Au cours du week-end, le marché de la crypto-monnaie s'est effondré. BTC est tombé en dessous de 7 700 dollars, passant de 9 200 à aujourd'hui, et BTC est tombé à 1 500 dollars en seulement trois jours. Le marché a des opinions différentes sur les raisons de cette chute, notamment la chute récente du marché du pétrole brut, l'impact de l'épidémie mondiale sur l'économie et la logique du marché des crypto-monnaies lui-même.Nous pouvons analyser les principaux facteurs à partir de la macro perspective et la logique de fonctionnement de la crypto-monnaie elle-même.
D'un point de vue macroéconomique, l'épidémie, la chute des actions américaines et la chute du pétrole brut sont tous les principaux moteurs du "cygne noir" de l'économie mondiale. Mais en fait, il est extrêmement exagéré de lier la forte baisse du marché du pétrole brut au marché des crypto-monnaies, après tout, la corrélation entre les deux n'est pas forte. Il y a deux raisons principales au déclin du pétrole brut : l'une est l'échec des négociations entre les pays pétroliers l'Arabie saoudite et la Russie, qui a conduit à une guerre des prix entre les pays pétroliers pour augmenter la production de pétrole sans augmentation de la demande, ce qui a provoqué le prix chute Les niveaux et les attentes futures changent. La seconde est que l'économie mondiale a été inondée par l'épidémie.En tant que roi des "matières premières", le pétrole brut est plus logique pour refléter les risques sur les prix lorsque la situation économique change.
Auteur de « Black Swan » : L'engouement pour la NFT touche peut-être à sa fin : Selon les informations du 17 avril, Nassim Taleb, auteur de « Black Swan » (Black Swan), a récemment tweeté que l'engouement pour la NFT touchait à sa fin .
Le statisticien mathématicien libano-américain est convaincu que des taux d'intérêt plus élevés feront éclater la bulle. Le resserrement monétaire en cours par la Réserve fédérale devrait peser sur les actifs à risque. Taleb a également souligné que le NFT du premier tweet de Jack Dorsey a en fait perdu la majeure partie de sa valeur.
L'entrepreneur en crypto Sina Estavi a acheté une version NFT du premier tweet du fondateur de Twitter Jack Dorsey en mars 2021 pour 2,9 millions de dollars. Récemment, il a annoncé sur Twitter qu'il souhaitait vendre le NFT, promettant de reverser 50% de ses bénéfices (qui, selon lui, s'élèveraient à plus de 25 millions de dollars) à des œuvres caritatives.
Le prix de la commande en attente de NFT est de 48 millions de dollars et la période de vente s'est terminée le 13 avril, mais seules quelques offres ont été reçues, allant de 0,0019 ETH (environ 6 $) à 0,09 ETH (environ 280 $). Au moment de mettre sous presse, OpenSea a montré que l'offre la plus élevée pour le tweet NFT était de 1,163 ETH (environ 3633,05 $). [2022/4/18 14:30:11]
Il ne fait aucun doute que l'épidémie a provoqué des changements dans la situation mondiale. Une autre raison importante est que le marché boursier américain lui-même est à un sommet historique. L'épidémie a provoqué une forte baisse des actions américaines. Le sentiment le plus intuitif pour le marché est que l'épidémie percera le long terme La bulle a provoqué un début de déclin de l'économie américaine, affectant ainsi la situation économique mondiale. Par conséquent, la situation économique mondiale actuelle s'explique par deux facteurs : le premier est l'impact direct de l'épidémie sur divers pays. Deuxièmement, l'épidémie a crevé la bulle du marché boursier américain, et le quasi-effondrement du marché boursier américain a encore une fois détérioré l'économie mondiale. C'est en soi le même facteur d'influence qu'est l'épidémie, mais en raison de l'influence particulière du marché boursier américain lui-même et de l'existence de bulles, l'impact de l'épidémie sur le marché financier a été encore amplifié.
Palantir accumule des lingots d'or pour faire face à l'événement "cygne noir": Selon les informations du 18 août, Palantir (PLTR.N) a déclaré qu'il se préparait pour un autre "événement cygne noir" pour accumuler des lingots d'or et inviter les clients à acheter ses données Analyse avec le logiciel Gold. La société a acheté pour 50,7 millions de dollars de lingots d'or en août et accepte l'or comme moyen de paiement. Selon une stratégie d'investissement inhabituelle, la société investit également dans des startups et des sociétés de chèques en blanc/SPAC, et peut-être même Bitcoin. Un porte-parole de Palantir a déclaré que personne ne payait actuellement avec du bitcoin ou de l'or. "Vous devez vous préparer à d'autres événements de cygne noir à l'avenir", a déclaré le directeur de l'exploitation de la société, qui dispose d'environ 2,3 milliards de dollars en espèces et étudie comment l'utiliser de manière créative. (Golden Ten) [2021/8/18 22:20:49]
Le marché des crypto-monnaies n'est pas très corrélé avec les autres marchés financiers, mais les investisseurs le sont. Chacun sait que la plupart des investisseurs ne mettent pas leurs œufs dans le même panier.Par conséquent, lorsque le développement des investisseurs sur d'autres marchés financiers n'est pas satisfaisant ou que leur trésorerie est impactée, il est également raisonnable de choisir de retourner des fonds sur le marché des crypto-monnaies. Deuxièmement, lorsque la situation économique mondiale se détériore, la plupart des gens choisiront de détenir des espèces au lieu de produits financiers, de sorte que leur participation à de nombreux marchés financiers diminuera, y compris leur volonté de participer au marché de la crypto-monnaie.
Analyste Willy Woo: Le marché crypté et le marché traditionnel connaissent tous deux un "cygne noir": Willy Woo, analyste de crypto-monnaie et partenaire d'actifs numériques d'Adaptive Capital, a partagé un tableau de "l'activité des investisseurs sur la chaîne" sur Twitter et a écrit que , les perspectives à long terme semblent bonnes. À court terme, cependant, cela semble "bizarre" comme s'il y avait eu des coups, comme le coronavirus. Il a également déclaré que le marché du cryptage et le marché traditionnel connaissaient actuellement un "cygne noir". (U.Aujourd'hui)[2020/3/10]
Par conséquent, les facteurs qui conduisent à la baisse des prix du pétrole brut et au déclin du marché des crypto-monnaies se chevauchent, c'est-à-dire des changements dans la situation économique mondiale, mais il n'y a pas de lien direct entre les prix du pétrole brut et le marché des crypto-monnaies.
Pour en revenir à la logique de fonctionnement du marché de la crypto-monnaie lui-même, cette fois, le BTC est passé d'un sommet de 10 500 à un minimum de 7 700, et il y a un effet Nomi multi-os. la liquidation du marché et des utilisateurs de contrats - panique du capital de marché Fuir - rebondir et reculer - a de nouveau provoqué la panique, ce qui a conduit à l'effondrement du marché de la crypto-monnaie.
Voix | Médias : Le marché des crypto-monnaies présente également des risques de "cygne noir" : selon FXShell, des "cygnes noirs" apparaîtront dans divers domaines de la production et de la vie. Il convient de noter que c'est également l'un des risques potentiels auxquels sont confrontés les investisseurs en crypto-monnaie Il est très facile d'être ignoré. Matthew Hougan, vice-président de la recherche et du développement de Bitwise, une société américaine de gestion d'actifs de crypto-monnaie, a déclaré que les activités de trading de la plupart des bourses de crypto-monnaie sont concentrées dans quelques pays à travers le monde, ce qui amplifie les risques réglementaires auxquels est confronté le marché de la crypto-monnaie. les prix chuteront fortement à mesure que les bourses prendront des restrictions. Les événements « cygne noir » sont difficiles à prévoir, de sorte que les traders de crypto-monnaie doivent maintenir un portefeuille diversifié et garder un œil sur les changements du marché. [2019/4/24]
Parmi eux, l'influence principale est causée par les attentes élevées concernant le marché "réduit de moitié". Plus les attentes sont grandes, plus la déception est grande. La structure des investisseurs est également le principal moteur de la hausse du marché de cette année - les investisseurs à fort effet de levier et contractuels sont directement oblitérée, de sorte que lorsque le rebond n'a pas le support de cette énergie composante, il y aura un rebond infini.Les attentes sont presque éteintes.
Nous pouvons constater qu'il n'y a qu'une seule raison qui a un impact décisif sur le marché des crypto-monnaies, que ce soit l'aspect macroscopique ou la logique du marché des crypto-monnaies lui-même - le montant des fonds. Nous avons également dit auparavant que lorsque le concessionnaire décide de tirer le marché, la première vague du marché sera dominée par le concessionnaire, donc le volume de la hausse n'est pas important, ce qui est important, c'est de savoir s'il peut attirer d'autres hors marché des fonds pour intervenir après la hausse. BTC a réagi de cette manière. Lorsqu'il s'est précipité successivement à 9200, les investisseurs particuliers n'ont pas suivi le rythme et leur volonté de participer était plus faible que prévu par le marché ou les concessionnaires. Par conséquent, les concessionnaires ne peuvent que courir plus vite que les investisseurs particuliers. Le sentiment actuel du marché devrait être extrêmement pessimiste et extrêmement faible. Oui, le plan de chasse au fond peut être abandonné en premier.
De retour au marché, face aux cygnes noirs, l'analyse technique a en effet du mal à jouer un rôle déterminant.Lorsque la situation économique globale se dégrade, on ne peut juger qu'à travers des facteurs hors marché, notamment les politiques incitatives des différents pays et l'auto -guérison du marché. Mais nous pouvons observer le signal à travers des indicateurs techniques, car lorsque des facteurs externes commencent à jouer un rôle, le marché réagira immédiatement ou même à l'avance.
Tout d'abord, observez la ligne hebdomadaire. En fait, la tendance du niveau hebdomadaire avant samedi la semaine dernière était relativement optimiste. A cette époque, il a également été dit que si la ligne positive peut être fermée la semaine dernière et que le prix reste autour de 9200 , la tendance cette semaine sera beaucoup plus optimiste.En 2 jours de bourse, il a directement brisé le rêve de rebond hebdomadaire, et même directement testé le support de la moyenne mobile à 60 jours aujourd'hui.
Comme nous le savons tous, l'année dernière, lorsque le prix était d'environ 6400, la moyenne mobile à 60 jours a joué un grand rôle de soutien, mais maintenant, le prix de soutien de la moyenne mobile à 60 jours a atteint environ 7700. En même temps, il peut également être vu que la ligne hebdomadaire actuelle est dans la gamme de triangle.La piste inférieure de l'intervalle de triangle et la moyenne mobile de 60 jours, puis l'espace ci-dessous se développera rapidement. De plus, nous devons prêter attention à la performance du MACD.Une fois que le MACD repasse en dessous de l'axe 0, cela signifie que la baisse du second semestre de l'année dernière pourrait recommencer.
C'est le cas sur le marché du trading. La montée est comme escalader une montagne, et la chute est comme une crue éclair. Il a fallu plus de deux mois pour que le niveau quotidien passe de 7 700 à 10 500, mais maintenant il n'a fallu que 25 transactions jours pour revenir au point d'origine. Aujourd'hui, le prix est retombé dans la partie supérieure de la fourchette de choc à la fin de l'année dernière, qui se situe autour de 7700. Maintenant, l'accent est mis sur le test du point de support de 7700. S'il tombe en dessous, il reviendra au plus bas précédent. et la plage de choc inférieure, ce qui signifie que le marché réduit de moitié est complètement complet. S'il s'éteint, il doit à nouveau échanger du temps contre de l'espace pour brasser le marché.
À l'heure actuelle, il n'est pas bon de monter ou de baisser à cette position. Il n'y a aucun moyen de soutenir la hausse. C'est sans aucun doute pour se préparer à la prochaine baisse plus profonde. La tendance la plus sûre est de construire un creux autour de 7700, mais il est nécessaire de continuer à observer si le déclin va s'arrêter Ne soyez pas aveugle en ce moment Devinez où se trouve le fond.
La baisse sur la ligne de 4 heures ce matin devrait être le moment de la plus grande panique. Le volume peut être considérablement agrandi et beaucoup plus élevé que celui de la baisse d'hier. On ne sait toujours pas où se trouve le fond lorsque l'on fait des balançoires pour saisir les rebonds. Il est toujours nécessaire de considérer dans une fourchette lors des swings. C'est juste que la chasse au fond aveugle est extrêmement risquée en raison de déclins excessifs. Par conséquent, les dispositions à court et à long terme ne sont actuellement pas recommandées. La stratégie de trading sera formulée. après la plage des plages d'activité, et il est actuellement recommandé d'attendre et de voir.
Tags:
Actualités Jinse Finance a rapporté que les données alternatives montrent que l'indice de panique et de cupidité est aujourd'hui de 17 (33 hier), et le niveau de panique a fortement augmenté.
L'image ci-dessus est le graphique de tendance hebdomadaire à long terme de BTC de 2015 à 2020. Les trois moyennes mobiles importantes du graphique sont MA200 hebdomadaire.
Coinbase : Les investisseurs institutionnels ont augmenté leurs avoirs en actifs numériques pendant le marché baissier : Jinse Finance a rapporté que Coinbase a récemment publié les résultats d'une enquête sur la faço.
Au cours du week-end, le marché de la crypto-monnaie s'est effondré. BTC est tombé en dessous de 7 700 dollars, passant de 9 200 à aujourd'hui.
La guerre pétrolière saoudienne a « fait tomber » le marché boursier américain et « fait tomber » le marché financier mondial. Pour les monnaies grand public telles que Bitcoin.
La Reserve Bank of India (RBI) prévoit de déposer une requête contre la décision historique de la Cour suprême qui a levé l'interdiction controversée imposée par la RBI aux entreprises du pays effectuant des transacti.
La récente lutte entre la communauté Steem et Justin Sun, le fondateur de TRON.