academy, et le contenu partagé par Lu Hui.

Pourquoi les marchés du bitcoin, des obligations et de l'or sont bouleversés pendant les périodes de panique

Dans Institutional Crypto, la directrice de recherche de CoinDesk, Noelle Acheson, explique pourquoi les marchés du bitcoin.

Golden Observation | Comment comprendre le marché technique baissier après le "Black Monday" ?

Le marché baissier technique qui a accompagné le "lundi noir" affecte divers marchés de capitaux.Lundi.

La SEC américaine propose de modifier les règles d'exemption pour les offres de titres impliquant des offres de jetons

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a voté pour proposer un ensemble de modifications de règles visant à simplifier et à améliorer le "patchwork" de règles utilisées pour exempter les offres de.

ads