La Reserve Bank of India (RBI) prévoit de déposer une requête contre la décision historique de la Cour suprême qui a levé l'interdiction controversée imposée par la RBI aux entreprises du pays effectuant des transactions en crypto-monnaies.
La RBI craint que la décision du tribunal ne conduise au commerce de crypto-monnaie et ne mette le système bancaire en danger, a rapporté The Economic Times le 6 mars.
"Rapport sur la stabilité financière" de la Banque centrale de l'Inde : les crypto-monnaies n'ont pas agi comme une protection contre l'inflation : Jinse Finance a rapporté que la Banque de réserve de l'Inde (RBI) a publié aujourd'hui le "rapport sur la stabilité financière", qui a souligné que les crypto-monnaies n'ont pas servi comme couverture contre l'inflation. L'inflation a augmenté et la valeur des jetons cryptés continue de baisser. De plus, les actifs et les actions cryptés ont également montré des corrélations élevées, ce qui signifie que les crypto-monnaies n'ont pas réussi à devenir un autre outil de protection contre l'inflation. Le rapport a souligné la nécessité d'une approche réglementaire commune au niveau international, car les crypto-monnaies ont des problèmes de volatilité et leurs risques peuvent déborder sur le système financier traditionnel. [2022/12/29 22:15:04]
Contester la décision de la Cour suprême
Gouverneur de la RBI : Opération de refinancement à long terme de 1 000 milliards de RBI à mener : Gouverneur de la RBI Shaktikanta Das : Opération de refinancement à long terme de 1 000 milliards de dollars de la RBI à entreprendre. (Golden Ten) [2020/3/16]
Comme Cointelegraph l'a rapporté, le 4 mars, la Cour suprême a annulé l'interdiction générale imposée par la RBI aux banques s'engageant dans les crypto-monnaies, qui avait été initialement appliquée en juillet 2018.
Gouverneur RBI : RBI étudie une ordonnance de la Cour suprême sur les crypto-monnaies : Gouverneur RBI Shaktikanta Das : RBI étudie une ordonnance de la Cour suprême sur les crypto-monnaies. (Golden Ten) [2020/3/5]
La décision de la RBI a déclenché des pétitions d'acteurs de l'industrie de la crypto-monnaie et du grand public avant que l'Internet and Mobile Association of India (IAMAI) ne conteste la Cour suprême. IAMAI est une organisation industrielle à but non lucratif représentant les internautes et les investisseurs.
L'affaire a tenu deux semaines d'audiences en janvier avant que la Cour suprême ne décide d'annuler l'interdiction. La RBI va maintenant demander une révision de la décision.
Aucune preuve que le système bancaire est en danger
Les inquiétudes selon lesquelles la décision de la RBI pourrait conduire au commerce de crypto-monnaie étaient peut-être sans objet, car de nombreux échanges indiens de crypto-monnaie avaient déjà repris les dépôts et les retraits fiduciaires dans les 24 heures suivant la levée de l'interdiction.
De plus, la décision du tribunal a également déclaré que la RBI n'a finalement pas réussi à prouver que les transactions de crypto-monnaie sont préjudiciables. Même si elle proteste, il est peu probable que la Cour suprême revienne sur sa décision à moins que la banque centrale ne puisse le prouver.
La RBI peut également être confrontée à un autre problème - de nombreuses entreprises ont été contraintes de cesser leurs activités après l'interdiction, pour lesquelles elles peuvent demander une indemnisation. Abhishek Rastogi, un avocat représentant l'une des plateformes de crypto-monnaie, a expliqué :
La Cour suprême pourrait examiner la demande de nouveau procès de la RBI, mais pour l'instant, les plates-formes de crypto-monnaie peuvent fonctionner en Inde. Après l'interdiction de la RBI, de nombreuses entreprises ont même fait faillite, elles peuvent également envisager de prendre des mesures à cet égard.
Texte : Jack Martin
Compilateur : Lennon Editeur : Alex
Tags:
Coinbase : Les investisseurs institutionnels ont augmenté leurs avoirs en actifs numériques pendant le marché baissier : Jinse Finance a rapporté que Coinbase a récemment publié les résultats d'une enquête sur la faço.
Au cours du week-end, le marché de la crypto-monnaie s'est effondré. BTC est tombé en dessous de 7 700 dollars, passant de 9 200 à aujourd'hui.
La guerre pétrolière saoudienne a « fait tomber » le marché boursier américain et « fait tomber » le marché financier mondial. Pour les monnaies grand public telles que Bitcoin.
La Reserve Bank of India (RBI) prévoit de déposer une requête contre la décision historique de la Cour suprême qui a levé l'interdiction controversée imposée par la RBI aux entreprises du pays effectuant des transacti.
La récente lutte entre la communauté Steem et Justin Sun, le fondateur de TRON.
La blockchain est une chose nouvelle, le cercle n'est pas grand et la plupart d'entre eux sont des hommes. Avec l'approfondissement de l'industrie.
Selon Coindesk, selon le briefing de financement de Solana (pitch deck) obtenu par celui-ci, DISH Network, un important fournisseur de services de télévision américain, et Kin.