La bourse indienne Koinex, qui n'a pas survécu à l'hiver réglementaire, s'est effondrée au cours de l'été étouffant de juin de l'année dernière, et le procès du «tonnerre de printemps» de la Cour suprême a multiplié par plusieurs le volume des échanges aux bourses survivantes du jour au lendemain.
Le 4 mars, heure locale, trois juges de la Cour suprême de l'Inde ont conjointement statué qu'une résolution de deux ans de la Reserve Bank of India (RBI) était inconstitutionnelle.
En 2018, RBI a publié une circulaire aux banques et institutions financières indiennes, leur interdisant de fournir des services aux monnaies virtuelles, coupant le canal entre le monde du cryptage local et le monde de la monnaie fiduciaire. La décision de la Cour suprême de l'Inde signifie que les échanges locaux de crypto-monnaie et les commerçants en Inde peuvent rouvrir le canal de la crypto-monnaie / monnaie fiduciaire en douceur.
Bloomberg a cité Vailbhav Kakkar, un partenaire du cabinet d'avocats L&L, disant: "Avec cette décision de la Cour suprême, la réglementation de la crypto-monnaie et de la technologie financière pourrait devenir plus mature et équilibrée."
La décision de la Cour suprême a inspiré la communauté du chiffrement, et la réponse vigoureuse du marché a également confirmé les attentes optimistes des gens pour ce jugement.Les chefs de nombreux échanges de chiffrement ont également répondu à l'enthousiasme de la communauté par des actions pratiques. Mais il reste à voir exactement comment cela affecte les marchés mondiaux.
L'échange indien de crypto-monnaie WazirX lance une fonction de profits et pertes : Jinse Finance a rapporté que l'échange indien de crypto-monnaie WazirX a lancé une fonction de profits et pertes (P&L) permettant aux utilisateurs d'analyser et de calculer leurs investissements. Les utilisateurs de WazirX verront leurs portefeuilles avec le P&L absolu, l'achat moyen par actif et pourront personnaliser une \"Vue des profits et pertes\" pour les jetons. Le calculateur WazirX prend en compte le prix d'achat moyen, la valeur d'investissement et les gains et pertes non réalisés. La fonctionnalité a également une catégorie distincte pour l'impact des événements autres que les transactions, qui incluent les pièces reçues en tant que récompenses de parrainage, les retraits de crypto-monnaie, les récompenses et les pénalités. (forkast) [2022/11/8 12:30:22]
"Le monde" est interdit depuis longtemps
La circulaire de la Banque centrale de l'Inde en avril 2018 a sans aucun doute été un choc pour la plateforme de trading locale : le pont de la monnaie légale a été perdu, le volume de trading de la crypto-monnaie locale a fortement chuté et de nombreuses bourses ont été fermées.
En juin 2019, l'un des géants des échanges locaux, Koinex, a annoncé qu'il cesserait ses activités en raison du manque de soutien bancaire et de l'incertitude réglementaire.
"L'exploitation d'un bureau de change numérique en Inde est devenue extrêmement difficile au cours des 14 derniers mois en raison de la coupure des canaux bancaires", écrivait à l'époque le co-fondateur de Koinex, Rahul Raj, sur Medium.
Bloomberg : Les violations de la politique de cryptage de l'Inde seront passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 2,7 millions de dollars ou 1,5 an de prison : l'Inde envisage de nommer son régulateur des marchés de capitaux pour superviser les crypto-monnaies, selon des personnes proches du dossier, car les autorités veulent classer les crypto-monnaies comme des actifs financiers. Le gouvernement prévoit de présenter une législation lors de la session parlementaire en cours, donnant potentiellement aux détenteurs de crypto-monnaie un délai pour déclarer leurs avoirs et répondre à toutes les exigences. Pour ceux qui ne se conforment pas à la politique de crypto-monnaie du gouvernement indien, la sanction pourrait être une amende pouvant aller jusqu'à 200 millions de roupies (2,7 millions de dollars) ou 1,5 an de prison. Alors que l'environnement réglementaire du pays est très incertain, des rapports suggèrent que les investisseurs devront bientôt détenir leurs crypto-monnaies sur des bourses opérant sous la supervision du Securities and Exchange Board of India (SEBI). Cela signifie que les portefeuilles privés ne sont pas légaux en vertu de la législation proposée et que les investisseurs qui les utilisent peuvent être passibles des sanctions judiciaires susmentionnées. De plus, le gouvernement Modi prévoit d'établir un seuil de capital minimum pour investir dans les crypto-monnaies. (Bloomberg) [2021/12/8 12:57:44]
Koinex a commencé à fournir des services de trading d'actifs numériques le 25 août 2017. Quatre mois plus tard, elle est devenue la bourse d'actifs numériques la plus importante et la plus populaire d'Inde, avec un volume de transactions de 265 millions de dollars américains, et est également devenue "la startup indienne à la croissance la plus rapide". Avec l'interdiction de la banque centrale indienne, la croissance de Koinex a stagné.
Les jetons SHIB que V God a donnés au Crypto Covid Relief Fund de l'Inde ont tous été convertis en pièces stables, avec un taux de change total d'environ 464 millions de dollars américains : Selon les nouvelles du 24 septembre, Crypto Covid Relief de l'Inde (India's Crypto Covid Relief) tweeté que V Les 20% restants (environ 10 billions) des jetons SHIB donnés par Dieu ont été convertis en environ 76,2155 millions USDC. Le fournisseur de liquidités Wintermute transférera le montant ci-dessus sur son portefeuille ETH dans les prochaines heures. Jusqu'à présent, il a converti tous les dons SHIB en stablecoins d'une valeur totale d'environ 464 millions de dollars. Selon les nouvelles précédentes, environ 80% des 50 billions de jetons SHIB donnés par Vitalik ont été échangés contre environ 388 millions de dollars américains. [2021/9/24 17:03:21]
Selon The Block, Koinex a déclaré avoir enregistré un volume de transactions de 265 millions de dollars américains en décembre 2017. Après cela, à mesure que l'environnement du marché a changé et que la situation réglementaire a été ajustée, son volume de transactions a fluctué et diminué. Le total est inférieur à 25 millions de dollars. . À la veille de la fermeture, la bourse s'échangeait moins de 24 bitcoins par jour.
Dynamique | L'échange de cryptage indien Bitbns a été critiqué pour avoir falsifié le volume des échanges : selon nulltx news, CryptoIndiaNews a affirmé qu'une étude a montré que l'échange de cryptage indien Bitbns a falsifié 400 % du volume des échanges de XRP, les transactions Bitcoin ont falsifié 80 % et d'autres sur l'échange Le volume de transaction en devise de la transaction est normal. [2018/10/6]
Volume mensuel des échanges de Koinex d'août 2018 à juin 2019 | Source : The Block
Avant Koniex, il y avait aussi des échanges de crypto-monnaie tels que Coindelta, Coinome, Zebpay (mais l'échange a redémarré ses opérations en Inde depuis le 2 mars) en raison de la même situation difficile.
Les canaux de négociation peu pratiques et l'incertitude de l'environnement réglementaire ont également entraîné une prime considérable pour les crypto-monnaies locales en Inde.
L'analyste des actifs cryptés Joseph Young a écrit en juin 2019 que la prime entre l'Iran et le marché indien du bitcoin se situe généralement entre 5% et 30%. En prenant le prix du 22 juin 2019 comme exemple, le prix moyen du Bitcoin ce jour-là était de 11 200 $, tandis que le prix en Inde était de 11 700 $.
Actualités | Les options de trading P2P de crypto-monnaie se développent en Inde : Alors que la Reserve Bank of India (RBI) interdit aux banques de fournir des services aux entreprises de crypto-monnaie, les commerçants négocient de plus en plus sur des plateformes peer-to-peer (P2P), a rapporté newsbitcoin. Du 7 avril, date à laquelle la RBI a publié son avis, au 18 août, la roupie indienne (INR) et le bitcoin ont vu leur volume de transactions augmenter, selon les données. Le volume des transactions en INR a augmenté de 25 %, passant de 68 millions de roupies (974 561 $) à 85 millions de roupies (1 218 201 $). Le volume des transactions Bitcoin a augmenté de 23 %, passant de 150 BTC à 184 BTC. [2018/8/26]
L'enthousiasme de la communauté indienne est élevé et le volume des échanges sur 24 heures a été multiplié par 6
Bien qu'il existe encore des incertitudes réglementaires considérables, la décision de la Cour suprême a encore considérablement renforcé la confiance de l'industrie locale du chiffrement.
Prenons l'exemple de WazirX, l'un des plus grands échanges locaux en Inde acquis par Binance.Au cours des dernières 24 heures, son volume de transactions a connu une forte augmentation, passant d'environ 750 000 dollars américains à près de 5,33 millions de dollars américains, une augmentation de jusqu'à à 6 fois. Cependant, il convient également de noter que la levée de l'interdiction des dépôts et des retraits en monnaie fiduciaire n'a pas immédiatement stimulé la montée en flèche des paires de devises fiduciaires.
Volume de transactions Wazirx au cours des dernières 24 heures (à 13h20 le 5 mars, heure de Pékin) | Source : Coingecko
Au moment de la rédaction de cet article, le volume des échanges de devises fiduciaires sur l'échange WazirX ne représente que 0,1 % du volume global des échanges. Le volume de transactions de Zebpay, une autre bourse majeure, a également été multiplié par plus de 2 au cours des dernières heures 24. À 13 h 20 le 5 mars, heure de Pékin, il a enregistré un volume de transactions d'environ 130 000 dollars américains.
Un autre échange de crypto-monnaie indien, CoinDCX, a intégré la fonction de dépôt et de retrait de monnaie fiduciaire 6 heures après la confirmation du verdict. Le fondateur de l'entreprise, Sumit Gupta, a déclaré dans un communiqué que le verdict pourrait être un catalyseur pour la "transformation" de l'industrie indienne de la crypto-monnaie, les citoyens indiens pouvant à nouveau investir dans des actifs numériques.
OKEx, qui est entré sur le marché indien en début d'année, s'est également exprimé sur les évolutions du marché indien. Xu Kun, directeur de la stratégie d'OKEx, a déclaré que le marché indien a un énorme dividende démographique sur Internet, avec près de 600 millions d'internautes, et que la roupie indienne est sérieusement gonflée, et que la demande du public pour les crypto-monnaies avec des fonctions de paiement et de stockage de valeur a toujours été fort. Auparavant, pour des raisons politiques, les transactions sur site étaient restreintes, mais la popularité des achats de Bitcoin hors site a toujours été élevée, avec des volumes d'échanges quotidiens de plusieurs millions de dollars.
Le PDG de WazirX, Nischal Shetty, a déclaré aux médias que ce jugement ouvrira la porte à une utilisation à grande échelle de la technologie de cryptage en Inde, ce qui prouve que l'Inde peut innover et que tout le pays peut participer à la révolution de la blockchain.
L'ampleur du marché indien après la levée de l'interdiction des dépôts et des retraits en monnaie fiduciaire laisse également beaucoup de place à l'imagination. Le PDG de l'échange CoinSwitch a déclaré à CoinDesk qu'avant l'interdiction de RBI, le volume quotidien des échanges de crypto-monnaie en Inde se situait entre 50 et 60 millions de dollars.
Le tribunal l'a traité avec prudence et l'attitude du gouvernement n'a pas encore complètement changé
L'arrivée du jugement a été pleine de rebondissements, et les résultats qui ont finalement remonté le moral de l'industrie du chiffrement n'ont rien à voir avec l'attitude prudente du tribunal.
L'audience du tribunal devait initialement se tenir à la mi-octobre 2019, mais a d'abord été reportée à novembre de la même année, puis reportée au 14 janvier 2020 en raison de conflits d'heure avec la RBI. Après des rebondissements, les résultats ont finalement été annoncés hier.
Le média local indien Crypto Kanoon a déclaré que la Cour suprême de l'Inde attache une grande importance à l'affaire | Source : Twitter@cryptokanoon
Selon Crypto Kanoon, un média local de blockchain en Inde, le tribunal a déclaré que le report de l'audience à plusieurs reprises était dû au fait que les questions liées à la crypto-monnaie pourraient occuper l'ordre du jour du tribunal pendant une semaine entière. En d'autres termes, la Cour suprême de l'Inde a en fait pris cette affaire très au sérieux et n'a pas choisi de l'ignorer ou de favoriser directement RBI.
Dans sa décision, le tribunal a déclaré que "la RBI doit au moins montrer que les institutions financières sous sa supervision ont subi des dommages (de crypto-monnaies), mais ne l'ont pas fait".
En réponse à la décision de la Cour suprême, le ministre des Finances du pays, Nirmala, a déclaré que le gouvernement étudierait la décision pour décider des prochaines étapes.
En plus de la banque centrale, le gouvernement fédéral indien a même imposé des attitudes réglementaires plus strictes à l'industrie locale du cryptage. Selon "Economic Times" de l'Inde, le gouvernement fédéral prépare un projet depuis avril 2019, dans l'intention d'interdire toute crypto-monnaie et les industries connexes à travers l'Inde. Une fois que le projet deviendra loi, l'exploitation minière, la détention de pièces, l'achat et la vente de pièces (directement ou indirectement) deviendront des activités illégales en Inde. Il a même proposé que "l'utilisation de la crypto-monnaie peut être condamnée à jusqu'à 10 ans de prison".
Heureusement, ce projet n'a pas été adopté au parlement de l'hiver dernier. Cela donne à la communauté crypto un peu de répit. Mais en même temps, nous devons veiller à ce que le silence du gouvernement fédéral sur le projet de loi après la réunion d'hiver ne signifie pas qu'il n'a aucune possibilité de le remettre à l'ordre du jour.
Anirudh Rastogi, fondateur du cabinet d'avocats Ikigai, a déclaré au New York Times qu'il restait terrifié à l'idée que le gouvernement adopte le projet de loi. De toute évidence, la direction finale de ce projet sera l'une des plus grandes variables dans la direction du marché indien de la crypto-monnaie.
La levée de l'interdiction des dépôts et des retraits en monnaie fiduciaire par la Cour suprême indienne remplit certes le marché de beaucoup d'optimisme, mais ce qu'il faut voir en même temps, c'est que s'il s'agit de la croissance des transactions réglées en monnaies fiduciaires locales en Inde ou les changements de prix du Bitcoin, cela montre que les investisseurs mondiaux n'ont pas encore « adhéré » aux changements de politique de l'Inde.
À l'avenir, si cela apportera des milliards de dollars sur le marché de la crypto-monnaie, et le marché mondial a encore une attitude à voir sur la façon dont les autorités indiennes réglementeront le marché de la crypto-monnaie à l'avenir.
Texte | Édité par Li Zheweng | Source par Bi Tongtong | PANews
Tags:
Golden Finance Blockchain, 11 mars Le co-fondateur d'Ethereum "V God" Vitalik Buterin n'a jamais cessé d'inspirer la communauté à développer des idées techniques innovantes.
L'échange suédois de crypto-monnaie BTCX a annoncé qu'il lancerait une offre publique initiale (IPO) plus tard cette année.
Bien que dans notre impression, le récent marché volatil dure depuis longtemps, mais en fait ce n'est que le septième jour de bourse récemment. De plus.
La bourse indienne Koinex, qui n'a pas survécu à l'hiver réglementaire, s'est effondrée au cours de l'été étouffant de juin de l'année dernière.
Récemment, deux nouveaux membres ont été ajoutés à l'Association Libra.Bien que le poids ne soit pas le même que celui des membres précédemment retirés.
À 15h00 le 10 mars, "Miss Bibox Rabbit Live Room-Big Guys Are Coming" AMA Phase 4, Bibox directeur commercial secondaire Marco, Bibox directeur du département financier Rigobert Song.
Avec l'arrivée du marché de la réduction de moitié, le marché des actifs numériques est également devenu actif. En particulier, le marché des produits dérivés, qui est dominé par les contrats de livraison.