https://img.jinse.com/3040324_watermarknone.png
Le Centre d'information de la première session du treizième Congrès national du peuple a tenu une conférence de presse dans la salle multifonctionnelle du Centre des médias le 9 mars, invitant Zhou Xiaochuan, gouverneur de la Banque populaire de Chine, Yi Gang, sous-gouverneur, et Pan Gongsheng, sous-gouverneur et directeur de l'administration d'État des changes Répondre aux questions des journalistes chinois et étrangers sur les questions liées à « la réforme financière et le développement ». La photo montre Zhou Xiaochuan répondant aux questions des journalistes. Xinhuanet/Network du gouvernement chinois Photo par Chen Jie
Le Centre d'information de la première session du treizième Congrès national du peuple a tenu une conférence de presse le 9 mars à 10 heures dans la salle multifonctionnelle du Centre des médias, invitant Zhou Xiaochuan, gouverneur de la Banque populaire de Chine, Yi Gang, sous-gouverneur, et le directeur du Bureau de l'administration des changes d'État, Pan Gongsheng, ont répondu aux questions des journalistes chinois et étrangers sur les questions liées à "la réforme financière et le développement".
Zhou Xiaochuan : Le fonctionnement actuel de M1 à la banque centrale et dans le système financier est relativement normal : le 16 avril, Zhou Xiaochuan, président de la China Society for Finance and Banking et ancien gouverneur de la Banque populaire de Chine, estimait qu'actuellement nous croient que le M1 dans la banque centrale et le fonctionnement du système financier est encore relativement normal. Bien qu'avec le développement de la science et de la technologie, il y ait place à l'amélioration dans toute entreprise, comme l'amélioration de l'efficacité, la réduction des coûts, l'augmentation de la sécurité et la correction des erreurs, il semble cependant qu'il n'y ait pas autant de place pour l'amélioration dans M1. Ne dites pas que le remplacement de M1 donne l'impression à tout le monde que les modes de gestion après M1 vont être complètement modifiés, il semble avoir un tel impact que le système actuel n'est pas très facile à utiliser et doit être remplacé. (Sina Finance) [2022/4/17 14:28:52]
Journaliste de l'agence de presse Xinhua : Au cours des deux dernières années, le Bitcoin, le financement des ICO et les plates-formes de monnaie virtuelle ont été un sujet très brûlant. Nous avons vu que la banque centrale et diverses agences de réglementation ont adopté une surveillance stricte et obtenu quelques premiers résultats. Quelles sont les considérations à cet égard et quel type de politiques réglementaires allons-nous introduire à l'étape suivante ? Merci.
Zhou Xiaochuan : La Chine a fait des progrès gratifiants en matière de monnaie numérique et doit encore intensifier ses efforts : Selon les informations du 10 septembre, lors du Forum sur la finance numérique de Chine (Pékin) 2021 qui s'est tenu aujourd'hui, Zhou Xiaochuan, l'ancien gouverneur de la Banque populaire de La Chine, a déclaré que les banques centrales de nombreux pays Au cours des dernières années, des considérations et des plans pour les monnaies numériques des banques centrales ont été annoncés sous diverses formes, et certains ont déjà commencé et même terminé des tests préliminaires. La Chine a également fait des progrès encourageants à cet égard, et des efforts supplémentaires sont nécessaires. (Nouvelles de Pékin) [2021/9/10 23:14:30]
Zhou Xiaochuan : Vous avez peut-être observé les mesures que vous venez d'évoquer, qu'en pensez-vous en coulisses ? Tout d'abord, nous venons de répondre à des questions liées à cela, ce qui signifie que la banque centrale a commencé à prêter attention aux nouvelles technologies en matière de technologie financière relativement tôt, a organisé des séminaires, créé des instituts de recherche, et fait des efforts dans ce domaine de recherche de programme. C'est une indication de notre attitude générale envers la technologie en premier lieu. Dans le même temps, nous sommes également très préoccupés par l'application de la blockchain et de la technologie des registres distribués. Mais en même temps, nous pensons que ces recherches et développements devraient être plus prudents.Certaines choses comme Bitcoin et d'autres produits dérivés sont publiées trop rapidement et pas assez prudentes.S'ils se développent ou se propagent rapidement, ils peuvent apporter de grands avantages aux consommateurs. influence négative. Dans le même temps, elle peut également avoir des effets imprévisibles sur la stabilité financière et la transmission de la politique monétaire. Par conséquent, nous préconisons qu'il est bon d'étudier de nouvelles choses, mais en plus de la force motrice du marché, nous devons également considérer la situation globale, pour ne pas profiter de certaines lacunes politiques et créer des événements explosifs.
Voice | Zhou Xiaochuan : La technologie des registres distribués offrira des opportunités au secteur financier La réglementation financière doit suivre le rythme de l'innovation économique et financière mondiale : ce matin, la cérémonie d'ouverture de la 16e Conférence annuelle mondiale (Sommet F20) de l'International Finance Forum (IFF) a eu lieu à Guangzhou tenue. Zhou Xiaochuan, l'ancien gouverneur de la Banque populaire de Chine, a exprimé l'espoir que la supervision financière suive le rythme de l'innovation économique et financière mondiale. Le monde connaît actuellement une période d'opportunités sans précédent provoquée par les développements technologiques qui peuvent reconstruire l'infrastructure financière et la connectivité mondiales. La Fintech apportera également de nombreuses opportunités au secteur financier mondial, telles que le paiement sur Internet et la technologie des registres distribués, etc. Les experts doivent discuter plus en profondeur de ces nouvelles tendances de développement. (Presse associée financière) [2019/11/23]
De plus, avant de le mettre en opération réelle, vous devez considérer la relation avec les consommateurs et les investisseurs. Par conséquent, si le test ne suffit pas ou si les résultats du test ne sont pas largement acceptés, l'expansion rapide peut poser des problèmes. Par conséquent, du point de vue de la banque centrale, la première chose est d'arrêter les produits qui ne sont pas prudents d'abord, et certains produits prometteurs doivent également être testés et certifiés, et ils seront promus après qu'ils seront effectivement plus fiables. Par conséquent, tout le monde a remarqué que l'approche de notre banque centrale était d'arrêter l'ICO à la fin du mois d'août de l'année dernière, puis a suivi de près. Nous ne prenons pas en charge les transactions directes entre Bitcoin et RMB. De plus, les soi-disant bitcoins actuels et d'autres monnaies virtuelles sont utilisés comme outils de paiement au détail comme les billets de banque, les pièces de monnaie et les cartes de crédit. À l'heure actuelle, nous ne les avons pas reconnus et le système bancaire ne les accepte pas ou ne fournit pas de services connexes. C'est la considération derrière cela.
Tout d'abord, la future réglementation est très dynamique, elle dépend de la maturité de la technologie, mais aussi de la situation finale de test et d'évaluation. Par conséquent, il faut dire que cela reste à voir, et cela ne signifie pas que le type de mesures réglementaires sera pris immédiatement. Comme je viens de le dire, en considérant ces nouvelles technologies, il faut être clair sur l'orientation des services. Nous n'aimons pas créer des produits spéculatifs qui donnent aux gens l'illusion de "devenir riche du jour au lendemain". Ce n'est pas une bonne chose, mais souligne la nécessité de servir l'économie réelle.
Puisque vous souhaitez vous engager dans la monnaie virtuelle, vous devez envisager d'apporter efficacité, faible coût, sécurité et protection de la vie privée aux consommateurs et au marché de détail. De plus, vous devez considérer la situation globale, ne dites pas que cela entre directement en conflit avec la stabilité financière actuelle et l'ordre financier actuel. Bien sûr, s'il est dit que le développement technologique apportera des changements à l'ordre financier d'origine, il doit être soigneusement étudié et démontré avant sa publication. Par conséquent, d'une manière générale, le développement technologique est un processus dynamique, et tout le monde explore progressivement ce processus.Ce processus d'exploration ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une politique de réglementation définie à l'avenir. Pour étudier ces questions, la banque centrale coopère également étroitement avec les acteurs du marché et écoute les opinions du grand public, en particulier les médias. Merci.
Tags:
Hormis l'offre et la demande de monnaie spéculative et de devises, peu de facteurs affectent le prix du Bitcoin. Cependant.
Depuis que la communauté des crypto-monnaies a préconisé l'autonomie gouvernementale, le vote a été utilisé par diverses crypto-monnaies, qu'il s'agisse de la publication d'un livre blanc.
Est-il possible que le marché des crypto-monnaies s'étende à 80 % des utilisateurs mondiaux ? Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong.
https://img.jinse.com/3040324_watermarknone.pngLe Centre d'information de la première session du treizième Congrès national du peuple a tenu une conférence de presse dans la salle multifonctionnelle du Centre des médi.
Le mécanisme d'ajustement dynamique de la difficulté de minage de Bitcoin est la clé du succès de ce mécanisme de consensus. Hier, la difficulté de minage de Bitcoin a été relevée de près de 7 % à 16.
Actualités Jinse Finance a rapporté que les données alternatives montrent que l'indice de panique et de cupidité est aujourd'hui de 17 (33 hier), et le niveau de panique a fortement augmenté.
L'image ci-dessus est le graphique de tendance hebdomadaire à long terme de BTC de 2015 à 2020. Les trois moyennes mobiles importantes du graphique sont MA200 hebdomadaire.