La croissance rapide des entreprises technologiques de Shenzhen est indissociable de l'irrigation de « l'eau vive » de la finance. Dans le domaine de la technologie financière, Shenzhen poursuivra ses efforts pour mieux servir l'économie réelle. Le journaliste a appris de la CCPPC de Shenzhen le 8 que plusieurs pré-propositions soumises à la sixième session de la sixième CCPPC se concentreront sur la "technologie financière" sous divers angles tels que la planification globale, l'écologie technologique et la formation des talents.
Shenzhen Qianhai : Le catalogue préférentiel de l'impôt sur les sociétés récemment publié inclut la blockchain dans « l'industrie des services d'information » : Jinse Finance a rapporté que, selon la « Poursuite de la politique préférentielle en matière d'impôt sur les sociétés de Shenzhen Qianhai Zone de coopération de l'industrie des services modernes Shenzhen-Hong Kong " publiée conjointement par le ministère des Finances et l'administration fiscale de l'État. La circulaire soutient l'extension de la politique de l'impôt sur les sociétés dans la zone de coopération de Qianhai jusqu'en 2025, c'est-à-dire que les entreprises éligibles de la zone d'origine continueront de payer l'impôt sur les sociétés à un taux réduit de 15 %. Dans le catalogue préférentiel récemment publié, l'"industrie des services d'information" d'origine a ajouté des débouchés industriels et des industries de pointe telles que la blockchain. (Shenzhen a publié le compte public officiel) [2021/9/7 23:05:31]
Les membres de la CCPPC Zhu Dongbo, Jiang Hua et Zhuang Guixiong ont proposé conjointement de saisir les opportunités de développement dans la région de la Grande Baie et de faire de Shenzhen un centre mondial d'innovation fintech. À cet égard, les membres ont avancé cinq suggestions dans la pré-proposition.
Membre du CCPPC Longhua District, Shenzhen : Accélérer l'application de la blockchain dans le domaine médical et de la santé : Huang Junfang, membre du CCPPC Longhua District, Shenzhen, a déclaré que prendre la promotion de "Digital Longhua" comme une opportunité favorable pour accélérer le promotion de la 5G, de la blockchain, du big data, etc. L'application de la technologie dans le domaine médical et de la santé crée un système IP de santé numérique avec les caractéristiques de Longhua. Méthodes innovantes de protection des données médicales et de santé, utilisant les avantages de la décentralisation, de l'indépendance et de la sécurité de la blockchain, pour réaliser une intégration efficace de l'enregistrement, du stockage et de l'extraction des données médicales sur la chaîne. (Baoan Quotidien) [2020/12/10 14:45:27]
Le premier est de renforcer la conception de haut niveau et la planification globale, d'accélérer le rythme de la réforme en termes de modèle d'exploitation, de service produit, de gestion et de contrôle des risques, de formuler un calendrier et une feuille de route pour l'application de la technologie financière, d'augmenter les investissements dans la technologie, et combler les lacunes de la finance traditionnelle. Le second est de renforcer la promotion des entités écologiques telles que les agences de réglementation, les institutions financières, les instituts de recherche en technologie financière, les agences intermédiaires et les associations industrielles pour tirer pleinement parti de leurs avantages, de leur interaction bénigne et de leur développement inclusif, afin que la technologie financière puisse mieux servir l'économie réelle et la finance inclusive. Promouvoir l'interconnexion des marchés financiers à Shenzhen et à Hong Kong, réaliser des financements technologiques pilotes et renforcer la construction de supports de technologie financière. Le troisième consiste à déployer à l'avance la recherche fondamentale et internationale sur les technologies de pointe dans le domaine financier et à renforcer le lien entre la recherche et le développement des technologies financières et les plans nationaux en matière de science et de technologie. Le quatrième est de renforcer la coopération entre Shenzhen et Hong Kong dans la formation des talents en technologie financière et la supervision financière. Promouvoir l'inscription des sociétés de technologie financière du continent à Hong Kong, etc. Le cinquième est de promouvoir une coopération approfondie entre les institutions financières traditionnelles et les entreprises de technologie financière.
Actualités | La demande de Shenzhen pour les talents de la blockchain est en tête du pays, et le salaire moyen est nettement supérieur à la moyenne nationale : Récemment, la blockchain est redevenue populaire et est devenue un point chaud. Le "Rapport sur l'offre, la demande et le développement des talents de la blockchain 2019" récemment publié par Zhaopin montre que le domaine de la blockchain continue d'attirer un grand nombre de talents à la recherche d'un emploi. En tête de la demande, Pékin a rassemblé des talents ; le salaire moyen de recrutement à Shenzhen a atteint 16 317 yuans , soit près du double de la moyenne nationale. (Nouvelles de la zone spéciale de Shenzhen) [2019/11/7]
Guo Jian et Hu Xianghai, membres de la Conférence consultative politique du peuple chinois, ont présenté leurs propres pré-propositions autour du projet pilote de Shenzhen pour le commerce international et l'utilisation commerciale de la monnaie numérique de la banque centrale. Il est recommandé de mettre en place des quotas de monnaie numérique pour les principales entreprises d'importation et d'exportation à Shenzhen, et de mener des travaux pilotes pour le commerce d'importation et d'exportation réglé avec la monnaie numérique de la banque centrale. Il est recommandé de mettre en place un centre de négociation onshore pour les activités offshore de monnaie numérique de la banque centrale à Shenzhen.
Li Ning, membre de la Conférence consultative politique du peuple chinois, a proposé dans la proposition de pré-proposition que Shenzhen renforce ses avantages de précurseur dans l'innovation technologique financière et construise une zone de démonstration d'innovation technologique financière dans la région de la Grande Baie.
Tags:
Le 15 janvier 2020, le Forum Blockchain et Digital Finance "Boundary Breaking and Integration" s'est tenu à Pékin. Les organisateurs de ce forum sont eBay Finance, Yiben Blockchain et le magazine "Financial Planning".
L'augmentation continue de la puissance de calcul de Bitcoin a récemment été un sujet brûlant dans la communauté.
Avec le rythme de la mondialisation du capital, la technologie blockchain a émergé dans la vague d'innovation de la nouvelle ère de l'économie. De l'Asie aux Amériques et à l'Europe, en regardant la politique.
La croissance rapide des entreprises technologiques de Shenzhen est indissociable de l'irrigation de « l'eau vive » de la finance. Dans le domaine de la technologie financière.
Financial Associated Press, 7 janvier, Yusys Technology a annoncé dans la matinée que l'actionnaire de la société Yuanchuang Gene et l'actionnaire spécifique Guangkong Gene avaient signé le "Share Purchase Agreement".
Si tout se passe bien, CME devrait lancer une activité d'options basée sur les contrats à terme Bitcoin le 13 janvier 2020, c'est-à-dire aujourd'hui.
Le fou dit Dès que le marché monte, les fantômes et les serpents seront de nouveau expédiés. Encore une fois, ne soyez pas aveuglé par les choses devant vous. C'est bientôt le Nouvel An chinois.